Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
- 2018 le gameplay était bullshit

Si y'avais que le gameplay...... XD

Source by JV.COM: https://www.jeuxvideo.com/news/1351098/cyberpunk-2077-jason-schreier-devoile-de-nouvelles-informations-sur-le-developpement.htm

Petit extrait pris.

Citation:
Ce dernier en propose un long résumé sur Twitter, et indique avoir pu interroger plus de 20 personnes travaillant ou ayant travaillé sur le titre, et met en avant une ambition hors de contrôle, des problèmes techniques, des délais intenables

un ancien du studio a écrit:
Il y a eu des périodes durant lesquelles je crunchais jusqu'à 13 heures par jour (...), et je le faisais cinq jours par semaine. J'ai quelques amis qui ont perdu leur famille à cause ces manigances.

Citation:
Certains vétérans extérieurs auraient été choqués d'apprendre qu'une forme de chacun pour soi était en place chez CD Projekt. En guise d'exemple, Jason Schreier explique que lorsqu'un développeur avait besoin d'un shader, il était créé sans vérifier s'il avait déjà été fait.

Citation:
Ce sentiment, auquel on peut ajouter les bas salaires, aurait occasionné un certain nombre de départs durant le développement. A ce sujet, Adrian Jakubiak indique qu'il gagnait 400$ par mois en 2015 lorsqu'il était testeur, et que son salaire était monté à 700$ mensuels lorsqu'il est devenu programmeur junior en 2018. Cependant, CD Projekt a annoncé en 2019 que 10% des bénéfices seraient partagés avec les développeurs, mais il n'y a pour le moment aucune donnée à ce sujet.

Citation:
jusqu'en 2016, il s'agissait d'un jeu à la troisième personne. Egalement, le système lié aux forces de l'ordre aurait été ajouté au dernier moment, et certains développeurs n'auraient pas compris pourquoi le studio essayait de créer un RPG et un GTA en même temps en n'ayant qu'une fraction des effectifs dont dispose Rockstar.

Citation:
La démo de 2018 aurait été majoritairement composée de faux gameplay, et que beaucoup de temps avait été perdu dans sa réalisation. Enfin, les développeurs auraient ouvertement dit qu'il serait impossible de sortir le titre en 2020.

Edité par Umbasa le 16/01/2021 - 17:32
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

En gros, les mecs se foutent de notre gueule depuis le début quoi... Remarque ça a du sens, un tel bordel ne peut résider que dans une gestion chaotique de A à Z. La direction du studio ne s'est plus sentie pisser après le succès de The Witcher 3 et ils ont fait n'importe quoi avec Cyberpunk.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/01/2021 - 15:26

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Badowski a répondu partiellement aux accusations sur twitter : https://twitter.com/AdamBadowski/status/1350532507469553668

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le mec prend de la drogue ?

Citation:
Comparez la démo avec le jeu final. Regardez la scène avec Dumdum, ou bien la course poursuite. Et d'autres trucs. Tout est bien la. Ce que les gens qui lisent votre article ne savent pas, c'est que les jeux ne sont pas développés de façon linéaire et ressemblent au produit final seulement quelques mois avant sa sortie. Si vous regardez la démo aujourd'hui, oui c'est différent... c'est pour ça qu'il y a le Watermark "Work in progress". Le jeu final est plus beau et largement bien mieux que la démo.

WTF. XD

Citation:
En ce qui concerne les features manquantes ou coupé, cela fait partie du processus de création. Les features arrivent et repartent le temps de voir si elles fonctionnent ou non. D'ailleurs, les courses poursuites existent bien dans la version finale, exactement comme nous l'avons montrés dans la démo.

Citation:
Et si l'on doit parler plus littéralement du l'état du jeu à sa sortie, la vision que nous avons voulu développer avec cette démo à évoluée en quelque chose qui a obtenu des tas de 9/10 et 10/10 dans la presse partout dans le monde.

Ah bah si le jeu as eu des 10/10 y'a forcement aucun soucis, LOUL.

Citation:
Pour ce qui est des consoles old-gen, oui c'est autre chose... mais nous nous sommes excusés et nous travaillons d'arrache pieds pour éliminer les bugs. Nous sommes fiers de l'état de Cyberpunk 2077 en tant que jeu et dans sa vision artistique. Ce n'est pas ce que j'appelle un désastre.

Ce dammage control. :p

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'avoue il aurait du se la fermer plutôt que de dire autant de connerie. Il contourne la question sur la question que le jeu serait près en 2020. C'est quand même assez évident qu'il était pas près a le sortir, je me demande si le partenariat avec Microsoft y serait pas un peu pour quelque chose, l'Edition spécial One x, la manette et les accessoires auraient du être annulé et le stock détruit.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Sisi le jeu étais prêt il te dit que le journaliste n'a questionné "que" 20 employés parfois des anciens et que y'a 500 personnes sur le jeu rien de représentatif pour lui......

En revanche il n'a pas parler de de voix lors de la présentation qui étais full mensonges du début à la fin.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Difficile de savoir qui dit vrai dans ce genre de situation, mais le gars est quand même gonflé de la jouer passif-agressif, en mode "Okay, on a fait des erreurs, mais on s'est excusé et notre jeu a reçu de très bonnes notes, alors maintenant vous nous lâchezl"... Donc la direction du studio fait n'importe quoi pendant plusieurs années, on cache au joueurs consoles le rendu de leurs versions pour prendre leur fric et parce que les mecs se sont excusés de les avoir royalement enculés, il faudrait que ces derniers passent l'éponge au bout d'un mois..? Ben non, le studio va continuer à manger sa merde et il se fera régulièrement taper sur les doigts jusqu'à la sortie de son prochain titre, en espérant qu'il s'y prendra mieux la prochaine fois et que les joueurs lui redonneront leur confiance.

Edité par MATsolid-snake44 le 17/01/2021 - 18:32

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
n cache au joueurs consoles le rendu de leurs versions pour prendre leur fric

Si les joueurs consoles sont assez cons pour acheter un jeu qu'ils n'ont jamais vu tourner sur leurs machines, ils méritent un peu de se faire pigeonner, pardon. C'est l'équivalent de ne pas lire un contrat avant de le signer ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1341
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
e les mecs se sont excusés de les avoir royalement enculés, il faudrait que ces derniers passent l'éponge au bout d'un mois..?

Ça me fait vraiment pensé à PAPRIOM !
Même délire le mec :
" Fonzy " fu....les investisseurs depuis quand même 8 ans, je crois ?
( c'est juste ouf pour un jeux MEGADRIVE je rappel ! Quand même, 8 ans de développement, on est pas sur PS5 là SVP ?)

-Et là, par contre même pas de lettre d'excuse, à la différence le mec, à carrément lui, introduit une lettre en gros, ou il envoi boulé à coup de :
" allez vous faire foutre en gros "
Les investisseurs éventuellement qui serez pas comptent d'avoir était laisser dans le flou total depuis 8 ans !
C'est pas beau quand même ?

Perso je trouve ça juste incroyable se manque total de respect et de remise en question !
Un "je m'excuse pour les investisseurs désolez " aurait était surement plus adapté mai bon !

Edité par teknosonorious180 le 17/01/2021 - 18:59

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Difficile de savoir qui dit vrai dans ce genre de situation,

Moi je trouve pas dans ce cas précis justement tu prend UNIQUEMENT les déclarations officiel venant de Cd Projekt bah il dises full merde LOUL.

D'ailleurs un truc qui reviens souvent sur les forums pour beaucoup c'est la déception de cette déclaration car le mec ne point que les bugs du jeu en gros y'a aucun autre problème dans le jeu hors bugs (bah oui il à parfois eu 10/10).

Du coup leurs questionnement c'est sur l'avenir en gros va avoir aucunes différence entre le jeu maintenant et dans 1 ans ? les bugs ont bon dos mais le reste enfaite ? genre l'inventaire/l'IA les flics ?