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[PS4] Dreams

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Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
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[PS4] Dreams

J'ai lu l'article de jeuxvideo complètement par hasard, je ne sais pas comment j'ai pu passer à coté de ce "jeu" depuis sa première présentation. Alors je crée un topic pour rassembler les news et les vidéos sur ce jeu.

J'ai vu pas mal de vidéos aujourd'hui, je me suis pris une claque monumentale.

En voyant les vidéos de présentation, on apprend que c'est la même boite que ceux qui ont fait little big planet. Je n'ai jamais joué à little big planet mais je connais le principe, et je vois à peu près les limites du machin.

C'est pas vraiment un jeu c'est un éditeur de niveau/personnages, etc, basé sur le contenu créé par la communauté.

Regardez les personnages, les interactions, les décors, vous vous dites 'Ok je peux créer des petits niveaux, mais je vais surement devoir choisir ce que je mets dedans en fonction de la bibliothèque de modèles existants'.
Et bien la révolution ultime, c'est que cette bibliothèque, c'est vous, et la communauté qui va les créer de A à Z, grace à une interface que je n'ai jamais vu auparavant.
Donc oui visuellement, il n'y a pas de limite, sauf votre imagination et votre talent artistique.

Pour ceux qui ont un peu joué avec la 3D à un moment, vous connaissez peut être les logiciels de modélisation comme 3DSMAX ou Zbrush. Ce sont des logiciels très pointus, certes accessibles, mais bon il faut s'y plonger et y passer du temps.

Là on peut carrément CREER tout ce qu'on veut, grâce à la magie de cette interface qui a l'air révolutionnaire, et qui semble pouvoir utiliser :
- Le PS Move
- La réalité virtuelle (oui).
Le truc incroyable, c'est qu'on peut incorporer des bouts de créations d'autres joueurs dans ses propres création.

En fait ça a l'air incroyable.

Imaginez la communauté, qui crée des niveaux, qui partage des bouts pour aider les autres créateurs, et en tant que joueur, vous vous baladez dans l'univers de chacun grâce à la réalité virtuelle, et nous naviguez d'une monde à l'autre grâce à un système de portes.
Incroyable non ?

Edité par Lloyd le 11/12/2015 - 11:21
Portrait de Genesis
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A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9744
Re: Dreams

Du Mario maker à la sauce Sony ?

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
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Re: Dreams

J'approuve, je suis le jeu depuis un moment déjà, pas mal de monde semble cracher dessus, je trouve ça dommage, c'est un peu dans la fibre LBP à ce qu'il parait même si je n'y ai jamais joué, en tout cas le principe de ce jeu m'intrigue, et je suis certain que ça pourrait très bien marcher avec des communautés en ligne telle que celle du Hooper ! C'est avec certitude que je peux me permettre de dire que je ferais partie de ceux qui partagerons du contenu de Dreams sur le forum °°

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Dreams

Et bien, merci d'avoir expliqué le concept, parce qu'en regardant la vidéo, je n'avais absolument rien compris au concept du jeu vu qu'elle ne montre aucun gameplay (ou alors je n'avais vraiment rien compris). A part dire "C'est joli", je n'étais pas plus avancé que ça.

Du coup, oui, ça peut être sympa. Maintenant, reste la question centrale pour que le jeu soit digne d'intérêt: le gameplay et la jouabilité. En effet, j'étais super emballé par les premières annonces de Little Big Planet, mais manette en main j'avais été vachement refroidi par la physique très bizarre des personnages. Ca reste la grande inconnue (contrairement à un Super Mario Maker dont on connaissait déjà la jouabilité et sa qualité pour avoir déjà joué aux vieux Mario).

Donc oui, à surveiller quand même, et à tester manette en main.

Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: Dreams

Ce qui me dérange surtout c'est que même s'ils disent que l'on peut créer ce que l'on veut toussa toussa, il y a quand même une base commune à tout, des éléments prédéfinis qu'à priori tu ne peux pas modifier, alors j'entends bien qu'on ne peut pas trop en demander mais ça m'a l'air limité, après peut-être que l'on peut faire nos propres énigmes etc également, en fait on ne sait pas grand chose du soft, c'est dommage.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
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Re: Dreams

Je pense que c'est un logiciel de Sculpture numérique comme Zbrush, déguisé en jeu.
Tu sculpte et tu marches sur ta sculpture.
Je ne vois pas de quels éléments prédéfinis du parle ? A part le squelette d'animation des persos pour le moment tu peux tout créer et peindre visiblement.

Après vu l'ambition démesurée du projet, il est possible que le 'jeu' final ressemble pas beaucoup aux présentations qui sont faites pour le moment. Ca me fait penser à des projets morts nés, un peu comme Fable, l’odyssée de Munch, le projet BC, etc...

Mais mon dieu regardez cette interface avec le psmove ! Une manette pour la palette et les options, l'autre manette pour dessiner avec la prise en compte de la profondeur. C'est génial ! C'est un peu comme le peintre qui tient la palette dans sa main gauche et qui peint avec sa main droite.

Citation:
Du Mario maker à la sauce Sony ?

C'est différent car dans mario maker tu crée un niveau pour qu'il soit fun à jouer, là tu le crée pour qu'il soit beau et l'intérêt niveau gameplay est nul. Mais je préfère ça perso.

Cette vidéo est plus parlante :

Edité par UNCHARTOUILLE le 11/12/2015 - 08:38
Portrait de Asterite
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A rejoint: 26 septembre 2011
Contributions: 1691
Re: [PS4] Dreams

http://dreams.mediamolecule.com/?locale=fr_FR

Plus de nouvelles depuis longtemps ou c'est moi ? On va peut-être en entendre parler à l'E3 !

Membre bloqué
Portrait de Yume
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A rejoint: 4 septembre 2015
Contributions: 109
Re: [PS4] Dreams

Une galerie de personnages

ici : http://www.ps4france.com/dreams-galerie-perso-consequente-122453/

Portrait de GameXdoker
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A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2276
Re: [PS4] Dreams

Ce jeu m'a l'air bizarre, j'attends de voir.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Angel-Cloud
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A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] Dreams

C'est un peu dans le même état d'esprit de création que Little Big Planet, mais plus étudié en profondeur.

Ça a l'air sympatoche, mais est-ce que ça perdura avec le temps ce genre d'expérience.

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4148
Re: [PS4] Dreams

Incroyable je croyais ce jeu enterré et bien pas du tout !

Ils se sont enfin manifesté. La sortie est prévue pour 2018 en espérant que ça soit pas encore repoussé. En même temps on comprend le retard vu l'ambition.

Regardez ça ça dépote ! Du ZBrush avec les PSMove.
Hâte que ça sorte, y'a un énorme potentiel créatif.

Edité par UNCHARTOUILLE le 13/12/2017 - 09:06