Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Oui ton combo, que j'ai volé à PRrog quand on le voyait en vidéo ( ou bien à Desk ) c'est la raison principale qui fait que Boxer est, avec R Mika, le perso qui a le plus de potentiel de comeback du jeu.

En fait, à TOUS les rounds ou j'ai le V Trigger je place généralement ce combo lors de la phase suivante :

crMK MK ( qui est une arme redoutable ), V trigger, crHP, dash punch HP x2, V skill, puis overhead to stMP OU crLK crLP, EX dash kick x2, V skill punch, EX dash punch x4.

Si overhead : 673 dmg et 1025 stun ( tu stun quasi tous les perso ) sans counterhits.
Si low : 616 dmg et 968 stun ( tu stun 50% des perso et tu stun tous le monde sur le mix up suivant ou s'il y avait un coup auparavant ) sans counterhits.

Si la première phase touche, on ne PEUT PAS bourrer les jab ou sauter pour arréter le reset. Le seul truc à faire c'est le reversal, au risque que je fasse V Skill rien ( safe en hit ) et que je mette un crush counter après qui stun du coup à coup sur tous les perso.

Pikeau c'est normal de se faire bourrer quand tu pense aux anti air hein, vu que t'es concentré que sur ca tu joue moins bien, mais au moins tu apprends mécaniquement des reflexes que tu aura de plus en plus. Persiste. Puis Nash c'est pas la même que Guile hein !

Edité par Ouroboros le 11/08/2016 - 14:06
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ouah tu m'as bourré sauvagement cet aprèm' Ouro ! J'ai rarement été aussi facilement acculé et maîtrisé ! Pourtant d'habitude je trouve une solution mais là pas moyen tu lis dans mon jeu comme dans un livre !

Je vais te dire mon point de vue sur tes 2 gros main :
Ton Balrog c'est de loin ton perso le plus dangereux, tu as fait des come-back redoutable et que tu joues défensives ou offensives, il n'y a aucun moyen de te foutre la pression tu restes maître de ton jeu c'est chaud bouillant pour un mec comme moi qui joue à sang chaud, tu contiens toute mon agressivité avec une facilité ! On dirait un maître Japonais d'art martiaux :-p On sait jamais où tu vas frapper mais peu importe où tu commences ça finis toujours sur un enchaînement et contre le mur ça fait même desz reset ! J'ai presque envie de rester à terre et de ne pas me relever de peur de prendre soit un overhead soit un 2LK !

Ton FANG est beaucoup plus sournois, tu bourres de Frame Trap ton adversaire qui ne sait pas quoi faire, avec Ryu je tentais les parry mais ça servait à rien, et j'ose pas bourrer souvent les shoryu je risque CC et enchaînement gratuit derrière. Ce que j'ai remarqué surtout c'est ta distance : Peu importe à quel distance je suis tu trouves toujours le bon coup à sortir (avec Boxer aussi mais en général tu préfères contrer mes whiff à coup de dash straight) et à chaque fois tout comme Boxer je finis à terre, le pire du pire c'est quand je me relève pas tu me fous une mine empoisonnée et tu me fous un double cross up, je mind et... Le second cross up était pas fini et je prends la mine avec une garde inversée...

T'as dû remarqué que tu m'as rapidement touché au moral à un moment, j'arrivais plus à rien enchaîner, je me faisais bourrer je savais plus quoi faire ! Autant te dire que j'avais envie de manger mon pad dans le combat Boxer vs Nash. Concernant les anti-air et les choppes j'ai merdé mais violent tout le long tu m'as jump in hyper facilement même quand t'étais prévisible, et les choppes pareil à tel point que tu m'en enchaînais 4-5 gratuite peu importe le perso je déchoppe jamais surtout avec Gief et Nash où j'ai clairement presque jamais déchoppé (sauf à la fin où tu étais plus cool avec Ken, tu choppais plus souvent pour me forcer à prendre l'habitude).

En tout cas j'ai clairement pas le niveau ! C'est pas demain que je rivaliserais avec tes mains même avec mon Alex !

Edité par Pikeau le 11/08/2016 - 16:50
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Boxer c'est une brute il est toujours ultra dangereux et même quand tu domine des rounds le perso il remonte en 2s et si tu devine mal tu peux pas faire grand chose. En plus ca mine le moral.
Je pense que tu commence quand même à prendre un peu plus l'habitude de mon FANG, tu m'as mis plusieurs round et même un ou deux match je crois, t'as même fait un triple parry à un moment le bougre ca m'a surpris.

Oui on revient toujours sur les deux soucis principaux dans ton jeu : j'ai fais le kangourou et je prenais rarement de true punish, soit c'était un trade, soit ca passé en garde ou en hit ( à la limite c'est à mon avantage dans les deux cas ) soit je prenais stLP net mais derrière il était rare que je prenais de gros dégats. Du coup -> saut rentable, et ca devient tendu pour toi de me contenir. A la limite tu vois quand je t'anti air avec Birdie ( j'ai pas tjs réussi étant donné que le saut LK de Ryu c'est la PLAIE ), derrière tu es en 50/50 gros dégats :

si tu fais rien, tu peux prendre overhead, choppe, choppe spé
si tu tape ou saute ou déchoppe, tu peux prendre stHK qui peut crush pour 40% de barre, ou s'il crush pas je suis censé mettre stHK stLP coup de tete.

alors ok l'anti air crMP fais pas très mal, mais derrière c'est trés avantageux pour moi, peut etre tu devrais donc améliorer les mix up post anti air stLP ou plus simplement mettre des anti air plus violent.

Bon avec dictator ou karin qui ont des anti air de merde c'est sur que c'est vraiment pas simple.

Après oui concernant les déchoppes, faut vraiment te dire que tu ne PEUX PAS déchopper en reflexe. Faut déchopper quand tu sens que tu vas te faire chopper, donc carrément en préventif, c'est pour ça que les shimmy existe. Contrairement à Tekken ou tu déchoppe en reflexe ( d'ailleurs faut voir l'animation de la choppe pour déchopper avec la bonne combinaison : une horreur mdr ), SF t'as pas le choix, je tape avec un light, j'avance sur toi, ben tu dois souvent déchopper. C'est probablement ce qui est le plus dur à faire dans ce jeu et surtout personne ne le fait parfaitement, si tu déchoppe trop c'est nul mais si tu déchoppe pas assez c'est nul aussi.

A part ça, tu as tenté Gief vs Boxer, yavait clairement des trucs que j'arrivais pas à éviter mdr, j'étais sur de me prendre une CA par match mais je pense que t'as pas assez abusé du crLP de Zangief qui est horrible pour Boxer. Après, Gief reste un perso particulièrement pourri lol.

Et dernier conseil vs FANG : si tu as un 3f, tu dois appuyer sur ce bouton après un stHK gardé. Si tu appuie sur un autre bouton tu perds et si tu te laisse faire je vais continuer à t'enchainer. Malheureusement, tu es obligé de subir si tu as pas de 3f. Le double cross up de FANG est souvent pas double cross up sauf si je le fais très tôt. Ca reste ultra dur à garder, au pire tu mets un dragon tu te laisse pas faire c'était un peu ce que faisait Doki bien souvent et à raison.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

GG Pikeau!

A un moment je sais pas pourquoi j'ai pris Birdie car ça fait quelques temps que je l'ai pas joué, enfin si car je pensais que t'allais reprendre Ryu et j'aime pas trop les matchs miroir. Mais ton Alex m'a vite fait comprendre que je devais retourner en training lol Après je voulais que tu reprennes Alex mais t'as préféré jouer Boxer qui m'a d'ailleurs bien surpris.

Petite question sur Juri: Son V-skill quand tu le charge et que tu le relâche, j'ai vu que tu pouvais quand même le conserver tout en bougeant (ce qui m'a bien surpris) mais combien de temps tu peux le conserver ?

Sinon Ouroboros j'ai ajouté ton autre ID en favoris que j'ai pu retrouver y a quelques pages.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Aha... Le V-Skill de Juri je le garde chargé jusqu'à utilisation ! Autant te dire que c'est limite de l'abus ! Mais bon fort heureusement tu m'as empêché de le charger plus d'une fois !

Tu m'as roulé dessus avec une facilité ce matin j'en étais vert de rage ! Pas moyen de te foutre la pression, je joue plus trop Alex car je trouve qu'il comble trop facilement certains de mes défauts (notamment mes anti-air où il mixe facilement derrière) mais j'avoue le double perfect c'était un peu abusif ! C'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas trop le jeu : Sans comprendre pourquoi un round tu me mets minable et le round d'après je te fous un perfect, puis un second cash ! Allez ! C'était ma vengeance pour m'avoir foutu 10-1 contre ma Juri !

Après autant être clair je vais calmer un peu SF5 car j'ai un peu le sel dessus (pas contre toi je précise au cas où, c'est surtout les match amicaux/salon qui me minent le moral en ce moment) et j'arrive pas à progresser, une bonne grosse pause de quelques jours devrait me calmer. En tout cas j'ai enregistré nos match si tu veux que je les upload tu n'as qu'un mot à dire (j'aime pas upload sans l'avis de l'autre en général) !

Edité par Pikeau le 15/08/2016 - 16:17
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

On évitera lol j'ai pas du tout aimé mon jeu aujourd'hui. Tu peux supprimer les matchs ^^

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ok Doki je delete ça, bon bah dommage on verra pas la domination absolue de ton Ryu sur le mien loul !

Sinon j'ai oublié de vous le dire je l'ai su rapidement (merci twitter)... Il y a une preview à la prochaine MAJ d'Août et une pour la MAJ de Septembre, ça annonce des trucs intéressant notamment une grosse punition pour les RQ et surtout un WE double FM : http://www.capcom-unity.com/haunts/blog/2016/08/15/street-fighter-v-development-update-vol-3

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Oui demain les serveurs sont en maintenance une partie de la soirée je crois, c'est sûrement pour ça alors.

Le premier week end de septembre où sont doublés les FM. Y en a plein qui vont squatter le ranking match ahah

A part ça j'attends toujours Urien :P

Edit:

Citation:
Faudrait qu'on fasse les paris sur les perso les plus probables.

Je parie sur un Gouki, mais j'aimerais bien voir revenir Poison, j'aimais bien la jouer dans SF4.

Edité par doki le 15/08/2016 - 18:55
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Bon bah Urien pas avant Septembre... Ils ont rien annoncé pour la survie par contre ceux qui achèteront le SP auront accès aux couleurs... Mais même comme ça c'est de l'arnaque en fait.
http://www.eventhubs.com/news/2016/aug/16/urien-slated-september-release-capcom-clears-recent-street-fighter-5-confusion/

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Donc désormais le rage quit est puni par la perte de points de classement et par l'interdiction d'accéder aux parties en ligne pendant un temps. Combien de temps on sait pas mais j'ai pas envie d'essayer pour le savoir. En tout cas c'est une bonne chose et ça va peut-être en calmer plus d'un.

La màj de septembre devrait elle permettre de voir enfin arriver les défis.