Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1505 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Surtout que Luffy a bien été champion de l'EVO avec un Dualshock.
Par contre moi y a juste un truc que j'ai toujours eu du mal à faire au stick c'est la choppe 360° Au pad, les 360° ou 720° ça y a pas de problème, mais alors au stick...

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ben GG Doki

Ton level up de LP n'est pas un mensonge, je trouve que tu as bien progressé, notamment au niveau des anti air, des punitions de piff ( je pense que mes piff n'était pas rentable car tu les as souvent très bien prévu et puni ), des combos qui font mal et même ton jeu défensif s'est un peu amélioré. J'ai pris 3 millions l'overhead et, si on compte pas mes shoryu raté de la manette, plusieurs sauts étaient vraiment bien timé contre mon ken ou mon necalli.

D'ailleurs je pensais pas qu'on allait faire jeu égal avec mon Ken mais c'était largement le cas, je pense même qu'il y avait un léger avantage en ta faveur. J'ai réalisé un peu tard que tu te sortais souvent de mes pressing avec des light et donc que je pouvais faire pas mal de crush. Tu t'es bien débrouillé contre tout le reste de mes phases rien ne t'a vraiment surpris, GG.

Encore du mal contre mon Fang mais entre le personnage que tu connais moins et le fait que c'est vraiment le perso que je gère le plus, c'est pas simple, même si tu trouvais quelques solutions par-ci par-là.

Quelques pistes d'améliorations :

- VS Sim : hors de question que je téléporte en random comme ca, il faut absolument que, si tu es debout, dès que tu vois un téléport, tu appuie sur LP ou MP, que je me fasse punir + tu peux dasher pour faire un pressing. Quand tu te fais anti air par crMP + fireball, reste en garde, il ne faut surtout pas avancer. Après chaque glissade ( à part certaine genre les counter ou les très bien spacé, ce que je ne fais pas ) c'est à toi de jouer, mais ca tu l'as bien compris.
- VS Ken : Rien à dire, tu as puni tout mes dash unsafe ( même si tu peux améliorer la punition après le HP course ou HK course en block ) et ton jeu de hado était vraiment supérieur au mien.
- VS Necalli : stHK close n'est pas safe ( stLK tatsu ) mais rien de spécial sinon, c'était assez carré.
- VS Fang : plusieurs astuces. Déjà, mon crMK et mon coup du scorpion sont à +2, c'est moi qui joue derrière, à moins que tu fasse parfois quelques shoryu. Etant des coups 2hit, ils sont facilement V Reversable si tu en sens le besoin. Mon stHK lui est à +1, ce qui fait qu'après l'avoir pris en block, je fais souvent un 4f. Tu as un 3f, donc tu peux l'utiliser pour garantir un trade. Après, le trade est-il rentable ou pas ? Je dirais que ca dépend, et que c'est une question que tu dois te poser en plein match. Sinon un shoryu assez rarement pour se faire respecter aussi mais c'est moins important que dans les autres move.
Je fini souvent mes match/mes stun en instant overhead. Tu l'as vu, tu peux bloquer certes mais j'ai évidemment des anti garde haute. Ne jamais s'amuser à jouer au fireball full screen si j'ai une barre d'EX, c'est très facile pour moi de te faire full dégat si tu fais ca. Pour punir ma super bourré, il me semble que ryu peut s'approcher des boules que je lache, sauter assez tard en avant et faire saut HK crMK tatsu, à tester en training. Et j'ai des true meaty après chaque finish de mes spéciaux, à part la choppe avant, du coup il faut vraiment éviter de se relever avec un normal move, même si de temps en temps pourquoi pas pour me forcer à faire des meaty.

- Concernant ton Ryu : il faut absolument abuser beaucoup plus du saut LK de Ryu. Ca détruit les 3/4 des anti air normaux du jeu ( et c'est même à utiliser contre des mecs qui préfère un light à leur shoryu, je crois que c'est le cas de Pikeau notamment ), et ca fait vraiment chier des perso comme Dhalsim Fang ou Nash qui font beaucoup d'anti air. Alors ok, ca ouvre pas sur un max damage combo mais que sur stLP stLK ( ou st LP crLP ) to shoryu ( ou tatsu ) mais ca fait déjà de bon damage et ca fonctionne en cross up. C'est surtout pour que l'adversaire commence à prendre peur de t'anti air et ca à de l'impact sur les set assez long. Attention par contre le combo n'est pas archi simple, faut aller quelque temps en training pour s'entrainer ( met garde aléatoire, et tu t'entraine à confirmer uniquement si le saut LK passe ).
Beaucoup de très bon cross over après anti air, d'ailleurs parfois ca ne m'a pas cross over, un truc à approfondir je pense car quand c'est pas cross over c'est violent contre les personnes qui connaissent.
Super dégat après crush counter, je crois que tu as le combo optimal.
Je sais pas si tu pourrais pas de temps en temps utiliser le saut tatsu pour te rapprocher de l'adversaire dans sa garde, c'est pas aussi efficace que sur SF4 mais c'est peut etre à méditer.
Si tu veux que ton meaty arrière HK soit encore plus efficace à la relever des adversaires, faut chopper encore plus dans les situations ou tu fais ce arrière HK. Je te rappelle aussi que la choppe est clairement un des moves qui met le plus de stun du jeu, donc ne pas hésiter ( même si je déchoppe plutôt bien hein ).
Idem, après ton dash avant, tu remarque que je déchoppe très souvent. Si tu es capable de faire des trucs style dash avant stMP ou dash avant crLK crLP shoryu si ca hit ( voire si tu veux faire le fifou : dash avant dash arrière stHK pour punir ma déchoppe ) tu aurais encore plus de value après tes dash avant.

Bref, ca fait beaucoup beaucoup de choses mais ce sont des pistes, je trouve déjà que ton Ryu est assez au point et qu'on peut se faire pas mal de round et match vachement serré et ca c'est cool.

Edité par Ouroboros le 03/08/2016 - 21:00
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Oui c'est vrai j'en profitais un peu des overheads car je me doutais qu'en avançant pour te chopper t'allais déchopper ahah
Contre ton Necalli à chaque fois je me prenais ton dragon, et je dirais que c'est surtout ton Ken qui a prit le dessus même si sur le dernier FT5 je m'en sortais mieux c'est vrai. Et puis tes choppes avec Ken c'était horrible lol, (bas MP v-skill choppe je crois) et aussi à la relevé, heureusement que par moment j'avais un peu de réflexes pour stopper ça.

Sur Dhalsim à un moment je tentais le stLP à la téléportation mais ça marchait pas ou alors j'avais pas le bon timing.
Et contre ton Fang je galère toujours autant et même les Fang en général, j'ai du mal à comprendre ses coups, comme quand tu sautes en arrière avec MK ou HK je sais pas, ça me touchait alors que je suis sûr que j'étais garde haute. Ca touche en cross up ce coup là ou quoi? Sinon oui je tenterais le reversal la prochaine fois pour me dégager du pressing parce que sinon je subis trop en garde.

Je trouve que j'ai encore beaucoup à m'entraîner pour progresser, y a plein de trucs qui vont pas dans mon jeu je sais bien.
Quelques fois où je voulais placer ma CA après un bas MK et je sortais le dragon sans le vouloir, du coup à la retombé punission nette :(

Sinon la prochaine fois si tu peux juste changer de stages de temps en temps histoire de varier un peu ^^

GG à toi en tout cas vraiment t'es trop fort pour moi, t'as pris plein de persos sauf ton Boxer que j'aurais aimé affronter. Et merci pour les conseils c'est gentil :)

Edité par doki le 03/08/2016 - 22:15
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Pas de soucis, d'ailleurs profite du tchat pour dire " je veux affronter tel perso ", si tu en as marre de Fang ou que tu veux traine contre Necalli demande moi. La j'étais sur mon PC donc pas de Boxer possible j'ai pas la FM nécessaire, mais si un jour je suis sur le PC de mon frère pas de soucis pour mon Boxer énervé, c'est peut être le second perso que je gère bien mais faut dire qu'il est SUPER NOOB friendly.

Justement avec Ken j'ai voulu beaucoup jouer sur la choppe car finalement ya une partie de mon jeu que je peux pas appliquer contre des personnes qui déchoppent peu/pas. C'est toute la partie shimmy/frametrap en close que je fais assez bien avec mon Fang ou mon Boxer mais tant que l'adversaire ne déchoppe pas mécaniquement ca sert à rien. Du coup avec Ken qui a un très bon jeu de choppe j'essai de te forcer à déchopper plus souvent ( ce qui est à la fois un entrainement pour toi et un conditionnement d'adversaire pour insérer mon jeu de shimmy ).

Saut arrière MK avec Fang c'est un instant overhead qui touche devant, le problème c'est qu'entre le net et les 8 frame de lag du jeu tu crois mettre ta garde mais en fait c'est déjà trop tard haha. Oui j'ai vu les input raté de ta part, comme tu as du voir pas mal avec Necalli ou Ken des combo complètement raté qui ont terminé en saut arrière ou en rien du tout lol.

Sinon justement, si tu veux améliorer ton jeu d'attaque contre moi spécifiquement, ya justement les shimmy. Ca marchera pas contre les personnes qui déchoppent pas mais tu sais que je déchoppe beaucoup. Pour faire une shimmy, c'est généralement un truc de la sorte :
tu fais dans ma garde un coup positif ( style stMP ou stLP ), tu avance TRES peu sur moi style tu vas me chopper, puis tu recule et tu fais crMK hado ou crMK tatsu ( je te conseille hado au début c'est plus safe ). En fait en avancant sur moi ca va me faire déclencher une déchoppe classique mais qui va raté car tu vas reculer juste assez pour etre trop loin. Tu pourras pas avoir 100% de réussite : parfois tu te prendra la choppe ou parfois tu tapera trop tot et ca me punira pas, ou même parfois j'aurais décidé de mettre des coups et tu ne pourras pas shimmy. Mais ca reste une arme redoutable pour ouvrir la garde à des mecs qui déchoppe beaucoup. C'est complètement inutile si l'adversaire ne t'a pas fait une déchoppe de tout le match.
Ca marche aussi en faisant dash avant dash arrière ( je déchoppe pendant ton dash arrière car j'ai vu un dash avant ) coup.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Ok je commence à mieux comprendre, sympa de prendre la peine d'expliquer tout ça merci :)

Edit:
En relisant ta dernière phrase je me souviens à un moment avoir fais le dash backdash stHK pour tenter le crush counter mais tu étais resté en garde.

Edité par doki le 04/08/2016 - 09:30
Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
et c'est même à utiliser contre des mecs qui préfère un light à leur shoryu, je crois que c'est le cas de Pikeau notamment

Oui je confirme et c'est comme ça que tu me dégommes car comme tu connais la portée de tes coups mieux que moi je me fais souvent avoir. Si Doki place ça sur mon Alex il peut me l'allumer sans problème je me demandais aussi pourquoi Tokido avait arrêté de faire un cross up avec MK... Ben je comprends mieux ! Juri aussi a ça !

Sinon ouais Doki a fait de sacrées progrès il m'a allumé mon Nash en claquant des doigts il y a déjà un mois (ou 2) de ça avec une facilité déconcertante !

Citation:
En relisant ta dernière phrase je me souviens à un moment avoir fais le dash backdash stHK pour tenter le crush counter mais tu étais resté en garde.

C'est pour ça qu'il faut reculer et non dasher en arrière, car le temps de dasher en arrière le mec a le temps de remettre sa garde (sauf si ton perso a un dash arrière vraiment rapide ou que le mec déchoppe vraiment longtemps après), le shimmy c'est l'un des trucs les plus hardus à maîtriser j'ai dû en placer 2 dans toutes ma vie. J'ai essayé d'en placer quelques uns sur Ouro avec Karin il y a pas mal de temps de ça mais malgré ses choppes dans le vide j'ai loupé mes punitions lamentablement car je tentais le HP alors que j'aurais plutôt dû faire MP ou 2MK.
Il faut une maîtrise de ta distance qui soit parfaite car si tu te plantes tu prends la choppes mais si tu recules trop ou que tu fais un Dash arrière le mec a le temps de se remettre en garde ! D'où la difficulté à le placer c'est vraiment dur je crois qu'il faut une maîtrise quasi parfaites des footsies pour la placer sans parler du fait qu'il faut jouer des habitudes avec l'adversaire aussi.
Perso je déchoppe presque jamais du coup pour m'en placer c'est dur, mais à l'inverse comme je déchoppe jamais les gens en profitent pour chopper, c'est une stratégie de base tu choppes souvent le mec et dès que tu vois qu'il déchoppe un peu trop souvent => Shimmy. C'est à s'arracher les cheveux quand le mec les maîtrise bien.

Au passage j'étais venu pour poster ma découverte : J'ai réussit à trouver une astuce de oufzore avec Juri avec ça elle pourrait monter très haut dans les tiers je suis sûr que les gens vont vite trouver cette astuce et croyez moi c'est limite abusé.
Son V-Skill se charge mais si vous dashez le V-Skill est gardé, même si vous prenez un hit la charge reste (l'idéal est de charger et d'attendre qu'un nuage de poussière apparaissent, c'est le signe que le V-Skill de Juri va taper deux fois au lieu de cross-up) ! Du coup vous pouvez le rebalancer ce V-Skill quand vous voulez mais version max ! ça peut être utilisé en combo (saut HK + HP + 236MK chargé + 2MP + V-Skill chargé = +300 dégâts et 530 de stun)

Du coup plus moyen de provoquer Juri et encore moins de lui lancer des boules à l'autre bout du terrain dès que le V-Skill est chargé... Je pense qu'avec ça y a moyen d'en faire un véritable monstre avec cette astuce ça risque d'être nerfé par contre !

Edité par Pikeau le 04/08/2016 - 12:09
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
sans parler du fait qu'il faut jouer des habitudes avec l'adversaire aussi.

En fait c'est véritablement ca le plus dur avec le shimmy, déjà faut être sur que l'adversaire déchoppe, puis on peut déchopper à des timings différents : on peut bourrer la déchoppe et déchoppe très très vite ( au risque de se prendre les frames trap courte ) ou bien il y a des déchoppes beaucoup plus lente ( du style les OS de déchoppe de SF4 ) qui sont sensible a des frames trap plus longue, mais les frames trap longue se font chopper au corps a corps par les déchoppes rapides. C'est assez complexe de savoir le timing de déchoppe des adversaires, surtout qu'il varie au sein d'un meme match.

Perso je déchoppe généralement suffisamment tard pour me prendre dash avant dash arrière coup. Je m'en suis pris déjà plusieurs. Après, sans vraiment le vouloir, il arrive que je déchoppe parfois plus vite et auquel cas il vaut mieux juste reculer que dasher en arrière c'est vrai, mais faut bien gérer la distance !

Citation:
Au passage j'étais venu pour poster ma découverte : J'ai réussit à trouver une astuce de oufzore avec Juri avec ça elle pourrait monter très haut dans les tiers je suis sûr que les gens vont vite trouver cette astuce et croyez moi c'est limite abusé.
Son V-Skill se charge mais si vous dashez le V-Skill est gardé, même si vous prenez un hit la charge reste (l'idéal est de charger et d'attendre qu'un nuage de poussière apparaissent, c'est le signe que le V-Skill de Juri va taper deux fois au lieu de cross-up) ! Du coup vous pouvez le rebalancer ce V-Skill quand vous voulez mais version max ! ça peut être utilisé en combo (saut HK + HP + 236MK chargé + 2MP + V-Skill chargé = +300 dégâts et 530 de stun)

Oui c'était expliqué dans les tutos internet lorsque Juri était disponible pour les hackeurs. Ca rend son Vskill assez viable, notamment sur certain perso ( comme FANG ) qui font des boules ou des pièges à l'infini. Sur le match de la Juri platinium que j'affrontais, je faisais plein de feinte lorsque je voyais son V skill chargé, mais ca m'arrivais quand même de me le prendre. Sans ca elle aurait trop de difficulté contre les boules.
De plus, tu dois savoir que lorsque le Vskill est lancé ( l'animation du rush vers l'avant ), tu peux le cancel avec je sais pas quoi pour faire seulement un mouvement de glisse vers l'avant et rester devant l'adversaire sans donner de coup. Un bon moyen pour conditionner l'adversaire même si ce move est assez lent et qu'on est rarement surpris car Juri glisse un peu trop.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
De plus, tu dois savoir que lorsque le Vskill est lancé ( l'animation du rush vers l'avant ), tu peux le cancel avec je sais pas quoi pour faire seulement un mouvement de glisse vers l'avant et rester devant l'adversaire sans donner de coup

Ouais tu réappuies sur la touche du V-Skill et tu réapparais non pas derrière mais devant ! Hélas c'est trop lent et unsafe, de toutes manières dès que tu vois qu'elle tape pas tu peux direct bourrer un light tu verras l'effet est garanti Juri ne peut même pas s'approcher.
Je savais pas que les hackers avaient trouvé ça, je suis à la ramasse comme d'hab' !

Mais sinon il passe à travers les boules dans sa deuxième phase, elle a donc 2 manières de contrer les projectiles (avec son coup de pied à la Chun-li/Kim de KoF) et un moyen de les annuler avec ses 236K. Elle de bonnes armes contre les shotos du coup, les mecs qui bourrent les projectiles ont de quoi flipper si le mec en face maîtrise bien Juri.

Bon sinon il reste plus qu'Urien et la saison 1 sera fini, espérons qu'ils remontent la pente en nerfant le mode survie et en réglant définitivement ce online. Faudrait qu'on fasse les paris sur les perso les plus probables.

Perso je serais pas étonné que Ed (le larbin de Boxer) soit jouable, celle que je veux voir à tout prix c'est Ingrid, pas que je suis fan mais ça a l'air d'être un perso intéressant et je suis sûr qu'il y a moyen de faire un putain de bon perso avec elle !

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Si ya des motivés ce soir, faites le savoir !

Sur le net c'est compliqué, les 3/4 des gold/platine kick les Rookie ( ca se comprend plus ou moins ) et impossible de jouer en amical ou en classement contre des joueurs corrects avec 0 LP.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Bien joué à vous deux c'était super sympa cette session :)
Au début y a un moment où ça laguait contre Ouro mais après ça allait. Et aussi désolé car à un moment je pouvais pas jouer j'étais au téléphone.

Et sinon Pikeau tu gères tous les persos que tu touches on dirait c'est cool ^^

Sinon les entre matchs dans le salon ça dure vraiment pas longtemps, à un moment j'ai à peine eu le temps de mettre un mot que j'avais perdu ma place lol
Et à la fin j'ai dû arrêter car je jouais vraiment comme une bouse, en plus tu m'a sorti ton Fang tu m'a plié en deux deux ^^

GG à vous deux, j'espère qu'on remettra ça! :)

Edité par doki le 05/08/2016 - 20:02