Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Citation:
Non non y aura aucun retard pour Cyberpunk
Clairement je ne serais pas aussi affirmatif. Ils disent que pour l'instant ils s'y tiennent. Mais perso, je ne mettrais pas ma main à couper qu'il n'y aura pas de retard si la situation sanitaire s'éternise.

Concernant la hype, je trouve pas du tout qu'elle ait grimpé. Y'a eu une grosse période où les sites relayés la moindre info sur le jeu. Mais ça fait des mois qu'on a dépassé ce cap, et c'est plutôt calme au contraire.

Sinon, moi ce que j'ai compris c'est comme MAT : pas de réelle version next-gen à la sortie des Xbox SX et PS5, juste une possibilité de jouer à la fois sur One et XS avec un seul achat (et un petit patch d'amélioration quand même pour la next-gen).
Reste à voir comment ça fonctionnera pour PS4/PS5 ^^

Edité par Nelys le 11/04/2020 - 00:07
Portrait de Melty-Blood
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

https://www.cowcotland.com/news/71364/selon-cd-projekt-red-cyberpunk-2077-est-termine-il-passe-en-phase-de-debogage-et-polissage.html
https://actugeekgaming.com/cyberpunk-2077-termine-cd-projekt-red/

Le jeu serait apparemment bouclé.
Ils font maintenant du débuggage, localisation et compagnie donc normalement ils devraient être très large pour septembre.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Je comprends pas ce que ça change que Cyberpunk next gen soit pas prêt à la sortie des consoles. Ils ont fait la promo du smart delivery en grande pompe sur twitter conjointement avec Microsoft c'est pas pour dire qu'en fait tu joues juste à la version One, sinon ça s'appelle juste de la rétrocompatibilité, vous vous compliquez les choses pour pas grand chose.

Quand le jeu sortira sur new gen, si t'as la version One tu pourras télécharger la version XSX, c'est le principe de cette feature.

Vous sous estimez CDPR j'ai l'impression. Et la seule raison pour laquelle ce sera pas le cas sur PS5 c'est que Sony le permet pas mais ils auraient fait pareil sinon, dans la posture pro-consumer ils vont très loin quitte à se plomber commercialement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Citation:
ce sera pas le cas sur PS5 c'est que Sony le permet pas mais ils auraient fait pareil sinon, dans la posture pro-consumer ils vont très loin quitte à se plomber commercialement.

Heu y'a rien d'officiel hein. ^^

Balance pas ça comme une vérité.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Vu le stade ou ils sont avec la rétro seulement je pense qu'on peut déjà deviner ce qu'il en sera, après ouai rien d'officiel, mais j'estime les probabilités assez fortes quand même.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Citation:
"Concernant une version de nouvelle génération propre et complète, cela arrivera plus tard, nous n’avons pas annoncé quand elle sera disponible et je n’ai pas de nouveau commentaire ici à ce sujet. Mais une mise à jour sera disponible pour tous ceux qui achètent la version Xbox One ici et maintenant dès le départ, une fois cette mise à jour en ligne, ils pourront la télécharger gratuitement"
Moi quand je lis ça, je comprends qu'effectivement il y aura un patch ("une mise à jour") pour ceux y jouant sur XSX, mais qu'ils préparent, pour plus tard, une vraie version next-gen (qui sera sans doute sous forme de patch également, mais un gros truc quoi).

Je dis pas que j'ai raison, je dis que c'est ce que je comprends. Après, certes il ne dit pas tout, et c'est pas 100% clair (surtout avec le manque d'infos côté Sony), mais moi je perçois le message comme ça.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Citation:
mais j'estime les probabilités assez fortes quand même.

Pour le coup je suis d'accord avec toi. XD j'espère vraiment que Sony va suivre Microsoft un minimum mais bon.....pour le moment ils sont un peu en sous-marin.

J'espère que c'est pour garder des cartouches....

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Après Microsoft a la "chance" de pouvoir adopter ce genre de stratégie vu qu'ils sont derniers du marché. Sony est dans une position plus délicate vis à vis des éditeurs c'est normal. Surtout que bon le smart delivery c'est sur mesure pour un éditeur comme CDP qui base toute sa com sur le respect des joueurs, mais plus de 80% des gros jeux l'utiliseront jamais je suppose (les rares qui le feront auront surement été poussé par Microsoft à coup de partenariats).

Citation:
Moi quand je lis ça, je comprends qu'effectivement il y aura un patch ("une mise à jour") pour ceux y jouant sur XSX, mais qu'ils préparent, pour plus tard, une vraie version next-gen (qui sera sans doute sous forme de patch également, mais un gros truc quoi).
Je dis pas que j'ai raison, je dis que c'est ce que je comprends. Après, certes il ne dit pas tout, et c'est pas 100% clair (surtout avec le manque d'infos côté Sony), mais moi je perçois le message comme ça.

Moi je comprends surtout qu'ils rassurent les gens sur le fait qu'ils pourront jouer au jeu day one sur la XSX sans avoir à attendre la vraie version, et que donc ils peuvent prendre la version One sans crainte. Mais je me trompe peut être aussi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Cyberpunk aura au moins autant de DLC que The Witcher 3 comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seul ils vont annoncé ces fameux DLC, AVANT la sorti du jeu.......

Bon je troll un peu mais pour Witcher au lancement t'avais des DLC gratuit useless alors à voir. ^^

Mais si c'est des gros DLC je trouverais ça de très mauvais gout, tel un Activision.

http://www.jeuxvideo.com/news/1210417/cyberpunk-2077-aura-au-moins-autant-de-dlc-que-the-witcher-3.htm

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][XONE][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 17.09.2020

Oui bon, c'est toujours la même histoire, les mecs pourraient inclure ça dans le jeu de base, mais par manque de temps ou par volonté de te faire casquer un peu plus, ils te proposent ça en contenu additionnel...

Dans notre malheur, on est pas trop mal lotis quand même avec CD-Projekt, parce que les merdouilles genre skins, etc., ça devrait être gratos. Les plus grosses extensions elles seront sans doute payantes, je ne me souviens plus de ce qu'ils ont fait avec The Witcher 3. Au moins, on connaîtra le contenu à l'avance et on ne se sentira pas abusé en achetant le season pass, ça c'est bien! Moi ça ne me dérange pas de payer un supplément pour un contenu de qualité qui a nécessité du taf en plus, mais je veux avoir une idée assez précise de ce qu'il va proposer!

Quoiqu'il en soit, ça sent l'édition GOTY avec tous les DLC en 2021 sur next-gen ça!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/04/2020 - 14:40