Skip to Content

[PS4] The order: 1886

Dernière contribution

382 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
à dans un ans, je pense.

C'est peu probable quand même... Les exclusivités ne sortent jamais tous les ans et le temps de retravailler leur jeu, je pense qu'il faudra plutôt attendre 2 ans au minimum pour voir arriver une suite. Si ils ont bien l'intention de se pencher davantage sur le gameplay comme ils l'ont laissé entendre dernièrement...

Citation:
Arf je viens de remarquer que le début de ma phrase à l'air un peu rude, en dirait que je suis contre toi alors que non ^^

Ah mais il n'y a pas de souci, t'inquiètes! ;-)

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: [PS4] The order: 1886

Si je comprend bien, la véritable duré du jeu selon bibi c'est 9h. Pour atteindre les 9h faut mettre le jeu en difficile ainsi on a 2h de cinématique sur les 9h. C'est rendu que pour rendre les jeux plus long, on doit augmenter la difficulté pour avoir un semblant de duré de vie plus long. On peut même se mettre nos propre défis pour augmenter encore plus la durée de vie, normal quoi. Selon lui, les QTE ne sont pas un défaut du jeu et qu'il n'y en a pas tant que ca. Pour moi,il sont un gros défaut,les Boss en QTE, c'est inadmissible.

La seule chose sur lequel je suis en accord avec bibi, c'est que le jeu n'est pas mauvais, c'est juste un jeu moyen. Avec des graphismes moyen, on en parlerait même pas de ce jeu.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] The order: 1886

Je confirme, 9h pour moi également en difficile, dont au moins 2h de cinématique, donc en fait à peu près 7h de jeu réel en difficulté max, et ça en mourant plusieurs fois. C'est un jeu que tu achètes le matin et que tu torches dans la journée sans trop te presser, mais étant donnée sa conception actuelle, il n'est pas non-plus utile que ça dure des plombes. Ce jeu a été conçu comme un film, où tout est millimétré au poil de fion, difficile de faire durée la chose... Le jeu prend fin une fois que le scénario a montré ce qu'il voulait nous montrer. Conclusion classique et rapide : combat final, révélation, suspens, générique > "la suite au prochain épisode"!

Edité par MATsolid-snake44 le 01/03/2015 - 23:11

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] The order: 1886

Quand on parle de 2 heures de cinématiques, ce sont les cinématiques réelles ou ça inclut aussi toutes les phases ou l'on ne peut faire que marcher et suivre un pnj ? Simple question que je me pose car ca pourrait grandement influer sur le temps de jeu réel non ?

Edité par fafnir le 02/03/2015 - 00:05

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] The order: 1886

Les phases où tu ne fais que marcher ne sont pas des cinématiques, c'est donc considéré comme du gameplay. Quand on dit 2h, c'est bien deux heures de cinématiques réelles!

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4] The order: 1886

Ah ben moi j'ai tendance à considérer ça comme des phases de non jeux, c'est pas comme si on pouvait faire autre chose qu'écouter les dialogues et ce diriger vers le point b. Je sais pas s'il y en a beaucoup mais c'est encore une fois un mauvais point pour moi :p.
C'est pas comme si j'allais acheté le jeu de toute façon, c'est dommage parce que j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance de the order.


Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS4] The order: 1886

Je trouve les cinématiques très régressives en terme de gameplay. C'est d'ailleurs un débat fort intéressant, méritant d'être creusé.

Mais au delà du concept, le problème vient vraiment d'une écriture maladroite dans la plupart des jeux (bijour other M). The last of us, par exemple, malgré son cadre assez dirigiste et cinématographique, reste tout de même intéressant, tant sa qualité d'écriture est rare dans les jeux vidéo AAA.

Pourtant, il est juste bon voire très bon, si on le comparerait sur des standard cinématographique ou littéraire. Personnage clichés (bien construit, hein), concept de base éculés (assez bien exploités), progression équivalente.

Edité par question le 02/03/2015 - 11:30
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] The order: 1886

Citation:
Ah ben moi j'ai tendance à considérer ça comme des phases de non jeux, c'est pas comme si on pouvait faire autre chose qu'écouter les dialogues et ce diriger vers le point b.

L'intérêt sur le plan du gameplay est nul, mais ce n'est pas techniquement une scène cinématique, ça fait partie des phases que l'on peut compter dans les 7h de jeu. Et c'est justement là que le bas blesse, c'est que la durée de vie est courte, le temps de jeu est court et dans ce temps de jeu, il y a pas mal de phases inintéressantes à jouer.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: [PS4] The order: 1886

Ouais surtout pour un jeu qui mise sur l'ambiance, il aurait fallut mettre en place plein de petit truc à visiter. C'est un peu comme avec bioshock infinite, au début putain y a plein de truc à aller voire des boutiques à visiter et tout. C'était une expérience incroyable pour moi en tant que joueur, pouvoir me promener de cette ville, dommage que ça ne dur pas longtemps.


Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3014
Re: [PS4] The order: 1886

Une question pour ceux qui ont fait le jeu: les quelques objets disséminés, ils sont réellement utiles (cf le revolver au début), ou bien ils ne servent qu'à être admirés sous toutes les coutures la majeure partie du temps(cf la flasque de Whisky ou les feuilles de papier)?