Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Umbasa calme toi ! Ne détourne pas cette phrase :P

C'est pas mon genre.....enfaite si mais j'avais un autre passage dans le collimateur à savoir....

Citation:
Autant il commence effectivement assez doucement en marchant peinard vers toi, autant sur la fin, c'est le bordel et la violence :D

En dirais une soirée avec Genesis ton truc.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Aussi, tu peux le combattre dans l'eau plutôt que sur la plage
Très bon conseil, surtout pour la P2, on comprend vite pourquoi ^^'.
Après, perso en P1 j'utilise parfois le cadavre de la créature sur la plage que je suppose être sa mère ( quoiqu'avec les espèces aquatiques parfois, c'est pas obligé, exemple de l'hippocampe ) pour me préserver de ses attaques à distance qui peuvent être chiantes à éviter.

Edité par Hellipsir le 09/06/2022 - 11:53

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Une technique de fourbe pour se faciliter la vie (même si elle demande de prendre un peu de risques au début), c'est d'utiliser une lame en os de chaman sur le premier gros poisson, d'aller réveiller le deuxième et de remonter vite fait l'échelle pour sortir du puits (tu peux tenter d'utiliser un élixir bleu histoire d'être plus discret).
Le premier poisson va devenir tout foufou et va agresser le second, normalement un des deux devrait mourir sans que tu n'aies rien à faire, la easy life :D

Ah, c'est à ça que ça sert ces trucs : à retourner les mobs les uns contre les autres..? Je n'en avais encore jamais trouvé l'utilité. Il doit m'en rester 2-3, je vais voir si ça peut se faire.

Citation:
Mais bon, effectivement l'épée de Maria est un arme de dex, donc si tu n'as pas monté cette stat, ça ne te sert pas à grand chose de risquer ta vie au fond de ce vieux trou qui sent le poiscaille :P

Je pourrais toujours la mettre en vente sur ebay... J'ai revendu beaucoup de stuff que je n'utilisais pas, pour refaire mon stocks de fioles et de balles, à cause de cette Maria :-p

Citation:
Si tu as monté ta stat d'ésotérisme et que tu souhaites utiliser la magie, l'augure d'Ebrietas est très efficace quand tu es dans son dos pour déclencher un backstab.

Ouais, c'est le sort que j'utilise le plus. Je vais sûrement faire ça, ce sera plus facile que de trouver la fenêtre de tir de face.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9855
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
En dirais une soirée avec Genesis ton truc.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis retourné dans le puits pour tester ta méthode Nico et c'est bon : j'ai récupéré l'épée, que j'ai revendue pour level up!^^ Il aura fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois, parce que lorsque les deux monstruosités sont toutes les deux là, c'est pas évident de leur coller un coup d'os de chamane! J'ai réussi à ressortir du trou, puis j'ai fait tout le tour, afin d'arriver par derrière, via la grotte en surplomb. Ainsi, j'ai pu surprendre celui qui restait face à l'échelle et je les ai laissés se mettre sur la tronche. J'ai quand même dû aller les finir tous les deux avec un tourbilol car, ils mongolisaient tous les deux à 5% de vie contre un mur...^^

Edité par MATsolid-snake44 le 11/06/2022 - 01:40

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 223
Re: [PS4] BloodBorne

C'est vrai qu'y a plus personne ici, c'est bien triste..

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Je travail cet été et j'ai préféré prendre des jeux plus relaxant avec moi, mais l'orphelin aura de mes nouvelles à la rentrée, promis! :-p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] BloodBorne

Je tente un post ici sur un malentendu ça peut prendre ^^

Je trouve que "balles d'urgence" est un bon élément de gameplay
Je trouve que dépenser les balles pour les objets ou magies comme si c’était la mana c'est interessant mais quand même ^^
Autant je trouve le gameplay interessant en lui même autant les builds c'est pas très diversifié.
Les armures sont une arnaque, non pas qu'elles n'ont pas d'effet, a vrai dire j'ai pas essayé mais elles ont toutes des stats similaires.

* J'ai noté que certaines armes utilisent "triangle" a la place de la "lune" et du coup je suis tenté d'acheter l'épée/marteau, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut mais j'ai plein de "triangle" et un dégâts contondant 12%, alors qu'avec couperet scie "lune" j'ai dégâts 7.5% et 12% contre les monstres, mettre l'une des 2 en foudre et l'autre en feu ça pourrait faire une très bonne option.

Je dois être a peu prés a la moitié du jeu, enfin sur que j'ai fait un bon 1/3.
Par contre les donjons calice, j'ai ni le vase ni l'envie pour le moment.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4] BloodBorne

Désolé pour le double post:

Citation:
Je travail cet été et j'ai préféré prendre des jeux plus relaxant avec moi, mais l'orphelin aura de mes nouvelles à la rentrée, promis!

Quand t'avais écrit ça je ne savait pas de quoi tu parles, maintenant que je sais qu'il s'agit du DLC je peux dire que il fait exactement ce que j'ai moins apprécié dans le jeu de base excepté justement le boss dont tu parles qui m'a l'air très interessant a combattre.

Bon je vais faire un petit "plus" "moins" que je vais MAJ si j'ai oublié quelque chose.

Les points positifs:

+ L'ambiance jusqu'au Vicaire plongée dans la nuit avec les rues infestés et des ruelles sombres dans lesquelles on entend les goutes tomber et ou on s'attend a ce que quelque chose nous saute dessus de l'obscurité, on retrouve un peu cette ambiance vers la fin au Vieux Yharnam en passant par Yhar'Ghul (qui lui est un pur niveau action).

+ Le Gameplay dynamique, j'ai pas eu de mal a le prendre en main en sortant d'Elden Ring et l'absence de bouclier habituellement dans les FS ne me gêne pas outre mesure, il y a quelque petites imperfections comme quand on contre et que en même temps on se fait toucher mais c'est pas bien grave même si ça peut être frustrant pour certains.

+ Le système de gemmes bien qu'imparfait est plaisant a gérer, il n'est pas obligatoire mais il est quand même bien pratique.

+ Le jeu une fois en tete se laisse facilement rejouer et est fluide dans la progression.

Les points négatifs:

- Mais propose peu de build malheureusement.

- Une seconde partie du jeu moins travaillé, toutes les zones post Vicaire ne présentent plus le coté sombre et inquiétant de la première, on se retrouve même de jour (comme dans le DLC) ou tout le coté oppressant s’évapore et ne laisse place qu'a l'action.

- Certaines zones secondaire peu inspiré comme "Frontière du Cauchemar" ou les donjons calice.

- Le jeu qui des le départ force (inconsciemment) le secondaire, tuer la bête pour arme et clé, tuer X pour arme, tuer Y pour calice, faire Z zone pour XYZ etc..., alors tout cela n'est pas obligatoire, mais n’était il pas préférable de laisser sur la trame principale ce qui fait tout le gameplay et ne laisser que les trucs secondaire dans le secondaire, comme ils ont fait pour les gemmes par exemple.

Conclusion: Je ne le trouve pas parfait mais ça reste un très bon jeu même 6 ans après grâce a son gameplay.

Portrait de CaptN Buisson
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2022
Contributions: 223
Re: [PS4] BloodBorne

Tu devrais faire le DLC Nexy, il est cool.