Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Tu sais Ubisoft, EA et Activision ça fait 15 ans que les "hardcore gamers" leur crachent à la gueule, ça les empêche pas d'enchaîner les succès commerciaux chaque année ^^

Je voulais préciser dans mon message mais je me suis dit que y'avais pas besoin et que c'étais assez clair, apparemment non. XD

D'ailleurs tu cite Ubisoft mais après les 2 scandales Assassin's Creed Unity et Syndicate y'a eu une pause de 1an avec un reboot de la licence.

Enfin bref le public d'Ubisoft/Activision n'est pas le même effectivement pour eux y'a pas de problèmes avec les Assassin/COD (sauf exception comme cité précédemment), sauf que la avec Cyberpunk pour parle d'un baddbuzz jamais vu dans l'histoire tous le monde gueule sur le jeu joueurs hardcore/presse/et même les gens lambda, Sony et Microsoft ne vont pas changer leurs politique de remboursement voir même retirer le jeu seulement après quelles "joueurs qui râlent sur internet".

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Etant donné les chiffres de ventes du jeu même pas un mois après la sortie, j'ai (malheureusement) pas l'impression que des millions de joueurs se soient précipités sur le remboursement, non. A mon avis c'était surtout un geste symbolique de la part des constructeurs histoire de se faire passer pour les gentils. Maintenant oui je pense que l'image de CD Projekt en souffrira (en même temps elle pouvait difficilement être plus angélique, fallait bien que ça arrive un jour) et il est possible que ça affecte leur business à long terme, mais ça on en sait rien. Pour le moment, ils sont dans une situation infiniment plus enviable qu'il y a 5 ans et tout va bien pour eux.

Je parle évidemment pas des développeurs, les pauvres :(

Edité par Mirilith le 24/12/2020 - 17:06

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Le grand public est celui qui achète les jeux. Et le grand public ne lit pas les news JV. C'est pourtant pas compliqué.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Le grand public est celui qui achète les jeux. Et le grand public ne lit pas les news JV. C'est pourtant pas compliqué.

Oui le grand public va sur Facebook/Google/Instagram pour ce renseigner via le fil d'actualité et crois moi que même sur ces réseaux, le badbuzz et tous autant présent.

Pour les ventes c'est surtout que CD à bien caché la pilule des version PS4 d'ailleurs je pense même que beaucoup de joueurs ignore qu'on puissent ce faire remboursé. XD

On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois.

LOUL

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Les gens normaux ne vont pas sur les réseaux sociaux.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

C'est qui "les gens normaux" ?

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
Les gens normaux ne vont pas sur les réseaux sociaux.

Le mot normal ne veut rien dire. C'est comme dire les "vrais gamers". Ca sous-entend qu'il y ait de "faux gamers". Bah avec la normalité, c'est pareil mais en pire car cela sous-entend que des gens "anormaux" existent. C'est un peu étroit comme raisonnement ! Et surtout, c'est pas très clair :p (sauf à discréditer une partie des gens)

Edité par Darkjack le 24/12/2020 - 18:07
Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Nous ne sommes pas normaux, dans le sens où nous ne représentons pas la majorité. Inutile d essayer de comprendre les gens non passionnés, nous ne sommes pas de la même espèce.

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Ne pas être dans la norme ne fait pas de quelqu'un un "anormal" (sauf aux yeux de ceux qui n'ont pas l'esprit critique, c'est-à-dire avoir une vision mosaïque de la réalité sociale). Il appartient juste à un autre monde. Comme quoi, en 2020, on a encore des choses à répéter !

La génération actuelle accepte le jeux vidéo plus que les précédentes. Après pour Cyberpunk 2077, c'est une autre histoire... On peut être passionné et accepter les faits (un bon jeu très mal finalisé).

Edité par Darkjack le 24/12/2020 - 18:50
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Ouh la ouh la calmez-vous ! Ce n'était qu'une boutade ironique... ^^
J'en suis à l'apéro de Noël, c'est peut-être pour ça que ce ne fut pas très clair.