Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, ben le Martyre Logarius, ça va être un projet à part entière j'ai l'impression : 18 essais et sur le dernier, j'ai enfin réussi à atteindre la seconde phase, où je n'ai pas tenu longtemps... Déjà lors de la première, c'est difficile de l'approcher sans prendre cher. Il fait très mal, genre tu crèves en deux coups, puis c'est un mage, alors il a tendance à vouloir rester à distance, ce qui rend le combat assez pénible! La seule carte à jouer que je vois pour l'instant, c'est le duel d'endurance, en trouvant pile la bonne fenêtre pour s'approcher et frapper, pas plus de 2x, avant de battre en retraite et de recommencer, tout en esquivant les sorts au mieux. C'est comme ça que j'ai fini par déclencher la seconde phase, mais après laisse-tomber, le gars te fonce dessus à une vitesse, je n'ai ni le temps de courir, ni d'esquiver, puis faut aller niquer l'épée qu'il a planté dans le sol pour annuler le sorts de la pluie de lames infinie en même temps... C'est abusé franchement! -_-' Jusqu'ici, j'étais plutôt content, j'avais passé les boss sans trop d'encombres, mais celui-là, je vois mal comment je vais l'avoir.

Edité par MATsolid-snake44 le 30/09/2021 - 00:39

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Je compatis, mon pauvre Mat. Je suis dans la même galère que toi. :(
J'ai fait que quatre essais dont le dernier a atteint la P2 (et un autre qui a fini dans le vide mais chuuuut) mais ca c'est uniquement parce que je tape comme un sourd. Les patterns, je les ai esquivé au pif ahah Clairement un boss sur lequel je vais devoir y aller patiemment.
Mais Logarius népérien pour attendre. J'aurai sa peau!

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Ce qui m'inquiète, c'est que d'habitude, je galère les 3-4 première fois, la 5ème je pige le truc et la 6ème, je remporte la victoire, mais là j'en suis à la 18ème et j'arrive péniblement à sa seconde phase... C'est chaud quand même! :-/ En plus, ce n'est pas comme si je fonçais dans le tas sans chercher à comprendre, j'ai observer ses paterns, je sais quand frapper, il n'a que 3 attaques magiques différentes au début, plus sa faux, mais c'est quand même la galère. Surtout que lui, comme il ne vient pas au contact, tu ne peux pas le brain autour des piliers comme d'autres boss et le niquer avec le tourbilol de la hache :-p Une vraie saloperie! Je ne parle pas non-plus du chemin à refaire à chaque fois avant de s'y frotter, depuis la cour du château : ascenseur, bibliothèque, échelle x2, escaliers, promenade sur les toits > louuuuuuuuuuuuurdiiiiiinnnngue!^^

Je pense que je vais jeter un oeil à une vidéo pour voir comment d'autres ont fait, voir continuer un peu avant de retourner m'y frotter car, après tout, c'est juste un boss optionel, mais ça me ferait chier de ne pas finir la zone.

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4] BloodBorne

T'inquiètes pas, c'est normal de galérer contre lui : c'est 1 des boss les plus difficiles du jeu.

Moi, mon arme fétiche contre lui, c'est les lames de la miséricorde (je ne sais pas si tu les as / si tu les as augmentées).

Des fois il se concentre pour faire une sorte d'AOE. Si t'es hyper réactif, tu fonces dans son dos, tu lui fais une attaque chargée et tu peux lui enchainer un backstab direct.

Il est contrable avec le flingue, mais la fenêtre de tir est minuscule, et en plus, il se relève ultra vite, donc il faut être réactif de ouf!

Quand, dans sa phase finale, il pose son épée et que ça génère plein de lames qui te tombent dessus, tu dois vite foncer sur l'épée pour la détruire.

Voilà, mes 2 try finaux en NG+.
Le 1er te montre que même quand tu crois avoir gagné, hé ben non! Donc il ne faut pas être trop "greedy".
Le 2è te montre que même quand tu crois que c'est foutu, t'as quand même tes chances!

Bonne chance! Persévère, tu vas y arriver! ;-)


Let my beauty intoxicate you

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Claw : Moi, mon arme fétiche contre lui, c'est les lames de la miséricorde (je ne sais pas si tu les as / si tu les as augmentées).

Non, je trouvais ça cher 40 000 échos :-p ^^ Moi j'utilise surtout la hache (+6) et l'épée sacrée de Ludwig (+7).

Citation:
Des fois il se concentre pour faire une sorte d'AOE. Si t'es hyper réactif, tu fonces dans son dos, tu lui fais une attaque chargée et tu peux lui enchainer un backstab direct.

Il est contrable avec le flingue, mais la fenêtre de tir est minuscule, et en plus, il se relève ultra vite, donc il faut être réactif de ouf!


J'ai vu dans une vidéo qu'il y avait moyen de lui infliger un coup critique, ouais, mais c'est chaud! Faut que je réessaie. Le truc, c'est que le gars dans cette vidéo lui faisait genre, 300-350pts de dégâts par coups, alors que moi j'en fais dans les 170 max et je crève en deux coups, je suis obligé de frapper 1 ou 2x et de reculer, sinon je me prends une tête de mort rouge dans la poire et c'est 90% de ma vie qui s'en va...

Citation:
Quand, dans sa phase finale, il pose son épée et que ça génère plein de lames qui te tombent dessus, tu dois vite foncer sur l'épée pour la détruire.

J'ai du mal à atteindre cette étape déjà... J'ai pigé le coup pour l'épée à détruire, ce n'était pas le souci, c'est juste que le boss se met à me foncer dessus à une vitesse qui dépasse l'entendement et je n'arrive même plus m'éloigner, alors qu'au départ je galère à l'approcher! xD

Tes vidéos me rassurent, il n'y a pas de truc que je n'ai pas pigé, hormis le coup critique que je n'ai pas essayé de placé, faut que j'essaie. Sinon je m'y prends comme il faut smeble t-il, c'est juste que je n'ai pas encore trouvé mon rythme. Ça m'étonne juste de ne pas l'avoir encore trouvé, je n'avais jamais dépassé les 8 try jusqu'ici sur un boss.

Citation:
Bonne chance! Persévère, tu vas y arriver! ;-)

Je l'ai laissé se reposer un peu là, histoire de faire autre chose et de refarmer quelques potions, mais j'y retournerai sous peu. J'ai tenté Amygdala aussi, que j'avais laissé de côté, elle me paraît plus à ma portée pour le moment, mais pépère Logarius ne perd rien pour attendre! :-p

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5768
Re: [PS4] BloodBorne

La plus grande difficulté de ce boss c'est sa rapidité, je trouve, surtout en phase 2.

Une tactique : en phase 1, afin de pouvoir lui placer une attaque critique dans le dos lorsqu'il fait son animation pour passer en phase 2 ( ça me semble très important d'y arriver car je crois que si on échoue là-dessus, on ne peut pas lui faire des contres en phase 2 ), il faut essayer de le coller le plus possible en faisant toujours des dash vers lui ( en évitant les crânes ^^' ) et le frapper autant que possible dès qu'on est tout près.
Dès qu'il fait son anim' interphase, faut se placer dans son dos et lui placer un backstab.
Ceci étant fait, on peut peu ou proue le contrôler grâce à des contres en phase 2 ( faut juste les réussir, sinon être prêt à se soigner rapidos ^^' ); pour ce qui est de l'épée qu'il plante dans le sol, elle est aussi destructible en tirant dessus.

Un de mes combats contre lui avec l'épée de Ludwig ( c'est un NG+ mais ça ne change rien à la stratégie ).


Edité par Hellipsir le 01/10/2021 - 16:41

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Merci pour vos tutos Logarius!^^

J'aurais une question sur un autre truc : les items ésotériques, qui font des espèces d'attaques magiques, je vois que ça utilise des balles, mais est-ce que c'est à usage unique, ou on peut les utiliser autant de fois qu'on veut tant qu'on a des cartouches? Et c'est quoi exactement l'ésotérisme dans le jeu? Non, parce que moi au début, je pensais que le feu et la foudre en faisaient partie, mais en fait pas du tout, c'est à part, on est bien d'accord..?

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [PS4] BloodBorne

Les items ésotériques sont utilisables à volonté tant qu'il te reste des munitions, mais certains items peuvent consommer plus ou moins de balles à l'utilisation.
L'ésotérisme, c'est une stat qui améliore tes chances de drop des items, et augmentent les dégats d'ésotérisme, de feu et de foudre.
Les dégats de feu sont plus efficaces sur les monstre, les dégats d'ésotérismes, sur les ptumériens (les mobs qui ressemblent à ghostface) et la foudre, sur les êtres cosmiques comme Rom, les suceurs de cerveaux ou les émissaires célestes.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4] BloodBorne

Oui, le feu et la foudre font partie de l'ésotérisme dans le sens où plus ta stat d'ésotérisme sera élevée, plus les dégâts de feu et de foudre seront élevés aussi. Ca marche aussi avec les cocktails molotov ou même la torche.

De plus, quand tu as un certain nombre de points dans la stat ésotérisme, tu peux utiliser les outils du chasseur (je crois qu'il en existe 4 ou 5). Tu as sûrement dû trouver les gants de bourreau par exemple.
Donc oui, ça use des balles.

Ca fait longtemps que je n'ai pas joué mais admettons qu'un tir avec les gants de bourreau te coûte 3 balles, et que tu as 20 balles, tu vas pouvoir tirer 6 fois avec tes gants de bourreau.
Mais il y aussi une mécanique qui te permet de te recharger en balles : de mémoire, je crois qu'il faut appuyer sur la flèche directionnelle basse : ça va sacrifier un peu de ta barre de vie pour te donner des balles, et ensuite tu utilises une potion pour te heal.

En fait, ce qu'il y a de bien avec le build ésotérique, c'est que tu peux vraiment voir tout le potentiel du jeu, utiliser tous les items, etc... C'est très versatile, tu peux vraiment trouver différentes techniques pour te sortir du pétrin.

Hellipsir pourra sans doute compléter car je te donne ces infos de mémoire.


Let my beauty intoxicate you

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5768
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
y a aussi une mécanique qui te permet de te recharger en balles : de mémoire, je crois qu'il faut appuyer sur la flèche directionnelle basse : ça va sacrifier un peu de ta barre de vie pour te donner des balles, et ensuite tu utilises une potion pour te heal.
Je confirme cette mécanique très utile pour augmenter son nombre de balles, je crois qu’il faut appuyer sur le haut de la croix directionnelle par contre ce qui nous donne 5 balles de plus .

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !