Skip to Content

[PS4][PC] - Death Stranding : pas GOTY mais 3 prix!^^

Dernière contribution

1728 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10875
[PS4][PC] - Death Stranding : pas GOTY mais 3 prix!^^

Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l'infini dans le creux de sa main,
Et l'éternité dans une heure.

William Blake - Auguries of Innocence

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Fiche technique

Titre : Death Stranding
Date de sortie : 8 novembre 2019
Développeurs : Kojima Productions
Éditeur : Sony Computer Entertainment
Plateforme : Playstation 4
Genre : OVNI, jeu d'auteur
Registre : Science-Fiction
PEGI : +18
Multijoueur : coopération asynchrone

Lors de la conférence Playstation E3 2016, le PDG de Sony Computer Entertainment, Andrew House, nous a réservé une belle surprise en invitant sur scène une supère star de l'industrie vidéoludique, Hideo Kojima. Accueilli en grande pompe par un orchestre symphonique et un tonnerre d'applaudissements, le papa de Metal Gear est venu annoncer son nouveau projet. Dire à quel point celui-ci était attendu après le ramdam de son éviction de chez Konami et l'annulation de Silent Hills, le fameux P.T, est un euphémisme. Ce nouveau titre réalisé en partenariat avec Sony, s'est révélé via un court trailer in-engine. La vidéo met en scène l'acteur américain Norman Reedus, dont le retour après l'annulation du précédent projet de Kojima auquel il devait participer, a fait pousser des cris de joie dans l’assistance. Notamment connu pour son rôle de Daryl Dixon dans la série The Walking Dead, Reedus apparaît nu sur une plage où se sont échoués de nombreux poissons & cétacés. La vidéo est très étrange et difficile à décrire, il faut la voir (ci-dessous). A vrai dire, ce que l'on voit est tellement cryptique, qu'il est impossible de savoir à quel genre de jeu on a affaire. Quoiqu'il en soit, "Death Stranding", est prévu en exclusivité Playstation 4, pour une période encore indéterminée.

Trailer d'annonce de l'E3 2016 :

(Revivez l'annonce de Death Stranding pendant la conférence E3 2016 de Sony. D'après Kojima, tout ce vous voyez tourne en temps réel et cette scène figurera dans le jeu final!)

Quelques mois plus tard, à l'occasion des Games Awards 2016 et après avoir reçu le prix "d'icône de l'industrie vidéoludique" des mains de son ami Geoff Keighley, maître de cérémonie, Kojima présente un second trailer de Death Stranding. Toujours aussi barré, mais terriblement classe dans sa direction artistique et sa mise en scène, la vidéo confirme les rumeurs sur la présence au casting de l'acteur Mads Mikkelsen, ainsi que de Guillermo Del Toro, qui par la même occasion n'a pas hésité sur son compte twitter a envoyer Konami se "faire foutre" (véridique), rapport à l'annulation de l'ex-projet de jeu co-réalisé entre lui & Hideo Kojima sous l'égide de l'éditeur nippon, l'enfant avorté, "Silent Hills". Encore une fois, ce que l'on peut voir dans le trailer reste très énigmatique mais selon Kojima, il y a bien des liens directs avec le premier trailer de l'E3.

Trailer cinématique montré aux Games Awards 2016 :


(Si l'on ne peut s'empêcher de noter une certaine maestria dans sa mise en scène très cinématographique, Death Stranding n'en reste pas moins très mystérieux et à cet instant précis, personne ne sait encore de quel genre de jeu il s'agit. Personne en-dehors de Kojima du moins, si lui même sait où il va...).

Un an plus tard, après avoir zappé l'E3, Death Stranding fait un retour remarqué lors des Game Awards 2017 avec un nouveau long trailer cinématique de plus de 8min, toujours aussi léché dans sa mise en scène et sa direction artistique. Celui-ci ré-introduit Norman Reedus en tant que personnage, ainsi que de nombreux éléments déjà perçus dans les deux trailers précédents. Quelques semaines plus tard, à l'occasion de la PSX, Kojima-san a accepté de communiqué quelques infos sur son nouveau titre au micro d'IGN, en précisant que si Death Stranding sera familier sur le fond, il avait a coeur de bousculer les codes pré-établis avec ce projet, et que c'était la raison pour laquelle le jeu restait si énigmatique pour le moment. Enfin, pour répondre aux critiques de ceux qui s'impatientent de voir le jeu sortir, il a insisté sur le fait qu'il travaillait aussi vite que possible et qu'il n'y avait rien d'anormal à ce qu'un projet de cet envergure prenne 3 à 5 ans de développement.

Trailer cinématique montré aux Game Awards 2017 :


(Si beaucoup sont restés perdus à la vue de cette bande-annonce, Mark Cerny, l'architecte de la PS4, a tenu à rassuré les joueurs en déclarant que tout prenait sens après y avoir joué 4 à 5 heures car oui, comme les précédentes présentations, il s'agit bien là d'une cinématique du jeu et non juste d'un trailer promotionnel. Tout ce que vous voyez a d'ailleurs été réalisé avec le moteur du jeu et capturé sur PS4 Pro).

C'est en juin 2018, à l'occasion de l'E3, que Hideo Kojima présente son 4e trailer de Death Stranding, lors de la conférence playstation. Celui-ci était très attendu par les fans du réalisateur japonais, qui après s'être fait balader pendant deux ans avec des trailers cinématiques complètement WTF, attendaient avec impatience les premières images de gameplay pour se faire une opinion de ce que pouvait bien être le mystérieux projet de Kojima. En véritable troll, ce dernier s'est encore une fois joué de son public, en proposant un trailer dont il a le secret, toujours parfaitement mis en scène, avec du gameplay, comme espéré, mais qui ne permet pas vraiment de comprendre en quoi consiste le jeu. On y retrouve à nouveau tous les codes des précédents trailers (la pluie, le temps, l'huile noire...), ainsi que Norman Reedus, extrêmement chargé, arpentant des paysages lunaires et tentant d'échapper à une menace fantôme. Deux actrices viennent enrichir un casting jusqu'ici très masculin, en la personne de Léa Seydoux et de Lindsay Wagner.

Trailer de l'E3 2018 mélangeant cinématique & gameplay :


(Le caractère énigmatique de Death Stranding commence à énerver une partie des joueurs, qui n'arrivent pas à comprendre ce qu'est ce jeu, mais tel est le souhait d'Hideo Kojima, qui n'a pas voulu créer un titre qu'on puisse mettre dans une case).

La même année, à l'occasion du TGS, Kojima dévoile deux nouveaux protagonistes qui prendront part à l'aventure. Le premier sera doublé par Tommie Earl Jenkins dans les versions occidentales et aura même la chance d'être incarné par Akio Otsuka, bien connu des amoureux de Solid Snake, dans la version japonaise. Pour conserver une part de mystère, son nom est actuellement gardé secret et la seule information fournie par le créateur est que ce dernier ne sera autre que le patron de Sam. Le deuxième personnage sera incarné par le grand Troy Baker (Joël > The Last of Us, Ocelot > MGSV, Sam Drake > Uncharted 4). Visible dans la vidéo présente ci-dessous, le personnage répond au nom de "Masque d'Or" et, pour le moment, impossible de savoir s'il est vraiment méchant, ou s'il s'agit uniquement d'une façade. Ces révélations ont été accompagnée d'un nouveau trailer, très court, mettant en scène le personnage de Sam, casté par Norman Reedus, face au fameux Masque d'Or, qui semble avoir la capacité d'invoquer des monstruosités telles que celle qu'on peut voir dans la vidéo ci-dessous.


(Serons-nous vraiment opposé à ce lion fait d'huile noire? Il y aura t-il des combats de boss dans Death Stranding?).

Il aura ensuite fallu attendre une année entière, avant de revoir des images de Death Stranding! Absent de l'E3 en 2019, Sony s'est décidé à balancer la date de sortie de son étrange exclus, une quinzaine de jour avant l'ouverture de la grande messe annuelle du jeu vidéo : c'est donc le 8 novembre de cette même année, que Sir Kojima nous donne rendez-vous avec "Death Stranding" sur Playstation 4, afin "d'aider les sociétés fracturées à se reconnecter"! A travers un trailer sur-vitaminé, rythmé par le thème "Path" du groupe Apocalyptica, la star japonaise nous dévoile de nouvelles images de son jeu, mélangeant habilement une fois encore avec son savoir-faire en matière de mise en scène, fragments de gameplay et de cinématiques, l'occasion de nous en montrer un peu plus sur une aventure restée très cryptique jusqu'ici, et qui devrait le rester jusqu'à sa sortie, ainsi que de nous présenter le casting final. Aux côtés de Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro, Léa Seydoux, Lindsay Wagner, Troy Baker, et Tommie Earl Jenkins, s'ajoutent donc les noms de Margaret Qualley (The Leftovers), et de Nicolas Winding Refn (Pusher, Drive). Toujours aussi barré que les précédents, ce nouveau trailer révèle différents paysages du monde ouvert à parcourir (plaines, montagnes, forêts...), ainsi que la présence d'éléments d'escalade (échelles, corde), ou encore celle d'une moto, et il sera apparemment possible de voyager à travers le temps! A travers certaines scènes, on y découvre différents ennemis, ainsi qu'un système de combat au corps à corps. L'ensemble reste néanmoins tellement strange que l'on peut dors et déjà affirmer que ce jeu devrait diviser les critiques, entre ceux qui adhèrent au délire depuis son annonce, et qui chercheront sûrement à en saisir toute la complexité, et ceux qui n'y voient qu'une pseudo branlette intellectuelle, réalisée par un auteur laissée en roue libre depuis le début...

Release date trailer - 2019 :


(Encore une fois, Kojima nous prouve qu'il est capable de nous époustoufler avec des trailers totalement incroyables, et de perdre une partie de son public tellement ceux-ci sont étranges... A ce jour, personne n'a donc compris ce qu'était ce jeu, ni ce qu'il voulait vraiment raconter. Pour comprendre ce qu'est Death Stranding, il faudra donc l'acheter le 8 novembre, afin de décortiquer ce mystère soi-même! Nul doute que c'est ce que souhaitait son auteur).









Edité par MATsolid-snake44 le 13/12/2019 - 06:58

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Ça promet encore une fois un jeu émouvant & bouleversant.

Rendez-vous en 2019 pour le jeu en boîte ^^

L'arrivée de Kojima en pleine conférence de Sony n'a pas de prix aussi !

Edité par Angel-Cloud le 14/06/2016 - 15:02
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8655
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

On en sait trop peu, mais ça promet, je coche déjà !

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8604
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Le mec marche plus vite que le sol, c'est incroyable :o

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Le mec marche plus vite que le sol, c'est incroyable :o

Tu parle de Kojima ?

Très marrant ce moment ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10875
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Rendez-vous en 2019 pour le jeu en boîte ^^

Peut-être pas. Aux dernières nouvelles, Kojima voulait que son jeu sorte le plus rapidement possible et non dans 2-3 ans!

Citation:
L'arrivée de Kojima en pleine conférence de Sony n'a pas de prix aussi !

Cette entrée en fanfare, avec l'orchestre et les lumières! xD Ils ont pas lésiné chez Sony, quitte à faire parfois dans la démesure. Chez eux quand le PDG monte sur scène, ils font sonner les trompettes et les corps!^^

Citation:
Très marrant ce moment ^^

Le cherche pas! Il a pas eu son BGE2, il pourrait être mauvais!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 14/06/2016 - 15:13

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Peut-être pas. Aux dernières nouvelles, Kojima voulait que son jeu sorte le plus rapidement possible et non dans 2-3 ans!

C'était plus de l'humour bien entendu, on sait comment Kojima est perfectionniste dans l'âme, mais aux dernières nouvelles de cette nuit, c'est tout le contraire, il faudra apparemment s'armé de patience car le jeu n'arrive pas tout de suite.

Citation:
Cette entrée en fanfare, avec l'orchestre et les lumières! xD Ils ont pas lésiné chez Sony, quitte à faire parfois dans la démesure. Chez eux quand le PDG monte sur scène, ils font sonner les trompettes et les corps!^^

Avec la musique de Mad Max: Fury Road qui plus est ^^

Tu m'étonne que Kojima était attendue cette nuit !

Citation:
Le cherche pas! Il a pas eu son BGE2, il pourrait être mauvais!^^

Pourtant, Ubisoft a confirmé son développement quelques heures après la conférence.

Edité par Angel-Cloud le 14/06/2016 - 15:15
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10875
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Pourtant, Ubisoft a confirmé son développement quelques heures après la conférence.

Ouais mais ça fait un moment qu'ils disent qu'il est en chantier...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8655
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Peut-être pas. Aux dernières nouvelles, Kojima voulait que son jeu sorte le plus rapidement possible et non dans 2-3 ans!

ça me rassure ! j'osais pas dire que ça m'embêtait que le jeu sorte en 2019 car j'avais peur que tu le confirmes MATSolid. 2018 ça serait top.

Citation:
Cette entrée en fanfare, avec l'orchestre et les lumières! xD Ils ont pas lésiné chez Sony

Un Kojima, c'est comme le vase Ming, c'est très précieux et très fragile aussi^^

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Citation:
Ouais mais ça fait un moment qu'ils disent qu'il est en chantier...

Ah ? J'ai déjà entendu qu'ils y songés mais pas qu'ils annoncent que le jeu est bel et bien en développement.

Affaire à suivre !

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1533
Re: [PS4][PC?] - Death Stranding

Ah j'envisageais de faire ce topic ha ha. C'est moi le fanboy suprême de Kojidieu sur ce forum bon sang.