Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je ne sais pas si Maria est considérée comme dure

Tu poses de drôles de questions loul, c'est l'avant-dernier boss du jeu ^^

De toute façon, la totalité de The Old Hunters est une masterclass. Sûrement un des meilleurs DLC jamais crées.

GG !

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

La fenêtre de contre chez Maria a l'air d'être assez pépère. Je l'ai mise à 10% lors de mon premier essai en piffant le flingue. Ça doit être pour ça. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à estimer son allonge en P2. Du coup, hop, on lui colle le train comme ça, on a pas besoin de se poser cette question x)

Si j'suis motivé, je ferai peut être un petit top de tout mes boss préférés dans mon récap de fin. Mais clairement Maria et Ludwig sont dans le top!

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

En plus des boss et du level design de dingue, le DLC propose des armes complètement folles tous les 100 mètres et vient ajouter au jeu de base une rejouabilité qui lui manquait cruellement. Masterclass on a dit.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis pas vraiment de l'école de refaire le jeu plusieurs fois mais ca m'étonne que tu dises que le jeu manquait de re-jouabilité avant le DLC. Perso, j'ai fait le jeu avec deux armes (le couperet et le tonitrus) mais il y a tout de même beaucoup d'armes même sans le DLC je trouve. ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Y'a 15 armes dans le jeu de base. Certes elles sont toutes uniques ou presque, certes elles ont toutes deux formes, mais ça reste maigrichon pour du Souls-like (environ 200 armes dans Dark Souls III par exemple). C'était un des très rares défauts du jeu, et The Old Hunters a corrigé ça en y ajoutant 10 autres armes, encore plus fun à jouer.

Edité par Mirilith le 03/12/2021 - 18:04

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je crois qu'elle n'est pas spécialement considérée comme étant très difficile (contrairement à Ludwig
En ce qui me concerne, je trouve Ludwig plus accessible, ses attaques sont plus anticipables.

Certes, on peut contrer Maria presque à la chaîne si on maîtrise la technique mais la meuf c'est Quicksilver, quoi ^^ .
Bonjour la rapidité de ses attaques et parfois elle te sort son gun même au cac, tu vois rien venir ^^'.

Lulu, il est plus "plan-plan" ( mis à part 2-3 coups d'épée un peu chauds dans sa seconde phase ), puis on peut le stun assez rapidement en se double-buffant ( feu + granulés ) et en visant ses jarrets droits ( il aime pas ça du tout du tout :P ).

Je me vois tout à fait faire un no hit sur Ludwig, par contre sur Maria... °-°

Edité par Hellipsir le 03/12/2021 - 23:47

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je me vois tout à fait faire un no hit sur Ludwig
Un peu comme ça XD :

Edité par Hellipsir le 04/12/2021 - 04:08

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Loul ces dégats! ahah Tu es level combien?

De mon côté, j'ai enfin fini Bloodborne. Laurence et l'Orphelin m'auront donné du fil à retordre O_o Ils sont vifs, ils sont féroces et ils tapent fort, les saligauds. Gégé, de son côté, ne m'aura pas trop posé de soucis. Normal vu qu'avec le DLC, je devais être un peu overlevel (lvl 90, me semble). Il m'aura eu quand meme une fois, le satanas. Dommage d'avoir raté un tiers de cordon dans la clinique de Iosefka, je n'ai pas pu affronter le vrai boss final.

Sinon, qu'est ce que j'en ai pensé, de ce Bloodborne? Et bien, c'est un sacré jeu. Si on enlève l'aspect technique qui est pas foufou (sans être horrible, hein, y'a bien pire), y'a pas grand chose à jeter dans ce jeu. Le gameplay furieux est jouissif, les trash mobs sont cools à combattre, les boss sont excellents, l'OST est parfaite, le level design est super bien fichu et cette DA bon sang! Mais sortez nous un patch pour nous sublimer encore plus le jeu! Si ils se décident à sortir le jeu sur PC, je repasse à la caisse sans souci

Spoiler

La seule mécanique que je n'ai pas apprécié, c'est les fameuses fioles. Le drop de fioles en exploration est bien foutu, y'a pas trop besoin de farmer mais suffit de tomber sur un boss récalcitrant pour te sécher tout ton stock. Perso, j'ai du aller restock pour 5-6 boss et ca m'a bien coupé dans mon élan. C'est pas une purge mais je n'ai pas aimé. J'ai pas testé non plus les mécaniques multi, ni les calices.

Bref, j'ai adoré le jeu et je le relancerai très certainement à un moment pour cette fois faire le vrai boss final et peut être tester les calices. Là, j'ai joué couperet scie et Tonitrus. On verra pour la prochaine arme mais je testerai bien la lame de Ludwig ou le rakuyo (que j'ai pas débloqué, la flemme de me faire casser en boucle dans le puits ahah)

Et puisque j'ai rien à faire là, faisons un petit top inutile qui n'intéressera que moi x)

Spoiler

Edité par FitzChevalerie le 04/12/2021 - 12:13
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4] BloodBorne

Polala, le gros GG Helli, c'est hyper propre tout ça :D

Citation:
Gégé, de son côté, ne m'aura pas trop posé de soucis. Normal vu qu'avec le DLC, je devais être un peu overlevel (lvl 90, me semble). Il m'aura eu quand meme une fois, le satanas. Dommage d'avoir raté un tiers de cordon dans la clinique de Iosefka, je n'ai pas pu affronter le vrai boss final.

Une fois que tu as fait Kos, Gehrman ne pose plus trop de problèmes, ouais.
Le true last boss n'est pas très difficile, beaucoup le trouvent décevant. Perso je l'aime bien, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus marquant ^^
Du coup va falloir lancer un NG+ pour avoir la vraie fin, pas le choix :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
true last boss

A mon avis c'est pas une notion qui existe vraiment dans les Souls (sauf la Présence lunaire qui est le true last boss de Bloodborne au sens strict du terme) ^^

Y'a quasi systématiquement un boss caché par DLC mais il est pas spécialement pensé pour être fait après tous les autres, ni comme étant plus balèze que les autres : c'est juste un boss annexe

I command thee ... KNEEL !