Skip to Content

[PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Dernière contribution

1246 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de fafnir
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 10060
Re: [PS4][One][PC]Resident Evil 2 Remake

Nan nan les monstres G, deux grenades incendiaires et bye bye ^^ Finalement, les seuls ennemis vraiment très dangereux sont les lickers. Saloperies ^^ Et les zombis aussi selon l'endroit et surtout le nombre. Très réussis d'ailleurs eux.

Ouais, plus j'en voyais, moins le jeu m’intéressais. J'avais vraiment l’impression de voir un espèce de re4 un peu plus horrifique (et comme je ne suis pas le plus grand fan de re4...) mais je me suis trompé, il est bien plus intéressant que ça et c'est quand on y joue qu'on s'en rend compte. Il y a là un vrai level design. Je me suis planté mon capitaine, avis hâtif.

Pour les égouts, disons que c'était déjà pas l'environnement que je préférais dans le re2 original. C'est plus que c'est un environnement pas très intéressant visuellement à mon sens. Je ne prend pas de plaisir à explorer. C'est d'ailleurs aussi les mines/égouts de re1 que j'aime le moins pour les mêmes raisons. Pas la faute du remake donc.

Nan c'est vraiment un bon jeu. Il reste moins bon que l'extraordinaire remake du premier sur gc m(faut dire qu'il fait partie des très rares jeux que je considère comme absolument parfaits) mais c'est personnel. Je n'ai pas ressenti de nostalgie particulière en faisant re2 remake. Peut-être trop différent dans son gameplay et je le prend plus comme un vrai nouveau re.

En tout cas, bon sang, c'est tellement supérieur aux re ( 4 pour moi, de loin) 5, 6 les revelation et même le 7 qui pourtant est plutôt bon dans sa première moitié.

Edité par fafnir le 04/09/2019 - 17:01

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10822

Citation:
Finalement, les seuls ennemis vraiment très dangereux sont les lickers. Saloperies ^^

Tu trouves? Si t'es déjà poursuivi, ouais, ils peuvent représenter un problème, mais sinon comme ils sont aveugles, t'as juste à marcher tranquillement et ça ne pose aucun souci.

Modérateur
Portrait de fafnir

Yep mais ils sont souvent placés de manière un peu vicieuse ^^ Genre les deux à côté du parking ou encore dans le labo vers la fin. Il faut faire du bruit pour se débarrasser des zombis et donc... :) De même, quand tu as mister x au cul, tu serres un peu les fesses du coup, pas le choix de courir. Ce sont eux qui m'ont le plus forcé à élaborer des stratégies plus ou moins fumeuses :p Une fois repéré, ils sont pratiquement inarrêtables et inesquivables.

De même, il y en a souvent au sol immobile. Pas possible de passer à côté sans se faire repérer, en tout cas je n'ai pas réussi.

Edité par fafnir le 04/09/2019 - 17:33

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 10822

Les grenades acides marchent bien sinon contre eux avec Claire, ou alors une petite grenade paralysante, ça permet de gagner du temps, ce qu'il faut pour runner vers la sortie en général.

Modérateur
Portrait de fafnir

Voilà, Leon bis en hardcore ok.

Bon bah c'était bien même si certains défauts m'ont davantage sautés aux yeux.

Déjà, la zone d'agro et l'abus possible avec les zones sûres. Genre tu me vois, tu me vois plus :p J'ai souvent entrouvert les portes pour tirer une bastos avant de la refermer etc. Bon, pour les zombies ça passe mais Mister x c'était parfois un peu comique.

J'aurais préféré qu'il puisse vraiment nous suivre partout et dans ce cas, proposer des cachettes à la manière d'un clock tower ou hauting ground. Sur ce point, ces jeux lui son supérieur. C'est vraiment étrange par moment. Un gros point à améliorer pour un hypothétique re3 remake.

C'était aussi parfois un peu pénible d'attendre que ce con veuille bien débarrasser le plancher. J'ai attendu des plombes avant de pouvoir récupérer un item. 2 lickers et des zombies dans le couloir et si par chance, je réussissais à entrer dans la pièce sans me faire voir ou bouffer, Mister x se ramenait toujours à ce moment et comme par magie, même planqué derrière une étagère, une fois entré, il savait d'instinct que j'étais là et ça...

Bref, à part ça et certains manques dans le bestiaire, c'était très sympa.