Skip to Content

[PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Dernière contribution

762 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Citation:
Bon voilà, je dépose le bilan : bien que j'accroche vraiment à son gameplay et à l'univers du jeu, Destiny n'en reste pas moins pour moi un titre décevant qui aurait pu être un jeu génial sous forme de RPG, malheureusement Bungie et Activision ont préféré s'orienter vers un FPS multijoueur grand public pour faire du chiffre...

je comprends pas du tout cette critique, le FPS multi C'EST Bungie, c'est ce qu'ils font, c'est l'identité de la boite, et le jeu s'assume quand même avant tout comme ça
et perso ce qui sauve justement le jeu c'est son gameplay FPS avec ici et là des mécanismes d'évolution de perso, ce qui manque pour moi c'est justement des fonctionnalités multi et du contenu, mais l'essence du jeu est tellement ultra maitrisée de bout en bout je trouve, c'est bien pour ça que c'est tellement addictif

j'avais arrêté depuis un petit moment et notamment la sortie de The Witcher, là je me faisais chier sur Shadow of Mordor et Fifa et je vais m'y remettre, j'ai acheté la 2e extension et je suis prêt à refaire le pigeon pour The Taken King même si je sens encore que je vais bien me faire mettre
à vrai dire je crois que c'est la 1ere fois que je suis aussi désarmé devant un jeu, comme toi j'ai envie d'arrêter, de me dire que ça vaut pas la peine, mais j'ai du mal, en ça je crois que j'aurais été un peu marqué par Destiny finalement

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Citation:
je comprends pas du tout cette critique, le FPS multi C'EST Bungie, c'est ce qu'ils font, c'est l'identité de la boite, et le jeu s'assume quand même avant tout comme ça

Qu'est-ce qui les empêche d'évoluer vers autre chose..? T'es pas obligé de te cantonner à un genre bien précis toute ta vie! Et je suis désolé, mais Destiny à un univers dont la richesse pourrait être bien mieux exploitée dans un jeu de style RPG, où le gameplay serait plus diversifié et la narration plus poussée. En se reposant sur ce qu'ils savent faire, ils s'enferment dans quelque chose de très carré, de maîtrisé, mais il y aurait moyen de faire tellement plus de cet univers à mon sens, c'est du gâchis car, on a potentiel inexploité.

Citation:
à vrai dire je crois que c'est la 1ere fois que je suis aussi désarmé devant un jeu, comme toi j'ai envie d'arrêter, de me dire que ça vaut pas la peine, mais j'ai du mal, en ça je crois que j'aurais été un peu marqué par Destiny finalement

Moi j'ai décidé de le revendre histoire d'aller au bout de ma démarche et de ne pas retomber dedans, comma ça ça sera réglé.

Edité par MATsolid-snake44 le 25/07/2015 - 15:36

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3515
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Citation:
Qu'est-ce qui les empêche d'évoluer vers autre chose..? T'es pas obligé de te cantonner à un genre bien précis toute ta vie!

En effet, sauf que tu nous expliques que Destiny devrait pas être ce qu'il est, alors que c'est ce que Bungie sait faire par coeur et réussit de loin le mieux.

quand tu dis par ex :

Citation:
Destiny à un univers dont la richesse pourrait être bien mieux exploitée dans un jeu de style RPG

Je suis pas du tout d'accord, en fait le background global est ultra risible je trouve, tout s'exprime uniquement dans le design et c'est pas un hasard, tout l'univers est creux, on te sort des noms ronflants que tu comprends pas pour te faire croire qu'il y a une mythologie, une chronologie, un univers et on te renvoie vaguement sur le site bungie ou on sait que personne ira. C'est des devs malins c'est tout.

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

J'avais une question par rapport au nouveau DLC prévu pour Septembre. Ayant acheter auparavant le Season Pass, ce qui m'a permis d'avoir les 2 premiers DLC gratuitement, le 3ème DLC sera quand même payant ou sera-t-il gratuit ? (même si je pense que la réponse sera payant mais qui sait ^^ ).

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Citation:
Ayant acheter auparavant le Season Pass, ce qui m'a permis d'avoir les 2 premiers DLC gratuitement, le 3ème DLC sera quand même payant ou sera-t-il gratuit ?

Le season pass ne concernait malheureusement que les 2 premières extensions de Destiny. L'extension "Le Roi des corrompus", qui sortira en septembre, ne fait pas partie du pass et sera donc payante.

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 194
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Merci pour ta réponse ! Donc oui c'est bien ce que je pensais.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Destiny 2 sortirait en septembre 2016! Bungie s'est entouré de scénaristes d'Hollywood et l'histoire devrait y prendre une place plus grande. Un super season pass contenant cette fois tous les futurs DLC à venir serait mis en place pour cette suite : http://www.jeuxvideo-live.com/news/destiny-2-pour-septembre-2016-et-sans-dlc-payants-74481.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Ben il est passer ou le jeu qui devait durer 10 ans ? xD
Si ils refont tout j'espère que se sera sur de meilleurs base et un contenu plus conséquent

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

@ Jehuty : Je crois que les gars parlaient de la franchise Destiny, et pas du jeu en soi. Enfin, je suis pas sûr ...


Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Edit: bon j'ai posté ici par erreur mais je vais en profiter pour répondre.
Ils parlaient bien du premier destiny et c'est normal d'annoncer 10ans d'entrée quand tu vends un pseudo mmo.

Edité par Killa le 07/08/2015 - 16:18