Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Tiens tiens, SFV, SFV AE...allons avoir droit à un Super SFV AE puis enfin un Ultra SFV AE comme le précédent titre?

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

'Toutes façons Doki te prend pas trop le chou... La communauté des jeux de combats a jamais été exemplaire.

Dans la théorie faut l'accepter et aller de l'avant mais perso j'ai plus la patience, rien qu'hier j'ai remit USF4 ils taunt plus que jamais surtout quand je pif dans la garde, sur SFV j'essaie de main Zeku mais là j'ai fait une pause car ça m'a saoulé (de toutes façons ça fait bien longtemps que je ne m'amuse plus sur le jeu) mais je te comprend... Pourtant sur SFV j'ai jamais trop été T-Bag/Taunté mais quand ça arrivait c'était souvent pour des raisons qui m'échappaient un peu (à une époque c'était parce que je mashais systématiquement quand c'était mon tour de taper, du coup je prenais tout les pifs après les coups à -2)
En parlant de ça, j'ai éécemment j'ai été taunté + t-bag par Boltstrike un top British en ranked car je l'avais battu dans un match très serré en faisant un peu n'importe quoi il était déjà salé avant le match vu le nombre de sauts qu'il faisait (j'ai échappé au K.O grâce à un bon read, en plein match de footsies je me suis décidé à balancer un 236Ex Kick avec Zeku et il a dashé en plein dedans), j'aurais dû pour la revanche me préparer à Anti-Air correctement et piffer un peu moins car il m'a explosé 2-1 au final rien qu'en sautant et en jouant à guess fighter 5...

Résultat il arrêtait pas de taunter et de t-bag pendant l'autre match... Sur le coup j'étais mort de rire mais en prenant du recul on se rend vite compte de la débilité de la chose : Boltstrike ça fait des mois que je l'affronte sur le ranked je l'ai jamais battu une seule fois avec Alex, il a toujours été très respectueux etc... Et la seule fois où je le bats avec un perso que je trouve plus que legit vu que je joue old Zeku d'un coup il se met à me manquer de respect comme jamais... Tout ça pour dire qu'il faut pas trop se faire chier avec ces conneries, y a des joueurs qui se prennent bien trop au sérieux.

Mais moi je maintiens qu'il faudrait que tu arrives au minimum au niveau des platines si tu veux progresser Doki, Platine c'est le niveau où tu peux affronter n'importe qui aussi bien la crème de la crème que les plus gros abrutis qui arrivent on ne sait pas par quel miracle diamant, du coup tu progresses assez vite dès que t'es dedans. Mais après tu fais comme tu veux c'est toi qui voit pourquoi tu joues après tout j'ai abandonné l'idée de progresser sur SFV, j'ai pas les nerfs assez solide pour supporter ce jeu.
En tout cas mon Zeku m'a fait redescendre Super Platine (plus de 2000 PL de perdu), en fait j'ai toujours autant de mal à vaincre la vague de scrub qui pullule sur les plat' du coup pas moyen de rester constant.

Sinon pour Super Street Fighter V oui y a des chances que ça sorte Capcom étant au fond du trou pour l'instant ils sont plus que désespéré, suffit de voir où va leur politique : Chun-li a plus de 15 costumes (4€ LE costume je précise) et chaque mois on s'attend toujours plus à voir arriver de nouveaux costumes plutôt qu'un meilleur online. En tout cas ça a l'air de marcher ces putains de costumes vu qu'ils en sortent tout le temps ! Doit y avoir de sacrées whales pour que Capcom continue comme ça !

Sinon la AE y a pleins de rumeurs diverses mais concrètement y a rien qui me hype pour l'instant, on verra la semaine prochaine s'ils annoncent un truc à la PSX.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Citation:
Chun-li a plus de 15 costumes

Chun-Li est particulière dans SF5 puisque c'est Akira Yasuda dit "Akiman" lui-même, le chara-designer de Chun-Li de SF2 qui est revenu sur SF5, donc normal qu'il se fasse plaisir avec tout ces costumes de sa belle ^^
Citation:
Capcom étant au fond du trou pour l'instant ils sont plus que désespéré

Non aux dernières nouvelles, l'editeur enregistre un bénéfice net par rapport au même trimestre de l'année dernière, notamment grâce à RE7 avec plus 4 millions de ventes (sans compter les remasters des premiers opus qui continuent doucement de se vendre en démat grâce à leur prix attractifs).
USF2 sur Switch, avec près d'un million d'exemplaire (pas mal pour un jeu de plus de 25 ans)
SF5 arrive lui à 2 millions d'exemplaires, certes c'est pas un carton planétaire lol mais il atteint finalement son objectif de base. Sans compter tous les joueurs qui déboursent dans les costumes et l'Arcade Edition à seulement 40 balles va relancer un peu le jeu.
Et puis y a MCVInfinite avec près d'un million, le jeu se vend surtout aux States.
Puis le portage Monster Hunter sur Switch aurait aussi bien marché.
Tiens pour plus de détails:
https://www.gamekult.com/actualite/capcom-reprend-des-couleurs-avant-monster-hunter-world-3050799731.html
T'en fait pas pour Capcom va lol C'est peut-être pas l'éditeur de l'année mais c'est pas non plus le pire.

Oui j'ai vu que tu étais redescendu en platine, moi je me bats pour passer ultra gold, mais c'est vrai que ce jeu a plus tendance à énerver qu'autre chose, surtout quand on se fait chambrer. C'est le premier SF qui me fait ça.
Le mieux serait de faire un stage de Zen comme Snake Eyes lol Je crois que c'est l'un des joueurs avec Daigo les plus sereins qui soient.

Edité par doki le 04/12/2017 - 10:07
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Je parlais de SFV quand je disais qu'ils sont au fond du trou. Mais je savais pas que RE7 avait aussi bien marché ! J'avais cru entendre que le jeu avait buzzé aux states mais c'est tout ! Pareil pour USF2 ! C'est une bonne surprise !

Marvel vs Capcom Infinite a beau avoir fait un million de vente le jeu se fait démonter à droite et à gauche, l'argent a beau être rentrer dans les caisses ça va être compliqué de réussir à attirer plus de monde surtout quand on sait qu'il y a 3 saisons de prévues (30€ la première saison déjà et obligé de payer pas de FM là)

SFV 2 millions de vente en 1 an et demi (et surtout le bide à la sortie) ça me choque quant même, surtout pour un jeu où on est théoriquement pas censé débourser un centime pour avancer, au final le jeu se vend de moins en moins cher et avec de gros avantages (le jeu + le SP 1 et 2 à moins de 40€ pendant les promo, bon ok PS+ only mais quant même c'est choquant pour un contenu qui à la base faisait 3 fois ce prix là surtout sur un jeu qui mise tout sur le online ! autant dire que ces gens là vont être blindé de FM). A part si la AE cartonne je pense qu'ils vont avoir du mal à relancer la hype comme à l'époque des bêta.
Après on verra ce que ça donnera

La AE le seul truc qui va me rendre jaloux c'est qu'il y aura les costumes nostalgies dedans... Tain les boules quoi ils me font de l'oeil ces saloperies !

Mais je confirme ouais Capcom sont pas les pires, mais ils restent bons dans leur catégorie.

Après ce qui me choque le plus avec les costumes c'est que les packs de costumes sont pas là à la sortie des costumes, genre pour Halloween y a un pack pour acheter les costumes de l'année dernière mais pas ceux de cette année... Wut ? Pareil pour les costumes de noël.
Enfin bon après j'ai pas acheté un seul costume de tout le jeu à part ceux avec de la FM et les costumes de précommande. Peut-être que je devrais même si j'aime pas le jeu après tout ça va bientôt faire deux ans que je suis dessus, par simple "honnêteté" je prendrais un costume qui me plait genre un de Alex ou Zeku. Mais ça me fait chier de dépenser des sous pour un jeu que j'ai du mal à aimer.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Toi qui es à fond sur Alex tu t'es même pas pris le costume nostagie de SF3 ?? Il est pourtant classe ^^
D'ailleurs à propos d'Alex, y a un petit sujet sur lui pour la saison 3, si tu comprends l'anglais parce que de mon côté c'est pas mon fort je dois avouer.
https://www.eventhubs.com/news/2017/dec/02/i-think-alex-pretty-bad-shape-street-fighter-5-so-here-are-my-suggestions-improve-him-season-3/

Edité par doki le 04/12/2017 - 12:58
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Pikeau si t'es chaud pour quelques battles, fais-moi signe :-)

Edité par doki le 07/12/2017 - 00:47
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Bon bah j'ai veillé toute la nuit pour ce Capcom Cup, qui était vraiment intense de fou... Et résultat on a eu pleins de news ! Amen !

Sakura sera le premier perso de la S3 :

Cody/Blanka/Sagat reviendront, on aura aussi deux nouveaux (Falke une qui bosse pour Ed et G dont j'ai aucune idée de qui c'est, peut-être est-il lié à Q).

Bref, reste à voir le patch note et ensuite tout sera peut-être bon !

Waaaah, maintenant je suis HS... Bon bah hâte de voir ce que ça va donner !

Edité par Pikeau le 11/12/2017 - 04:09
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

G je le sens bien, j'espère que ce sera un perso à charge comme Q. Sakura c'était sûr, par contre je comprends pas qu'ils mettent Sagat en dernier, un perso tellement attendu que lui... Ils aurait du ouvrir la S3 avec lui. Après Blanka et l'autre Dolls pas fan du tout, Cody à voir comment il se joue.

La Capcom Cup ouais, qui aurait cru voir un Birdie gagner? Le mec il a roulé sur tous les Japs lol Tokido était perdu, il savait plus quoi faire si bien qu'il en est même venu à piffer certains ex dragons.

Edité par doki le 11/12/2017 - 20:14
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

ALERTE ROUGE !!! ALERTE ROUGE !!!
Capcom change son système de gagner de la FM en solo !!!!!

http://www.capcom-unity.com/strumslinger/blog/2017/12/14/sfv-arcade-edition-extra-battle-mode-details-and-changes-in-earning-fight-money

Dès le patch on gagnera toujours de l'XP mais on ne gagnera plus de FM après avoir réussit les modes solo !

Ce qui fait une perte énorme de FM pour beaucoup de joueurs, en gros même si vous achetez la Arcade edition : première baise vous avez les perso et les costumes que par CODE mais en plus vous n'aurez pas accès à énormément de fight money via les anciens modes.

Bref, espérons que le mode arcade rapporte un max d'XP parce que là ça risque de gueuler de partout.

Capcom.... Putain mais vous êtes des fous !

En gros si le jeu plus les 2 SP étaient à moins de 40€ ça valait largement plus le coup que de prendre cette AE car vous auriez eu accès à BEAUCOUP plus de FM en passant du temps sur le jeu...

Là franchement ça bat des records de dingues !

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V Arcade Edition

Y a quelques mois encore, le jeu + les 2 seasons pass étaient en dessous des 25 balles sur le PSN, mais c'était une promo qui n'a pas durée longtemps. Là autant attendre l'Arcade Edition même s'ils annoncent un manque de FM, ce qui est d'ailleurs con j'avoue.

Edité par doki le 15/12/2017 - 13:54