Skip to Content

[PS4][PS5][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1918 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
ils veulent juste construire leur structure, pour avoir des likes, en espérant qu'on empruntera davantage la leur que celles des voisins. C'est la dérive du système!

Je ne suis pas sur de comprendre les enjeux de ce système, car on a 2 visions dans l'approche, soit on se dit on ne s'aide pas des structures d'autres joueurs et on gère la chose par nous même, soit on décide de s'aider des structures d'autres joueurs, en leurs laissant un like ou pas.

Après il est certain que des gens soient enclin a mettre des structures la ou elle sera le plus vue ou accessible, du coup je ne comprend pas le mot "dérive" dans ce contexte, osef un peu non?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
C'est marrant, tout le monde semble avoir un problème avec la moto, sauf moi^^ Je ne comprends pas, moi je n'ai aucun souci de conduite, pas d'accident, je ne me coince pas dans la caillasse.

Pareil j'ai très rarement des soucis avec.

Je boost la plupart du temps et quand j'arrive dans une zone rocheuse je stop la nitro et je fait gaffe.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

@nexy

Citation:
Je ne suis pas sur de comprendre les enjeux de ce système, car on a 2 visions dans l'approche, soit on se dit on ne s'aide pas des structures d'autres joueurs et on gère la chose par nous même, soit on décide de s'aider des structures d'autres joueurs, en leurs laissant un like ou pas.

Après il est certain que des gens soient enclin a mettre des structures la ou elle sera le plus vue ou accessible, du coup je ne comprend pas le mot "dérive" dans ce contexte, osef un peu non?

Le paradoxe, c'est que ce jeu est basé sur l'entraide et la coopération, hors certains jouent clairement la course à la popularité, parce que ça te fait level up plus vite, voilà.

Tu ne peux pas vraiment snober les structures des autres, elles sont partout et si tu te déconnectes, tu perds énormément de choses et ça te ralentit énormément dans ta progression. Sinon, tu ne choisis pas de donner des likes ou pas, en fait dès que tu utilises une structure, tu donnes automatiquement un like à son créateur. Par contre, tu peux en donner plus si tu veux.

@Umabasa

Citation:
Je boost la plupart du temps et quand j'arrive dans une zone rocheuse je stop la nitro et je fait gaffe.

Bah oui, et de base elle est supère lente, justement pour pas que tu te plantes dans les rochers^^

Edité par MATsolid-snake44 le 13/11/2019 - 20:27

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
parce que ça te fait level up plus vite, voilà.

Hein d'accord, tout s'explique, mais du coup ils jouent le jeu, ou un truc encore m'échappe?

Parce que en disant que le jeu se base sur l'entraide et la coopération et que certains joueurs jouent sur ça pour up plus vite (nombre de like) en mettant des structures en évidence afin qu'elles soient prise le plus possible, même si leurs utilité est relative, vous avez qu'a faire de même au pire ^^.

Citation:
Tu ne peux pas vraiment snober les structures des autres, elles sont partout et si tu te déconnectes, tu perds énormément de choses et ça te ralentit énormément dans ta progression.

C'est certain, mais y a surement de gros poilus qui adorent ça, je compte pas y jouer pour le moment mais tel que je me connais je ferrai sans doutes un peu des 2 sans que ça me tracasse plus que ça, avant tout c'est votre expérience qui compte, ce qu'en peuvent faire d'autres ça ne devrait pas vous soucier outre mesure.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15875
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

@nexy

Citation:
Hein d'accord, tout s'explique, mais du coup ils jouent le jeu, ou un truc encore m'échappe?

Parce que en disant que le jeu se base sur l'entraide et la coopération et que certains joueurs jouent sur ça pour up plus vite (nombre de like) en mettant des structures en évidence afin qu'elles soient prise le plus possible, même si leurs utilité est relative, vous avez qu'a faire de même au pire ^^.

Ce n'est pas qu'ils ne jouent pas le jeu, ce sont des joueurs qui ont tout compris au fonctionnement du système et ils en tirent pleinement partie. On peut dire que ça fait partie du jeu en un sens, mais il y a des petites dérives qui sont parfois agaçantes : il est inutile de construire 5 ponts et pourrir le paysage si un seul suffit, puis t'as ceux qui posent des panneaux dans l'entrée des bases pour qu'à chaque passage ils récoltent un like, ils en récoltent des centaines, voir des milliers de cette manière, mais toi t'as des signalisation partout, c'est un peu gavant des fois. Alors oui, je peux faire pareil, mais moi je n'ai pas envie de construire juste pour level-up, si je vois un pont en construction, je vais aider à le terminer, et non commencer le mien quelques mètres plus loin pour récolter toute la gloire et jouer la concurrence avec celui du voisin!^^ Enfin si, ça m'est arrivé une fois, mais c'était parce que placer mon pont là était bien plus pratique et intéressant que de prendre celui de l'autre joueur qui me faisait arriver dans les cailloux.

Citation:
avant tout c'est votre expérience qui compte, ce qu'en peuvent faire d'autres ça ne devrait pas vous soucier outre mesure.

Oui, mais dans Death Stranding ton expérience est grandement façonnée par les autres joueurs, par la façon dont ils ont aménagé le terrain avant ton passage, donc ce qu'ils ont fait a un impacte sur ta partie!

Edité par MATsolid-snake44 le 13/11/2019 - 21:43

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Citation:
mais il y a des petites dérives qui sont parfois agaçantes : il est inutile de construire 5 ponts et pourrir le paysage si un seul suffit, puis t'as ceux qui posent des panneaux dans l'entrée des bases pour qu'à chaque passage ils récoltent un like, ils en récoltent des centaines, voir des milliers de cette manière, mais toi t'as des signalisation partout, c'est un peu gavant des fois.

Ok j'ai compris ^^

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

J'en suis au chapitre 3, pour le moment j'adore. Je maintiens pour dire que le jeu ressemble à Subnautica.
Je vois pas trop ce qui cloche pour le moment ! La mécanique d'équilibre est très bien pensée, et je ne m'attendais pas à voir autant de

Citation:
véhicules !
.
Là où j'ai été très agréablement surpris c'est le système de combat où on se bat avec les valises comme dans le trailer. Y'a un feeling particulièrement jouissif je trouve à balancer des valises sur la tronche des autres !

Juste pour le moment je dirais que le online ne sert à rien, limite il facilite trop le jeu. J'ai presque envie de le desactiver.

Toutes ces petites touches dans la réal ajoutent u' énorme charme au jeu, que ce soit les cinématiques, les easter eggs, les décors et les conditions climatiques.

C'est un jeu qui te récompense lorsque tu l'observe.

Bref soit disant que le début du jeu est chiant ??! Enfin perso je comprends pas y'a moyen de s'amuser. Et quand on se sent frustré de marcher on nous donne un véhicule ou autre ce qui permet de s'organiser autrement !
C'est un subnautica aux stéroïdes.
Au gameplay sophistiqué !

Aux menus un peu zarb mais je m'y suis fait et la mécanique s'imprime.

Citation:

C'est marrant, tout le monde semble avoir un problème avec la moto, sauf moi^^ Je ne comprends pas, moi je n'ai aucun souci de conduite, pas d'accident, je ne me coince pas dans la caillasse.

Moi j'aime ! Faut être prudent et pas rouler sur ces putains de rochers ! Faut pas toujours aller à fond sauf pour traverser la rivière !

Edité par UNCHARTOUILLE le 14/11/2019 - 01:30
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

le coté chiant c'est surtout quand t'essaye de tout lire avec la petite taille des police et tout. une fois que tu commence a capté ce que c'est tu ignore. Pi ce jeu de déroule dans les alpes suisse c'est pas possible la

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Bon act 12, je pense (espère) que c'est la fin, les personnages étaient plutôt mauvais jusque là, mais à partir de l'act 9 on sombre dans le ridicule total, c'est juste hallucinant... Dommage, les mécaniques de jeux sont vraiment chouette, mais comme MGSV, Kojima ne sait peut-être plus écrire...? Ce jeu est tout bonnement une caricature de lui même. Les Fanboy diront qu'il met son propre travail en abîme blablabla... Moi je crois qu'il est vraiment premier degré, et puis les scans de ses potes, donnent des personnages ridicule à souhait, Sam, deltoro, et la française ça passe. Mais pour le reste... Quel dommage de vouloir en faire des tonnes pour pas grand chose, faut qu'il revienne à du concret.
Néanmoins il y a de bonnes surprises, notamment des combats de boss complètement fan service, et ça c'est cool.

Edité par KallacH le 14/11/2019 - 03:18
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PC] - Death Stranding

Mat comme je l'ai dit tu peux désactiver les panneaux des joueurs dans le système pour laisser que tes propre panneaux, franchement c'est 100 fois mieux.
Je me suis rendu compte que j'ai jamais utiliser un seul panneau pour m'aider à quoi bon les garder franchement ?

Puis 80% des panneaux c'est quoi ?

interdiction de pisser
courage
Merci BB
Like
Smiley :)

Après y'a aussi celui des échoués qui spoil plus qu'autre chose.

Non franchement je vois absolument aucun intérêt aux panneaux du jeu limite le "par ici" peux être utile pour t'indiquer une carte mémoire (les collectibles du jeu) ou un passage un peu secret mais sinon....

Sinon pour les construction des joueurs je me demande quand même si les construction AVANT d'activer les bases avec le Q Pidon compte, imagine la scène le mec fait un pont pour lui, mais que juste à 10 mètres y'a aussi un pont d'un autre joueurs sauf que lui le vois pas encore tant que la base n'est pas activer ça pourrais expliquer aussi pourquoi des fois y'a des truc aberrant du style.