Skip to Content

[PS4] The order: 1886

Dernière contribution

382 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
Une question pour ceux qui ont fait le jeu: les quelques objets disséminés, ils sont réellement utiles (cf le revolver au début), ou bien ils ne servent qu'à être admirés sous toutes les coutures la majeure partie du temps(cf la flasque de Whisky ou les feuilles de papier)?

ça sert à rien! Tu peux les prendre et les regarder en les bougeant dans ta main, puis tu les reposes. J'ai pas compris l'intérêt non-plus...^^ Les journaux c'est pareil, vu qu'il n'y a aucun sous-titre fr, si tu ne piges pas l'anglais, c'est mort. De toutes manières, je ne sais pas si on peut vraiment lire, c'est pas assez gros.

Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
ça sert à rien! Tu peux les prendre et les regarder en les bougeant dans ta main, puis tu les reposes. J'ai pas compris l'intérêt non-plus...^^ Les journaux c'est pareil, vu qu'il n'y a aucun sous-titre fr, si tu ne piges pas l'anglais, c'est mort. De toutes manières, je ne sais pas si on peut vraiment lire, c'est pas assez gros.

C'est bien ce qu'il me semblait. En même temps, comment faire autrement si le joueur ne possède pas d'inventaire. A moins de mettre des objets utilisables de suite... C'est bizarre qu'ils aient mis ça du coup. Juste pour tester le moteur graphique et placer le joueur au milieu d'une galerie d'art? Pour donner à manger trois cacahuètes à ceux qui se plaindraient de ne pas pouvoir interagir avec l'environnement? Pour renforcer l'atmosphère en mettant des objets emblématiques de l'époque?... On arrive pas à savoir où ils voulaient en venir. C'est vraiment un "gadget".

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: [PS4] The order: 1886


Loul

Edité par nexy le 03/03/2015 - 15:29

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9844
Re: [PS4] The order: 1886

Je l'ai commencé ce matin, j'en suis à l'hopital. Il y a pas mal de truc qui m'ont énervé dans ce jeu.

Déjà premier truc qui m'a choqué c'est le fait que le jeu bien que très jolie sois en 30 fps. Quand tu bouge la camera ça floute et c'est degueux.
Ensuite les mirroir / vitrine / flaque d'eau il n'y a pas notre reflet !!! En 2015 c'est une honte.
Après la physique du jeu est quasi inexistante à par pour certain objet. Ça rappelle Re6. ...
L'ia est bizarement foutu , a un moment tu enchaine les head shoot sans difficulté... -_-
Et pour finir les flingues font juste pouf pouf. A par le sniper qui remonte le niveau.

Après le jeu est quand même pas trop mal, certain gunfight comme a whitechapelle sont quand même bien sympa, les musique , le level design, l'ambiance en foute plein les yeux. Je pense d'ailleur que le jeu va etre de plus en plus sympa dans les prochain chapitre. Et j'espere aussi que le " scientifique " dans le jeu nous customisera des bonnes armes.
Il y a aussi les effets de particule qui sont très réussi.

Sinon ouais clairement ce jeu dans six mois on l'aura tous oublié et pas mal de chose sont pas au point techniquement comme j'ai dis plus haut.

Ah et les bandes noires sont inutile !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
Déjà premier truc qui m'a choqué c'est le fait que le jeu bien que très jolie sois en 30 fps. Quand tu bouge la camera ça floute et c'est degueux.

Qu'est-ce que tu veux faire avec du 60fps dans un jeu aussi couloir... C'est pas spécialement nerveux en plus, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'augmenter la fluidité, surtout que ça ne se ressent pas des masse, il n'y a aucune chute, aucun lag...

Citation:
Ensuite les miroir / vitrine / flaque d'eau il n'y a pas notre reflet !!! En 2015 c'est une honte.

J'avoue que l'absence du reflet de notre personnage dans les miroir et autres surfaces réfléchissantes, c'est un peu gros pour un jeu qui sort aujourd'hui... Heureusement, ceux-ci gèrent magnifiquement bien la lumière par contre!

Citation:
Après la physique du jeu est quasi inexistante à par pour certain objet. Ça rappelle Re6. ...

Dans la vidéo de Hooper sur RE6, les casseroles ne bougeaient pas quand le Gros Ours tirait dedans, là on peut les faire voler! :-p Mais c'est vrai qu'à part la vaisselle, vases et quelques meubles, il n'y a quasiment aucun impact et destruction de décors. L'esthétique du jeu a été tellement calibrée que tu ne peux quasiment rien détruire dans le décor en fait, c'est dommage car, ça enlève quelque chose aux combats.

Citation:
Et pour finir les flingues font juste pouf pouf.

Moi j'ai trouvé qu'ils avaient vachement de recul quand même... Et ce sont des armes assez anciennes, faut le prendre en compte! Tu ne peux pas avoir la même puissance qu'avec des flingues modernes.

Citation:
Ah et les bandes noires sont inutile !

Sans les bandes noires, tu n'aurais pas ce rendu technique donc si, c'est un peu du cache misère quand même... Elles ont permis d'avoir un jeu sublime!

Portrait de Irsute
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 489
Re: [PS4] The order: 1886

C'est quand même de la sacrée branlette de rajouter des bandes noires pour avoir de meilleur graphisme. C'est plus vraiment du jeu vidéo.

Pourquoi ne pas faire des bandes noires encore plus larges la prochaine fois ?

Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
C'est quand même de la sacrée branlette de rajouter des bandes noires pour avoir de meilleur graphisme. C'est plus vraiment du jeu vidéo.

A partir du moment où cela permet de gagner des lignes de pixels et donc énormément de perf non ça n'est pas de la "branlette" (à la différence de the evil within où les bandes ont été rajouté après coup).

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
C'est quand même de la sacrée branlette de rajouter des bandes noires pour avoir de meilleur graphisme. C'est plus vraiment du jeu vidéo.

Pourquoi ne pas faire des bandes noires encore plus larges la prochaine fois ?

Faut toujours qu'il y en ait un qui tombe dans le commentaire ironique extrême... -_-' Ces bandes noires sont tout à fait en adéquation avec la forme du jeu, qui se veut être avant tout une expérience narrative et visuelle! C'est à la fois un choix artistique et technique car, il faut bien l'avoué, les développeurs n'auraient sûrement pas atteint de niveau là en 1080p! Mais qu'est-ce que ça peut faire au final..? Franchement, je ne vois pas bien en quoi c'est dérangeant, moi dès les premières minutes je ne les voyais même plus. C'est pas un format 4/3, c'est du 21/9, ça élargit l'image sur les côtés, c'est pas comme si on avait une image toute tassée.

Ce débat en plus est un faux débat!C'est comme l'histoire de la durée de vie... Il n'y a que ceux qui n'ont pas joué au jeu qui parle de ça car, quand tu joues à The Order, tu te rends compte que les défauts du jeu vont au-delà de ces conneries surles barres noires, ou sur la durée de vie. C'est le gameplay qui est critiquable surtout!

Portrait de Irsute
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 489
Re: [PS4] The order: 1886

La durée de vie ça fait plutôt partie des qualités. Qui voudrait jouer plus longtemps à un tel jeu. Quand je parle de branlette j'entends par la que je trouve ça ridicule tout simplement. 30 fps et des bandes noires. Ok. Pour un jeu qui est censé montrer les capacités de la console c'est un peu ridicule.

Edité par Irsute le 04/03/2015 - 16:14
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
Quand je parle de branlette j'entends par la que je trouve ça ridicule tout simplement. 30 fps et des bandes noires. Ok. Pour un jeu qui est censé montrer les capacités de la console c'est un peu ridicule.

C'est bien ce que je dis, tu fais un fromage autour de détails sans importance! A quoi servirait les 60i/s dans un jeu comme The Order honnêtement..? C'est pas spécialement nerveux, tout est calibré au poil de cul pour que techniquement ça reste impec., il n'y a aucune latence, je vois pas en quoi augmenter la fluidité du jeu lui apporterait quelque chose... Stop avec le culte du 60fps! C'est pas parce que le jeu est à 30fps qu'il est ridicule. A aucun moment dans The Order tu te dis que ça mériterait d'être plus fluide, t'es plutôt en train de te dire que ce sont toutes les mécaniques de gameplay et le level design qui devraient être repensés!

Quant aux bandes noires, elles n'enlèvent rien au travail des développeurs! Il leur a fallu effectué un travail d'enfer pour atteindre ce résultat, même avec les bandes, résultat qui sont plutôt prometteur pour l'avenir des jeux sur PS4, sachant que The Order n'exploite pas toute la puissance de celle-ci.

Faut arrêter d'être négatif comme ça... Surtout que c'est pas sur l'aspect technique que le jeu pêche réellement!