Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

De toute façon, à chaque fois qu'on se dit, "Je devrais aller dépenser mes âmes/échos" et qu'on ne le fait pas, on le regrette amèrement! xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
sur les boss le flingue, ça ne marche presque jamais
Sur Maria ça fonctionne du feu de Dieu. C'est vrai qu'elle est rapide mais avec un peu d'habitude tu peux enchaîner assez vite moulte contres sur elle, voire terminer le fight assez rapidement.
Pour moi, l'avantage du contre au flingue c'est que ça te permet de contrer en restant à une certaine distance et donc de pouvoir éviter potentiellement de te prendre le coup au cas où tu aurais raté le timing.

Mais, si tu as vraiment du mal sur Maria avec le contre, je crois savoir que ton arme c'est la hache et entre nous, lors de mon 1er run sur ce jeu, à mes débuts, je l'ai butée en spammant le tourbilol ( mais faut pas le dire...chuuuuut ^^' ), ça l'interrompt, la fait tomber et dès qu'elle se relève tu ré-enchaînes avec cette attaque.

Umbasa a écrit :

Citation:
Moi en live j'avais perdu masse âmes sur Dark Souls 2, 130 000 âmes.
Tous tes fails réunis ne pèsent pas lourd face à ton magnifique no hit sur Sir Alone :D

Nico a écrit :

Citation:
En même temps, Bloodborne c'est le sang de la veine, tu peux pas test
Toutafé :P

Edité par Hellipsir le 20/05/2022 - 22:08
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4] BloodBorne

Maître Umbasa !

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Hellipsir : Sur Maria ça fonctionne du feu de Dieu.

J'ai remarqué que les boss à humains font exception, mais j'ai quand même du mal à le placer.

Citation:
Pour moi, l'avantage du contre au flingue c'est que ça te permet de contrer en restant à une certaine distance et donc de pouvoir éviter potentiellement de te prendre le coup au cas où tu aurais raté le timing.

Le timing, c'est tout le problème! ;-) Je préfère les jeux où le contre/parade est à 100% efficace, même si on ne peut pas en abuser (genre Kena ou God of War), ça je pige bien comment ça marche^^

Citation:
je crois savoir que ton arme c'est la hache

La plupart du temps, ouais. Là j'essaie avec l'épée de Ludwig, elle fait plus de dégâts.

Citation:
entre nous, lors de mon 1er run sur ce jeu, à mes débuts, je l'ai butée en spammant le tourbilol ( mais faut pas le dire...chuuuuut ^^' ), ça l'interrompt, la fait tomber et dès qu'elle se relève tu ré-enchaînes avec cette attaque.

Ce n'est pas moi qui vais t'incriminer pour avoir utilisé une technique de "petit joueur" : j'ai fait 75% du jeu en bourrant cette attaque! xD Le tourbilol, il n'y a que ça de vrai!^^ J'ai essayé au début, mais elle me frappait avant que mon coup ne parte. Le souci de cette attaque, c'est aussi le timing : trop tôt, tu rates ta cible, trop tard, elle ne te rate pas :-p Mais je vais ré-essayer pour voir.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/05/2022 - 23:42

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
elle me frappait avant que mon coup ne parte. Le souci de cette attaque, c'est aussi le timing
Y a toujours un timing à choper à un moment donné ^^.

C'est aussi la bonne distance que j'ai cherché à avoir par rapport à elle avant de lancer le tourbilol et je trouve que c'est assez permissif, le jeu permet de la toucher même si on l'effleure du bout de la hache.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Lady Maria me les brise menues! J'en suis rendu à une cinquantaine d'essais et je n'ai plus que 15 fioles de sang. A ce stade, j'avais vaincu Ludwig, qui me semble pourtant plus dur que ce boss-là. J'ai trouvé ma méthode, le tourbilol de la hache, placé au bon moment, est efficace ; mais je manque de chance et de réussite dans le dernier quart, Maria finit toujours par me bourrer avec ses attaques de sang et de flammes. J'ai failli la vaincre au 30e essai, elle m'a tué alors qu'il lui restait un coup à prendre, tout au plus : la caméra était dans les choux, je n'ai pas réussi à la recentrer à temps et comme elle est plus rapide que nous...

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire. Je suis à deux doigt d'abandonner car, au-delà de la difficulté, ou de "l'exigence", qui frôle le ridicule à mes yeux, plus ça va, moins je prends de plaisir à jouer. Au-delà de 10 essais sur un boss, je commence à m'énerver, alors passer les 50 try, je suis au bout du rouleau! En plus, ce n'est pas comme si il y avait une vraie technique à adopter et que j'ignore, ou que mon skill progressait réellement au fil des tentatives : je ne fais qu'attendre le moment opportun, pour placer le même coup, à chaque fois ; coup qui m'expose à une lourde sentance, si j'évalue mal le timing. Le boss est plus fort, plus rapide, possède une plus grosse panoplie de mouvements, ne fatigue jamais, est capable de changer brusquement de trajectoire si j'esquive... Parfois, j'ai l'impression que l'ennemi est aimanté et que je ne peux rien faire d'autre, que de me prendre le coup dans la mouille et le suivant aussi, en fonction de ses enchaînement, sachant que l'on est plus ou moin stun par certaines attaques, quand on est pas renversé! Il y a des jeux où j'en chie aussi (God of War, Kena, Fallen Order, en mode hard), mais où je finis par parfaitement piger les paterns ennemis et ce que je peux faire pour les contrer ; dans Bloodborne, c'est beaucoup plus approximatif je trouve. La légendaire précision du gameplay des jeux From Software, j'ai vraiment du mal à la saisir. J'ai un vrai sentiment d'impuissance et d'injustice pendant les combats les plus difficiles et quand je finis enfin par m'en sortir, je suis content de pouvoir enfin passer à la suite, mais pas vraiment satisfait car, j'ai toujours cette impression d'avoir vaincu sur un coup de bol, sans avoir pigé comment ; ou alors, en ayant utilisé une astuce à deux ronds pour petit zizi... Je dois manquer de skill, sans aucun doute, mais vu que c'est le seul jeu de combat où j'ai ressenti une telle frustration, j'ai tendance à penser qu'il y a aussi un souci d'équilibrage dans le gameplay.

Enfin, bref! J'ignore ce que je vais faire, parce que j'avoue en avoir marre. J'ai progressé, certes, je sens que c'est faisable, mais à quel prix..? Est-ce que j'ai vraiment envie de passer encore, peut-être, plusieurs heures là-dessus? Quand j'ai éteint ma Play, je me suis dit : "Mais pourquoi tu te fais chier avec ça, sachant tous les jeux que tu as à faire?". C'est du masochisme et si je m'acharne, c'est pas pur égo, parce que j'ai envie d'y arriver, mais est-ce que ça vaut le coup de se faire chier à ce point, sachant que c'est sensé être un divertissement..? Je crois que j'ai atteint ma limite les amis :-/ Ce n'est pas faute d'avoir essayé car, j'en suis rendu à plus de 90h sur ce jeu, mais la vie est courte et plus le temps passe, moins j'ai de patience pour les jeux qui m'opposent trop de résistance, ou qui s'étirent sur la durée pour rien. Même si avec de la persévérance, je pourrais finir ce Bloodborne (il me reste juste un tiers du DLC, Mergo et le boss final), au stade où j'en suis, ça serait plus pour dire que je l'ai fait, que par plaisir. Ce n'est pas déplaisant, mais certains boss sont hardcore pour moi et ça me gave! Je n'ai pas du tout envie de devoir aller buter des mobs lambda, pour me refaire un stock de fioles, c'est chiant! Je pense que je vais faire une pause et laisser le jeu de côté un petit moment. Peut-être que j'y reviendrai plus tard, mais je commence à en douter. J'étais pourtant motivé à la base, j'ai déjà chié des ronds de chapeaux sur plusieurs passages avant ce combat, mais là je suis arrivé au bout de mes neuf vies... Ça m'emmerde de dire ça car, ça va sacrément remettre en question mon intérêt pour les autres titres de FS, mais peut-être que ce n'est pas pour moi.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/06/2022 - 01:54

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4] BloodBorne

Marrant car comme toi j'ai toujours galeré sur les DLC des jeux from software. Celui de Bloodborne est hard mais pourquoi ne pas tenter la coop ? Autant le jeu de base peut facilement se faire en solo, autant le dlc c'est compliqué. J'ai laissé tomber celui de DS2 récemment alors que DS2 est pas mal :P

Pour les autres FS, mise à part Sekiro qui m'intéresse pas, je trouve la difficulté plus simple dans les Souls / elden ring. Le bouclier change tout ! Les boss de Demon's Souls, DS1 et 2 sont assez simple. DS3 et Elden Ring sont plus speed comme Bloodborne mais Elden est un open world. Si c'est trop hard tu va ailleurs explorer et tu reviens plus tard en aillant le bon level. Sans oublier les invocations qui permettent de t'aider sur certains combat + la bonne vieille co-op dans le pire des cas. T'as aussi certain boss plus simple en combat à cheval.

Je te conseille néanmoins, au cas où, de prendre les autres FS qui pourrait t'intéresser en occasion si c'est pour rage quite ^^

Edité par Genesis le 02/06/2022 - 08:00

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Effectivement, Maria est très rapide, mais elle a quelques points faibles. En l'occurence, elle n'a aucune poise, donc tu peux l'enchaîner assez facilement dès que tu as une fenêtre. Et puis, elle est très sensible au contre.
Le timing est, tu t'en doutes, assez serré, mais tu peux la contrer sur la plupart de ses attaques.

Je dirais donc, équipes-toi de :
- un flingue rapide (celui de base fonctionne bien, mais si tu veux, tu peux utiliser le tromblon qui tire moins loin mais a une dispersion beaucoup plus élevée, donc tu ratisses large à faible distance, ce qui te permet d'être moins précis mais de toucher quand même ton adversaire)

- la rune qui te permet de regagner de la vie lorsque tu fais une viscérale (Extase sanguine, tu la trouves dans les Bois Interdits. Sinon tu as Extase Sanguine +1, mais il faut faire la quête de Eileen qui te demande de tuer un chasseur EXTRÊMEMENT difficile)

- une arme rapide et puissante. Je ne sais pas quelle arme tu utilises, mais je préconise l'épée de Ludwig. Lorsque tu l'utilises en mode lame courte (pas en mode espadon à deux main), elle est rapide et fait énormément de dégâts si tu l'as upgradée.
Sinon, tu as le couperet-scie de base qui a une combo ultime R1 - R1 - L1
Tu vas mettre 2 coups rapides et finir par un coup fort qui déploie ta lame, ce qui va stun ton ennemi quasiment à chaque fois. Ensuite, tu replies ton arme et tu recommences. C'est vraiment efficace ! ^^

- si tu en as, des papiers de feu, ça aide toujours, ou des granulés si tu te sens à l'aise pour enchaîner les attaques sur elle.

Pour les fioles de sang, un endroit pour en farmer 5 par 5, c'est juste avant l'arène de Ludwig : il y a un petit gars inoffensif au niveau de la grille avant le tunnel qui mène à Ludwig, à chaque fois que tu le tues, il te donne 5 fioles. C'est pas énorme, mais ça va vite et au bout d'une vingtaine de fois, tu as déjà récupéré 100 fioles.
Une astuce toute simple que j'utilisais pour ne pas être à court de fioles : à chaque fois que je montais de niveau, j'utilisais les échos qui me restaient pour acheter des fioles et les stocker.

Pour le timing des contres, je te mets une vidéo que j'avais faite :

Le début du combat n'est pas hyper propre mais, une fois que j'ai pris le rythme, tu peux voir que j'enchaîne Maria assez simplement. Je sais bien que ça paraît toujours plus facile à dire qu'à faire, mais voilà, ça peut peut-être t'aider ^^
Pour l'esquiver, le mieux c'est de le faire vers la gauche (du côté de son épée). Il y a deux attaques vraiment dangereuses : celle où elle tend le bras puis fonce sur toi. Là, le timing est serré, mais il faut esquiver (à 1min50 sur la vidéo). Et il y a l'attaque où elle se concentre et balance une énorme gerbe de sang face à elle (que je n'arrive pas du tout à esquiver à 1min59 :D).
Pour celle-là, dès que tu entends le bruit de sa lame qu'elle entrechoque, tu comptes jusqu'à 2 et ensuite tu esquives. Normalement ça devrait être à peu près ça en terme de timing.

Ses pattern ne changent pas tout le long du combat, c'est juste qu'elle ajoute des traînées sanglantes lors de sa P2 et des traînées de flammes dans sa P3, ce qui lui donne plus d'allonge et ajoute un deuxième effet kiss cool à ses attaques, t'obligeant à esquiver 2 fois pour ne pas te faire cramer les fesses.
Dans l'absolu, donc, c'est les même timing et les même attaques pendant tout le combat, c'est juste que Miyazaki a rajouté des effets pyrotechniques pour t'impressionner et te déstabiliser ^^

Tu as évidemment toujours la possibilité de faire le combat en coop.

Une astuce pour ne pas perdre patience (même si c'est pas toujours facile, je sais bien) : il faut se mettre dans l'idée que la mort n'est pas un échec, juste une étape dans ton apprentissage. N'essaie pas de gagner le combat à chaque fois que tu passes le brouillard, vas-y en te disant que tu vas regarder comment le boss bouge et comment toi tu peux réagir face à chacune de ses attaques. Tu gardes un peu tes distances et tu observes
"ok, là elle fait comme ça. Je peux essayer de faire comme ça. Non, ça marche pas, je recommence. Ok, oui, ça a l'air de marcher comme ça, je réessaie. D'accord, j'ai compris cette attaque, une autre maintenant, etc."
N'essaie même pas obligatoirement de te soigner, juste tu y vas et tu regardes et, dès que tu meures, tu y retournes pour appliquer ce que tu viens d'apprendre et essayer de progresser sur le reste.
C'est tout con, mais changer d'état d'esprit en se disant qu'on n'y va pas pour gagner pour le moment, mais pour observer et apprendre, ça permet d'aborder la chose de façon plus sereine ^^
Tu t'en fous de perdre tous tes échos de sang pour le moment, le boss t'en donnera bien assez pour compenser une fois que tu l'auras vaincu.

Voilà, mais sinon, effectivement, les soulsborne ne sont pas des jeux qui s'adressent à tout le monde, on ne le dira jamais assez ! Ça a beau être des jeux très populaires, ça reste des jeux de niche et tout le monde n'a pas forcément l'envie de se lancer dedans. Ce n'est pas bien grave, mais c'est toujours bon de le rappeler ^^
A tel point que, lorsque la formule est poussée dans un jusqu'au-boutisme totalement dégraissé de ses éléments rendant l'expérience plus "personnalisable" pour chaque joueur (Sekiro qui ne permet pas de variété de build et qui impose un style de jeu), la communauté de fans est elle-même divisée, c'est dire :D

Bref, courage et force à toi si tu décides de persévérer et puis, sinon, bah c'est déjà cool, tu auras été bien loin dans le jeu !
A la limite, je te dirais bien quand même d'aller essayer de faire Mergo et le boss de fin si tu décides ne pas finir le DLC. Mergo n'est pas très difficile et le boss de fin, même s'il n'est pas simple, reste quand même plus abordable que les boss du DLC.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9782
Re: [PS4] BloodBorne


Citation:
: il faut se mettre dans l'idée que la mort n'est pas un échec, juste une étape dans ton apprentissage

Spoiler

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."