Skip to Content

[PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Dernière contribution

2760 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 23166
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Citation:
Oui comme Elden Ring. C'est pas mal ça va :P

Ou comme Dark Souls II. :p

Citation:
Bordel, dans le genre idée casse-gueule ça aussi... On verra bien pour la suite mais ce n'est pas rassurant.

Nomura à dit que la suite allé être moins WTF est plus fidèle à l'original.

Mais bon ils ont aussi dit qu'il savais même pas y'aller avoir combien de parties dans leurs bouzin, moi je trouve ça ouf ce manque de vision à long terme ça fait un peu "advienne que pourra".

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 1598

Citation:
alors que Advent Children le dessert justement, je l'aime bien quand même ce film mais pas sûr que ce soit pour les bonnes raisons.

Citation:
Bordel, dans le genre idée casse-gueule ça aussi... On verra bien pour la suite mais ce n'est pas rassurant.

Meilleur perso de FF7 aucun débat permis :p rien que par rapport à ça j'ai hâte de voir la partie 2, si tu veux le fan service no brain ultime tu mets en combat de boss final Aerith/Zack/Cloud VS Jenoroth + Genesis + Kadaj ... Et non seulement ça sera naze mais je toucherai plus jamais à un de leurs jeux loul

ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US !!

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1458

Citation:
Nomura à dit que la suite allé être moins WTF est plus fidèle à l'original.
J'avais vu ça ouais. Mais justement c'est très bizarre, parce que la fin semble dire "on risque bien de partir dans une autre direction", vu qu'il y a un changement essentiel par rapport à l'original. Je ne vais pas spoiler mais ce truc enclenche une série d'événements qui mène justement au scénario de Final Fantasy VII, et donc sans ça j'ai du mal à voir comment ça peut-être vraiment fidèle et mener là où on en était déjà dans la partie 1.
Mais du coup ça me rend curieux.
En plus je n'étais pas du tout réfractaire à des changements, tant que c'est pertinent ça me va. Il y a certains choix que j'ai trouvé assez audacieux dans leurs changements et qui avaient un certain potentiel.

Citation:
tu mets en combat de boss final Aerith/Zack/Cloud VS Jenoroth + Genesis + Kadaj ...
Donne pas des mauvaises idées à Nomura, il en est capable :P
Je n'ai pas fait le DLC mais j'ai cru comprendre qu'il introduit des machins venant des autres oeuvres que le jeu de base (Crisis Core et/ou Dirge of Cerberus, je ne sais plus).

Edité par Metyros le 13/05/2022 - 21:47

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 7801

Citation:
introduit des machins venant des autres oeuvres que le jeu de base (Crisis Core et/ou Dirge of Cerberus, je ne sais plus).

Quand ton pseudo vient de ces œuvres :

Spoiler

Tu veux une autre blague Murray ?

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 14683

Citation:
@Hito_Shura : Si le jeu avait duré juste quelques heures de plus, t'aurais eu masse de réponse à tes questions

Okay. Au moins, je n'aurai pas longtemps à attendre pour avoir des réponses quand la suite sortira, à moins qu'ils aient tout remanié...^^

Citation:
D'ailleurs Mat tu t'es pas demandé c'était qui le brun à la fin du jeu ?? Ce mindfuck si tu le connais pas n'empêche lol

J'ai commencé à décroché à partir du labo de Hôjo en vérité. Comme je l'ai dit, après ça devient imbitable!

J'ai compris, d'après déduction, que cette scène avait lieu dans le désert qui entoure Midgar ; soit après, soit avant les événements de cette première partie. Le gars en question semble être un SOLDAT lui aussi, un ami et collègue de Cloud sans doute? Vu qu'il avait l'épée broyeuse, j'ai pensé pendant un moment qu'il s'agissait peut-être d'un mec à qui notre héros devait la vie, à qui il avait repris son épée suite à son décès et que quoiqu'il s'était passé, c'était l'une des raisons qui avait poussé Cloud à quitter la Shinra et à faire du mercenariat pour Avalanche. Ceci-dit, ça pourrait tout aussi bien se passer dans le futur, être une sorte de flash-forward, je ne sais pas. Vu qu'on a changé le cours du destin, j'ai l'impression que différentes réalités s'entremêlent à la fin du jeu ; la scène où nos personnages croisent ce gars, qui porte Cloud vers Midgar, mais sans se croiser me laisse penser ça. C'est un truc du genre, ou une vision à la con, passée ou future. Je ne peux pas en dire plus à l'heure actuelle.

Citation:
@Metyros : De la partie Midgard original et du remake, ils ne sont pas plus développés, mais cette partie de l'original est nettement plus courte, c'est donc plus compréhensible dans l'original. Mais dans le remake, ils n'ont pas réussi à mettre à profit, scénaristiquement j'entends, le temps supplémentaire de cette partie du récit. Encore une fois : ils n'ont pas le talent pour.

Pourtant, ils ont du talent pour d'autres choses dans la narration, c'est dommage.

Citation:
@Umbasa : Une de tes meilleurs punchlines mon salaud, je te tire mon chapeau, l'artiste.

Ça fait du bien d'être reconnu à sa juste valeur! <3 ^^

Citation:
@Genesis : Du coup Mat attends toi à voir une réponse sur un topic random ou ce fourbe d'Umbasa te vannera :P Je le connais c'est son pattern :p

Je me suis mis en garde, posture "bravoure du SOLDAT" : j'attends le coup pour placer un contre!^^

Citation:
@Umbasa : Mais bon ils ont aussi dit qu'il savais même pas y'aller avoir combien de parties dans leurs bouzin, je trouve ça ouf ce manque de vision à long terme ça fait un peu "advienne que pourra".

C'est Yu Suzuki qui dirige le projet, pas d'inquiétude à avoir! Lui, ou J.J Abrams et un autre gars, Rian Johnson je crois.

Edité par MATsolid-snake44 le 13/05/2022 - 23:42

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 1299

Citation:
Pour ma part je le trouve vraiment excellent oui, je dirais le meilleur de la série aux côtés du IX

Pour moi, c’est the best scenario tout rpg confondus. Enfin, et pour être plus précis, c’est surtout la façon dont il est mis en scène, et le rythme auquel il est distillé qui le rend hors du commun. Et puis, et c’est principalement du à un développement chaotique, mais le contraste entre la partie Midgard et l’après est assez fou….même unique j’ai envie de dire.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!"

pesesurstart.com

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 23166

Citation:
D'ailleurs Mat tu t'es pas demandé c'était qui le brun à la fin du jeu ?? Ce mindfuck si tu le connais pas n'empêche lol

Vu que tu en parle et que vous êtes chaud dans le scénario du jeu quelqu'un pour spoil en détail ce personnage moi à pars savoir qu'il s'appelle Zack vous savez..... LOUL.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 7801

Mon ptit chéri d'Umbasa, à propos de Zack, méga spoil :

Spoiler

Edité par Genesis le 14/05/2022 - 09:00

Tu veux une autre blague Murray ?

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1312

Umbasa qui dit que le scénario de FF7 lui fait penser au scénario de Kingdom hearts, alors qu'il n'a ni compris la fin du CD1, ni compris l'identité de Zack, c'est du caviar ! :p

Une des forces principales du scénario de FF7, à mon sens, c'est surtout les arcs de plusieurs personnages ( en particulier Barret, Tifa et Nanaki ), le rythme et l'histoire de Cloud qui est un

Spoiler

Ce qui ressemble à kingdom hearts, c'est ce dont Mat parle dans sa compréhension de la fin du remake part1 ( qu'il n'a pas parfaitement compris puisqu'il faut avoir fait FF7 1997 ET les spin off pour avoir le maximum de clé en main pour comprendre ce qu'il se passe ). Il faut bien comprendre que ce jeu est une "suite" de l'original+spin off, et qu'il faut donc faire les jeux dans l'ordre pour y comprendre quelque chose. Mais ce n'est pas de la faute des joueurs, il y a mensonge sur la marchandise : ils ont appelé le jeu FF7 Remake, ils ont donc volontairement laisser croire que l'on pouvait commencer par ce jeu.

Edité par Ouroboros le 14/05/2022 - 10:26
Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2033

Je suis d accord. Ce jeu est une suite.

Aurion chevalier sur YouTube.