Skip to Content

[PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Dernière contribution

1271 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Pour la difficulté ça m'a pas étonné vu que c'était déjà le cas dans le 1er.

J'avoue ne plus me souvenir. C'est loin, 2017!^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
J'avoue ne plus me souvenir. C'est loin, 2017!^^

C'étais autant dla merde..... xD

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Bon, je jette l'éponge les enfants! Je n'irai pas au bout de ce deuxième opus, c'est décidé, le jeu est trop long et pas assez prenant pour que je m'y investisse davantage. Je dois en être rendu à la moitié, je viens de ramener Poséidon à Gaïa et il me reste encore la moitié de la map à découvrir, alors que j'en suis déjà à une centaine d'heures de jeu, je n'ai pas le courage d'en passer le double, ni même encore la moitié de ça! Je remarque que je commence à en avoir assez de tous ces titres qui ont des durées de vie de psychopathe, d'autant plus quand le plaisir n'est pas au rendez-vous. Le jeu n'est pas mauvais, mais il y a trop de petites choses qui me chagrinent par-ci par-là et faudrait que ça soit plus captivant que ça, pour que j'accepte de continuer. J'ai trop de jeux à faire et plus le temps pour le moyen!

En résumer, je dirais que techniquement parlant, ce Horizon II est au top! Sur PS5, en mode performance, patché, le jeu tourne à 60fps stable, il y a un poil d'aliasing, un peu de poping aussi, mais c'est fluide et visuellement ça envoie du pâté! J'ai pu profité de l'expérience en audio 3D et l'ambiance sonore est franchement cool, elle aussi. Pas de bug à déplorer. En tout cas, rien de notable pour moi!
Au niveau de la narration, pour ce que j'en ai vue, je trouve qu'il y a eu un effort de fait par rapport à Zero Dawn. J'en avais déjà parlé, mais les dialogues sont nettement plus vivants je trouve, grâce à une caméra décentrée et à une communication, qui se fait aussi par la gestuelle des personnages. En terme de révélations et d'événements, j'ai trouvé qu'il se passait plus de choses dans la première moitié de cette suite, que dans l'ensemble du premier opus. Rien de dinguo, mais j'ai trouvé ça pas mal. Il y a un peu plus d'ambiance dans les villages aussi et les tribus sont mieux mises en avant.
Le hic, c'est la structure du jeu et son gameplay. Même si dans l'ensemble, Forbidden West fait mieux que son aîné, il n'en corrige pas tous les défauts et en ajoute de nouveaux! Le jeu est trop grand, trop long. Le bestiaire est toujours aussi varié, les machines hyper stylées, leur animation dinguo, mais les combats sont un peu casse-couilles, pas spécialement fun, un peu trop chauds à mon goût. Au-delà des soucis d'équilibrage, je pense que l'un des défaut de la chose, c'est que quasiment tout repose sur l'arc : jouer à l'arc 90% du temps, c'est chiant! L'ajout des possibilités avec la lance n'y change pas grand chose. Le système d'XP & des compétences est inintéressant, l'usage des attaques spéciales, pas intuitif, tout comme celui des différentes potions et pièges, à faire défiler avec les flèches directionnelles (ce bordel...) ; les dév. ont conservé cette idée débile, qui fait qu'on doit avoir plusieurs armes pour tirer différents types de munitions, ce qui rajoute de la confusion à un inventaire déjà archi-plein, il y a cinquante tenues différentes, tu ne sais jamais laquelle porter, tout est améliorable, mais il faut trouver "50 000" conneries pour crafter son équipement, avec des items que l'on peut trouver sur les ennemis et les animaux, mais de manière aléatoire (chasser une vingtaine d'oiseaux pour espérer obtenir un os à la con...). Bref! L'aspect RPG est assez insupportable, factice, chronophage, inutile. Le jeu conserve tout de même pour lui des affrontements qui restent épiques, une infiltration un peu mieux réussie que dans le premier épisode (même si l'i.a humaine est toujours aussi naze), un effet carte postale incroyable lors des randonnées pédestres, ou à dos de machine ; Aloy se manie plutôt bien, j'ai apprécié le fait d'être un peu plus libre de mes mouvements, avec davantage de verticalité, même si l'escalade n'a pas beaucoup de sens (grimper ici mais pas là... un système à la AC aurait été mieux), et j'ai également kiffé l'espèce de petit jeu de plateau qui ressemble à des échecs, mais j'en ai assez! Je sens que je me force et je n'ai pas envie de rusher la quête principale jusqu'au bout, comme je l'avais fait pour Zero Dawn. Il n'y a aura donc pas de Horizon 3 pour moi et je vais à l'avenir, grandement me méfier de ces ARPG en monde ouvert, que Sony a copié sur Ubisoft. Seul Ghost of Tsushima m'a vraiment séduit ces dernières années!

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2022 - 09:18

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

AMEN mon frère. :)

.......

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Go Elden Ring Mat! C'est pas mal.

Citation:
Horizon 2 Forbidden West 19/20 quand-même xD

Loul!!! J'ai vu le best of du hooper ça m'a suffit xD

Edité par Genesis le 02/06/2022 - 07:49

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Horizon 2 Forbidden West 19/20 quand-même xD

Sans être méchant, ça vaut un 14-15, pas plus!

Citation:
Go Elden Ring Mat! C'est pas mal.

Je viens de rage-quit Bloodborne, pour la 3e fois, je doute que ce soit la bonne idée dans l'immédiat. Je m'y essaierai, j'en ai envie, mais plus tard!

Citation:
Loul!!! J'ai vu le best of du hooper ça m'a suffit xD

Ouais, enfin lui il avait décidé de saquer le jeu dès le départ, il ne lui a même pas laissé sa chance! Il a banqué 80€ là-dedans pour gueuler comme un putois pendant plusieurs dizaines d'heures, sans essayer de rentrer dans le truc.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2022 - 09:22

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Citation:
Sans être méchant, ça vaut un 14-15, pas plus!

Tout dépend par rapport à quoi et qui ???

Par rapport à JV.COM qui surnote la plupart des jeux, je dirais plutôt un 16-17 grand MAX mais sinon oui suis d'accord un 14-15 me semble plus cohérent.

Citation:
Ouais, enfin lui il avait décidé de saquer le jeu dès le départ, il ne lui a même pas laissé sa chance! Il a banqué 80€ là-dedans pour gueuler comme un putois pendant plusieurs dizaines d'heures, sans essayer de rentrer dans le truc.

J'ai vu pas mal d'heures des lives je te confirme à peine des la toutes 1ère seconde de gameplay je dit bien la toute 1ère seconde il rigole et ce moque du jeu car monsieurs viens de ramasser une plante quel scandale aussi..... Tu te rend compte une plante mais quelle jeu de merde sérieux......

Il à démonté le jeu durant quasiment tous les lives bon j'ai pas tout vu mais à chaque fois que j'ai avancé il étais négatif du coup j'avancé encore la vidéo au final j'ai rage quit xD il à fait comme pour Halo Infinite ou c'étais un carnage.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Honnêtement, le coup de la plante, ça m'a fait ma journée. Il se moque d'entrée de jeu, certes, mais c'est quand même tout un symbole.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Un symbole de quoi ? C'est le tuto de la mécanique des soins tout simplement.......

Il avait fait la même remarque avec Days Gone sur les flashback avec les plantes jamais compris son argument comme quoi aller cueillir des plantes après 20 H - 40 H de jeu ça n'avait pas de sens....

Au lieu de dire c'est dla merde il devrait plutôt ce demandé pourquoi ils ont fait ça ya toujours une explication mais bon encore faut t'il ce posé la question car dire que c'est dla grosse merde c'est plus facile m'voyez.

Dans Horizon 2 c'est le tuto de la mécanique des soins

Dans Days Gone c'est pour la narration l'immersion la compassion des personnages (Deacon et Sarah) mais aussi pour le scénario tous les truc que adore Hooper quoi.

Il a répondu comme quoi c'est nanard moi je vais répondre fallait pas jouée en Français...... XD

Remonte ton slibard Lothar !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: [PS4][PS5] Horizon : Forbidden West

Sérieusement, je vais m'auto censurer car je risque de déraper ( pas contre toi évidement). Le problème pour moi, avec cette licence, c'est avant tout le studio qui l'exploite: Ils ont la chance d'avoir le budget, histoire de cacher la misère. Désolé, mais après avoir joué au premier et avoir regardé pas mal de lives sur le second, à l'exception des phases de combat, ça ne transpire pas le talent.

Edité par Trezn244 le 02/06/2022 - 14:07

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244