Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Fryo : Les items ésotériques sont utilisables à volonté tant qu'il te reste des munitions

Okay, ça c'est cool! Non, parce que jusqu'ici, je ma gardais de les utiliser, ne sachant pas si ils étaient uniques ou pas, ce n'était pas bien clair. Ils auraient dû faire un onglet spécial qui les identifie comme des "armes magiques".

Citation:
@Claw : Oui, le feu et la foudre font partie de l'ésotérisme dans le sens où plus ta stat d'ésotérisme sera élevée, plus les dégâts de feu et de foudre seront élevés aussi.

Ah, donc ma première impression était la bonne! C'est juste que j'en doutais, vu que le jeu fait la différence dans les stats entre ésotérisme, feu, et foudre. Du coup, techniquement, si t'es plus résistant à l'ésotérisme, t'es plus résistant au feu et à la foudre, j'ai bon..?

J'ai acheté les fameuses lames de la miséricorde dont tu m'avais parlé, elles font des dégâts d'ésotérisme apparemment, quelle différence du coup avec le Tonitrus par exemple, qui fait des dégâts de foudre?

Citation:
En fait, ce qu'il y a de bien avec le build ésotérique, c'est que tu peux vraiment voir tout le potentiel du jeu, utiliser tous les items, etc... C'est très versatile, tu peux vraiment trouver différentes techniques pour te sortir du pétrin.

Ouais, je pense que je vais tester tout ça, parce que ça fait un moment que je néglige mon flingue, sans savoir pourquoi, c'est une connerie, mais du coup j'ai une chiée de balles en réserve, dans les 450, donc je vais déchaîner les forces ésotériques!^^ J'espère que ça a un minimum de puissance ces merdes, je déteste les items inutiles, surtout ceux pour lesquels je me suis investi en compétences! :-p

Citation:
@Hellipsir : Je confirme cette mécanique très utile pour augmenter son nombre de balles, je crois qu’il faut appuyer sur le haut de la croix directionnelle par contre ce qui nous donne 5 balles de plus .

Oui, j'avais vu ça dès le début, mais je n'en avais jamais trouvé l'utilité jusque là, ça va peut-être venir.

Merci à toutes & tous pour vos réponses, c'est cool de voir un topic toujours aussi actif alors que le jeu est sorti il y a 6 ans, ça respire la passion du JV! :-) Ou de From Software, je dirais plutôt...^^ Je vais tester tout ça et voir si ça peut enrichir mon profil de jeu. A la base, je suis arme lourde + ésotérisme, mais j'avoue avoir plutôt négligé ce dernier apsect depuis le début du jeu. En même temps, en-dehors des cocktails et de la torche, pendant les premières heures, il n'y a pas grand chose à utiliser niveau ésotérisme ; mais c'est sympa de voir qu'à ce stade du jeu, je pense être dans le dernier tiers, il y a toujours des trucs à découvrir!

Edité par MATsolid-snake44 le 01/10/2021 - 23:33

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Comme tu es à Cainhurst, tu as dû trouver les Gants de Bourreau qui sont très efficaces avec un build ésothérisme... Vraiment très très efficaces *wink wink*

Sinon pour Logarius, il a beaucoup d'attaques que tu peux contrer avec ton flingue et, comme l'a dit Helli, tu peux également annuler son buff de phase 2 si tu lui fais un backstab lorsqu'il se concentre pour passer en deuxième phase.

Puisque tout le monde partage son combat... :D
Voilà celui que j'ai fait en BL4 (sans prendre de niveau, donc). Il n'est pas très propre mais ça peut peut-être t'aider pour repérer certaines fenêtres de contre ou autre :


https://www.youtube.com/watch?v=nIhx1FY4XaI&ab_channel=NicolasGrendena

Edité par NicoNico le 02/10/2021 - 00:08

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
BL4
Pas fini le mien, il me reste toujours les 2 derniers boss du DLC ( Lawrence en BL4, nan nan nan, sans moi xD ) et G. mais trop la fleeeeeemme de le reprendre ^^´ .

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Comme tu es à Cainhurst, tu as dû trouver les Gants de Bourreau qui sont très efficaces avec un build ésothérisme... Vraiment très très efficaces *wink wink*

Oui, mais encore que je farm 2-3 niveaux en ésotérisme pour pouvoir les utiliser.

Citation:
Puisque tout le monde partage son combat... :D
Voilà celui que j'ai fait en BL4 (sans prendre de niveau, donc). Il n'est pas très propre mais ça peut peut-être t'aider pour repérer certaines fenêtres de contre ou autre :

C'est ouf comment ça a l'air presque facile pour vous! xD Merci de m'avoir appris qu'on pouvait tirer sur l'épée lors de la phase 2, ça je n'y aurais pas pensé.

Edité par MATsolid-snake44 le 02/10/2021 - 09:08

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Pas fini le mien, il me reste toujours les 2 derniers boss du DLC ( Lawrence en BL4, nan nan nan, sans moi xD ) et G. mais trop la fleeeeeemme de le reprendre ^^´ .

J'ai pas fait le DLC en BL4, j'avais pas la foi ^^
Par contre, G. je l'ai fait et... c'était vraiment très dur, polala, je ne m'attendais pas à ça :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Une autre question : c'est quoi exactement les malus de la lucidité..? Parce que j'avais cru comprendre que ça pouvait être handicapant à haut level, là j'en suis à 94pts et je n'ai pas vraiment vu d'incidence, ou alors je n'ai pas fait gaffe...

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Plus tu as de Lucidité, plus ta résistance à la folie est faible et plus ta bestialité est également faible (donc tu fais moins de dégâts si tu utilises les granulés ou les Griffes de Monstre). Dans Hemwick, des ennemis fantômes apparaissent lorsque tu as de la Lucidité.
Les prêtres que tu croises aux alentours de la cathédrale (avec leur lanterne, leur chapeau et leur teint livide de cachet d'aspirine ^^) lancent des attaques ésotériques à partir de 15 de Lucidité.
Il y a des spéculations comme quoi tu prendrais plus de dégâts plus tu as de Lucidité mais rien n'est sûr à ce niveau.

De manière générale, la Lucidité agit plus sur ce que tu vois ou pas dans le jeu. Le meilleur résumé de ce système reste cette image ^^

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

@NicoNico : Okay! Si n'est que ça... Moi je craignais que ça ne baisse mes PV, ou mes stats de combat, mais si ce n'est pas le cas, je m'en fous!^^ Les griffes de monstre, je ne les ai pas encore et les pilules, je n'en ai jamais trouvé l'utilité. Il y a pas mal d'items que je trouve assez useless d'ailleurs... Enfin, c'est peut-être moi qui ne sait pas m'en servir. Genre, j'ai essayé l'élixir bleuté-là, qui te rend partiellement invisible, ça sert à quoi ce truc..? Parce que les mobs me voient quand même avec ça... Et l'elixir de plomb, je n'ai pas compris l'intérêt non-plus. J'ai testé les items ésotériques et ça par contre, ça a l'air pas mal!

Citation:
Dans Hemwick, des ennemis fantômes apparaissent lorsque tu as de la Lucidité.
Les prêtres que tu croises aux alentours de la cathédrale (avec leur lanterne, leur chapeau et leur teint livide de cachet d'aspirine ^^) lancent des attaques ésotériques à partir de 15 de Lucidité.

Ouais, j'ai vu ça. Ça m'a surpris la première fois qu'un prêtre m'a balancé un sort avec sa lanterne, il ne faisait pas ça ce mob avant^^ Celui qui possède une espèce de faux et les deux en noir avec leur bélier, on voit une sorte de halo bleu et rouge sur leurs armes à partir d'un certain stade de lucidité! Ceux en noir ont disparu d'ailleurs, ils devaient se faire chier lol

Citation:
De manière générale, la Lucidité agit plus sur ce que tu vois ou pas dans le jeu.

La plus grossse révélation que ça m'a apporté pour l'instant, c'est l'apparition des énormes bestioles qu'on peut voir accrochées à certains bâtiments, celles qui ressemblent à Amygdala! Celles qu'on voit dans le village invisible, après l'apparition de la lune sanglante, on les voit également si rendu à ce stade, on a pas suffisamment de lucidité..?

Edité par MATsolid-snake44 le 02/10/2021 - 21:59

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
l'elixir de plomb, je n'ai pas compris l'intérêt non-plus
Jamais utilisé mais je crois que c'est pour pas se faire stun.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Ouais c'est un peu une version light de Chair d'Acier de Dark Souls ^^
L'Elixir Bleu, par contre, est parfois utile : les mobs te voient plus difficilement, donc si tu dois traverser rapidement une zone difficile, ça peut être pratique pour rusher sans trop de risques.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok