Skip to Content

[PS4][PS3][XONE][X360] Destiny

Dernière contribution

762 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Twin
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
Seul petit bémol à mon goût: Il s'agit encore d'un fps

J'en ai un peu marre de cette remarque même si d'un côté je la comprend :p

En quoi le fait que ce soit un FPS est un mal ? Au vu des trailers et des infos que l'on a le jeu a l'air de sortir un minimum de l'ordinaire, c'est un space opéra, s'approchant d'un MMO sur de nombreux points. J'ai l'impression que trop de gens disent ça parce que pour eux FPS=COD ou BF, là on sort de la routine, c'est à dire qu'en face de nous on n'a pas un énième FPS couloir scripté jusqu'à la moelle avec un scénario nanardesque déjà vu et revu.

Puis j'en profite pour mettre autre chose au clair : "Ça ressemble trop à Halo" Z'êtes sérieux là ? :p
Parce que c'est un FPS et parce que c'est de la SF ça ressemble trop à Halo ? Ok d'accord...

Citation:
Pourquoi pas un RPG ???

On dirait bien que Destiny en intègrera certains aspects, puis à ma connaissance Bungie n'est pas un studio réputé pour des jeux de rôles.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
Puis j'en profite pour mettre autre chose au clair : "Ça ressemble trop à Halo" Z'êtes sérieux là ? :p
Parce que c'est un FPS et parce que c'est de la SF ça ressemble trop à Halo ? Ok d'accord...

Ouais je suis sérieux et je ne vois pas ou est le problème, c'est pas tant parce que c'est un space-opéra et un FPS mais c'est aussi parce que en plus de ca j'ai l'impression de revoir les designs des persos, des environnements et des véhicules ennemis des Halo, c'est mon ressenti.

Portrait de Twin
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Si tu le dis, personnellement j'ai jamais été fan des Halo malgré le fait que j'adore la SF, mais ce Destiny me botte bien.

Edité par Twin le 01/11/2013 - 18:12
Portrait de Mike-_-BISON
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 175
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

C'est clair que le jeu a du charisme, mais un peu trop porté sur le coop à mon goût.
Les gens qui préfèrent jouer seul ou qui n'ont pas une bonne connexion pourront ils en profiter pleinement!?! J'en doute.

Portrait de Agent.O
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2013
Contributions: 1818
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
en quoi le fait que ce soit un fps est un mal ?

Ce n'est pas du tout un mal en soi, mais les grandes nouvelles franchises sont souvent des fps ou des jeux d'actions bourrins (titanfall etc) .
Il serait peut-être temps de changer un peu de style de jeu, même si les fps sont le type de jeux qui rapportent le plus aux développeurs en ce moment :p :O

Portrait de falheim
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 268
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Jolie présentation du jeu.

Moi ce Destiny me laisse de marbre, et semble être un futur pétard mouillé comme on dit dans le jargon. Pourquoi ? Parce que j'ai du lire une centaine de fois des articles disant que "CE JEU VA REVOLUTIONNER LE MONDE DU JEU VIDEO", et au final, ce n'était jamais à la hauteur de ce à quoi on s'attendait. Vous dîtes que le background semble être très travaillé ? Que c'est parce que Bungie est aux commandes ? Pourtant HALO malgré toutes les bonnes critiques n'a pas un background très travaillé, c'est juste un FPS futuriste avec un scénario sympathique, mais sans plus, faut arrêter de crier au génie et au background profond pour des jeux qui ne le sont pas. Il n y a rien de travaillé dans HALO scénaristiquement parlant, hormis les clichés américain "On est les MARINES, sauvons la terre, butons les aliens" (et je sais de quoi je parle j'ai fais tous les HALO). Après, artistiquement parlant, oui le jeu sortira peut être de la masse, il est vrai qu'HALO était assez original sur ce point et possède sa propre patte.

A mon avis Destiny ne sera qu'un FPS online bourrin dans un univers futuriste original mais pas spécialement profond ni bien écrit, rien avoir avec ce qu'on peut appeller un background (pour cela, un jeu comme THE WITCHER, lui possède un vrai background, avec différentes régions, énormément de protagonistes ayant leur propre histoire et une géographie très développé).

Ne vous attendez pas a monts et merveilles. Je ne dis pas ça pour faire le troll ou descendre le jeu, mais pour éviter à certains d'êtres déçus ou d'en attendre trop.

"Bienvenue à Autiste-Land! Autiste-Land, le royaume où on se fait avoir toujours au même endroit!"

Portrait de Twin
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2013
Contributions: 323
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Citation:
Il serait peut-être temps de changer un peu de style de jeu

Là c'est pas moi qui vais te contredire, j'aurais pas craché sur un RPG Space Opera signé Bungie :p

Portrait de Titidemon
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 66
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

"Il n y a rien de travaillé dans HALO scénaristiquement parlant, hormis les clichés américain "On est les MARINES, sauvons la terre, butons les aliens" (et je sais de quoi je parle j'ai fais tous les HALO)."

On est d'accord, le jeu utilise des clichés Américains bien connus, etc... mais je sais pas toi mais dans Halo, moi ça me botte. Par exemple, dans Halo Reach(le dernier Halo de Bungie), j'ai ressenti quelque chose en jouant au jeu, le côté épique, sérieux avec des personnages touchants(les émotions sont bien retranscrites) mais tout en gardant une certaine crédibilité. Je pourrais aussi bien sur te citer les épisodes numérotés car il faut bien l'avouer, le Master Chief a la classe avec son caractère à la Rambo. Cortana aussi est touchante dans Halo 4, enfin bref, j'ai beaucoup aimé suivre cette série malgré ses clichés tout simplement parce que les personnages sont travaillés et pour la plupart réussis.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

Je pense que vous avez toutes et tous des personnalités et des goûts en matière de jeu très différents les amis! ;-)

Personnellement, je suis un peu comme Twin. Déjà j'ai du mal à comprendre ce qui gêne les gens avec le genre FPS. Bon okay, c'est un genre qui a été popularisé et vulgarisé à tel point qu'il a tendance à occulter parfois les autres genres à travers des licences sympas mais n'ayant rien d'exceptionnelles (Call of Duty en première ligne). Mias il y a aussi du très bon parmi les jeux en vue à la première personne, comme l'excellent Dishonored sorti l'année dernière, Bioshock Infinite cette année, Deus Ex Human Revolution (2011), ces jeux sortent du lot.

Pour moi, ce Destiny semble sortir aussi du lot. C'est un FPS online en open-world dans un registre space-opera. Non mais déjà rien que ça, c'est du rêve quoi! Moi quand je vois Destiny, je pense à Mass Effect par exemple. Ce ne sera sans-doute pas aussi détaillé et profond mais regardez les vidéos du topic, regardez les images, ça envoie quand même du lourd et c'est bien plus original qu'un COD Ghots, BF4, ou même Killzone! Imaginez-vous parcourir la Terre dévastée, la Lune, Mars et d'autres mondes, à pied ou en speeder! Vous faites tous référence à Halo parce que c'est du space opera et que c'est Bungie, perso je ne vois pas du tout l'emprunte de Halo là-dedans mis à part le registre et le genre. Moi j'y vois comme je vous dis, du Mass Effect, voir du Star Wars. La possibilité de parcourir d'immenses territoires, seul ou avec d'autres joueurs. J'adore aussi la possibilité de customiser entièrement son personnage, ça c'est un de mes dadas^^ Les armes le seront aussi, notre vaisseau! La musique est magnifique!

Je ne pense pas qu'il s'agira d'une révolution. C'est vrai qu'on a trop tendance de nos jours à attendre beaucou des jeux à fort potentiel, mais le potentiel de ce Destiny est vraiment énorme! Je ne sais pas pour vous, mais moi quand je regarde certains trailers, je me sens déjà transporté dans l'univers du jeu, j'ai quelques frissons, je trouve ça épique, j'ai les yeux qui brille! Je redeviens un gosse, un grand enfant^^

Portrait de Titidemon
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2013
Contributions: 66
Re: [PC?][PS4][PS3][XOne][X360] Destiny

"Imaginez-vous parcourir la Terre dévastée, la Lune, Mars et d'autres mondes"

Reste à voir si le jeu ne se répète pas niveau décors sinon je suis d'accord avec toi, ça vend du rêve.