Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Vraiment vous trouvez bloodborne faible techniquement ?

Vraiment, tu trouves Bloodborne pas faible techniquement ? Jsuis sur le cul là, je pensais que ça faisait partie des faits universellement admis ! En plus de ça il est sorti à peine un mois après The Order, autre exclu PS4 d'inspiration victorienne, et la comparaison technique n'a pas aidé, loul

Citation:
Je vois pas comment on peut faire un remaster de bb sur ps5, au mieux ça sera un lifting

Bah oui c'est exactement ça un remaster : un lifting ^^

Edité par Mirilith le 15/10/2021 - 22:11

I command thee ... KNEEL !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4174
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:

En plus de ça il est sorti à peine un mois après The Order, autre exclu PS4 d'inspiration victorienne, et la comparaison technique n'a pas aidé, loul

Ok je comprends, on a pas la même perception de la beauté technique.
Dans bb tu as des grandes maps denses, ce sans temps apparent de chargement, tu as une grande précision des collisions (ne me parlez pas des coups à travers les murs), encore une fois des animations léchées, et beaucoup de textures assez impressionnantes.
The order, c'est peut etre beau, mais c'est une beauté plastique. Des nouveaux shaders pour impressionner les joueurs, c'est une vitrine technologique qui montre vite ses limites.

Moi the order m'impressionne moins.

En fait les jeux from sont impressionnants techniquement, mais ils ne placent pas leurs billes dans les mêmes détails que les autres grosses productions.

En fait si on regarde de plus près ce sont vraiment les colisions qui rendent les jeux from software impressionnants techniquement.
En fait chaque coup porté, chaque lame possède un masque de collision ultra précis.
Vous savez quand la lame se cogne contre un mur quand est dans un passage étroit, avez vous remarqué que le coup s'interromp pile au moment où la lame percute le mur ? On voit rarement ça dans les autres jeux.

Dans un jeu lamba similaire, tu as un lock, et la distance entre ton perso et l'ennemi est fixe lorsque tu portes un coup. Et donc en fait ça mime les collision, techniquement c'est du bluff, si tu attaques, ça touche (exit la gestion gourmande des collisions donc). Dans les jeux from software, les collisions sont réelles, calculées en temps réel.

Autre chose très impressionnate, c'est le chargement des zones en coulisses. Y'a pas de clipping, et pourtant, le jeu n'arrête pas de charger des petits bouts de zone au fil de la progression.

Edité par UNCHARTOUILLE le 15/10/2021 - 22:40
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5708
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Bloodborne est une immondice technique
Non mais, qu'est-ce qu'il faut pas lire .
Si BB est une immondice technique alors qu'est Cyberpunk XD .

Faut vraiment que tu revois le sens du mot "immondice". BB est tout à fait respectable techniquement, faut arrêter avec les excès sémantiques.
Alors non, c'est pas du 60fps ( mais franchement, et je l'ai déjà dit ici, les lags m'ont jamais éclaboussé les yeux non plus ) et la qualité graphique n'est pas le haut du panier mais ça ne m'a jamais choquée non plus, sûrement à cause de la DA qui est tellement énorme qu'elle enterre visuellement des jeux plus beaux graphiquement.

Edité par Hellipsir le 15/10/2021 - 23:49
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2621
Re: [PS4] BloodBorne

Ah ben je suis d’accord avec Miri perso. Heureusement que la DA fait passer la pilule.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Pas ma faute si Bloodborne est une immondice technique, même Knack est plus joli bordel :(

Gros WTF le mec ce mets à troller au même degré que moi maintenant mais comme ça sans filet OKLM.
Puis j'ai jamais entendu de ma vie de comparaison avec The Order sur l'univers victorien quand j'entends des comparaisons entre les deux c'est pour dire que The Order est une merde et Bloodborne le meilleur jeu de la PS4, LOUL.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@UNCHARTOUILLE : Vraiment vous trouvez bloodborne faible techniquement ?

J'aurais dû préciser que je parlais des graphismes purs et durs. Et je sais ce que tu vas me dire, "Mais regarde, la DA, les animations, les collisions, etc.", ce n'est pas le sujet! Regarde le remake de Demon's Souls, il est à la hauteur de ce que peut proposer la PS5 en terme de graphismes en début de gen, tout en conservant les qualité d'une production FS. A ce niveau, Bloodborne n'était pas à la hauteur de ce que pouvait offrir de mieux la PS4 en 2015 et en disant cela, je ne renie absolument pas toutes les autres qualités qu'il pouvait avoir et que tu as très bien relevées. Il y a juste un truc sur lequel j'ai un peu tiqué, c'est quand tu as dit que le jeu était "fluide". L'in-put lag est très bon, mais le framerate n'est pas parfait, même si ça passe. Cela dit, quand je m'attarde vraiment sur le décors et que je fais tourner la caméra, je trouve que ça pique un peu les yeux ; c'est bizarre, mais ça me donne l'impression qu'il manque des images, parce que ça saccade un peu.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
c'est bizarre, mais ça me donne l'impression qu'il manque des images, parce que ça saccade un peu

C'est la magie du frame pacing aux fraises. Ces problèmes là sont particulièrement vicieux dans la mesure où un simple test de framerate ne peut pas les détecter. On peut avoir un 30fps locké pratiquement imperceptible d'un côté (les jeux Naughty Dog par exemple), et un autre 30fps locké qui donnera pourtant une impression de bégaiement quasi constant. C'est le cas de Bloodborne : les améliorations PS4 Pro et PS5 (les deux via le hardware lui même, pas d'améliorations dédiées) ont beau avoir gommé la plupart des chutes de framerate de la version PS4, les soucis de frame pacing sont toujours bien présents car incrustés dans le code même du jeu.

Voir Digital Foundry pour une explication plus détaillée du bordel https://www.playstationlifestyle.net/2015/03/24/bloodborne-ps4-frame-pacing-issues-create-a-perception-of-frame-rate-drops-says-performance-analysis/

Citation:
J'aurais dû préciser que je parlais des graphismes purs et durs

Tu m'ôtes les mots de la bouche. D'ailleurs je voudrais préciser que je ne trouve pas du tout que Bloodborne soit un jeu PS3 : y'a un écart très net et immédiatement visible par rapport à Dark Souls, ne serait-ce que par la densité affichée à l'écran (et je parle même pas du reste). C'est un jeu PS4, pas de problème là dessus. Tout ce que je dis c'est que Bloodborne est une des exclus AAA PS4 les plus faibles techniquement, c'est tout. Et oui, actuellement c'est le dernier From Software à tourner dans son jus 1080p 30fps (avec un mauvais frame pacing donc) qui aliase de partout, le jeu n'ayant même pas été optimisé pour la PS4 Pro. C'est triste pour un jeu de cet acabit, et un remaster lui ferait le plus grand bien. Merde, même Dark Souls II y a eu droit ^^

Edité par Mirilith le 16/10/2021 - 10:24

I command thee ... KNEEL !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
C'est vrai que techniquement parlant, Bloodborne fait début de gen PS3

Jeu de début de gen PS3 (Untold Legends Dark Kingdom)

Bloodborne

Aucune différence ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Jeu de début de gen PS3 (Untold Legends Dark Kingdom)

Non mais ça c'est une connerie, évidemment. D'ailleurs on remarque que la 7G sombre dans le territoire du rétro, ce territoire où l'écart entre ce qu'étaient les jeux sur nos écrans et ce dont on se souvient des jeux sur nos écrans commence à devenir irréconciliable :(

Je pense que c'est en partie dû au fait qu'un grand nombre de jeux HD ont été plus tard optimisés pour la 8G via remaster ou rétrocompatibilité améliorée sur Xbox. Du coup, à part les 2-3 psychopathes qui ont gardé leurs consoles HD branchées et qui y jouent régulièrement, on a tous plus ou moins oublié à quoi ressemblait vraiment un jeu PS3 dans son jus de l'époque sur un grand écran. C'est un peu le choc "no filter" :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15874
Re: [PS4] BloodBorne

Les gars, on peut s'amuser à jouer sur les mots en pointant du doigt les exagérations des uns et des autres, ça ne changera rien au fait que Bloodborne n'était graphiquement pas à la hauteur de ce que pouvait proposer de mieux la PS4 en 2015, c'est un fait indiscutable! Est-ce que c'est grave, non, car il a bien entendu plein d'autres qualités, qui font passer outre ce point de détail. Il n'empêche que si en fin d'année, Sony annonçait un remake/remastered à l'image de celui de Demon's Souls, j'aurais un petit peu les boules de m'être fadé la version "low-cost" d'il y a 6 ans. C'est là le constat d'origine, pour ceux qui l'auraient oublié :-p

Si on met de côté mon troll sur le jeu "début de gen PS3", je ne pense pas avoir dit d'âneries. Après, est-ce qu'on a le droit d'exprimer un tel point de vue sur un site de boomers, adorateurs de From Software..? Peut-être pas. Si vous avez une liste d'intouchables, donnez-la moi, ça m'évitera de tirer sur vos cordes sensibles ;-) A mes yeux, ça n'a rien de grave de dire que Bloodborne n'est pas une vitrine graphique et ce n'est pas parce que je dis ça, que je ne suis pas capable d'apprécier tout le reste : j'en suis à 60h sur le jeu et je ne l'ai pas encore bouclé une seule fois ; si je ne lui trouvais aucune qualité, ça serait du masochisme! xD

Edité par MATsolid-snake44 le 16/10/2021 - 11:09