Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

The Old Hunters, ce chef d'oeuvre

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Micolash is dead! Vachement étrange ce boss... Le mec nous fuit pendant les 3/4 du combat, puis ça se finit en duel dans une cage, où le gars te bombarde avec un sort de fou! Et quand tu le bourres au c.a.c, le mecs réplique à mains nues xD Il a l'air easy comme ça, n'empêche que pendant cette seconde phase, j'ai passé toutes mes balles et potions! J'essayais d'interrupt son sortilège avec mon fusil, mais ça ne marchait qu'à moitié et à chaque fois qu'une boule blanche te touche, tu es renversé... T'as tout juste le temps de te relever et de te soigner que le mec recommence, c'est un peu lourd! :-p Cela dit, il dit un truc intéressant en crevant : "Je vais m'éveiller et tout oublier!". Du coup, j'en déduis que rien de tout cela n'est réel... En même temps, la zone s'appelle le "cauchemar de Mensis"^^, mais je me demande si c'est valable aussi pour le reste du jeu. En fait, j'ai du mal à piger ce qui est réel et de l'ordre du rêve là-dedans : est-ce qu'on en réalité en train de rêver, toujours allongé sur la table du début du jeu, en train de se faire transfuser du sang..? C'est hyper chelou ce scénar.

EDIT : C'est intéressant comme arme le "romarin"..? Parce que c'est hyper cher et si c'est aussi naze que le lance-flamme...

Edité par MATsolid-snake44 le 19/10/2021 - 00:22

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
C'est intéressant comme arme le "romarin"..?
Ouais, dans ta salade XD

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

GG pour Logarius et Micolash, Mat ! ^^

Citation:
Il a l'air easy comme ça

Dans les NG+, Micolash devient un des boss les plus trollesques vu que son Appel Lointain te one shot quasiment. Tu peux arriver jusqu'au moment où il ne lui reste plus de vie, il balance son sort et pouf, t'es dead :D

Citation:
EDIT : C'est intéressant comme arme le "romarin"..? Parce que c'est hyper cher et si c'est aussi naze que le lance-flamme...

Ça peut être intéressant pour toi vu que tu as monté ton ésotérisme : à partir de +8, il a un scaling S sur cette stat.
Après, bon, faut voir si c'est dans ton style de jeu. Si déjà tu n'aimes pas le lance-flammes, il y a peu de chance que le Romarin fasse vibrer ton petit coeur ^^

Tu as essayé les Gants de Bourreau ?

Citation:
Ouais, dans ta salade XD

En vrai, un dessert poire + romarin, c'est le feu, Helli :P

Edité par NicoNico le 18/10/2021 - 20:43

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
un dessert poire + romarin
Tu es un fin gourmet, Nico :D

J'ai jamais testé le romarin dans le jeu, mais je sais que certains ennemis au cac peuvent t'enlever pas mal de pv avec ça.
J'ai même mourru à cause d'un

Spoiler

Edité par Hellipsir le 18/10/2021 - 21:58
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ouais, dans ta salade XD

lol J'avoue que le nom du truc m'a un peu fait tiquer aussi quand je l'ai découvert : "Qu'est-ce qu'ils veulent que je foute d'un vaporisateur d'aromates?!" xD Je crois que je vais passer mon tour, je trouve ça trop cher, même le safran ne coûte pas autant, alors que c'est une épice bien plus rare! :-p

Citation:
Ça peut être intéressant pour toi vu que tu as monté ton ésotérisme : à partir de +8, il a un scaling S sur cette stat.
Après, bon, faut voir si c'est dans ton style de jeu. Si déjà tu n'aimes pas le lance-flammes, il y a peu de chance que le Romarin fasse vibrer ton petit coeur ^^

Le souci, c'est que tant que tu restes appuyé sur la détente, ça consomme des balles et je préfère utiliser un flingue, ou des items ésotériques. Pour le feu, j'ai amélioré le marteau à explosion, je le trouve pas mal. C'est un peu un équivalent au Tonitrus.

Citation:
Tu as essayé les Gants de Bourreau ?

C'est l'arme éso qui envoie des têtes de morts rouges, semblables aux sortilèges de Logarius? Ouais, j'ai essayé, mais ça use 3 cartouches par coup et je n'ai pas le sentiment que ce soit efficace sur tous les mobs. L'arme éso que j'utilise le plus en fait, c'est l'augure d'ebrietas, c'est économe et ça stun bien la plupart des ennemis standards. J'utilise aussi le petit tonitrus parfois, mais comme ça consomme de ouf, je le réserve uniquement à ceux qui me les brisent^^

Citation:
Dans les NG+, Micolash devient un des boss les plus trollesques vu que son Appel Lointain te one shot quasiment. Tu peux arriver jusqu'au moment où il ne lui reste plus de vie, il balance son sort et pouf, t'es dead :D

J'ai lu dans une soluce que tu pouvais réussir à niquer son patern et à empêcher la dernière phase du combat où il utilise cette attaque! En new-game +, ça doit être une bonne chose^^ Faut réussir à lui asséner un coup sauté depuis les airs, lorsque tu te laisses tomber, mais ça a l'air assez chaud et si tu te rates, ben tu ne peux pas revenir en arrière.

Je voulais revenir aussi sur la folie dans cette zone, quelle saloperie! -_-' C'est vraiment la pire des attaques du jeu ce truc, la folie! Même en affichant une haute résistance à la chose, tu y est exposé quelques secondes et tu prends cher! En plus, même une fois que tu n'es plus en vue des monstres qui s'en servent contre toi, les immondices avec tous les yeux-là, ça continue d'augmenter pendant plusieurs secondes et ça met beaucoup de temps à redescendre... J'ai passé un mauvais quart d'heure avec les chanteuse et l'espèce d'atrocité accrochée sous le pont là, la chose qui s'illumine quand on arrive dans la zone. C'est cool d'ailleurs de voir cette lumière au loin au début et de découvrir ce que c'est par la suite en montant dans les étages du "loft", mais quelle engeance! Et vous êtes allés la détruire au fond du gouffre vous, après l'avoir détachée? Faut avoir du pif déjà, pour penser à revenir en arrière. J'y ai pensé uniquement parce que 1h auparavant, j'avais vu une cage ascenseur menant dans les profondeurs de la terre et je me suis dit que c'est là que la chose était tombée ; sauf qu'il n'y avait rien à voir auparavant. D'ailleurs, c'est assez étrange cet endroit, ou mal-fait, je n'en sais rien, mais il fait tout noir et il n'y a aucune textures, on a l'impression de marcher dans le vide... La seconde fois, j'ai cru qu'il n'y avait rien non-plus, puis j'ai entendu un battement de coeur! Je me suis laissé guidé à l'oreille et soudainement, à la lueur de la torche, j'ai aperçu ce qui restait de la bête... C'est énorme comme idée! Ça aurait été encore mieux de nous proposer un boss optionnel, même si j'avoue que j'aurais été très mal à l'aise de combattre dans un environnement pareil^^ En achevant la chose, on obtient un item pour un donjon calice, que j'imagine nécessaire pour les finir tous. Je ne crois pas que je ferai tout ça, trop redondant!

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ouais, j'ai essayé, mais ça use 3 cartouches par coup et je n'ai pas le sentiment que ce soit efficace sur tous les mobs. L'arme éso que j'utilise le plus en fait, c'est l'augure d'ebrietas, c'est économe et ça stun bien la plupart des ennemis standards.

Les Gants de Bourreau deviennent assez puissants si tu montes bien ton éso mais l'Augure est un bon item, oui.

Citation:
Faut réussir à lui asséner un coup sauté depuis les airs, lorsque tu te laisses tomber, mais ça a l'air assez chaud et si tu te rates, ben tu ne peux pas revenir en arrière.

Oui, c'est d'ailleurs la technique qu'utilisent les speedrunners ^^
Ce n'est pas si dur à faire mais il faut une arme qui a un peu d'allonge pour être sûr de le toucher.
Sinon, il y a une technique de petits bras très safe justement à cet endroit :
si tu restes en haut et que tu lui balances des trucs à la tronche (des cocktails ou des bastos ou n'importe quelle attaque à distance), notre pauvre Mico va rester là, encaisser, disparaître puis réapparaître au même endroit et ce jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est un peu long mais ça fonctionne très bien :P

Citation:
Ça aurait été encore mieux de nous proposer un boss optionnel, même si j'avoue que j'aurais été très mal à l'aise de combattre dans un environnement pareil^^

Si tu te mets devant Mother Brain et que tu fais l'émote Entrer en Contact pendant une trentaine de secondes (le temps que ton perso change de position), la bestiole te filera une rune qui te permet d'obtenir 30% d'échos de sang en plus. Ensuite tu peux tuer Mother Brain :D

Citation:
En achevant la chose, on obtient un item pour un donjon calice, que j'imagine nécessaire pour les finir tous. Je ne crois pas que je ferai tout ça, trop redondant!

Si tu te cantonnes à ne faire que les donjons nécessaires pour arriver jusqu'au dernier boss, ce n'est pas si long mais c'est vrai que ça reste assez répétitif et que certaines contraintes imposées dans certains donjons sont assez vénères (les donjons viciés t'enlèvent la moitié de ta barre de vie, par exemple ^^)

Bon mais, dis donc, va falloir que tu ailles dans le DLC, là :P

Edité par NicoNico le 19/10/2021 - 09:38

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Les Gants de Bourreau deviennent assez puissants si tu montes bien ton éso

Je me suis arrêté au lvl 25 pour l'éso, au stade où j'en suis et pour l'utilité que j'en ai, ça me semble suffisant, je ne deviendrai jamais un grand mage d'ici la fin du jeu!

Citation:
Si tu te mets devant Mother Brain et que tu fais l'émote Entrer en Contact pendant une trentaine de secondes (le temps que ton perso change de position), la bestiole te filera une rune qui te permet d'obtenir 30% d'échos de sang en plus. Ensuite tu peux tuer Mother Brain :D

Pff! Comment tu veux deviner ça, sérieux..?^^ En plus, le machin on l'a fait sombrer dans les abysses et parce qu'on s'agenouille 30 secondes, il décide de nous filer une rune..? lol

Citation:
Si tu te cantonnes à ne faire que les donjons nécessaires pour arriver jusqu'au dernier boss, ce n'est pas si long mais c'est vrai que ça reste assez répétitif et que certaines contraintes imposées dans certains donjons sont assez vénères (les donjons viciés t'enlèvent la moitié de ta barre de vie, par exemple ^^)

J'ai laissé tomber les donjons au 3ème pthumérien. Les deux premiers, j'ai trouvé ça sympa, mais je commence à en avoir marre de parcourir les mêmes environnements, avec les mêmes ennemis, les mêmes pièges et surtout les mêmes boss recyclés! Si encore il n'y avait eu que des boss uniques, ça m'aurait peut-être motivé à continuer, mais devoir se farcir des variantes ++ de boss déjà battus, que ce soit dans les donjons précédents, ou dans le reste du jeu, non-merci! J'ai bien compris qu'ils n'étaient pas tous nécessaires de les faire, mais je trouve que c'est une perte de temps. C'est vraiment le truc du défi ultime j'ai l'impression, mais c'est trop redondant. Il aurait fallu faire une petite dizaine de donjons, tous différents, avec que des boss uniques.

Citation:
Bon mais, dis donc, va falloir que tu ailles dans le DLC, là :P

J'y suis déjà depuis quelques heures! ;-) Je me castagne avec Ludwig.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Les Gants de Bourreau deviennent assez puissants si tu montes bien ton éso

Sont même complètement craqués ces machins. D'ailleurs la courbe de progression de la magie est assez similaire dans Bloodborne et dans Dark Souls III : pratiquement inutile au début, méga giga top tier à la fin.

Citation:
J'ai laissé tomber les donjons au 3ème pthumérien. Les deux premiers, j'ai trouvé ça sympa, mais je commence à en avoir marre de parcourir les mêmes environnements

Déjà ? Ah ouais effectivement, t'as bien fait de laisser tomber :p

Edité par Mirilith le 19/10/2021 - 11:26

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
En plus, le machin on l'a fait sombrer dans les abysses et parce qu'on s'agenouille 30 secondes, il décide de nous filer une rune..? lol

Il est content qu'on lui parle, il se sentait seul, là, dans le noir :P

Citation:
C'est vraiment le truc du défi ultime j'ai l'impression, mais c'est trop redondant. Il aurait fallu faire une petite dizaine de donjons, tous différents, avec que des boss uniques.

Le truc cool avec les donjons, c'est qu'ils ne montent pas de niveau avec les NG+ et ils ne reset pas non plus. Du coup tu peux les faire tranquillement à mesure que tu enchaînes les NG+, ça permet d'éviter le burn out ^^
Un truc sympa à faire aussi, c'est de les faire en co-op. On avait fait ça pendant quelques heures avec fafnir et c'était très bien !

Citation:
Je me castagne avec Ludwig.

Ouhlà... Good luck and have fun :D
C'est un boss incroyable, un des meilleurs de chez FromSoft, à mon avis.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok