Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [PS4] BloodBorne

C'est pas du plagiat, c'est un hommage!

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Portrait de FitzChevalerie
En ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Après avoir hésité entre God of War, Demon's Souls et Bloodborne, j'ai finalement choisi de commencer ce dernier.

J’ai un peu honte d'avouer que j'ai été voir une soluce dès le début parce que, vu que je joue avec les fantômes et les messages, je n'avais pas vu les "cadeaux des dieux" au sol ahah Du coup, j'ai fait toute la première demi heure sans arme et je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas d'arme ahah

J'en suis donc aux Ombres de Yarnham et elles me donnent pas mal de fil a retordre, sur tout le petit gars qui allonge sa lame d'environ dix kilomètres! Pour les autres boss, je n'ai pas trop galéré. J'ai fait Gascogne, les sorcières et Amélia en trois essais chacun. Finalement, j'ai beaucoup plus de mal à battre les chasseurs qui trainent par ci, par là. Je me souviens surtout des deux à gauche de la chapelle d'Amélia, le duo avec la masse/bouclier et lance /tromblon. Quel enfer, ce dernier pour réussir à s'approcher! Il doit y avoir un moyen de le stun avec le flingue mais j'ai jamais réussi à trouver la frame ><

Pour le reste, je savais à quoi m'attendre. Techniquement, c'est pas ouf mais la DA gothique/victorienne fait tellement le taff que je passe volontiers les graphismes un peu datés. Les thèmes de boss sont toujours très cool aussi.

Le seul point qui me gonfle un peu, mais c'est peut être parce que je suis naze, c'est les fioles de soins. Ca me gonfle un peu de devoir farmer les fioles et les âmes pour en acheter. En exploration, ca passe, le drop de fioles est suffisant pour explorer sans s'inquiéter mais il suffit que tu tombes contre un boss ou tu galères et ton nombre de fioles baisse drastiquement. C'est vraiment le seul point qui me dérange dans le jeu mais on s'y fait.

En tout cas, ces foutus bois interdits, ca a été une purge à explorer. J'ai été obligé d'avoir tellement à tâtons avec tous ces serpents de ses morts qui sont partout! Je dis purge mais la zone est super cool hein! C'est juste que je l'ai trouvée assez dure avec tout les chemins partout ^^ Je me demande aussi si je n'ai pas raté un feu plus proche des Ombres. Là, je dois me taper tout le chemin depuis le premier feu de camp (en passant par le raccourci du PNJ de la guilde des chasseurs je crois). Ça fait un sacré bout de chemin, je trouve!

En tout cas, le jeu me déçoit pas et j'ai hâte de continuer à avancer et taper dans le DLC avec Maria ( et son meilleur thème, le meilleur du jeu pour moi =D)

Des bisoux et à bientôt =D

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Sur certains points suis un connard puriste a 2 balles comme de jouer sans invoc ni bouclier et e full CaC mais pour aller voir une solution faut avoir aucune honte TKT c'est un peu comme fuir faire une retraite stratégique, toutes personnes normal est allé voir une solution dans un souls si un jour quelqu'un te dit l'inverse, c'est faux fini les jeux sans solution je veux bien mais faire les 100% genre quêtes et Boss c'est totalement impossible ce renseigner de son côté c'est justement voulu par les devs faut pas le prendre comme un échec mais comme une "mécaniques" c'est a toi d'aller au jeu et non l'inverse.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Sur certains points suis un connard puriste a 2 balles comme de jouer sans invoc ni bouclier et e full CaC

C'est pas ça être un connard puriste à 2 balles, ça c'est juste avoir un style de jeu préférentiel ^^

Être un connard puriste à 2 balles, c'est avant tout prétendre imposer sa façon de jouer aux autres. C'est dire "Telle mécanique offerte par les développeurs devrait/ne devrait pas être utilisée de telle ou telle façon, et tu as tort de jouer comme tu joues". T'as encore des progrès à faire en somme, haut les coeurs !

Edité par Mirilith le 19/09/2021 - 13:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de FitzChevalerie
En ligne
A rejoint: 14 décembre 2014
Contributions: 305
Re: [PS4] BloodBorne

Et bien, heureusement que tu ne m'as pas vu jouer au premier Dark Souls alors, Umbasa ahah. J'ai joué full CaC mais par contre, j'ai utilisé le bouclier (bouclier végétal FTW) tout le long du jeu ahah. J'suis vraiment pas à l'aise avec les armes à deux mains en général ^^ D'ailleurs c'est pour ca que j'ai quelques difficultés avec Bloodborne. Puisqu'il n'y a pas de bouclier, je suis obligé de m'adapter et ca c'est cool! M'enfin, je galère quand meme moins que m'adapter à celui de Sekiro, ou là, j'en ai chié un max!

Par contre, comme toi, je joue sans invoc. Il faudra vraiment que je bloque depuis un long moment pour me résoudre à utiliser cette mécanique ^^ Il y toujours beaucoup de monde sur Bloodborne d'ailleurs? Je me posais cette question hier justement

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Être un connard puriste à 2 balles, c'est avant tout prétendre imposer sa façon de jouer aux autres. C'est dire "Telle mécanique offerte par les développeurs devrait/ne devrait pas être utilisée de telle ou telle façon, et tu as tort de jouer comme tu joues". T'as encore des progrès à faire en somme, haut les coeurs !

J'ai pas développé plus que de raisons, mais la 2ème partie de ton message est plus ou moins ma pensé justement sur une run découverte, LOUL.

Citation:
Et bien, heureusement que tu ne m'as pas vu jouer au premier Dark Souls alors, Umbasa ahah.

Ma 1ère run sur Demon's Souls étais une cata j'ai aussi un peu fait dla merde avec Dark Souls c'est plus tard que j'ai appris à jouer de la manière la plus fun.

Edité par Umbasa le 19/09/2021 - 13:51
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
c'est plus tard que j'ai appris à jouer de la manière la plus fun

Nous y voilà :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Nous y voilà :p

C'étais fait exprès, et je confirme d'ailleurs. xD

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [PS4] BloodBorne

Tfaçon les vrais joueurs il se font le jeu avec la rondache, les flingues c'est pour les ptits zobs, c'est clairement ce que voulaient les dev