Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Yahar'Gul, oui, ça fait un peu tout drôle quand tu y arrives la première fois parce que tu as un petit pic de difficulté. Tu peux empêcher les mobs de respawn en tuant les sonneuses de cloche.

Ouais, mais faut les trouver déjà et elles font repoper les mobs à une vitesse... Puis c'est fou, cette zone on peut la visiter à deux moments de l'histoire très différents! La première fois où j'y suis allé, c'était par un hasard totale, en me faisant tuer dans le faubourg par l'un des grands mecs qui transportent un sac mortuaire sur l'épaule, la seconde c'est après la lune sanglante et on retrouve plusieurs cadavres de ces bonhommes, qui ne hantent plus les rues sombres des autres zones d'ailleurs. J'ignore ce qui leur est arrivé. Je dois avouer que même si je pense avoir compris le gros du "scénar", il y a beaucoup de choses qui restent encore cryptiques. J'attends de voir la fin du jeu, mais je suis quasiment sûr que ça va se finir en eau de boudin et que beaucoup de questions vont restées en suspend.

Citation:
Je te conseille de bien explorer Yahar'Gul (si ce n'est pas déjà fait) : tu peux y trouver un objet qui te permet d'accéder à une zone optionnelle.

Tu parles de la clé du faubourg supérieur de la cathédrale? Elle est déjà en ma possession et j'ai débloqué la zone! ;-) Je pense avoir tout trouvé.

Citation:
Il faut que tu fasses le DLC avant le boss de fin, Bloodborne ne te permet pas de continuer ton cycle, il redémarre tout de suite en NG+ une fois que tu as tué le dernier boss.
Il est conseillé d'avoir au moins 60 de niveau avant de faire le DLC parce que, tu verras, ça pique un peu ^^

AH, merci! J'ai bien fait de demander...^^ Ça m'aurait bien fait chier de finir le jeu en zappant le contenu annexe, alors que je savais qu'il me restait des choses à découvrir. Je suis rendu au Cauchemar de Mensis, lvl 79. Du coup, je devrais être prêt pour le DLC. Je m'étais renseigné sur comment y accéder, parce que ce n'était pas bien clair : je crois qu'il faut se laisser choper par le monstre accroché à la façade de la chapelle Oedon, c'est ça?

Edité par MATsolid-snake44 le 11/10/2021 - 10:57

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
J'attends de voir la fin du jeu, mais je suis quasiment sûr que ça va se finir en eau de boudin et que beaucoup de questions vont restées en suspend.

Oh oui, tu n'auras pas énormément plus de réponses, en plus ça dépend de la fin que tu obtiens ^^

Citation:
Tu parles de la clé du faubourg supérieur de la cathédrale? Elle est déjà en ma possession et j'ai débloqué la zone! ;-) Je pense avoir tout trouvé.

Oui, c'est bien celle-là !

Citation:
AH, merci! J'ai bien fait de demander...^^ Ça m'aurait bien fait chier de finir le jeu en zappant le contenu annexe, alors que je savais qu'il me restait des choses à découvrir. Je suis rendu au Cauchemar de Mensis, lvl 79. Du coup, je devrais être prêt pour le DLC. Je m'étais renseigné sur comment y accéder, parce que ce n'était pas bien clair : je crois qu'il faut se laisser choper par le monstre accroché à la façade de la chapelle Oedon, c'est ça?

79 ça devrait le faire. Oui, c'est ça pour y accéder ^^
Le DLC est excellent mais, attention, il peut être assez difficile et tu as 2 boss qui sont, à mon avis, les plus hard que FromSoft nous ait pondu (quoique il y en a des bien corsés dans Sekiro ^^). Ils ne sont pas du tout infaisables, bien sûr, mais, voilà, il va peut-être falloir t'armer de patience et de sang-froid à certains moments.
L'avantage c'est que, une fois que tu les as eus, les mecs comme Logarius tu te dis "quoi mais, c'est tout ce qu'il est capable de faire, en fait ?" :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Oh oui, tu n'auras pas énormément plus de réponses, en plus ça dépend de la fin que tu obtiens ^^

Heureusement, il y a YouTube pour voir toutes les fins d'un jeu aujourd'hui! :-p ^^

Citation:
Le DLC est excellent mais, attention, il peut être assez difficile et tu as 2 boss qui sont, à mon avis, les plus hard que FromSoft nous ait pondu (quoique il y en a des bien corsés dans Sekiro ^^). Ils ne sont pas du tout infaisables, bien sûr, mais, voilà, il va peut-être falloir t'armer de patience et de sang-froid à certains moments.
L'avantage c'est que, une fois que tu les as eus, les mecs comme Logarius tu te dis "quoi mais, c'est tout ce qu'il est capable de faire, en fait ?" :D

Jusqu'à ROM, Logarius & Amygdala, j'ai quasiment battu tous les boss sans problème majeur, donc je commençais à me la jouer un peu et à bourriner comme un con, mais le jeu m'a rappelé à l'ordre et j'ai dû refaire un petit stock de soins car, j'en avais perdus beaucoup et je ne souhaitais pas me retrouver à poil. Depuis, je suis plus patient et j'observe davantage, en évitant de me soigner pour rien, si je n'ai pas d'ouverture, ou que je ne sens pas que je suis en train de prendre le dessus. Parfois, il vaut mieux accepter de mourir et de revenir en tirant les leçons de l'échec précédent, plutôt que de foncer dans le tas et de passer 20 fioles de sang pour rien! Donc, je ferai gaffe, promis! ;-)

Edité par MATsolid-snake44 le 11/10/2021 - 11:35

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Purée, les espèces d'hommes poulpes-là, ce sont vraiment des saloperies! Les machins te font une prise immobilisante et t'enlèves 75% de ta barre de vie, tout en puisant dans ta lucidité et après t'as intérêt de faire une roulade rapidement, si tu ne veux pas te faire finir! Sauf que les machins peuvent aussi te paralyser à distance avec un sort, pour te rechoper à nouveau, c'est abusé... J'en ai eu marre de ces conneries, j'ai sorti le petit Tonitrus et je les ai tous défoncés dans l'orphelinat!^^ Ça consomme vachement de balles, mais c'est super puissant ce truc! 0_0 Enfin, ça dépend sur quel genre de mob. Peut-être que ça fonctionne mieux sur les êtres cosmiques.

Je viens de récupérer une nouvelle arme ésotérique sinon, "l'appel lointain", mais ça demande un lvl 40 d'ésotérisme pour être utilisable et je suis à 25... Vu que je suis presque à la fin du jeu et qu'il me reste seulement le DLC & deux zones annexes à finir, je ne crois pas que ça valle le coup de se faire chier à atteindre cet horizon, si..? En plus, je suis niveau 82, à ce stade il me faut plus de 40 000 échos pour level-up, je n'y arriverai jamais! Autant que je me concentre sur la santé et la force maintenant, non?

Edité par MATsolid-snake44 le 11/10/2021 - 18:14

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [PS4] BloodBorne

La foudre tape plus fort sur les êtres cosmique oui.

Et pour l'appel lointain, j'ai un build à 99 d'eso et pourtant je m'en sers jamais, trop difficile à placer et trop coûteux à mon goût, je préfère l'oeil sépulcral ou les gants du bourreau, et le petit tonitrus pour les hommes poulpes qui prennent ton cerveau pour un buffet à volonté.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Fryo : Et pour l'appel lointain, j'ai un build à 99 d'eso et pourtant je m'en sers jamais, trop difficile à placer et trop coûteux à mon goût

Ouais, donc je vais faire l'impasse! Déjà, le petit tonitrus, ça utilise 6 balles, ce machin ça en prend 7 et pour quelle utilité..? Puis si je farme l'éso et que je n'atteints pas le niveau 40 avant la fin, je l'aurais dans l'os.

Edité par MATsolid-snake44 le 11/10/2021 - 19:05

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Mais qu'est ce que c'est ? Mais oui! Mais oui! C'est la petite update du jour de Fitz =D

Killstreak de 3 avec Micolash, Paarl et l'emissaire tombé en first try, légooooo!! Bon Micolash c'etait tendu, j'ai fini littéralement à 2PV sans soins x) La faute à la greed ou j'ai bien failli me faire punir façon vener! Les deux autres, c'était tranquille Paarl n'ayant pas l'air d'avoir beaucoup de vie et le Tonitrus détruisant l'emissaire comme je détruis un Big Tasty!

Maintenant, le gros morceau, c'est Ebrietas. Il m'aura fallu une vingtaine d'essais pour réussir à la tuer. Ce combat, c'est quand même elle est ou la têtête, il est ou le cucul avec une caméra digne d'une foire à la saucisse! Mais je dois bien lui accorder ça, la p'tite Ebrietas elle a fait boum boum dans mon p'tit coeur parce que ce fichu combat, il est super intense. Si on enlève la caméra degueu, le seul truc qui m'a vraiment soulé (outre le fait que je l'ai descendu à moins de 10% au deuxieme essai :( ), c'est ses charges. Pas moyen de comprendre c'est quoi le bon timing ou la bonne direction pour l'esquiver. J'ai du réussir à l'esquiver au pif genre deux ou trois fois. Du coup, à chaque fois, j'étais sous pression en espérant qu'elle ne la ferait pas trop souvent ahah!

Maintenant que j'ai presque atteint la fin du jeu, je me demande si ca serait pas le bon moment pour aller tâter du DLC. Du haut de mon level 68, ca devrait aller si je suis les dires de Mr NicoNico =D

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Maintenant que j'ai presque atteint la fin du jeu, je me demande si ca serait pas le bon moment pour aller tâter du DLC. Du haut de mon level 68, ca devrait aller si je suis les dires de Mr NicoNico =D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Je sais déjà plus ou moins à quoi m'attendre, ca m'est arrivé de regarder des speedrun et des BL4 :p

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

A chaque fois que j'envisage de rerererelancer le jeu, y'a une rumeur de remaster qui pointe le bout de son nez :(

I command thee ... KNEEL !