Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de oOToyteoOo
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2017
Contributions: 563
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Pour un jeu aussi attendu et survendu, clairement pas. Pas pour ça que le jeu est mauvais, loin de là, mais ça reste une note décevante par rapport à l'attente.

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Soit l'ambiance du jeu rattrape tous les défauts. Et on peut s'attendre à diverses corrections au fil du temps pour bonifier l'expérience de jeu.
Soit la force du marketing a été telle qu'aucune critique n'ose descendre le jeu, de peur de faire scandale auprès des joueurs.

L'un comme l'autre, ça n'enlève rien ce qui semble être - du moins actuellement - une montagne de bugs assez vertigineuse, ni les passages inintéressants parcourant de-ci de-là l'aventure.

Il faut voir ce que vont donner les avis joueurs sur métacritique. Je suis curieux.

Edité par Darkjack le 07/12/2020 - 19:29
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Bon bah j'hésitais mais je vais sans doute attendre la version PS5 tout en priant pour qu’ils aient le temps de fix le jeu d'ici là.

Edité par jeywip le 07/12/2020 - 19:27
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

D'un coté tous le monde gueule sur les bug de ouf et à coté ta Gamergen qui mets un 19 et dit que les bugs vont être corrigé day one (heu...ok ?????) et Gameblog 20/20.

Franchement je préfère écouté l'avis de Exserv pour le coup car souvent je le trouve trop gentil notamment sur Ghost of Tsushima qu'il à adorer.

De base j'étais pas chaud pour le jeu bah maintenant c'est même plus une douche froide à ce niveau quand je pense au crunch qu'a subit l'équipe 8 ans de dev pour "ça" purée. XD

Le crunch est obligatoire qu'ils disait purée. XD

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le test de Gameblog est vraiment une blague du début à la fin. GameBlague !

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

JERY14

On peut rajouter:
Du cul au summum de la beauferie, juste faire genre adulte (le coup des godes à ramasser partout c'est déjà symptomatique)

Membre bloqué
Portrait de JERY14
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2020
Contributions: 36
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

C'est Gautoz ou un autre site qui avait montré à quel point le jeu était parti dans un délire beauf à la GTA, mais sans l'écriture des frères Houser (qu'on aime ou non).
On est très loin de l'ambiance du premier trailer dans les derniers spots présentés ^^
https://www.youtube.com/watch?v=DvVjkqB3LH0
VS
https://www.youtube.com/watch?v=6a8f1TbYb2w

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
IA claquée au sol
Bourré de bugs
Durée de vie correcte mais sans plus
Faussement subversif
Conduite très très moyenne
Fusillades moyennes
Fusillades en voiture nullissimes (c'est votre ami juju qui le dit)
Piratage inintéressant
Infiltration sans intérêt
Jeu qui met 10-15H à se mettre en place

En effet, tu as raison :"des gens prêts à bondir pour détruire le jeu pour des raisons plus ou moins obscures."


Ce genre de listing c'est du niveau forum à troll style JVC ou neogaf. Si je veux je peux faire une liste similaire pour RDR2 (que j'ai adoré), qui a lui 97 sur metacritic et unanimement acclamé par la presse. C'est pas des arguments, juste des affirmations balancées sans contexte et pas forcément toujours ce qui ressort des tests que tu prends en référence (tu n'as même pas fait le jeu et tu bondis sur le fait que malgré les défauts listés le testeur JVC a pas mis moins de 17, déjà niveau posture biaisé on peut dire que t'es en plein dedans, pile le genre de personne dont je voulais parler).

Le jeu peut avoir beaucoup de défauts, il pourrait même être très mauvais en soi, c'est totalement indépendant de ce dont je parle. Y'a vraiment des gens qui veulent que le jeu soit mauvais pour x ou y raison. ExServ qui parle de l'alt-right (de façon diffamatoire) comme un hystérique suffit à décrédibiliser ses autres critiques par ailleurs, ça le dessert beaucoup (c'est pas la première fois qu'il s'affiche à dire des trucs pareils).

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Eh bé, quel accueil du jeu !

Perso quand je vois les défauts de jvcom, les 2 choses qui m'interpellent sont l'IA à revoir intégralement et la durée de vie.
Le premier, pour le dire à ce point, je me demande ce que ça donne. Si c'est dans les IA classiques (plutôt mauvaises en général), ça ira, mais si c'est vraiment pire et que ça peut te péter une séquence de fight ou d'infiltration... A voir donc.

Et pour la durée de vie je m'attendais pas à aussi court. Pas que ce soit positif ou négatif, mais ça me surprend. C'est sur l'échelle d'un Spider-Man PS4, qui ne propose pourtant pas un contenu annexe affolant. Pour Cyberpunk 2077 je m'attendais vraiment à une ville bardée de quêtes et de choses à faire. Encore une fois, je jugerais sur pièce si cela s'avère positif ou négatif.

Quant aux points positifs, c'est là où j'attends le plus le jeu. Donc, à priori, le jeu devrait quand même m'offrir ce que j'en attendais.
Je verrais dans 1-3 mois après les patchs ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Au delà de cette attaque purement idéologique (qui attire logiquement l'attention malheureusement), il développe quand même quelques points intéressants sur les défauts intrinsèques du jeu. Autant les bugs ça se règle, autant les défauts internes, beaucoup moins.

Sachant que là on parle de la MEILLEURE version possible et imaginable pour ce jeu à l'heure actuelle. Tremblez, possesseurs de One et de PS4 versions 2013.

Edité par Mirilith le 07/12/2020 - 20:22

I command thee ... KNEEL !