Skip to Content

[PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Dernière contribution

762 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

J'ai pu y jouer 3-4h vendredi après-midi et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Je vous ferai un retour demain ou lundi. Je me suis capturé aussi, je ferai une vidéo je pense.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Ceux qui ont pu tester la version alpha, n'hésitez pas à donner vos avis (écrits ou vidéo, je les regrouperai sur la page de présentation).

Edité par MATsolid-snake44 le 15/06/2014 - 15:29

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

La bêta qui commencera le 17 juillet ne sera finalement pas exclusive aux-pré-commandes Micromania! Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site de Bungie et choisir la plate-forme de votre choix (PS4/PS3/One/360) pour recevoir une clé!

http://www.destinythegame.com/fr/beta

Je rappelle que la bêta sera disponible en avant première sur les consoles de Sony pendant 4 jours!

Si vous souhaitez tester le jeu et que vous n'avez pas déjà eu la chance de participer à la version alpha ce week-end, c'est votre dernière occasion de tester le jeu avant sa sortie le 09 septembre prochain! Les clés sont dispo dans la limite des codes disponibles!

Edité par MATsolid-snake44 le 16/06/2014 - 09:12

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Annoncé pendant la conférence E3 de Sony, c'est confirmé : les versions PS3/PS4 profiteront à leur sortie d'un contenu supplémentaire exclusif. En voici le détail :

Dust Palace Strike – Un Assaut exclusif en coop à 3 joueurs. Vous traquerez une team d’extraction Cabal dans un ancien gratte-ciel humain, le Dust Palace, enfoui dans les dunes mouvantes de Mars. Affrontez aussi un nouvel ennemi : le Psion Flayer. (Les modes assauts consistent à nettoyer un nid d'aliens dans un donjon fermé, avec un boss à la fin et pour récompense, un gros paquet d'XP et d'améliorations pour son avatar et son équipement.)

Une map pour le deathmatch, "Exodus Blue", se déroulant dans l'épave d'un vieux vaisseau colonial éponyme.

3 armures uniques : une pour arcaniste, une pour titan et une pour chasseur.

2 armes uniques : une mitraillette et un revolver.

3 vaisseaux uniques.

Je ne peux pas vous mettre les images pour le moment, elles sont verouillées, alors : http://blog.fr.playstation.com/2014/06/16/le-contenu-exclusif-playstation-de-destiny-revele/.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Voici quelques exemples d'avatar pour Destiny que j'ai pu choper au cours de ces derniers jours. Un homme et une femme des trois races!

Les humains : au design très banal car, il s'agit d'une capture à moi sur l'alpha et je ne me suis pas attardé sur cette race.

Les éveillés : l'homme par défaut, suivi de mon avatar perso sur la version alpha.

Les exos : deux sreenshots que j'ai trouvé sur Play3-Live.

P.S. : Micromania m'a déjà débité pour ma précommande! J'espère que je vais l'avoir cette semaine :-p ^^ Non, sans déc, ce sont des rats... Le jeu sort dans 3 mois et eux ils me débitent maintenant...

Edité par MATsolid-snake44 le 17/06/2014 - 20:26

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Tes pas obligé de le faire à chaque fois, mais édite plutôt que de faire du multipost.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Ok! Désolé, c'était parce que je changeais de sujet à chaque fois mais ouais, ça serait pas plus mal.

Ce serait bien si on pouvait supprimer nos com pour faire ça nous même au fait! :-p Faudrait en parler au Martialou, si il est toujours en vie^^

EDIT : 19/06

Mon avis en vidéo sur l'alpha de Destiny : https://www.youtube.com/watch?v=XbwCGUfbdCw.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/06/2014 - 00:35

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

bon et bien j'y est joué quelque heures, je n'ai pas grand chose a dire, c’était plutôt amusant. Ca ressemble beaucoup a Borderland avec le coté déjanté en moins. Pour une version Alpha, c’était vraiment jolie et parfaitement jouable. Le cross gen parait tout de même, les textures n’étaient pas vraiment jolie lorsqu'on les regardait de près. On avait le choix entre 3 classes, je n'ai pas vraiment vue grand différence entre les classes a l'exception de leur pouvoirs spéciaux. Ensuite on pouvait modifier l'image de notre personnage mais c’était très limité et pratiquement inutile vue que l'on porte tout le temps un casque.

J'ai essayer un peu tout les modes disponible (Histoire, Assault, exploration et PVP). Le mode histoire était
beaucoup trop court pour se donnée un avis sur le jeu, c’était plus un tutorial qui consistait en une seule mission qui durait un peu plus de 15 minutes. De ce que j'ai vue, ce n'est pas vraiment un open world. C'est un monde semi ouvert. Il y a des zones ouvertes qui sont reliée entre elle par des couloirs. L'aspect RPG ma semblé très limité. j’espère qu'il va être amélioré lors de la version finale. A chaque fois qu'on gagnait un level, on pouvait débloquer une compétence. Le problème, c'est qu'on avait pas le choix de la compétence a débloquer, on les débloquaient une après l'autre. On peut également modifier ses pièces d’équipement a la manière de Borderland mais en plus complet sauf qu'il était vraiment rare a trouver.

Je n'ai pas trop suivi l'actualité autour du jeu mais il devait y avoir un coté MMO au jeu que je n'ai pas vraiment ressenti. Il m'arrivait de rencontrer d'autre joueurs dans une zone mais ils finissaient par disparaitre aussitôt qu'ils quittaient la zone même si je le ou les suivaient. J’espère que dans la version finale, ca va être mieux développé. Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de rencontrer d'autre joueurs.

Le mode exploration, je n'ai pas vraiment aimé. on se promenait sur la map et on devait trouver des items pour débloquer des missions. C'est un peu comme le mode histoire sauf que l'on peut jouer les missions dans le désordre.

Le mode assault, c'est le mode sur lequel j'ai passé le plus de temps. Le mode était uniquement jouable si on était membre PSN+. C'est un peu comme le mode horde a gear of war, on combat des vagues d'ennemies avec 2 autres joueurs. Je me suis vraiment amusé, c’était le mode le plus long. La difficulté était assez élevé. Le seul problème, c'est que la mort n'est pas vraiment punitive, on respawn au bout de 20 secondes ou on peut se faire revivre par un coéquipier.
Si on meurt les 3 en même temps, ca ne change rien, on continue de combattre jusqu’à ce qu'ont réussissent.

Le PVP, j'y est a peine joué. C’était des combats 6 vs 6 en mode conquête (capture de drapeaux). C’était peu convaincant, la map était vraiment petit et pas très jolie.

Je ne m’intéressais pas vraiment au jeu avant de recevoir par hasard une clé alpha. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte d'y rejouer.

Edité par BeurK le 19/06/2014 - 03:47
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Citation:
On avait le choix entre 3 classes, je n'ai pas vraiment vue grand différence entre les classes a l'exception de leur pouvoirs spéciaux.

Il n'y en a pas! Les deux seules différences, ce sont le look et les pouvoirs.

Citation:
J'ai essayer un peu tout les modes disponible (Histoire, Assault, exploration et PVP).

Rah! J'ai pas eu le temps de jouer à tout moi... :-/ Comme par hasard, j'avais prévu un week-end avec ma copine le week-end de l'alpha^^ Je n'ai pu jouer que le vendredi après-midi.

Du coup je ne comprends pas bien à quoi j'ai joué moi... : au début on m'a balancé dans la zone de l'ancienne Russie et il fallait se rendre dans un bunker pour tuer une prêtresse de la Ruche, c'était quoi ce mode? Exploration, histoire? Le mode assaut c'est donc bien des raides en coop à 3 sur des nids d'aliens, ça je sais. Il y a bien du deathmatch aussi, mais ce à quoi j'ai joué, je n'aurais trop su dire ce que c'était.

Citation:
De ce que j'ai vue, ce n'est pas vraiment un open world. C'est un monde semi ouvert. Il y a des zones ouvertes qui sont reliée entre elle par des couloirs.

D'après ce que j'ai cru comprendre, il n'y avait dans cette alpha qu'une seule grande zone (l'Ancienne Russie), divisée en sous-zones, mais il y aura d'autres grandes zones aussi grandes que celle-ci, rien que sur Terre! Après on aura accès à la Lune, Mars, Vénus, et peut-être d'autres destinations.

Citation:
A chaque fois qu'on gagnait un level, on pouvait débloquer une compétence. Le problème, c'est qu'on avait pas le choix de la compétence a débloquer, on les débloquaient une après l'autre.

C'est fait exprès je pense! Tu débloques les pouvoirs dans l'ordre parce qu'ils sont de plus en plus puissant. Le système d'amélioration de son avatar a l'air basé sur le level up, donc tout va graduellement. Ils auraient pu mettre des arbres de compétences peut-être pour donner du choix mais de ce que j'ai vu, ils ont simplifier ça de façon à ce que ça soit accessible. Destiny est un FPS avant tout et fallait pas que ce côté RPG agace les joueurs. Perso, même si j'aime les RPG, j'ai apprécié cette simplicité. C'est facile à comprendre et les menus sont clairs! C'est important.

Citation:
On peut également modifier ses pièces d’équipement a la manière de Borderland mais en plus complet sauf qu'il était vraiment rare a trouver.

C'est surtout qu'il s'achète dans la Tour auprès des marchand l'équipement, non? Moi j'en ai trouvé une ou deux fois, grâce à des cryptogrammes, ou en récompense, mais sinon je les ai achetés le plus souvent.

Citation:
Je n'ai pas trop suivi l'actualité autour du jeu mais il devait y avoir un coté MMO au jeu que je n'ai pas vraiment ressenti. Il m'arrivait de rencontrer d'autre joueurs dans une zone mais ils finissaient par disparaitre aussitôt qu'ils quittaient la zone même si je le ou les suivaient. J’espère que dans la version finale, ca va être mieux développé. Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de rencontrer d'autre joueurs.

Je pense que le côté MMO/RPG se limite au monde semi-ouvert, avec les quêtes et l'amélioration de son avatar. Mais j'ai eu le même ressenti! J'ai croisé plusieurs joueurs, sauf que chacun faisait ce qu'il voulait sans trop se préoccuper des autres, alors parfois j'essayais d'ensuivre certains et on se battait contre les déchus. Ce que j'ai trouvé con, c'est que lorsque l'on affronte la Ruche, on est tout seul aussi! Les mecs avec qui j'étais, on était au moins 5, ils ont disparu juste avant l'entrée du donjon. Là je ne comprends pas trop comment ça marche.

Merci pour ton avis en tout cas! :-) Je le rajoute à la page de présentation dans le paragraphe sur l'alpha.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/06/2014 - 09:35

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PC?][PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

MATsolid-snake44 a écrit:
u coup je ne comprends pas bien à quoi j'ai joué moi... : au début on m'a balancé dans la zone de l'ancienne Russie et il fallait se rendre dans un bunker pour tuer une prêtresse de la Ruche

C'est un peu le problème de cette version alpha, rien n’était expliqué. Tu as probablement essayer tout les modes sans le savoir. Celui dont tu parles, c’était le mode Histoire. Tu avais trois endroits sur la planète Terre que tu pouvais visité et chacun correspondait a un mode de jeu. C’était mal indiqué.

Citation:
C'est surtout qu'il s'achète dans la Tour auprès des marchand l'équipement, non? Moi j'en ai trouvé une ou deux fois, grâce à des cryptogrammes, ou en récompense, mais sinon je les ai achetés le plus souvent.

Je n'ai rien acheté a la tour, j'y suis allé que pour me faire décrypter des objets, il y avait des coffres bien caché ou l'on pouvait récupérer des pièces d’équipements. Les ennemis semblait en droper a l’occasion mais ca devait être extrêmement rare, j'ignore s'il avait un message quelconque lorsqu'il en dropait mais j'ai remarquer que j'avais des pièces d’équipement qui apparaissait comme par magie.

Je n'ai pas compris moi non plus les interactions avec les autres joueurs.