Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Celui-ci ? Si c'est ça, je n'ai pas compris le rapport pour être franc.

Si je suis hétéro et qu'une chose me gêne dans un couple hétéro.
Pourquoi réagirai je différemment pour un couple homo?

Parce que X gars sur internet n'est pas d'accord? ^^

Citation:
et tu comprenais pas qu'on te l'expose, sans but. Comme s'il fallait un but pour exposer l'homosexualité

Alors pour être plus précis, c'est pas que je suis choqué, mais indifférent, donc ça peut arriver mais je vais pas dire "c'est génial" et ça concerne la sexualité tout court, c'est personnel.

Citation:
Cela dit, nuance générale qui ne te concerne pas : c'est pas parce que quelqu'un apporte un argument contradictoire que l'argument est valide. C'est comme "l'ami noir", ou "l'ami homo", qui sert de garde-fou à toute argumentation adverse. Un argument n'en est un que s'il est pertinent.

Tu vois par exemple cet exemple est souvent agité mais je ne suis pas certain qu'il soit viable.
Quand t'es raciste ou homophobe tu ne peux pas avoir d'ami noir, ni d'ami homo.

Ce n'est pas une histoire de "garde fou" mais juste que c’est incompatible.

Citation:
Pour moi ça en est. Il ne faut pas avoir peur des mots.
Après y'a des degrés

Non, soit t'es raciste ou homophobe soit tu ne l'es pas, il n'y a pas de juste un peu, et ça doit concerner une minorité.

Citation:
Alors, je ne sais pas si ça s'adressait à moi. Je pense et j'espère avoir fait preuve de respect dans ma curiosité. Quand j'étais pas certain j'ai demandé des précisions.
Toutefois, si ça s'adressait également à moi, je te présente mes excuses si tu t'es senti blessé. Je suis là pour échanger, et je suis vraiment curieux de l'opinion des gens. De manière générale, je m'intéresse aux autres.

T'as le "homophobe" trop facile sinon c’était un message général qui compte pour n'importe quel sujet hors JV, on peut dévier, je le fais parce que bon..., mais après quand ça part loin, juge, extrapole, c'est borderline.

Je suis peut être rigide a ce sujet mais vous ne devez pas être tous propre non plus sur d'autres sujets ^^

Edité par nexy le 25/04/2023 - 01:19

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Non, soit t'es raciste ou homophobe soit tu ne l'es pas.

Je le pense aussi, mais à force de vouloir trouver quelque chose, même s’il n’existe pas, on finit forcément par le trouver. On aura beau t’expliquer que c’est très léger, à tel point qu’il est possible que tu ne t’en soit pas rendu compte, ça n’en reste pas moins stigmatisant. Je pense que chacun, en sont fort intérieur sait très bien ce qu’il est ou ce qu’il n’est pas, accepte ou n’accepte pas. Ne le prends pas personnellement Nelys, c’est plutôt d’ordre général car je lis souvent ce genre de choses dans ce type de débat, mais je trouve ce genre de raisonnement trop extrême pour le coup.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Spoiler

Edité par Hellipsir le 25/04/2023 - 05:24

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Il y a 3/4 jours quand je suis allé chercher mes enfants a l’école y avait un couple qui en attendant l'enfant se faisaient des smacks, brouillant qui plus est, je n’étais pas choqué mais je me suis dit "tiens je faisais pareil quand j'avais 20 ans

En soirée quand t'as l'idée de changer de femme souvent pour avoir 20 ans à nouveau mais que t'as du km au compteur :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Non, soit t'es raciste ou homophobe soit tu ne l'es pas, il n'y a pas de juste un peu

Bah si, évidemment qu'il a des gradations dans le racisme et dans l'homophobie comme dans tout délit. Débiter sa haine des PD au pilier de comptoir ou sur les réseaux sociaux est une chose, tabasser des couples homos dans la rue en est une autre, tuer quelqu'un parce qu'il est homosexuel en est encore une autre. Les trois sont des manifestations d'homophobie, avec des gradations dans l'intensité. On peut être "un peu" raciste ou "un peu" homophobe, c'est même l'écrasante majorité de l'espèce.

Edité par Mirilith le 25/04/2023 - 12:57

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Il y a des gradations dans les moyens d'expression, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4895
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Bien, je pense qu'on a fait le tour de la question et qu'on est même en train de s'éloigner du sujet, merci de passer à autre chose.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
merci de passer à autre chose.

Je me demande si y'a une personne sur Hooper.fr qui à pris le DLC du coup..... xD

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
merci de passer à autre chose.

Même conseil pour se sentir avoir 20 ans à nouveau :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

24,5 millions pour Zero Dawn, 8,5 millions pour Forbidden West (qui est sur un rythme plus rapide que son grand frère), 33 millions pour la licence Horizon. Eh beh, mon cochon. Tu m'étonnes qu'un troisième volet soit en préparation :p

https://twitter.com/MisterPxl/status/1655908127445843968

Edité par Mirilith le 09/05/2023 - 15:49

I command thee ... KNEEL !