Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Tout mes FM sont là. D'ailleurs ce week end les FM seront bien doublé en ranked match, cool ^^ mais toujours pas d'Urien :(

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

D'après le Capcom Blog ils annonceront sa date de sortie au TGS la semaine prochaine... Quel bande de flemmard :-p

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ce qui est bien avec ce aegis reflector version SF5 d'Urien (qui est pour le coup là en guise de v-trigger) c'est qu'il est directement lancé dans le bon sens par rapport à dans 3.3 où on devait faire en sorte d'abord de passer de l'autre côté (via un headbutt par exemple) pour coincer l'adversaire entre le miroir et nous si on voulait le faire rebondir dessus. Du coup là ça devrait simplifier les choses.

Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

hello ici, voilà j'aimerais bien m’entraîner avec Juri du coup je cherche des tutos vidéo ou écrit pour connaître les bases et quelques tips ! Sachant que tout le langage technique j'y comprend rien du tout !! Si vous pouvez m'aider ça serait cool !! :)

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Salut, tu peux commencer par les défis dans un premier temps même si les termes sont un peu traduit bizarrement, on en apprend déjà les bases du jeu. Sinon pour connaître les termes plus universels, y a par exemple l'excellent Ken Bogard qui a fait quelques vidéos tuto à ce sujet:

Après Juri je la connais pas du tout, peut-être que Pikeau pourra t'en dire un peu plus ^^

Edité par doki le 15/09/2016 - 10:17
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Perso je joue un peu tout le monde, à part Alex je pourrais approfondir personne (et encore Alex est simple d'utilisation je suis sûr que n'importe qui d'un peu bourrin pourrait atteindre mon niveau si je lui donnais toutes mes astuces. J'ai affronté un Ultra Silver qui jouait Alex il avait presque le même niveau que moi s'il connaissait tout ses combo en V-Trigger j'aurais perdu !) concernant le langage technique j'essaierai de t'expliquer les termes au fur et à mesure mais j'ai pas le choix pour les input j'utiliserais les N° fléchés à droite du clavier, par exemple 2MP correspond à "Crounching Medium Punch" ou Poing moyen baissé" et par exemple 214K correspond à un coup spécial qui se fait en faisant dans cet ordre 2 (bas) puis 1 (diagonale arrière) puis 4 (arrière) ce qui donne accès au coup "ryodansatsu" (à mes souhaits) puis ses coups chargés se font à base de 236K c'est-à-dire 2 (bas) 3(diagonale avant) 6 (avant) etc... puis K correspond à "Kick" (pied). En tout il y comme coup comme on les appelle dans le langage technique :
"LK" (Light Kick, coup de pied faible)
"MK" (Medium Kick, coup de pied moyen)
"HK" (High Kick, Coup de pied fort)
Pareil pour LP, MP, HP, c'est la même chose mais avec les poings.

Mais si tu veux des conseils pour Juri je peux t'en donner mais je suis loin d'être un pro avec elle je l'ai lâché pour une raison simple : Ses anti-airs ne me convenaient pas, mon jeu d'anti-air qui est déjà bidon si en plus je sors un perso qui doit être très spécifique je vais pas m'en sortir mais si tu veux je te fais une petite liste d'astuce :

1. Apprend ses combo par coeur et ses punitions (ce qu'on appelle les BnB) : c'est la base des bases sans ça tu n'iras nulle part Juri est impossible à rentabiliser si tu ne connais aucun combo correct avec elle. Si tu veux une vidéo de la liste de ses combos qui sont largement faisable je te recommande celle de VesperArcade je te la met direct t'as même ses anti-air en prime (qui sont dur à placer) :

Spoiler

2. Apprend aussi ses combo un peu plus dur si tu te sens d'attaque, notamment ceux à base de coup chargé (ses coups qu'elle prépare et frappe ensuite) et surtout ceux qui te permettent de sauver la partie : ceux en V-Trigger, Je voulais te montrer une vidéo mais elle me parasite plus qu'autre chose donc je te donne quelques combo plus puissant je te laisse tester en entraînement après je vais pas tout te détailler il faudrait que je te fasse un tuto complet de 10 ans sinon :
Son coup chargé Moyen peut se connecter au 2MP et enchaîner avec 214LK.
Son coup chargé Fort peut être placé sur un LP (ou 2LP) et enchaîné par le V-Trigger.
Son V-Trigger te permet d'enchaîner les LK avec les MK, les MK avec les HK (ou les Poing plus fort que ceux de bases au choix), je te conseille en V-Trigger de faire le combo 2MK > HK > coup chargé fort. Pour la simple et bonne raison que c'est un combo rentable sur ceux qui reculent sans trop bouffer ta barre de V qui est primordiale pour Juri.
Son V-Trigger te permet d'envoyer tes coups à charge jusqu'à la fin de ta jauge, profites en pour faire les combo que je t'ai apprit plus haut mais à partir des HP.

3. Je te déconseille vivement le target combo (MP + HK) qui envoie en l'air comme montré dans beaucoup de vidéo ! Pour la simple et bonne raison que le 3/4 des joueurs sont souvent en turtle (c'est à dire en garde baissé) et que le coup finit dans le vide donc te rend vulnérable.

4. Son V-Skill peut être chargé et balancer à pleine vitesse à tout moment, il te suffit de charger le V-Skill et d'attendre qu'un nuage de poussière s'échappe de Juri, de faire un dash (appuyer deux fois devant ou derrière, je te recommande derrière pour charger le dash par contre tu risques CC) de plus tu peux finir tes combo par ce V-Skill chargé : Il fait encore plus de dégâts qu'un 214K !

5. Concernant les footsies c'est-à-dire la gestion de ta distance de coup par rapport à celle de l'adversaire (qu'il faut privilégier avant les combo dans un combat normalement) le MK passe super bien et son HK aussi. Son 2MP est un véritable monstre n'hésite pas à abuser de ce coup pour maintenir à distance un ennemi gênant qui veut te bourrer avant d'attendre son saut pour l'anti-air. J'ai pas grand chose à dire dessus mon jeu de footsies est tout sauf crédible hélas Alex fait tout le taf à ma place.

6. Je te déconseille aussi de balancer un 214HK à l'autre bout du terrain SAUF si l'ennemi te balance des boules de feu et que t'es sûr qu'il va en rebalancer une : ce coup est très risqué et tu peux prendre full punition derrière !

7. Tu peux balancer des boules à l'infini (sans attendre qu'elle disparaisse) en V-Trigger, méfies-toi ça te vide ta barre mais si ton adversaire est contre le mur à une certaine distance et que tu veux le foutre sous pression ou le forcer à sauter y a pas mieux !

8. Si tu veux bourrer un pif (c'est à dire te relever et envoyer un coup à fort Priorité équivalent au shoryuken) utilises exclusivement le Ex 623K (son dragon quoi) mais je te conseil de faire ça très rarement tu prendrais des punitions à base de Crush Counter sinon !

9. Pour charger tes coups de pieds tu n'as que deux options : Soit tu le fais à l'autre bout de la carte (sur un projectile adverse de préférence pour être sur de pas prendre un sale coup) soit sur la garde de l'adversaire. Selon tes adversaires tu devras des fois charger exclusivement dans la garde (notamment Boxer ou Alex qui peuvent partir de l'autre bout du terrain, Ouro te balancerait un mandale à chaque coup chargé dans le vide !) ne soit surtout pas impatient de les charger tu prendrais tarifs sinon !

Le mot de la fin : Avec Juri on est tenté de prendre certains risques notamment un de ses coups qui part à l'autre bout du terrains, d'autre juggle pour mixer mais au contraire il faut jouer safe, pas forcément fuir mais ne pas prendre de risque inconsidéré car contrairement à Alex ou à Cammy, elle ne peut pas t'arracher une barre de vie facilement, son jeu est assez dur à maîtriser mais avec de la patience tu peux en faire un monstre.
C'est à peu près tout ce que j'ai à dire. Hélas je ne suis pas un maître dans ce jeu mes fondamentaux sont encore à revoir.

Je me suis fait allumer 3 fois d'affilés contre un même flowchart mon moral est descendu très bas (bon heureusement je l'ai quasi perfect deux fois d'affilé après :-p). J'ai eu 5 rage quit sur 2 jours (2 Ultra Silver alors que je suis Super Gold) autant vous dire que je me demande comment je tiens encore sur le jeu. Probablement que j'ai que ça à me foutre sous la dent :O

D'ailleurs le TGS est dans deux jours, on verra bien ce que Capcom annoncera ça fait 2 mois qu'Urien est prêt et ils veulent pas nous le balancer !

Edité par Pikeau le 15/09/2016 - 12:54
Portrait de Dano
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 2310
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Thanks pikeau pour les explications !! par contre les coups de pied j'ai vraiment du mal avec Juri ! Autant avec Rashid j'arrive à garder n'importe quel perso à distance autant avec Juri je me fait complètement ouvrir c'est surement un coup à prendre !!

Citation:
Le mot de la fin : Avec Juri on est tenté de prendre certains risques notamment un de ses coups qui part à l'autre bout du terrains, d'autre juggle pour mixer mais au contraire il faut jouer safe, pas forcément fuir mais ne pas prendre de risque inconsidéré

J'ai très vite remarquer ça avec le nombre abusé de Ryu x Ken sur le multi, dès que je jouais safe ça allait à peu près !! par contre des que j'essayer de combotter c'était fini pour moi !!

Even if victory is dying, a battle is never lost before.
MAL Profil
Session Fêtes de Bayonne 2016

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
Thanks pikeau pour les explications !! par contre les coups de pied j'ai vraiment du mal avec Juri ! Autant avec Rashid j'arrive à garder n'importe quel perso à distance autant avec Juri je me fait complètement ouvrir c'est surement un coup à prendre !!

Autant être clair de suite, avec Juri tu maintiendras jamais la distance avec quelqu'un de la même manière que Rashid.
Rashid tu peux zoner avec tes tornades autant avec Juri tu vas devoir te frotter à l'adversaire, n'essaie même pas d'utiliser ton projectile en masse sauf en V-Trigger : Il ne va pas assez loin et c'est assez dangereux faut l'utiliser une fois de temps en temps. Par contre essaie de t'entraîner à anti-air à mort : Les Ryu/Ken (surtout les flowchart) adorent sauter à l'infini. Si j'ai l'occasion de t'affronter j'essaierai de te montrer les coups classiques de débutant genre les coups safe > saut cross up > coup safe > Saut cross-up etc... Il faudra que t'apprennes à les contrer contre eux c'est surtout ça qui va te gêner au début après le jeu de projectile enfin on verra petit à petit.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Rendez-vous le 22 septembre pour enfin tâter du Urien, la bête en slip kangourou tout droit venu de SF3 qui enfilera pour le coup son plus beau costard. Les fameux défis quotidiens tant attendu verront également leur apparition ce jour là.
http://www.gamekult.com/actu/tgs-street-fighter-v-date-sa-mise-a-jour-A168753.html

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Enfin ! J'ai cru qu'ils allaient tout balancer dans deux semaines !

Les K.O hors du terrains risquent de me plaire ! Bon on va bien voir ce que ça va donner pour Urien j'ai pas réussit à placer un seul combo correct avec lui l'entraînement va me permettre de le faire enfin !

Edit : J'ai une vidéo où on voit du gameplay de Urien et les 2 K.O spéciaux du stage Kanzuki, je vous envoie le machin, ça m'a fait marrer :-p

Edité par Pikeau le 17/09/2016 - 09:59