Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4] BloodBorne

Toutafé :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Genesis : comme toi j'ai toujours galeré sur les DLC des jeux from software. Celui de Bloodborne est hard mais pourquoi ne pas tenter la coop ?

Je bosse en solo! :-p Mais tu me fais penser que je n'ai pas essayé d'invoquer un chasseur contrôlé par le jeu pour m'aider. Je ne suis pas fan de cette technique, mais là je vais peut-être y avoir recours.

Citation:
Pour les autres FS, mise à part Sekiro qui m'intéresse pas, je trouve la difficulté plus simple dans les Souls / elden ring. Le bouclier change tout ! Les boss de Demon's Souls, DS1 et 2 sont assez simple.

On verra ça, mais j'ai des doutes^^

Citation:
Je te conseille néanmoins, au cas où, de prendre les autres FS qui pourrait t'intéresser en occasion si c'est pour rage quite ^^

J'ai le remake de Demon's Souls sur mon étagère, il attend son tour. Cela dit, je vais peut-être me faire quelque chose de plus posé d'abord ;-)

Citation:
@NicoNico : Effectivement, Maria est très rapide, mais elle a quelques points faibles. En l'occurence, elle n'a aucune poise, donc tu peux l'enchaîner assez facilement dès que tu as une fenêtre. Et puis, elle est très sensible au contre.
Le timing est, tu t'en doutes, assez serré, mais tu peux la contrer sur la plupart de ses attaques.

Oui, j'ai vu qu'on pouvait l'enchaîner, mais ça ne suffit pas.

J'ai toujours eu du mal avec le contre de toute façon, je l'ai vite laissé tomber.Je vais réessayer avec un autre flingue, j'ai l'impression que le fusil de Ludwig est trop lent.

Citation:
- la rune qui te permet de regagner de la vie lorsque tu fais une viscérale (Extase sanguine, tu la trouves dans les Bois Interdits. Sinon tu as Extase Sanguine +1, mais il faut faire la quête de Eileen qui te demande de tuer un chasseur EXTRÊMEMENT difficile)

J'ai juste la rune de base, cette conne d'Eileen s'est fait écharper dans le cimetière du Père Gascoigne!

Citation:
- une arme rapide et puissante. Je ne sais pas quelle arme tu utilises, mais je préconise l'épée de Ludwig. Lorsque tu l'utilises en mode lame courte (pas en mode espadon à deux main), elle est rapide et fait énormément de dégâts si tu l'as upgradée.

J'ai l'épée sacrée de Ludwig +9, elle est efficace, mais faut que je reste au corps à corps, pour des questions de portée et j'ai du mal à tenir sur la durée. C'est pour ça que je me suis rabattu sur le tourbilol de la hache^^

Citation:
Pour les fioles de sang, un endroit pour en farmer 5 par 5, c'est juste avant l'arène de Ludwig : il y a un petit gars inoffensif au niveau de la grille avant le tunnel qui mène à Ludwig, à chaque fois que tu le tues, il te donne 5 fioles. C'est pas énorme, mais ça va vite et au bout d'une vingtaine de fois, tu as déjà récupéré 100 fioles.

C'est relou, mais merci pour l'astuce! ;-) Je vais essayer de me refaire un petit stock, une fois que je me serai un peu calmé^^

Citation:
Une astuce toute simple que j'utilisais pour ne pas être à court de fioles : à chaque fois que je montais de niveau, j'utilisais les échos qui me restaient pour acheter des fioles et les stocker.

Mec, les derniers boss que j'ai affrontés sont tellement lourdingues que j'ai arrêté de level up pour investir tous mes échos dans les fioles! J'avais de quoi faire, tu peux me croire xD Mais au bout d'une cinquantaine de try sur un combat, ça s'est dilapidé...

Citation:
Pour le timing des contres, je te mets une vidéo que j'avais faite : Je sais bien que ça paraît toujours plus facile à dire qu'à faire, mais voilà, ça peut peut-être t'aider ^^

Ouais, ça paraît toujours facile pour les autres, mais quand je joue, c'est une autre histoire!^^

Citation:
Il y a deux attaques vraiment dangereuses : celle où elle tend le bras puis fonce sur toi. Là, le timing est serré, mais il faut esquiver (à 1min50 sur la vidéo). Et il y a l'attaque où elle se concentre et balance une énorme gerbe de sang face à elle (que je n'arrive pas du tout à esquiver à 1min59 :D).
Pour celle-là, dès que tu entends le bruit de sa lame qu'elle entrechoque, tu comptes jusqu'à 2 et ensuite tu esquives. Normalement ça devrait être à peu près ça en terme de timing.

La deuxième, quand je compte bien, j'y arrive sans souci ; la première, je me la prend 9x sur 10, mais elle la fait rarement.

Citation:
Une astuce pour ne pas perdre patience (même si c'est pas toujours facile, je sais bien) : il faut se mettre dans l'idée que la mort n'est pas un échec, juste une étape dans ton apprentissage. N'essaie pas de gagner le combat à chaque fois que tu passes le brouillard, vas-y en te disant que tu vas regarder comment le boss bouge et comment toi tu peux réagir face à chacune de ses attaques. Tu gardes un peu tes distances et tu observes

Je pense avoir plutôt bien cerné ses paterns, mais aucune technique n'est sûre et efficace à 100%! Dans 50% des cas, j'arrive à lui enlever les trois quarts de sa barre de vie, puis j'ai toujours une mauvaise série sur la fin, où je me fait enchaîner, sans pouvoir me soigner... Ça ne me dérange pas de mourir, mais il y a un stade au-delà duquel je ne trouve plus ça amusant en fait : quand au bout de 50 essais, t'as toujours du mal à gérer le boss, même en ayant analysé la situation pour en tirer avantage, c'est juste insupportable! Enfin bon, je vais réessayer, en utilisant tes conseils et ou en invoquant un chasseur ; si je n'y arrive toujours pas après ça, je laisserai tomber.

Citation:
Voilà, mais sinon, effectivement, les soulsborne ne sont pas des jeux qui s'adressent à tout le monde, on ne le dira jamais assez ! Ça a beau être des jeux très populaires, ça reste des jeux de niche et tout le monde n'a pas forcément l'envie de se lancer dedans.

C'est pas l'envie de se lancer le souci, c'est le courage d'aller au bout! xD

Citation:
A la limite, je te dirais bien quand même d'aller essayer de faire Mergo et le boss de fin si tu décides ne pas finir le DLC. Mergo n'est pas très difficile et le boss de fin, même s'il n'est pas simple, reste quand même plus abordable que les boss du DLC.

Surtout que si on choisi la facilité, avec la fin A, on peut squizzer le boss de fin et accéder au générique il me semble^^ J'ai pensé à délaisser le DLC, mais ça me fait chier :-/ Je vais voir! Merci pour ton soutien en tout cas, c'est cool de voir quelqu'un d'aussi passionné par un jeu qui date d'il y a 7 ans déjà et qui aime donner autant de conseils :-)

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2022 - 11:33

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
J'ai toujours eu du mal avec le contre de toute façon, je l'ai vite laissé tomber.Je vais réessayer avec un autre flingue, j'ai l'impression que le fusil de Ludwig est trop lent.

Le fusil de Ludwig est plus lent, oui. Le flingue de base marche bien, tu n'as pas besoin de l'augmenter pour qu'il soit efficace en contre ^^

Citation:
J'ai juste la rune de base, cette conne d'Eileen s'est fait écharper dans le cimetière du Père Gascoigne!

De toute façon, laisse tomber, le chasseur qu'il faut affronter pour finir sa quête est certainement un des machins les plus durs dans le jeu... et c'est même pas considéré comme un boss :D

Citation:
J'ai l'épée sacrée de Ludwig +9, elle est efficace, mais faut que je reste au corps à corps, pour des questions de portée et j'ai du mal à tenir sur la durée. C'est pour ça que je me suis rabattu sur le tourbilol de la hache^^

Je n'ai jamais essayé la hache, mais il paraît que le tourbilol aide bien, oui.
Si tu veux monter ta Ludwig en +10, il y a un rocher de sang dans le jeu de base (oui, il n'y en que UN SEUL, merci Miyazaki ! :D Tu peux en trouver d'autres dans le DLC, cela dit).
Je te mets une vidéo de je ne sais pas qui, mais il explique où il se trouve ^^
Attention, pour y aller, il faut passer par un endroit où il y a plusieurs winter lanterns, ces ennemis qui chantent et qui ressemblent à des portes-manteaux surmontés d'une grosse piñata :D

Ça peut paraître pas grand chose, mais si tu max ton arme, tu vas gagner un peu plus en dégâts, et ça peut faire la différence !

Ah oui, aussi, même si les armures n'ont pas une énorme importance dans Bloodborne, tu as l'armure de Cainhurst qui propose la meilleure défense contre les dégâts physiques. En plus, elle est trop stylée et ça, c'est toujours important :P
Une bonne solution, c'est de mélanger quelques pièces d'armures pour avoir une bonne protection contre les dégâts physiques et de sang (armure de Cainhurst) et les dégâts de feu (armure de chasseur carbonisé, par exemple.)
Ça peut aider à encaisser un peu mieux.

Citation:
Surtout que si on choisi la facilité, avec la fin A, on peut squizzer le boss de fin et accéder au générique il me semble^^

Oui, tu peux battre Mergo et décider de ne pas affronter le boss de fin, ça peut te libérer de ton long calvaire et ça te permet de voir quand même le générique de fin :D

Citation:
Merci pour ton soutien en tout cas, c'est cool de voir quelqu'un d'aussi passionné par un jeu qui date d'il y a 7 ans déjà et qui aime donner autant de conseils :-)

De rien, mais c'est parce que Bloodborne c'est trop bien, et pis c'est tout ^^

Edité par NicoNico le 02/06/2022 - 11:58

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS4] BloodBorne

Mat, ça se comprend que tu butes sur la fin du combat, elle est très énervée dans sa dernière phase.

Mais, je n’ai pas de conseils supplémentaires, je crois que Nico a été assez complet ^^.
A part te dire de persévérer jusqu’au moment où tu vas plus en pouvoir XD

Par contre, si tu veux tenter d’invoquer un joueur pour t’aider bonne chance car je suis pas sûre que ça se bouscule encore online sur le jeu, mais je peux me tromper.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Si tu veux monter ta Ludwig en +10, il y a un rocher de sang dans le jeu de base. Je te mets une vidéo de je ne sais pas qui, mais il explique où il se trouve ^^
Attention, pour y aller, il faut passer par un endroit où il y a plusieurs winter lanterns, ces ennemis qui chantent et qui ressemblent à des portes-manteaux surmontés d'une grosse piñata :D

Pires mobs du jeu ces trucs!^^ J'ai déjà fait tomber le gros oeil dans les abysses, je doute avoir oublié un tel item, mais je vais vérifier. Je l'ai peut-être déjà utilisé sur la hache, je crois qu'elle est +10.

Citation:
Ah oui, aussi, même si les armures n'ont pas une énorme importance dans Bloodborne, tu as l'armure de Cainhurst qui propose la meilleure défense contre les dégâts physiques. En plus, elle est trop stylée et ça, c'est toujours important :P
Une bonne solution, c'est de mélanger quelques pièces d'armures pour avoir une bonne protection contre les dégâts physiques et de sang (armure de Cainhurst) et les dégâts de feu (armure de chasseur carbonisé, par exemple.)
Ça peut aider à encaisser un peu mieux.

Il me semblait avoir les meilleurs stats avec ma tenue actuelle, après comparaison, mais je vais revérifier aussi.

Citation:
Oui, tu peux battre Mergo et décider de ne pas affronter le boss de fin, ça peut te libérer de ton long calvaire et ça te permet de voir quand même le générique de fin :D

Ce n'est pas le genre de la maison!...^^ On verra, ça dépendra de ce qu'on me propose et du courage qu'il me restera :-p J'ai suivi une soluce pour débloquer la fin secrète, ce serait bien de tenter le coup.

Citation:
@Hellipsir : Mat, ça se comprend que tu butes sur la fin du combat, elle est très énervée dans sa dernière phase.

En fait, ça va, mais je finis toujours par perdre mes manchettes, je me laisse décontenancer, je ne trouve plus la fenêtre de frappe et je me fais enchaîner bêtement.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5780
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
je finis toujours par perdre mes manchettes, je me laisse décontenancer, je ne trouve plus la fenêtre de frappe et je me fais enchaîner bêtement.
Y a aussi la technique de spammer un peu le tir dès que tu sens qu'elle va attaquer, avec de la chance ça peut passer à force ^^'.

Dans sa dernière phase, enchaîner avec une attaque critique est moins aisée aussi car quand tu vas au cac sur elle après un contre pour faire ton critique t'es assailli par des dégâts de feu qui te stun un peu.

C'est vrai que le système de récupération de la vie dans BB est parfois critiquée car contrairement aux feux dans les Souls où tes fioles sont remplies automatiquement, là, quand t'en as plus faut farmer et ça peut saouler.

Nico a écrit :

Citation:
c'est parce que Bloodborne c'est trop bien, et pis c'est tout
Plussoiement/20

Edité par Hellipsir le 02/06/2022 - 19:13

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, j'ai décidé de m'y remettre cet aprèm, histoire de ne pas partir comme ça et je me suis refais un petit stock de fioles. Vu que je commence à maîtriser un peu mieux le contre avec le tromblon, j'achète des cartouches aussi et j'ai rajouté la rune Balles +4, parce que mine de rien ça tombe tout aussi vite que les fioles! Surtout que ça ne la stun pas à chaque fois. C'est du 50/50 je dirais, ce qui est déjà mieux qu'avant et j'arrive à lui placer une attaque viscérale si je ne suis pas trop loin. J'obtiens des résultats presque similaires à ma méthode du full tourbilol, mais je bloque toujours sur la seconde phase. Je ne suis peut-être pas assez offensif, je ne sais pas. J'ai trouvé une technique pas trop mal aussi, je fais un mix. hache + épée de Ludwig & tromblon : je commence par placer un tourbilol avec la hache, puis je change pour l'épée et j'attends que Maria se relève pour tirer car, elle attaque toujours après s'être fait renverser et la fenêtre de tir et assez grande à ce moment là ; si j'ai de la chance, elle est stun, j'enchaîne avec une attaque viscérale, je peux ensuite retenter un tir, ou foncer sur elle pour bourrer à l'épée! C'est pas mal, j'arrive à vider entre 50 et 60% de sa vie en utilisant la moitié de mes balles et 2-3 fioles max, mais ce n'est pas encore ça. Va falloir faire le run parfait, il n'y a pas à chier! Je vais continuer comme ça encore un peu, puis si aux alentours du 100e essai je ne m'en sors toujours pas, ben je laisserai tomber le DLC, parce que j'ai autre chose à foutre :-p

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2022 - 19:30

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5320
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
C'est pas mal, j'arrive à vider entre 50 et 60% de sa vie en utilisant la moitié de mes balles et 2-3 fioles max

Ah ! Ça a l'air pas mal tout ça !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Va falloir faire le run parfait, il n'y a pas à chier!

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, apparemment mon châtiment n'a pas été suffisamment sévère, puisque rendu au 99ème essai, alors que je m'apprêtais à abandonner le DLC, Lady Maria a soudainement fléchi et je l'ai emporté! Je vais donc devoir continuer, alors que je m'étais fait à l'idée de passer à autre chose... xD Je suis un poil médusé, parce que lors des 10-15 try précédents, je jouais comme une merde, rien n'allait plus, je n'arrivais même plus à la seconde phase, puis ça a fini par passer, sans que je sache trop comment. Sur la fin, je suis resté pas mal en retrait, pour éviter les combos de sang & flammes, j'ai utilisé le flingue pour étourdir le boss, mais c'était loin d'être évident car, quasiment à chaque fois, on s'étourdissait l'un l'autre et je n'avais pas le temps de placer mon attaque viscérale ; j'ai donc bourré au c.a.c, sans trop y croire et sur un dernier tir, j'ai pu placer le coup critique qui l'a achevée. J'aurais perdu dans les 160 fioles de sang et pas loin du double de balles d'argent, voir plus, ce qui m'a coûté dans les 150-200 000 échos + une bonne heure de farming de fioles... > INSAAANE!!!

Bref. Direction, le village de pêcheurs!

Edité par MATsolid-snake44 le 06/06/2022 - 18:21