Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
je trouve cet accès de colère soudain ridicule.
Cette scène m'a particulièrement fait réagir, mais c'est l'ensemble des dialogues que je trouve bas de plafond perso.

Mais c'est le cas, c'est ridicule, voulu et assumé par SE, comme la direction prise, lis mon premier post de la dernière page ou j'en parle plus longuement pour voir que ce que je pense n'est pas arrangé pour toi spécialement ^^.

Edité par nexy le 04/03/2020 - 12:31

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J'ai rejeté un oeil à la démo et je kiff la VF de Cloud. Cette voix me rappelle celle du mec dans Platoon xD

Pour le système de combat , la première fois c'est bordélique mais une fois que t'as pigé le truc ça va en faite. J'imagine bien qu'avec les futurs matéria ça va être jouissif.

Grosse hype ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

J’espère pouvoir la faire bientôt cette démo pour justement voir le feeling au combat, en regardant Hooper et Bibi j'ai compris, d'ailleurs si Hooper fait quelques magie, Bibi pas du tout, il dit qu'il a peur des boss sac a PV mais met pas toutes les chances de son coté, comment j'aurai bourré "foudre" en continu ^^.

J'aime la VF et VA de Clad.
Les materias j'en ai parlé sous spoiler quelques page avant, c'est un peu différent.

Sinon je suis pas spécialement "hype" mais le jeu prend de l’intérêt a mes yeux vu la catastrophe que j’attendais.

Edité par nexy le 04/03/2020 - 12:37

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Mais c'est le cas, c'est ridicule, voulu et assumé par SE, comme la direction prise

Okay, autant pour moi donc! C'est comme pour Resident Evil au final? Si l'univers et le scénario sont cools, ça pourrait peut-être passer, notamment en VO, où j'aurai peut-être moins cette impression. De toute façon, je ne pense pas sauter dessus day-one, je vais attendre les retours et surtout, j'aimerais bien savoir comment va se boucler le projet des différentes parties, parce qu'à l'image d'aurios, ça me plaît moyen ce format épisodique, bien que je comprenne pourquoi ils l'ont choisi. J'imagine déjà le méga coffret en 3 ou 4 parties sur PS5, à mon avis ça aura de la gueule! Sauf si ils nous le vendent pour 250€!^^

Citation:
en regardant Hooper et Bibi j'ai compris, d'ailleurs si Hooper fait quelques magie, Bibi pas du tout, il dit qu'il a peur des boss sac a PV mais met pas toutes les chances de son coté, comment j'aurai bourré "foudre" en continu ^^

Tu ne peux pas bourrer sur les sors, ta barre ATB doit se remplir pour les utiliser, comme les compétences et les objets d'ailleurs!

Bibi a vaincu le scorpion sans magie..? 0_0

Edité par MATsolid-snake44 le 04/03/2020 - 12:46

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Avant d'acheter moi aussi j'attends les retours sur quelques interrogations que j'ai, mais disons que c'est bien parti, sinon un moment dans le jeu original il y a un pervers qui enlève Tifa et lui fait des trucs chelou (on peut regarder par la serrure), et Clad doit se travestir pour la sauver, dans ce passage il se fait interpeler par des mecs musclé faisant la muscu et lui demande de prendre une douche avec eux.

Si tu n'aborde pas ça avec humour et un certain tact... ^^

Oui je bourre au possible pour être précis, sinon la vidéo de bibi j'ai regardé tard (pas super concentré donc) mais il me semble bien qu'il n'utilise pas de magie, il était dans un etat second pendant le combat de boss ^^

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Le passage du Don Corneo au Wall Market j'ai trop envie de voir si ils vont oser le faire. Si ils le font pas c'est naze x)

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Si tu n'aborde pas ça avec humour et un certain tact... ^^

Ah mais je n'ai rien contre l'humour et les situations un peu barrées! Je trouve juste que les dialogues dans la démo étaient assez niais, mais si c'est le genre qui est comme ça, faut que je me fasse une raison.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Oui Barret sur ps1 hurlait tout le temps tout en gesticulant ^^ Je trouve pas sa vf folle mais c'est raccord avec le personnage original.

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Oui Barret sur ps1 hurlait tout le temps tout en gesticulant ^^ Je trouve pas sa vf folle mais c'est raccord avec le personnage original.

Exact, je trouve le Barret du remake très fidèle à l'original, ça a toujours été un personnage très colérique qui gueule pour tout et n'importe quoi. C'est juste que sans l'audio on s'en rendait pas forcément compte sur ps1 :p Après j'ai quand même un peu de mal avec sa VF, ça fait un peu trop nanardesque ("nan mais tu te fous de moooooi?"), là ou la VA est un peu plus crédible.

Sinon j'ai trouvé Jessie un peu trop malaisante pour le coup, j'ai pas souvenir qu'elle faisait ce genre de réflexion à Cloud dans l'original. Mais je pense que c'est raccord avec l'annonce de Nomura sur le fait que les membres d'Avalanche seront beaucoup plus travaillés et exploités dans le remake, et notamment Jessie. Il devrait même y a voir un passage dans la quête principal où on devra aller chez ses parents, 'fin de ce que j'ai compris. Je trouve ça intéressant parce qu'en soit dans l'original Wedge, Biggs et Jessie ont été très très anecdotiques.

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: [PS4] Final Fantasy VII REMAKE

Mais oui il y a un côté shonen/niais avec des dialogues pleins de bon sentiments, c'est classique dans le j-rpg, prends les nino kuni, qui jouent cette carte à donf, et l'humour "asiatique" (film hongkongais ou production japonaise) manga, anime, c'est souvent des ressors humoristiques absurdes et burlesques.

D'ailleurs MATsolid-snake44 toi qui aime/fan de MGS, tu devrais y être réceptif, Kojima utilisant à souhait ce genre de ressors. Après quand on a baigné dans la culture Jap et HK des 90's ça peut aider forcement. (c'qui est mon cas, ça va de soit.)

Edité par KallacH le 04/03/2020 - 17:11