Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Moi ce que je pige pas trop c'est pourquoi y'a autant de bugs alors qu'ils ont sans cesse repousser sa date de sortie pour justement fixer tout ça.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Moi non plus je comprends pas tous ces bugs, problèmes d'IA avec tous ces reports.

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Et la corollaire qui en découle, c'est POURQUOI avoir annoncé le jeu initialement pour avril, alors qu'il aurait fallu qu'il sorte 1+ an plus tard pour etre correctement fini... Mais nan faut absolument sortir pour les Fêtes dernier délai pour que les jean-kevin l'aient pour Noel (mais pas celui de l'année suivante).
Ca me fait penser, et c'est drôle, aux éditeurs qui chouinaient sur l'E3 parce que c'est chiant car une deadline annuel gnagnagna... Par contre sortir des jeux à tout prix pour novembre quitte à ce que ça soit fini à la pisse, no fucking problem c'est pas gênant.

Et nan je crache pas sur le jeu car... parce que.
Je l'attendais juste comme un jeu cool en esquivant le merdier des marketeux (j'y suis vacciné) et ok c'est toujours mieux de se faire son avis en jouant mais faut pas se foutre la tête dans le sable avec ses oeillères et ignorer les retours. Surtout les retours en dehors des tocards appelés journalistes qui te listent 10 problèmes plus que notoires avec un 19/20 "oklm jean-louis ils verront rien tkt wesh"; et la plupart des youtubeurs. Quoique ça va être tendax pour eux car ils vont avoir du mal à cacher les nombreux soucis pendant leurs streams!
Parce que bon le double discours du, quand quelqu'un qui a joué au jeu:
1) dit que tout va bien dans le meilleur des mondes sauf 2-3 plus que notoires = "le jeu est super et cépagrav les glitch majeurs et les aspects clés foirés"
2) ose mettre en avant des problèmes = "arrête de nous emmerder, toutes façons tu fais ton intéressant c'tout"

Ca commence à me les péter sévères, et vous?

Edité par Z_Boy le 07/12/2020 - 22:09
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Ben parce que contrairement à leur réputation, CD Projekt c'est pas un conglomérat de gentils hippies anticapitalistes : c'est une entreprise cotée en bourse et leur but est de faire des bénéfices

Edité par Mirilith le 07/12/2020 - 22:00

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Moi je pense qu'ils ont eu les meme soucis que pour FFXV, sauf que ça c'est bien moins vu:
- une longue durée théorique de développement c'est jamais bon
- une pré-prod qui s'est éternisée et surement rerevu 10x (allez voir le 1er teaser de janvier 2013 vs maintenant)
- des moyens humains dispersés en cours de route sur d'autre projets (The Witcher 3, ses DLC et portages...)
- forcément sans stabilité, ça a du créer des conflits internes, ce qui ralenti le dévleoppement
- je suis persuadé quand ils ont commencés à promouvoir le jeu en 2018, bah ils venaient à peine de finir la pré-prod et le moteur graphique
-> une différence notable c'est que FFXV vanilla, le scénar était baclé, ici ça a pas l'air d'être trop le cas
-> oui après il y a eu le covid sur la fin mais bon, de là à faire laisser tomber la date d'avril (càd après 1 mois de confinement), quand même pas ou bien?

Edité par Z_Boy le 07/12/2020 - 22:20
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Ah ah lol... Je me gausse, car au moins (et je ne vise personne en particulier ici), des jeux comme RDR2 et TLOU2 que certains définiraient presque comme des mauvais jeux sont sortis dans un état impeccable et totalement finis, EUX. Leur crunch infernal leur a bien été utile, dis-donc, à CD Projekt !

Du coup, TLOU2 méritera bien son titre de GOTY ! ^^

PS : bien sûr, je jugerai sur pièce, mais le pétard mouillé semble présent.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

C'est 1 an et demi de crunch je crois.

Comme dit plus haut on a eu des jeux ces dernières années qui ont passé des années en pré-prod et on a eu les premiers trailers quand le vrai développement démarrait. C'était le cas de Anthem par exemple si je dis pas de conneries. D'ou le crunch. C'est des failles béantes dans le management en effet.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le jeu a connu un développement plutôt chaotique : il a été repoussé plusieurs fois et les échos qu'on a eu au sujet de ce qui se passait dans les bureaux de CD-Projekt n'inspiraient pas confiance. Au final, comme pour beaucoup d'autres titres ayant connu les mêmes problèmes de développement, Cyberpunk affiche à sa sortie les stigmates de ces soucis de production, notamment semble t-il un sérieux manque de finition, en plus de défauts de conception qu'on peut retrouver dans de nombreux jeux. Ça n'en fait sans doute pas une mauvaise expérience pour autant, mais ça n'a pas l'air d'être le grand RPG qu'on espérait. Les notes sont d'ailleurs assez élevées par rapport à tous les défauts qui sont mis en avant, pour changer...^^ Comme d'hab, je me ferai mon propre avis, sans tenir compte de ceux qui tiennent absolument à couvrir le jeu d'éloges, ou à le défoncer. Une fois de plus, les médias et les influenceurs qui ont reçu leur copie ont rushé le game en quelques heures pour sortir leur petite critique à l'heure h et ainsi profiter de la meilleure visibilité, ce qui est risible! C'est le genre de titre qu'on doit poncer bien comme il faut, pendant des dizaines d'heures, avant de prendre du recul dessus et enfin, de pouvoir en faire une vraie critique.

Je ferai le jeu dans quelques mois, voir en 2022, le temps qu'il soit patché comme il faut, que les mises à jour next-gen soient faites et qu'on en sache plus sur le contenu post-lancement. J'attendrai peut-être même la version GOTY. Il y aura bien d'autres jeux à faire d'ici là.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Il y aura surement une méga maj à la sortie du jeu mais si tous ces problèmes sont réels, ça sera une goutte d'eau dans l'océan ^^'.
Perso, je n'attendrai pas pour le faire, ça fait trop longtemps que je ne fais que des bons jeux, faut varier les plaisirs, et s'il y a cata je compte la vivre pleinement :v .

Edité par Hellipsir le 07/12/2020 - 23:55
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
des jeux comme RDR2 et TLOU2 que certains définiraient presque comme des mauvais jeux sont sortis dans un état impeccable et totalement finis, EUX. Leur crunch infernal leur a bien été utile, dis-donc, à CD Projekt !

PS : bien sûr, je jugerai sur pièce, mais le pétard mouillé semble présent.

Quand tu en viens à être à 100% d'accord avec kyloR c'est que y'a un énorme problème clairement......