Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le test de GAgzZz, rapide et efficace. Il semble résumer ce que je pensais avoir déjà compris des différents retours. Reste à savoir si je prendrai du plaisir à y jouer quand il sera définitivement patché.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2926
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'ai l'impression qu'à partir d'un moment la plupart des noms de quêtes sont une référence musicale,
du coup :

Spoiler

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Critique que j'ai trouvé plutôt amusante ( et un peu plus "violente" que celle plus haut :p ) Même si elle ne couvre pas tout a fait tous les soucis que j'ai avec le jeux elle en aborde tous de même une tres belle part.
(En anglais Mais la trad auto fait le taf. )

Portrait de Final Smash Gamer
En ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1135
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Excellente vidéo mais bon comme d'hab avec lui j'ai envie de dire. :p

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Je comprends pas comment vous faites pour écouter ça :s

Portrait de Sten
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2019
Contributions: 5
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Toujours plus de patchs à venir, les pauvres développeurs...
Pour la mise à jour next-gen ils visent le 2ème semestre 2021 mais avec les soucis qu'ils ont ça sera surement limite(genre novembre-décembre).

Edité par Sten le 14/01/2021 - 02:51

Sten

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le plus triste pour moi c'est qu'ils sont en train de tuer des mec aux travaille pour rafistoler et debuguer quelque chose qui n'est même pas le vrais jeux, mais déjà lui même un bricolage de dernière année pour avoir quelque chose à sortir à la date imposé...
Courage à eux...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Le plus triste pour moi c'est qu'ils sont en train de tuer des mec aux travaille

Bon j'ai pas de sources mais ça me semble logique que le jeu ne subis plus de crunch d'ailleurs pour ça qu'on est pas prêt de voir le patch Next-Gen, entre les gros badbuzz sur le crunch justement + la sorti du jeu catastrophique ils peuvent pas en prime, prendre le risque de continuer le crunch sur leurs employés qui on eu une primes au passage.

Forcement y'aurais eu des départs en masse, surtout que le jeu est sorti alors le patché dans 2 semaines ou 5 mois ça va pas changer grand chose au contraire c'est "mieux" de faire couler l'eau sous les ponts comme on dit pour ensuite reparler du jeu avec des gros patch + DLC gratuit.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

On l'oublie trop souvent mais Cyberpunk 2077 en version PC fonctionne plutôt bien et peut même se terminer! :D

C'est ce que j'ai donc fait avec environ 65 heures au compteur. Ce temps de jeu inclus les quêtes principales évidemment mais aussi toutes les quêtes secondaires importantes. Je n'ai pas fait toutes les petites quêtes annexes qu'on trouve ça et là.

Donc, déjà, j'avoue que j'ai du mal à voir comment les premiers tests sortis ont pu affirmer que le jeu se terminait en une vingtaine d'heures en ligne droite et une quarantaine pour le 100%. A part vraiment sprinter tout le temps, bourrer tous les combats et utiliser en permanence le fast travel, j'avoue que je ne vois pas comment gagner 25h pour faire le 100% en 40h ^^

Notez qu'on s'en fout, la durée de vie d'un jeu n'indique rien sur sa qualité mais c'est juste que cette unanimité des tests quant au fait que le jeu soit "court" m'a vraiment étonné.

Bref, mais sinon, il est comment le jeu (à part pas fini :P) ?
Bah... c'est un bon jeu, en fait ! C'est juste qu'il faut savoir dans quoi on se lance.

Cyberpunk 2077 est un GTA-like. Voilà, c'est dit ^^
Donc, c'est ce que vous aurez en y jouant : une ville en monde ouvert, des gens qui vous appellent pour faire leur sale boulot, des bagnoles, des flingues, pan pan, boum boum, des easter eggs (très nombreux et très sympas, d'ailleurs), de la violence, du sexe, des deals chelous, des truands, des morts, des regrets, des larmes, de la sueur, du sang et, bien évidemment, des accidents de la circulation parce que, merde, on va quand même pas respecter le code de la route dans un jeu vidéo !

Alors, oui, effectivement, je peux comprendre qu'on soit déçu parce que, au final, ce n'est "que" un GTA-like, mais... c'est un bon GTA-like quand même.
Il faut reconnaître au jeu des qualités (il en a quand même beaucoup) : l'écriture est plutôt bonne par exemple. Ce n'est pas du Zola et on ne se relèvera pas la nuit pour étudier le sens profond des dialogues, c'est certain, mais c'est au moins aussi bien qu'un GTA et beaucoup mieux qu'un open-world de chez Ubisoft à ce niveau là.
Et puis, à mesure qu'on avance et que l'arc narratif de V arrive à sa conclusion, il y a quelques beaux moments.
Evidemment, c'est un peu dommage que le jeu soit aussi timide quant à sa critique de notre société.
Le genre du cyberpunk est carrément né de ce besoin qu'on eu certains auteurs de balancer tout ce qu'ils avaient sur le coeur, c'est vraiment un univers écrit par des gros anars qui emmerdent le capitalisme et dénonce tout ses travers :D
Du coup, il est décevant de voir que le jeu reste très tiède à ce niveau, bottant souvent en touche en invoquant le statu quo (c'est pas très bien notre système mais c'est pas très mal non plus) et faisant du coup passer cet univers cyberpunk plus pour un univers de façade qu'autre chose.
Vous me direz, CDPR étant une société cotée en bourse qui pèse des millions, on peut comprendre que faire une critique du capitalisme n'était pas à l'ordre du jour :P

Mais quand même, on sent que l'écriture a été une des priorités sur ce jeu et même les quêtes annexes proposent des situations différentes et parfois assez originales qui font qu'on n'a pas trop ce sentiment de remplissage habituel avec ce genre de jeu.

Tout le monde en a déjà parlé : la ville de Night City est bluffante. Et elle l'est du début à la fin du jeu. Vraiment, à ce niveau, il n'y a rien à dire, les équipes de CDPR ont créé une ville gigantesque et crédible à la verticalité assez folle. On y croit et c'est un plaisir que de parcourir les rues de cette gigantesque mégapole.

Et puis c'est très joli, vraiment. D'ailleurs, il y a un mode photo mais je vous épargnerais de les poster ici, je ne veux pas spammer :P

Côté gameplay, perso, je n'ai pas trouvé ça aussi catastrophique que certains. Alors, certes, le FPS n'est pas le meilleur auquel vous jouerez, l'infiltration non plus, la conduite non plus (à ce propos, je conseil très largement de conduire en vue à la première personne et de choisir une moto), etc, mais rien de tout ça n'est mauvais. C'est sympa, ça bouge bien, les sensations de jeu sont plutôt bonnes et certaines armes comme les Mantis Blades ou les flingues SMART sont cool à jouer.
On peut également noter l'ambition du jeu à vouloir intégrer beaucoup de systèmes de jeu (là où GTA, par exemple, "se contente" de proposer de la conduite, des gunfights et... c'est à peu près tout ^^) : on a du FPS, du hacking en temps réel, de l'infiltration, de la conduite, un peu d'investigation avec le scan et les braindances (plutôt sympa d'ailleurs, même si bien trop guidées), bref, il y a quand même de quoi faire et si vous voulez vous la jouer full bourrin ou, à l'inverse, netrunner absolu qui ne se bat qu'avec ses hacks, c'est tout à fait possible.

Pour autant, le jeu reste très léger sur sa partie RPG. Les différents arbres de compétences ne nous donnent accès qu'à des petites modifications dont certaines s'avèrent carrément inutiles et les choix que l'ont fait durant le jeu n'ont pas énormément de conséquences. Ils en ont quand même, soyons clairs, mais certainement pas autant que ce qui a été promis.

Bon, il y a d'autres défauts, bien sûr :D

Euh... les bugs... Y en a oui ^^
Alors, je suis assez chanceux, je n'en ai pas eu tant que ça et jamais rien de grave, c'était plus marrant qu'autre chose. J'ai par exemple eu un camion qui est resté planté au milieu de la route (dans les Badlands) sur deux roues, comme ça, sans bouger. Et il était là, quoi ! J'avais beau relancer, faire des missions, repasser au même endroit des heures plus tard, il était là ^^
J'ai également eu les boissons invisibles des PNJ, les téléphones qui flottent dans l'air, quelques soucis de collisions mais, dans l'ensemble, mon expérience n'a pas été horrible.
En fait, on voit que Cyberpunk 2077 est trop ambitieux et, par moments, il s'écroule sous son propre poids. Et quand ça arrive, c'est un peu rigolo et un peu triste en même temps parce que l'immersion est foutue et qu'on voit un programme en souffrance. C'est moche. Mais un peu marrant quand même aussi :P

On peut parler aussi du système de craft totalement inutile, de l'ergonomie des menus vraiment mauvaise (j'imagine pas à la manette), de l'optimisation du jeu qui ne va pas, des problèmes de mixage sonore, mais, bien évidemment, l'autre gros problème, c'est l'IA du jeu qui est totalement aux fraises.
Je ne sais même pas quoi dire de plus là-dessus, l'IA est nulle, c'est tout :D

Ah oui, un mot quand même sur le système de police du jeu... bon... je sais pas ce qu'ils pensaient mais je pense que c'était pas ça qu'ils voulaient faire :D
Donc les flics se téléportent derrière vous. Voilà, c'est tout. Vous alertez la police, des flics se TP derrière vous et vous canardent. Comme ils sont cons comme des briques, vous les tuez et il suffit que vous faisiez 20m pour que l'alerte s'arrête.
A ce tarif, c'était même pas la peine de mettre des flics :P

Pourtant, j'ai quand même passé un bon moment sur ce Cyberpunk 2077. L'univers est incroyablement bien rendu et les aventures de V sont suffisamment intéressantes pour qu'on ait envie de voir comment tout ça va se terminer.
Ce n'est pas un grand jeu, c'est encore moins un jeu révolutionnaire, mais c'est loin d'être une catastrophe.
C'est "juste" un bon jeu. Il y a plein de problèmes et de trucs qui ne vont pas mais il y a également de bonnes choses à en tirer, de bons moments et du fun.
C'est déjà pas si mal ^^

Edité par NicoNico le 14/01/2021 - 20:35

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok