Skip to Content

[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition

Dernière contribution

1456 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6184
[PS4][PC] Street Fighter V Champion Edition


2008, Street Fighter IV sortait dans les salles d'arcades japonaises. Il aura fallu pas loin de huit années pour que débarque dans nos salons un nouvel opus de la saga légendaire de Capcom. Le jeu sortit le 16 février sur PC et console avec une exclusivité à la Playstation 4. Une sortie sur borne d'arcade n'a toujours pas été prévue, une première dans l'histoire de la saga.
Comme pour chaque nouveau volet, Street Fighter V apporte son nouveau système de jeu, son lot de mécaniques dont certaines nouvelles à commencer par le V-trigger.

Principal système du jeu, le V-trigger est une nouvelle mécanique propre à chaque personnage leur offrant de nouvelles capacités comme des effets de boost ou la téléportation, offrant alors la possibilité au joueur de pouvoir renverser le cours d'un combat, pouvant ainsi reprendre le dessus sur son adversaire. Cette nouvelle mécanique peut uniquement être activée que si la petite jauge rouge appelée V se veut pleine. Une jauge divisée en plusieurs portions pouvant être remplie soit en encaissant des coups, mais également en utilisant une technique appelée V-skill.

V-skill:
Il s'agit d'une action unique là encore propre à chaque combattant. Si des personnages se verront avoir un V-skill défensif comme celui de Ryu et son "parry" (petit clin d'oeil à Street Fighter III Third Strike), d'autres en revanche se verront être plus offensif.
Se réalisant de la même manière qu'un focus de SFIV (MP+MK simultanément), cette technique, si elle est réussit sur son adversaire, aura également pour capacité de remplir la barre de V. Une barre donnant l'opportunité d'utiliser son V-reversal, ou qui une fois pleine donnera au joueur la possibilité d'user de son V-trigger.

V-reversal:
Un système de défense qui à l'instar d'un Street Fighter Zero, permet de contre attaquer un coup adverse. Cette mécanique se voulant plus pour casser une éventuelle pression mise par son rival que de causer des dégâts, puisque ces derniers se régénéreront après un bref instant si toutefois aucun autre coup n'est subit entre temps. Cette technique s'utilisant pour tous les combattants de la même façon, consommera en revanche une portion de la jauge de V.

Les supers attaques appelées Critical Art n'étant pas en reste, sont quant à elles toujours de la partie puisqu'une jauge EX divisée en trois portions réservées aux mouvements EX spéciaux, demandera à être remplie en donnant des coups.
Une fois pleine, cette jauge permettra au joueur de lancer une super attaque et pouvoir ainsi causer de gros dégâts sur son adversaire.

A l'instar d'un Street Fighter III, une petite jauge de stun située sous la vie aura pour but de voir le niveau d'étourdissement, donc dit de stun. Seule jauge pour laquelle il ne fait pas bon de se voir remplir, au risque de se faire méchamment punir si jamais elle venait à être pleine.

Côté casting, un choix de 16 combattants s'est vu d'entrée disponible.
Des classiques Ryu, Ken, Chun Li, Dhalsim, Cammy, Zangief, Claw et Dictator, aux nouveaux venus tel que Laura Matsuda (issue de la famille de Sean Matsuda de Street Fighter III), Necalli, Rashid, ou le mystérieux FANG, en passant par Birdie, Nash, Karin ou Mika tout droit venus de Street Fighter Zero.
Sont venu s'ajouter au fil des premiers mois, un long mode histoire, divers stages, ainsi qu'une première saison de 6 combattants déjà bien connus de l'univers de la saga. Ces derniers pouvant être débloqués via la Fight Money, de l'argent virtuel propre au jeu pouvant être gagné en remportant de l'expérience ou des défis. Les plus pressés peuvent quant à eux débloquer ce nouveau contenu via un season pass qui est donc par contre lui réellement payant.

Quelques mois plus tard s'ajoute une grosse mise à jour marquant le début de la deuxième saison, apportant du contenu tel que le personnage Gouki (appelé aussi Akuma) avec son stage, ainsi que des modifications de gameplay et un réajustement de tous les combattants.
Les dégâts blancs causés à la barre de vie se régénèrent plus lentement.
Côté multijoueur, le système de rage quit s'endurcit. Des pénalités subit lors de déconnexion pendant un match en réseau, notamment une réduction de points de ligue (PL) ainsi qu'une restriction temporaire de la recherche d'adversaire. De plus, des icônes spéciales se verront s'afficher sur les profils de joueurs se déconnectant fréquemment et ceux qui se déconnectent jamais afin de faciliter l'affrontement entre les joueurs.
Ainsi que la possibilité de choisir son thème musical en vue d'un entraînement ou un match en ligne.
Cette deuxième saison comptant cinq nouveaux combattants totalement inédit à la saga (Kolin, Ed, Abigail, Menat et Zeku).
Cette même saison profite à certains personnages de bénéficier de nouveaux coups.
De nouvelles fonctionnalités s'ajoutent également au CFN (Capcom Fighter Network) comme une liste d'amis, une liste noire afin de bannir les joueurs indésirables, un profil de combattants étendus, un classement par ligue. En clair une refonte du CFN.
Pour célébrer cela, une récompense de 50 000 FM est offerte à chaque joueur.


En continuant de fournir 6 nouveaux combattants par saison, l'arrivée de l'Arcade Edition le 16 janvier 2018 marque le début de la saison 3 en ajoutant et changeant plusieurs éléments:
- un deuxième V-trigger par combattant
- un mode arcade reparti en six voies différentes basées sur les opus précédents et dont les combattants sont dispersé selon leur épisodes d'appartenances.
- un team versus mode, où des équipes de 3 joueurs contre 3 peuvent s'affronter
- un nouvel habillage du hub, que ce soit l'écran du choix des personnages jusqu'aux différentes jauges affichées en match
- un mode défi spécial appélé "combat supplémentaire" où vous pouvez gagner des récompenses (comme des points d'expériences ou des gemmes permettant au bout de quatre d'obtenir des nouveaux costumes) en échange d'une poignée de FM.
- des réajustements pour tous les combattants, ainsi que certains nouveaux coups comme le jodan sokutou geri de Ryu (issu de Street Fighter 3) ou encore le clouded mirror de Necalli lorsqu'il est sous V-trigger.
- la possibilité dans le mode entraînement de voir la frame advantage de ses coups
- une option permettant de régler le statut de connexion afin de limiter l'accès à certains joueurs
- un mode galerie

Plus tard dans l'année, grâce à une énième mise à jour, apparaît un mini-jeu "Divination" accessible via la boutique. Un mini-jeu de hasard où Menat vous échangera des couleurs, costumes, dessins, etc... en échange de FM.
Le mode survie devient plus intéressant grâce aux objets de combat qui augmentent les chances au combat. Un total de 99 objets débloquables grâce à la Divination ou en guise de récompense pour avoir terminé le mode survie.
Les personnages DLC sont enfin inclu en tant qu'adversaire, mais peuvent toutefois être désactivables.
De plus, le mode survie posséde deux nouvelles fonctions:
- "Reprendre" qui permet donc de reprendre le combat avec des jauges pleines mais requierant de la FM
- "Sauvegarder et quitter" permettant de reprendre la progression ultérieurement
Terminer le mode survie octroie désormais des "tickets de chance" qui peuvent être utilisés dans la Divination. Le nombre de tickets dépend du score, cumulables avec un total de 20/mois. Des objets de combats et tickets de chance qui ne peuvent être obtenus qu'en jouant en ligne.

Une nouvelle édition intitulée Champion Edition prévue le 14 février 2020 en boite, mais disponible deux mois plus tôt (le 16 décembre) via une mise à jour gratuite, pour ceux possédant déjà une version antérieure du jeu.
Une nouvelle édition rassemblant tous les personnages et leurs costumes ainsi que tous les stages.
Champion edition apporte avant tout son lot d'ajustements et de rééquilibrages pour tous les personnages du jeu.
Deux nouveaux combattants, Gill (le boss de Street Fighter III Third Strike) et Seth (le boss de Street Fighter IV) pour un total de 40, ainsi qu'un deuxième Vskill par personnage font également leur apparitions.

Quelques mois après la sortie de Champion Edition, alors que l'on pensait que c'en était fini du contenu, voilà que 5 nouveaux personnages sont annoncé pour une sortie courant d'année, portant le nombre du casting final à 45 combattants.
4 d'entre-eux ont été dévoilés lors du Summer Update du 5 août (Dan, Rose, Oro et Akira Kazama issue de Rival Schools) et se verront ajouté un à un au cast à partir de fin 2020. Le cinquième et dernier combattant sera dévoilé courant 2021.

En attendant peut-être de vous rencontrer sur ce Street Fighter V, bon Fight à tous !

Edité par doki le 05/08/2020 - 19:39
Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6184
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Le fait que le V-reversal soit prit sur la jauge V et non sur celle de la barre d'Ex (comme pour Street Alpha) est je trouve plutôt bien pensé dans la mesure où cela permettra au joueur d'économiser sa barre d'EX pour les ex moves ou en vue de lancer sa Super.

Edité par doki le 16/12/2015 - 22:48
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Enfin un topic en bonne et due forme pour ce jeu, merci Doki ! J'attends cet épisode avec la plus grande appréhension, comme j'en parlais avec Harro l'autre jour il faudra probablement plusieurs jours de jeu intensifs pour voir ce que le gameplay a dans le bide mais de ce que j'ai pu voir je ne suis pas des masses convaincu pour le moment. je crois que j'ai un problème avec le système de V-Skill que je trouve moins intéressant que le focus pour le coup. enfin, on verra bien !

Edité par Lloyd le 17/12/2015 - 01:21
Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6184
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Merci Lloyd pas de souci :)
Je dois dire que j'ai pas mal hésité à lancer ce topic, d'une part en vue des très nombreux amateurs de versus fighting du site (ironie^^), mais surtout dans le sens où un suivi devra je pense être fait en vue des différentes màj. Ce qui risque d'être difficile si jamais je lâche le jeu.

Pour le V-skill, là où le focus était avant tout basé uniquement sur la défense, ce nouveau système (qui même si pour certains persos sera porté aussi sur la défense) favorisera malgré tout l'attaque dans la mesure où comme ce V-skill alimentera notre barre de V en vue d'avoir le V-trigger, cela devrait en plus de casser les phases mortes, inciter l'adversaire à empêcher ça et donc à attaquer. Ce qui est plutôt une bonne chose :P

Edité par doki le 17/12/2015 - 13:36
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5159
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

demain c'est à quelle heure la bêta? j'espère que cette fois ci on pourra jouer au stick sur PC, la dernière fois je me me suis taper toute la bêta au pad 360 c'était bien chiant.

Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6184
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

D'après GK, la deuxième bêta doit s'ouvrir à 9h et se refermer lundi au petit matin.
http://www.gamekult.com/video/street-fighter-v-generique-de-debut-3050603819v.html

Citation:
la dernière fois je me me suis taper toute la bêta au pad 360 c'était bien chiant.

Oh la vache! j'imagine même pas comment t'as fait. J'avais joué à sf4 avec le pad 360 une fois j'avais trouvé ça horrible.

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7755
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
j'espère que cette fois ci on pourra jouer au stick sur PC

???
C'est ton stick qu'a merder.
Les 15 heure que j'ai sur la beta PC c'était sur mon vieux Madcatz TE, et j'ai eu aucun problème de reconnaissance.

Merci pour les info Doki.

Edité par Mrmindwaves le 18/12/2015 - 03:24

Portrait de doki
En ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 6184
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

De rien^^ N'hésitez pas à donner votre avis sur la bêta lorsqu'elle se finira.

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5159
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Citation:
???
C'est ton stick qu'a merder.
Les 15 heure que j'ai sur la beta PC c'était sur mon vieux Madcatz TE, et j'ai eu aucun problème de reconnaissance

Ah mais je suis vraimentpas le seul, le forum steam était rempli de plainte, ya même eu un listing des stick non fonctionnelle c'était abusé. En tout cas le Hori réal arcade pro ex tournament édition que jai ne fonctionne pas .

Merci Doki

Edité par Harro le 18/12/2015 - 04:58

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Bon je vais devenir officiellement le vrai "THE FURY" de MGS3 car là j'en peux plus... Un bon forumer que j'ai connu ici a été hyper sympa avec moi et j'aurais pu vous faire un rapport sur la bêta pourtant par la faute de ce PSN de merde voilà 2 clés bêta de gâchés.... Pourquoi me direz vous ? Pour une raison simple : J'ai tapé le premier code sur le PSN, il marchait ok, j'ai regardé la description, j'ai voulu partir mais ça a planté donc j'ai appuyé sur le bouton PS.

Résultat : Le téléchargement de la bêta de SFV est introuvable et le premier code est gâché, il a été encore hyper sympa de me filer un deuxième code et voilà pas de Q il veut pas marcher sur mon compte car soit-disant j'ai déjà DL la clé.

J'ai restauré 20 fois mes licenses : Que dalles, j'ai cherché sur ma bibliothèque des heures il y a rien la page officiel de SFV rien, et j'ai même appelé Sony qui m'ont dit qu'il leur fallait une photo de la clé.

Donc je crée dans mon désespoir un deuxième compte FR et me met en tête de DL la bêta, et comme j'étais sur PC je me suis dit naïvement que ça devrait passer... Et bah naon monsieur, quand j'ai tapé le code ils m'ont dit "oui ceci a été ajouté à votre liste de téléchargement", je vais sur ma PS4.... Que dalle.......... Restauration de license fouille de bibliothèque...

Rien du tout.... Je crois que je vais tout brûler putain je hais ma vie je hais ma poisse et surtout je hais ce putain de PSN !! Si je veux avoir une chance de jouer faut prier que pour qu'il ait une photo du code sinon c'est cuit. Merde !

Edit : OH NON PUTAIN C'EST BON J'AI TROUVE ! C'est une sécurité !!!! je c&c le lien de JVC http://www.jeuxvideo.com/forums/42-33261-42183436-1-0-1-0-resolu-la-beta-n-est-pas-dans-votre-bibliotheque.htm

J'ai accès à la bêta putain !!!

Edité par Pikeau le 18/12/2015 - 18:45

Le génie fan de RE complètement fada : Badgis.

Spoiler

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5159
Re: [PS4][PC] Street Fighter V

Bon bah le stick fonctionne toujours pas : p
j'ai du passer par un petit programme pour émuler une manette 360 normale (si j'ai bien compris)

Malheureusement j'ai pas beaucoup joué, je savais pas que ça terminait à 17h.

Normal que nos point sont reset? Tout mes zenny accumulé ils sont où? Pourquoi je dois refaire mon ID alors que j'étais déjà enregistré sur l'ancienne bêta?

Bref, j'ai juste un peu essayé Laura en training et joué Ryu en ligne. Putain le manque de gros combo va me frustré , j'ai pas réussi à faire grand chose avec Laura . Ryu est vraiment cool à joué grâce à son parry, y'a moyen de faire de belle chose. Par contre à chaque fois que je parry je fais un dash avant, l'habitude de la focus de SF4 va être difficile à oublier :p

J'attend avec impatience les nouveaux perso, surtout Dhalsim, j'ai envie d'en faire mon main.