Skip to Content

[PS4][PC] - Death Stranding

Dernière contribution

1327 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10713
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Kojima ne réalise certes pas ses jeux tout seul, mais ses productions ont toujours été SES oeuvres, avant d'être celle de son studio. D'ailleurs, tu remarqueras là aussi l'emploi du possessif, "SON studio". Je comprends que ça puisse paraître abusé, mais contrairement à la plupart des studios, où les tâches sont réparties à différentes équipes, toutes dirigés par un responsable, chez Koji-prod, c'est Kojima qui supervise tout, à tous les niveaux : il est scénariste en chef, game director, responsable de la com., de la production... C'est lui qui écrit l'histoire, qui dit à ses équipes ce qu'il veut, à quoi doit ressembler le jeu, les graphismes, la DA, le level design, le gameplay, etc. C'est lui le réal, et comme tout réalisateur, ou artiste, il appose son nom en guise de signature : "A Hideo Kojima Game". Sur la boîte d'un DVD, l'affiche d'un film, tu as aussi uniquement le nom du réalisateur, jamais ceux de l'équipe du tournage, ça ne signifie pas qu'on s'en fout. Ces derniers figureront dans les crédits. Et puis ils remercie quand même les différents acteurs qui ont participé au développement dans son tweet.

Edité par MATsolid-snake44 le 26/09/2019 - 10:46

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12481
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Non mais le mec est putain d'égocentrique c'est abusé il à préfère niquer le rythme de MGS V par fierté juste pour te foutre son nom partout.

Et même ça ta des mecs pour le défendre comme quoi c'étais pour faire "chier" Konami" mon cul ouais Konami s'en branle puis si c'est vrai cette histoire c'est encore pire bonjours la maturité du mec....

Franchement en temps que "personnage" il est assez détestable quand tu te renseigne un peu.

T'a aussi l'histoire du Tweet..... enfin bref.

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10713
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Citation:
Non mais le mec est putain d'égocentrique c'est abusé il à préfère niquer le rythme de MGS V par fierté juste pour te foutre son nom partout.

Ne dis pas n'importe quoi non-plus! -_-' Le découpage de MGSV, en espèces de mini-épisodes avec un générique au début et à la fin, ça m'avait gavé aussi, mais ça n'avait rien à voir avec le désir de Kojima de faire apparaître son nom partout! Ce jeu a connu des gros soucis de développement, qui ont grandement impacté sa forme final, et sans doute que personne ne saura jamais ce qui s'est passé, ni ce que Kojima ou Konami ont voulu faire.

Citation:
Et même ça ta des mecs pour le défendre comme quoi c'étais pour faire "chier" Konami" mon cul ouais Konami s'en branle puis si c'est vrai cette histoire c'est encore pire bonjours la maturité du mec....

Des extrapolations sans fondements et qui n'ont aucun sens! Konami aurait mieux fait de laisser Kojima faire le jeu comme il le souhaitait, en lui laissant le temps nécessaire, au moins on aurait eu une oeuvre complète et achevée.

Citation:
Franchement en temps que "personnage" il est assez détestable quand tu te renseigne un peu.

C'est plutôt l'impression qu'il laisse transparaître je trouve, à travers le buzz médiatique qu'il provoque à chaque fois qu'il est question de lui dans les médias. C'est un artiste hors norme, et comme toutes les personnes hors norme, il est autant adulé que détesté ; mais ça n'a pas grande importance à mes yeux. Il pourrait être un véritable maître enfoiros, que je m'en battrais les steaks! Je ne bosse pas pour lui, je ne prends pas le thé avec lui, sa personne, qui il est au travail ou dans le privé, ça ne m'intéresse pas des masses. C'est son oeuvre en tant qu'artiste qui m'intéresse, et c'est là-dessus que je le juge. Le reste, c'est de la polémique à deux balles!

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12481
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Citation:
en lui laissant le temps nécessaire, au moins on aurait eu une oeuvre complète et achevée.

Ah mais oui c'est la faute des grand méchants patrons... XD

Désolé mais ça fonctionne pas comme ça la vie Konami à payer des millions pour avoir un produit X à une date fixe..... ils on reporté le jeu déjà au bout d'un moment faut respecté ses engagements.

Mettre la faute que sur Konami c'est trop facile à mon sens (la je parle pas pour tes messages mais en régle général genre c'étais les grand méchants alors que c'est pas aussi simple).

Citation:
C'est son oeuvre en tant qu'artiste qui m'intéresse, et c'est là-dessus que je le juge. Le reste, c'est de la polémique à deux balles!

C'est pas vraiment faux, sauf que je trouve ça quand même intéressant il est TOUJOURS mit en avant du coup forcement ont s'intéresse à la personne ça me semble pas si fou comme approche.

Après je préciser que je regarde rien sur le jeu pour pas me spoil quitte à trouver ça moisi alors faut me comprendre j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent moi comme "info" pour pouvoir discuté du bouzin. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10713
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Citation:
Ah mais oui c'est la faute des grand méchants patrons...

Pas que, mais qui c'est qui a demandé au game director de bâcler le travail avant de le limoger? Curieusement, il semble n'y avoir aucun conflit interne avec Sony sur Death Stranding : le gars est venu leur présenter son projet en 2016, avec 3x rien rédigé sur un bout de papier, à la fin du rendez-vous le PDG lui a dit "Ok, t'as carte blanche mec!", et Kojima a réalisé son jeu tranquille. Quand t'as un éditeur qui ne vient pas interférer dans le processus de création, ça change beaucoup de choses!

Citation:
Désolé mais ça fonctionne pas comme ça la vie Konami à payer des millions pour avoir un produit X à une date fixe..... ils on reporté le jeu déjà au bout d'un moment faut respecté ses engagements.

Tu bossais chez Konami à l'époque du développement de MGSV? Tu connaissais le budget alloué au jeu et le timing qui lui était imparti? J'en doute! :-p ^^ Personne n'en sait rien de tout ça, en-dehors de Konami et de Kojima! Et quand bien même tu aurais raison, il y a un moment où il faut se demander si il n'est pas préférable de laisser le temps aux équipes de développement de finir le projet sur lequel elles bossent, quitte à augmenter le budget et repousser la sortie, plutôt que de sortir un truc pas fini. Konami a pris la mauvaise décision, comme beaucoup d'éditeurs dans ce genre de situation : celle de bâcler le boulot! Regarde dans quel état est sorti Gears 5, tout ça parce que Microsoft voulait absolument le sortir en septembre...

Citation:
Mettre la faute que sur Konami c'est trop facile à mon sens (la je parle pas pour tes messages mais en régle général genre c'étais les grand méchants alors que c'est pas aussi simple).

Je ne dis pas que c'est simple, je dis juste que quand on laisse les dév. faire leur boulot et que l'éditeur n'entrave pas le processus de création, en général ça se passe bien.

Citation:
C'est pas vraiment faux, sauf que je trouve ça quand même intéressant il est TOUJOURS mit en avant du coup forcement ont s'intéresse à la personne ça me semble pas si fou comme approche.

Non, ce n'est pas fou, mais je pense que si le gars était si détestable, il n'aurait pas été suivi par une bonne partie de son staff, quand il a été viré de chez Konami.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12481
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Tu réfléchi trop dans le sens du développement, sauf que encore une fois les éditeur ont des impératif FINANCIER ils s'en branle de la qualité bien sur y'a des exemples contraires mais souvent c'est l'argent qui prime.

Faut trouver un juste milieu EA par exemple le cherche encore car eux c'est 95% l'argent avant le reste. XD

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10713
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Citation:
Tu réfléchi trop dans le sens du développement, sauf que encore une fois les éditeur ont des impératif FINANCIER ils s'en branle de la qualité bien sur y'a des exemples contraires mais souvent c'est l'argent qui prime.

Un jeu fini à la pisse, ça peut aussi impacter les résultats financiers!

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 12481
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Oui carrément d'ailleurs je voulais ajouté qu'au final suis d'accord avec toi sur les grandes ligne de ton message.

SAUF que beaucoup des éditeurs regarde sur le court terme.

- vite les gars le bilan financier va bientôt s'achevé sortez votre merde au pire vous allez corrigés les soucis après avec des patch

Résultat...... le jeu sort et les dev sont mit au piloris. XD

Bon c'est une vision un peu simpliste de la chose j'en conviens mais quand tu vois des jeux comme Gears 5 ou Anthem je me dit que suis pas si loin de la vérité avec mon message "troll".

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10713
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Ce n'est pas pour changer de sujet, mais on a la confirmation que le PS+ ne sera pas nécessaire pour l'aspect connecté de Death Stranding : https://www.jeuxvideo-live.com/news/death-stranding-le-playstation-plus-nest-pas-requis-pour-laspect-multi-95476#commentaires. C'est toujours bon à savoir.

Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1273
Re: [PS4] - Death Stranding - News : le jeu est "gold"!

Je ne suis pas du tout intéressé par Death Stranding. Mais Chvrches étant mon groupe favoris, je me permet de vous partager ça ici.