Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] BloodBorne

Mouais je sais pas, c'est vite répétitif et les intérieurs se recyclent sans arrêt passé quelques heures

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

ROM l'araignée stupide éradiquée! 8 essais. C'est le boss qui m'a le plus résisté jusque là et pourtant, c'est sûrement l'un des moins impressionnant et des plus nazes. J'ai vite compris que ses petites araignées avaient la tête dure, mais les pâtes et le cul très fragiles^^ Par contre, j'arrêtais pas de me faire déglinguer par les attaques magiques du boss! Une fois que j'ai pris le temps d'observer sa gestuelle avant chaque attaque et que j'ai compris qu'il fallait le garder en visuel le plus souvent possible, ça a été. J'ai élagué les petites saloperies d'abord, puis j'ai travaillé le gros au corps. C'est juste étrange qu'on réapparaisse après dans la vasque de la bête qui nous envoie dans la frontière des cauchemars et le ciel est passé du orange au violet maintenant, avec une lune écarlate... Tout devient plus claiiiiir!!! xD Apparemment, faut trouver un bébé désormais pour régler le problème, normal lol En tout cas, je suis content, je n'étais jamais allé aussi loin les dernières fois! :-)

Citation:
FitzChevalerie : Elle déconne zéro...

Apparemment, tout dépend de si tu vas la voir avant, ou après l'avènement de la lune sanglante ;-)

Citation:
J'en suis donc aux Ombres de Yarnham et elles me donnent pas mal de fil a retordre, sur tout le petit gars qui allonge sa lame d'environ dix kilomètres! Pour les autres boss, je n'ai pas trop galéré. J'ai fait Gascogne, les sorcières et Amélia en trois essais chacun.

Je n'ai pas trouvé les Ombres de Yharnam si balèzes que ça, je suis passé en 1st try même sur ce triple boss. Faut rester mobile surtout et abuser de la tombe comme cachète contre le pyromancien. J'ai commencé par celles qui venaient au contact et conclu par celle qui jette des sorts en dernier, sans trop de mal. J'avais bien crafté ma hache par contre^^

Citation:
Finalement, j'ai beaucoup plus de mal à battre les chasseurs qui trainent par ci, par là. Je me souviens surtout des deux à gauche de la chapelle d'Amélia, le duo avec la masse/bouclier et lance /tromblon. Quel enfer, ce dernier pour réussir à s'approcher! Il doit y avoir un moyen de le stun avec le flingue mais j'ai jamais réussi à trouver la frame ><

L'enfer ces mobs!^^ Heureusement qu'ils ne respawn pas! Celui avec la masse électrique, je l'ai eu avec le tourbilol de la hache, à répétition, le second avec le fusil, je l'ai distrait avec l'i.a d'un chasseur allié, il m'énervait trop :-p J'ai tué celui du vieux Yharnam tout seul par contre.

Citation:
En tout cas, ces foutus bois interdits, ca a été une purge à explorer. J'ai été obligé d'avoir tellement à tâtons avec tous ces serpents de ses morts qui sont partout! Je dis purge mais la zone est super cool hein! C'est juste que je l'ai trouvée assez dure avec tout les chemins partout ^^ Je me demande aussi si je n'ai pas raté un feu plus proche des Ombres. Là, je dois me taper tout le chemin depuis le premier feu de camp (en passant par le raccourci du PNJ de la guilde des chasseurs je crois). Ça fait un sacré bout de chemin, je trouve!

Les bois sont vachement grands et infestés de serpents, moi aussi j'ai cru que je n'allais jamais en sortir!^^ Et tu n'as raté aucune lanterne, il n'y en a pas entre celle du début et celle des Ombres de Yharnam, mais tu as un racourci à débloquer un peu avant, via un moulin, celui où on trouve le canon, il doit t'amener un peu avant les gros cochons.

Edité par MATsolid-snake44 le 23/09/2021 - 01:30

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4] BloodBorne

Très très bonne zone ses bois interdit je trouve ! j'adore la DA est la zone est si vaste que la première fois que tu l'explore tu n'en vois pas le bout .. sans compter que

Spoiler

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je n'ai pas trouvé les Ombres de Yharnam si balèzes que ça, je suis passé en 1st try même sur ce triple boss. Faut rester mobile surtout et abuser de la tombe comme cachète contre le pyromancien. J'ai commencé par celles qui venaient au contact et conclu par celle qui jette des sorts en dernier, sans trop de mal. J'avais bien crafté ma hache par contre^^

Les multi boss, c'est pas ma came. Peu importe le jeu, je galère toujours parce que je suis toujours un peu tunnel vision ahah. J'ai réussi à les avoir en baissant la vie des boss au 2/3 avant que la P2 se déclenche, puis focus sur le mage boule de feu. Une fois le premier mort, j'ai utilisé un papier de foudre pour vite degommer les deux restants. Du coup, j'ai quasiment pas eu la P3. Il m'aura fallu quand meme 5 ou 6 essais!

Citation:
ROM l'araignée stupide éradiquée!

Perso, au troisieme essai, j'ai vérifié si elle faisait repop les araignées. Et vu que non, ca a été tranquille après. C'etait juste un jeu de patience et tuer les araignées avant d'attaquer Rom. Du coup, j'ai pas trop galéré mais j'ai quand meme transpiré sur les deux premiers essais en me demandant comment je vais l'atteindre ahah.
On doit en être sensiblement au même endroit du coup. Je me suis arreté au debut de la zone qui s'ouvre apres elle ^^

Pour ces histoires de raccourcis, ca m'intéresse tout ca. J'irai revérifier toutes ces zones!

Spoiler

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
TheMojo133 : Si je ne dis pas de bêtises il y a un chemin caché qui nous envoie dans une zone optionelle très bien caché et qui nous donne un sacré raccourci de fou dans le jeu.

Celui qui ramène au début du jeu, vers la clinique de Iosefka..?

Citation:
@FitzChevalerie : Les multi boss, c'est pas ma came.

Ça fait toujours un peu paniquer sur le coup, mais j'ai l'impression qu'ils sont plus faiblards que les boss solo.

Citation:
Perso, au troisieme essai, j'ai vérifié si elle faisait repop les araignées. Et vu que non, ca a été tranquille après. C'etait juste un jeu de patience et tuer les araignées avant d'attaquer Rom. Du coup, j'ai pas trop galéré mais j'ai quand meme transpiré sur les deux premiers essais en me demandant comment je vais l'atteindre ahah.

J'ai mis un certain temps à comprendre que les araignées avaient la tête dure, mais les fesses molles^^ et j'avais beaucoup de mal à esquiver les attaques magiques de ROM à partir de la phase 2, puis une fois que j'ai arrêter de foncer dans le tas comme un con, que je me suis mis à observer le patern du boss avant ses attaques, bizarrement ça a été tout de suite mieux :-p ^^

Citation:
On doit en être sensiblement au même endroit du coup. Je me suis arreté au debut de la zone qui s'ouvre apres elle ^^

Oui, je suis rendu là aussi, mais j'essaie de boucler les zones secondaires avant. Là je suis au château de Cainhurst, c'est vraiment classe comme endroit, encore une DA de psychopathe!

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4] BloodBorne

Les bois sont tellement bien pensés en terme de design, tout est fait pour qu’on s’y perde petit à petit. Les serpents partout ça peut perturber aussi et aider à la désorientation car on est plus attentif aux menaces qui peuvent surgir du moindre buisson et moins à repérer son chemin.

Très bon boss dans le château :D

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Cainhurst, c'est pas une zone DLC? J4avais envie d'y aller mais il me semblait que ca faisait partie du DLC, un peu facon Ariandel(ou un truc dans le genre) dans DS1

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Celui qui ramène au début du jeu, vers la clinique de Iosefka..?

Voilà c'est ça, avec la (petite) zone du lac sous terrain ^^

Portrait de FitzChevalerie
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Ah celui là je l'ai deja trouvé du coup ^^

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Hellipsir : Très bon boss dans le château :D

Spoiler

Citation:
@FitzChevalerie : Cainhurst, c'est pas une zone DLC?

Je ne crois pas, mais tu ne peux y aller que si tu trouves un item spécifique :

Spoiler

Citation:
@TheMojo133 : Voilà c'est ça, avec la (petite) zone du lac sous terrain ^^

Quel enfer cette grotte!^^ Les géants, plus les sangsues à la con, plus la flotte empoisonnée... J'ai filé tout droit en récupérant les items et je suis parti sans demander mon reste :-p Mais le raccourci n'est pas si utile que ça en fin de compte, vu qu'on a plus rien à faire dans le centre de Yharnam à ce stade du jeu. C'est sympa de voir qu'on revient là, en terme de level design c'est ouf, je te l'accorde, mais avec les TP, ça ne sert plus à rien ce passage.

Edité par MATsolid-snake44 le 24/09/2021 - 00:04