Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Tu l'as trouvé malaisante car elle dragouille Clad ? Moi au contraire j'ai trouvé ça marrant. Et elle est vraiment bien foutu je trouve au niveau des expressions. Même Bigs et Wedge sont sympa. Biggs m'a rappelé le mec de Platoon ( ce qui est drôle c'est que la VF de Clad aussi )

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
D'ailleurs MATsolid-snake44 toi qui aime/fan de MGS, tu devrais y être réceptif, Kojima utilisant à souhait ce genre de ressors.

Il y a des niaiseries aussi dans MGS, mais ça vole quand même plus haut que ça ; les dialogues sont nettement plus travaillés, et la profondeur du script masque partiellement le côté kikoo-lol que j'apprécie moyennement dans les jeux japonais. Kojima n'y échappe pas bien sûr, et il a ses propres délires incompréhensibles, comme les gros plans sur les décolletés, ou la sctatophilie^^, mais l'aspect occidental de ses créations, notamment en ce qui concerne l'univers et le chara-design, m'aide à passer outre. Là dans FFVII, c'est très gnangnan, il y a le côté surenchère de la mise en scène et du jeu d'acteur, plus les visages lisses et les coupes au gel VivelDop fixation béton, ça fait beaucoup pour moi!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 04/03/2020 - 20:06

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'ai absolument rien vu de kikoo moi dans cette démo ok la scène de l’ascenseur est un peu abusé mais c'est voulu et justement montré avec le regarde de Cloud vers Jesse ou sa réplique ensuite:

- Va consulté....

J'ai jouer à des jeux Occidentaux avec des dialogues pas spécialement ouf (Horizon Zero Dawn que tu à du faire pour ça que je le cite) je vois pas y'a quoi qui te choc spécialement ici (autre scène de l’ascenseur) et en parlant de Death Stranding Je peux te cité de très nombreux moment BIEN PIRE que la scène de l'ascenseur.

La réplique de Fragile immonde en VO pour une fois que la VF est mieux. ^^ (Une simple société de traducteur Français qui arrive à faire mieux que le dialogue de base voulu par Kojima.....)
Toute la quête du ferrailleur tous les dialogues de la meuf sont horrible.
Mais le pire reste le dialogue de Die-Hardman à la fin du jeu, j'ai JAMAIS vue de ma vie un acteur si bien joué une motion capture aussi bonne.....qui est violé par des dialogues aussi mauvais.

Je pourrais aussi ajouté la rencontre avec HeartMan même si moi j'ai beaucoup aimer mais objectivement c'est très kikoo jap avec les likes par exemple.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
J'ai absolument rien vu de kikoo moi dans cette démo

Cette terminologie n'est peut-être pas la plus adaptée, j'ignore d'ailleurs comment qualifier exactement ce que j'ai ressenti. Globalement, j'ai trouvé les dialogues un peu niais, certaines réactions surjouées, ce n'est pas mon kif en matière de narration, voilà. Certains m'ont précisé que ça faisait partie de l'âme du jeu et des productions japonaises en générale, je veux bien, mais j'ai le droit de ne pas en être fan, non? :-p Je pense avoir tout dit à ce sujet, je ne vais pas encore m'étendre là-dessus sur plusieurs pages!

Citation:
c'est voulu

Oui, comme pour les dialogues de Resident Evil, et du coup c'est tout un art de pondre un vrai nanar^^ ; mais moi ça me casse un peu l'immersion ce style.

Citation:
J'ai jouer à des jeux Occidentaux avec des dialogues pas spécialement ouf (Horizon Zero Dawn que tu à du faire pour ça que je le cite) je vois pas y'a quoi qui te choc spécialement ici (autre scène de l’ascenseur)

Je ne dis pas que l'écriture des jeux occidentaux est forcément meilleure, souvent elle est même grave ennuyeuse! Je ne cherche pas non-plus à mettre en avant un type d'écriture en fonction des origines culturelles des scénaristes, j'ai juste tiqué sur les dialogues de cette démo, qui ne sont pas à mon goût, peut-être à cause de la VF, ou certainement parce que je ne connais quasiment pas la licence FF.

Citation:
et en parlant de Death Stranding Je peux te cité de très nombreux moment BIEN PIRE que la scène de l'ascenseur.

Death Stranding a ses démons à ce niveau-là aussi, c'est vrai, mais j'ai rarement vu un doubleur autant surjouer sa réplique que dans cette scène de l'ascenseur! xD D'habitude, je trouve qu'il y a un défaut de mise en scène, ou un manque d'émotion justement, que le doubleur français ne s'investit pas assez dans son texte ; mais là l'interprète de Barret s'est complètement lâché!^^

Citation:
La réplique de Fragile immonde en VO pour une fois que la VF est mieux. ^^ (Une simple société de traducteur Français qui arrive à faire mieux que le dialogue de base voulu par Kojima.....)

Là c'est un autre problème! Je ne parle pas de soucis de traduction, mais de jeu d'acteur, ou de l'écriture des dialogues. Le problème de la réplique de Fragile dans Death Stranding, "Je m'appelle Fragile, mais je suis du genre coriace!", j'imagine que c'est à ça que tu fais référence, vient avant tout du fait que Léa Seydoux prononce "Fragile" à l'américaine, alors que c'est un mot français. Après on peut se dire que c'est logique, parce que le personnage est américain, mais ça sonne moins bien que si elle le prononçait à la française, c'est sûr!

Citation:
Toute la quête du ferrailleur tous les dialogues de la meuf sont horrible.

Haha, ce n'est pas faux! Mais le plus gros souci pour moi dans cette quête, ce ne sont pas les dialogues, c'est le mutisme de Sam pendant que les autres dévoilent leurs états d'âme, ça crée un décalage ridicule dans le contexte qui se veut romantique, mais le héros a l'air de s'en foutre complètement! Tandis que la fille joint ses mains et parle au ciel, lui il reste dans son dos, droit comme un i, impassible! Et pour peu que tu portes une casquette avec des lunettes à ce moment-là, c'est le pompomp! xD Mais au-delà de ça, le gros problème de cette quête, c'est que nous même en tant que joueurs, on s'en bat les couilles de leur romance, de cette nana et du ferrailleur! Faut pas écrire des histoires pareilles pour des PNJ de quêtes fedex pour lesquels on a aucune sympathie, ça ne peut pas fonctionner.

Citation:
Mais le pire reste le dialogue de Die-Hardman à la fin du jeu, j'ai JAMAIS vue de ma vie un acteur si bien joué une motion capture aussi bonne.....qui est violé par des dialogues aussi mauvais.

Je ne suis pas sûr de me souvenir de quelle scène il s'agit, mais si c'est celle à laquelle je pense, là je ne suis pas d'accord! Je crois même avoir été assez ému par ce passage... Après, je ne suis pas certain que ça tenait aux dialogues^^ De toute façon, je ne cherche pas à prouver que ce qu'écrit Kojima c'est forcément du caviar hein! J'en ai parlé parce qu'on m'a lancé là-dessus, c'est tout.

Citation:
Je pourrais aussi ajouté la rencontre avec HeartMan même si moi j'ai beaucoup aimer mais objectivement c'est très kikoo jap avec les likes par exemple.

Ouais, mais ça à la limite, ça ne me dérange pas. Je préfère ce genre de conneries à un doubleur qui part en sucette xD Bref! Si tu souhaites continuer sur le sujet, je te conseille de m'envoyer un MP, parce que sinon on va pourrir le topic de FFVII Remake avec les conneries de monsieur Hideo Kojima^^

Edité par MATsolid-snake44 le 04/03/2020 - 21:58

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Enfaîte je me rend compte que j'ai trop tourné autour du pot alors que ma question étais très simple de base j'aurais pas du partir en HS (surtout que nous avons plus ou moins le même avis sur tous), mais avant de reposé ma question, mon message précédent c'étais absolument pas pour dire:

- MONSIEUR MATsolid-snake44 vous avez TORT.

Voila qui est dit, du coup je vais poser ma question simplement ta trouver d'autres dialogues niais ? (hors ascenseur encore une fois).

Car moi justement j'ai étais surpris par les dialogues (sans crié au génie et à la maîtrise d'un Last of Us/The Witcher 3 soyons clair LOUL).

Limite aller quand Jessie tombe ça peux être un peu niais mais même la moi j'ai trouver ça pas degeu.

Bon maintenant histoire de revenir sur DS vite fait.

Citation:
mais le héros a l'air de s'en foutre complètement!

Bah justement peut-être que Sam s'en branle totale de cette histoire d'amour de merde, au final il est comme nous le bonhomme il veux juste son squelette de Célérité et connecté le réseau. LOUL

Citation:
Je crois même avoir été assez ému par ce passage

Bah comme je l'ai dit la motion capture est hallucinant dans cette scène et l'acteur joue super bien (du moins en VO, VF sais plus trop) du coup c'est normal d'être ému encore une fois problème de dialogue hélas.

C'est assez ironique je trouve que le truc raté sont uniquement la faute de Kojima et les truc réussi ne sont absolument pas de son fait, car les dialogues c'est bien lui le pardon alors que le jeu d'acteur et la motion capture il n'a rien à avoir avec ça.

Comment ça un HS ??? ^^ mais non les gars vous avez rien vu, c'est une hallucination collective. XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Citation:
mais le héros a l'air de s'en foutre complètement!

Bah justement peut-être que Sam s'en branle totale de cette histoire d'amour de merde, au final il est comme nous le bonhomme il veux juste son squelette de Célérité et connecté le réseau. LOUL

Disons que c’est ce que j'essaye de dire depuis le début en fait.

C'est pas le doubleur qui en fait trop en soit, c'est le personnage de Baret qui est comme ça et que SE demande au doubleur d'en ajouter pour être bien dans le rôle barré du personnage.

C'est comme le doubleur de Joker dans le film, pour qu'il paraisse fou a lier faut que l’intention et le délire du psychopathe va avec, car si il le dit en mode sérieux, bein çà n'a pas l'effet psyco.

Donc Mat il semblerait que c'est la personnalité du personnage qui te gène et comme le dit Umbaza la repique de Clad c'est "vas te soigner" au gars qui vient d'en faire trop, j'ai envie de dire tout s'explique, d'ailleurs même la fille lui jette un regard en mode "que veux tu ilékon" ^^

C'est pas le doubleur qui est fou, c'est Baret qui l'est.

Edité par nexy le 05/03/2020 - 01:57

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Voila qui est dit, du coup je vais poser ma question simplement ta trouver d'autres dialogues niais ?

Ben en-dehors de Cloud, qui a plutôt la classe et qui s'exprime de manière posée, avec une certaine assurance, j'ai eu un peu de mal, ouais. Entre les pétages de plombs excessifs de Barret, le gros Wedge qui essaie de fraterniser mais qui fait un peu pitié, Jessie qui me semble un peu trop enjouée compte tenu du contexte... Ce ne sont pas que les dialogues, d'ailleurs en-dehors de celui de l'ascenseur, j'aurais du mal à t'en ressortir un, disons que c'est un ensemble au niveau de la narration et de l'attitude des personnages qui ne m'a pas charmé, mais j'ai passé juste une demie heure sur la démo, le temps de la faire une fois et puis c'est tout, peut-être aurais-je besoin de me la refaire, et puis moi je n'ai pas la nostalgie qui va avec le truc, donc forcément ma perception est différente. Je ne dis pas que c'était à chier non-plus hein, parce que je sens que ça te chagrine un poil^^, j'ai même trouver ça plutôt plaisant, mais ça ne se prend pas au sérieux, c'est tout. Encore une fois, il est possible que je me fasse au délire, puisque j'ai bien accroché au remake de Resident Evil, dont les dialogues n'étaient pourtant pas ouf. Si ça peut te rassurer, je trouve que les personnages de FFVII ont quand même plus de personnalité ;-)

Citation:
Limite aller quand Jessie tombe ça peux être un peu niais mais même la moi j'ai trouver ça pas degeu.

Oui, ça c'était "rigolo"^^ Même si je ne suis pas fan de la pirouette de Cloud qui vient ensuite, pour éviter de finir au fond du gouffre : The Twin Snakes sort de ce corps! xD Les petites répliques de Barret pendant le combat contre le scorpion m'ont fait sourire aussi.

Citation:
Bah justement peut-être que Sam s'en branle totale de cette histoire d'amour de merde, au final il est comme nous le bonhomme il veux juste son squelette de Célérité et connecté le réseau. LOUL

Non, le problème c'est que depuis MGSV, Kojima a l'air de penser qu'un héros muet c'est cool, et que le laisser planté comme un piquet dans le dos d'un PNJ qui parle seul est une bonne idée, mais c'est juste ridicule! C'est ça ou alors il est devenu paresseux sur les lignes de dialogues^^

Citation:
C'est assez ironique je trouve que le truc raté sont uniquement la faute de Kojima et les truc réussi ne sont absolument pas de son fait, car les dialogues c'est bien lui le pardon alors que le jeu d'acteur et la motion capture il n'a rien à avoir avec ça.

Un peu quand même, parce qu'il est metteur en scène et directeur de la motion cap, donc c'est lui qui a dit aux acteurs comment jouer leur scène et ce qu'il voulait.

Citation:
C'est pas le doubleur qui est fou, c'est Baret qui l'est.

Dans ce cas, j'ai un problème avec l'écriture du personnage^^ Mais comme il ressemble à Wesley Snipes avec un minigun à la place du bras, je pourrais passer outre :-p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Entre les pétages de plombs excessifs de Barret, le gros Wedge qui essaie de fraterniser mais qui fait un peu pitié, Jessie qui me semble un peu trop enjouée compte tenu du contexte...

Je remarque ça aussi, mais bon Baret j'ai l'habitude de le voir dans les états second, quand on commence le jeu original et il y a ses dialogues on se demande ce qu'on lui a fait, mais de souvenir c'est pas son pire pétage de plomb, il me semble qu'a un moment donné il devient complétement fou et il hurle tout en défonçant tout, mais c'est après Midgard de souvenir.

Sinon Wedge et la fille ainsi que l'autre garçon dans le jeu original osef d'eux, on les revois plus après cette fameuse mission du réacteur, j'imagine que SE va les développer maintenant vu que le jeu se déroulera que dans Midgard avec cette "pseudo équipe terroriste" le gros était un peu lèche botte dans l'original, par contre il est vrai que la fille parait enjoué, mais je pense que pour elle ce n'est pas la première fois, et que mener ce genre d'action contre la Shinra c'est pour elle devenue une habitude, car on voit egalement qu'elle est compétante, pas juste une gourdasse.

Et puis Clad est la, faut charmer le BG ^^.

Sinon concernant DS, on sait que Sam s'en balek, il le dit mainte fois, maintenant tu pense que c'est car il y a moins de dialogue et donc plus simple, perso je pense que c'est pour faire un perso "badass" qui au fil du temps montre les sentiments, ce qui en fait qualqu'un avec charisme mais avec des sentiments tout de même.

Imagine si il fait un gars qui répond "oui" a tout et super enjouée, bein c'est pas badass ^^.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Sinon concernant DS, on sait que Sam s'en balek, il le dit mainte fois

Oui mais c'est une carapace ça, je ne pense pas qu'il s'en moque vraiment.

Citation:
perso je pense que c'est pour faire un perso "badass" qui au fil du temps montre les sentiments, ce qui en fait qualqu'un avec charisme mais avec des sentiments tout de même.

Imagine si il fait un gars qui répond "oui" a tout et super enjouée, bein c'est pas badass ^^.


Oui, mais ça crée un décalage ridicule au niveau de la situation. A la limite, le héros pourrait se barrer pendant que le PNJ fait son monologue et on s'en rendrait seulement compte quand la caméra se retournerait, ça aurait le mérite d'être drôle^^

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Tu l'as trouvé malaisante car elle dragouille Clad ? Moi au contraire j'ai trouvé ça marrant.

Ouais la scène où elle se viande et qu'elle dit à Cloud qu'elle a fait exprès pour voir si il allait s'arrêter... mouais pas trop fan de ce type de dialogues gnangnan, ça mériterais plus de subtilité. Bon après je chipote, j'ai adoré cette démo sur quasiment tout les points, donc faut bien que je trouve quelque trucs négatifs :p