Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4] BloodBorne

Ah les bois interdits très bonne zone du jeu ça ! A cause de toi Mat je me suis également remis à Bloodborne :P

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

@Nico je testerai ça, par contre je trouve que la hache a plus d'allonge que la lame de Ludwig. Cela@C dit elle n'a pas son panache, je garde l'épée ^^

@Claw Esotérisme et gants de bourreau ? Je garde ça à l'esprit !

D'ailleurs est-ce que le niveau des donjons montent avec les new games ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net...

A côté des donjons j'ai relancé un ng avec la Faux. Ca va poutrer grave, comme dirait le barbare du donjon de Naheulbeuk !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] BloodBorne

Mat, tu vas me croiser, j'ai aussi tué Amélia et je me promène aussi dans les bois. Ne me tue pas, je sais que je ressemble à une bête mais fais gaffe, hein ! :D

Citation:
D'ailleurs est-ce que le niveau des donjons montent avec les new games ? J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net...

Non, les donjons ne montent pas avec les NG et tu ne perds pas ta progression non plus si tu redémarres un cycle. C'est plutôt une bonne idée, je trouve, ça permet de les faire à son petit rythme ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [PS4] BloodBorne

J'ai repris ma run esoterisme pour tenter d'aller jusqu'au NG+7, j'alterne entre la faux, la lame de miséricorde, le couperet-scie avec des gemmes de feu, le tonitrus et l'épée sacrée, mais ce qui me manque le plus c'est la scie moulin, ça c'est une belle arme de bourrin, ça éclabousse et ça laisse des petits bouts partout, un vrai plaisir.

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@TheMojo133 : A cause de toi Mat je me suis également remis à Bloodborne :P

Ce n'est pas moi, c'est l'appel du sang! :-p

Citation:
@NicoNico : Mat, tu vas me croiser, j'ai aussi tué Amélia et je me promène aussi dans les bois. Ne me tue pas, je sais que je ressemble à une bête mais fais gaffe, hein ! :D

Je ne risque pas de te voir, je joue hors ligne^^ Je préfère être seul et toutes les tombes, les messages et les fantômes des autres joueurs, je trouve ça invasif.

J'ai remarqué un ou deux trucs étranges depuis que j'ai tué Amélia et que la nuit est tombée. Déjà, il y a des mobs qui semblent dormir, comme les gros machins du faubourg de la cathédrale, qui sont devenus inactifs et ne se réveillent, que si tu les attaques. Je suis aussi revenu en arrière, pour voir si il y avait du changement mais rien, hormis une chose : quand je frappe aux portes du centre de Yharnam, la zone du début, c'est toujours la même voix qui me répond la même chose désormais : que je dois trouver une église située à droite de la vieille cathédrale et que je peux recevoir une récompense de la part de je ne sais trop quelle divinité, et il m'a filé un item clé. La cathédrale en question, c'est bien celle où j'ai tué le vicaire Amélia, on est d'accord? Je n'ai pas trouvé d'église pourtant en allant sur la droite... Enfin si, mais rien qui ne me permettent d'obtenir quoique ce soit. Pourtant, je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec ça! En bas de l'escalier qui mène là où se trouvait deux mini-chasseurs, il y a deux portes avec des lanternes rouges, mais les gens à l'intérieur sont devenus fous, j'entends juste des hurlements. Sinon, il y a l'espèce de grand bâtiment en bas de la colline, plus loin, avec les tireurs et les deux gros bourreaux, avec un Chtulhu au plafond à l'intérieur. Il y a une grande porte au fond, que je ne peux pas ouvrir et une grande vasque en argent au sol, au centre de la rotonde, mais je ne vois pas ce que je peux faire ici.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
je dois trouver une église située à droite de la vieille cathédrale et que je peux recevoir une récompense de la part de je ne sais trop quelle divinité, et il m'a filé un item clé. La cathédrale en question, c'est bien celle où j'ai tué le vicaire Amélia, on est d'accord?

Oui c'est celle-là. En fait, quand tu sors de la cathédrale, tu vas à gauche jusqu'à la grande porte fermée et tu te tiens dans la grande vasque en argent sans bouger.
N'aies pas peur, tout va bien se passer :D
(S'il ne se passe rien, approches-toi de la porte, mais je crois que ça fonctionne si tu restes dans la vasque)

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@NicoNico : Oui c'est celle-là. En fait, quand tu sors de la cathédrale, tu vas à gauche jusqu'à la grande porte fermée et tu te tiens dans la grande vasque en argent sans bouger.
N'aies pas peur, tout va bien se passer :D
(S'il ne se passe rien, approches-toi de la porte, mais je crois que ça fonctionne si tu restes dans la vasque)

C'est à droite l'église avec la vasque et la grosse bébête ; à gauche de la cathédrale, tu pars vers Hemwick Charnel Lane ;-) Enfin, ça dépend dans quel sens tu es tourné lol Comme dirait Perceval dans Kaamelott : "Moi j'aime pas ces conneries de gauche et de droite, en fonction de comment on est tourné ça change tout!" xD

Okay, donc j'étais au bon endroit en fait. Et j'ai bien pensé à me placer dans la vasque en argent, je me suis même agenouillé en signe de respect, mais rien ne s'est passé. J'ai avancé jusqu'à la porte et la bestiole a ouvert une espèce de vortex avec l'un de ses bras, j'ai battu en retraite direct!^^ La première fois que ça m'est arrivé de voir ça, je n'étais pas encore assez lucide pour comprendre ce qui se passait, c'était près de la chapelle Oedon, le monstre qui y est accroché, il avait fait la même chose lorsque je m'étais approché des tombes, il m'avait choppé dans sa main invisible et m'avais enlevé 75% de ma vie avant de me lâcher. Du coup, quand j'ai vu ça dans l'église avec la vasque, j'ai préféré me barrer direct xD Enfin bon, je vais me laisser faire pour voir, même si au final je crève, ce n'est pas grave. Je vais juste dépenser mes 70 000 échos avant :-p

EDIT : Effectivement, en m'approchant de la porte, le monstre m'a choppé et envoyé au centre de conférence. Je me suis fait traiter de "pauvre bâtard" au passage lol Et une fois dans le centre, on peut accéder à la frontière du cauchemar et alors là, je ne sais absolument plus où on est sensé se trouver...^^ Je pense avoir plus ou moins compris le scénario jusqu'ici, mais il reste tout de même beaucoup de choses qui sont floues. Je ne m'attends pas à des explications nettes et précises, mais j'espère pouvoir en comprendre davantage d'ici la fin. A quoi ça sert d'être lucide sinon? :-p

Du coup, j'imagine que le monstre près de la chapelle Oedon, peut lui aussi m'envoyer quelque part... On prend quand même chéros quand on se fait chopper et avec un max de folie au passage! Mais curieusement, on est full life après avoir été téléporté.

Edité par MATsolid-snake44 le 09/09/2021 - 14:41

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, j'ai fini d'explorer les bois... C'était pas une promenade de santé! :-p Phobiques des serpents s'abstenir!^^ Mais je crois que j'ai quand même préféré ça à la frontière des cauchemars et à sa rivière empoisonnée : avec les espèces de poulpes qui crache leur venin-là, quel enfer! Je ne parle pas des machins bizarres, qui chantonnent et te font des dégâts de folie à distance... C'est quoi cette attaque à la con? -_-' J'ai bien aimé les géants qui balancent des rochers par contre et ça vaut le coup de venir ici si t'es à la recherche de fragments de pierre de sang pour crafter tes armes, il y a une chiée de petits monstres qui en donnent!

J'ai atteint Byrgenwerth sinon et je suis revenu au point où j'avais abandonné la dernière fois : le combat contre ROM, l'araignée stupide. Il n'a pas l'air bien compliqué comme boss, ce sont surtout les petites araignées qui le protègent, qui vont poser problème. Elles ont l'air vachement résistantes ces saloperies, alors que j'ai quand même une hache de niv.6, 152 + 99 en dégâts physiques. Même quand j'emmène une i.a avec moi, pour les distraire, pendant que bourrine le boss, c'est pas évident! Va falloir que j'accepte de faire durer le combat en élaguant le bouclier arachnéen du boss, avant de l'atteindre. Faut ici que je m'occupe d'Amygdala! Encore un boss énorme qui te colle des tartes qui t'enlève 75% de ta barre de vie... J'avais réussi à me glisser sous son ventre lors de mon premier try, mais elle m'a sauté dessus... Et la seconde fois, j'ai voulu foncer direct dessus, je me suis fait aplatir d'un seul coup! lol Je ne me fais pas trop de bille! Les 3-4 premiers essais sont rarement concluants et me donnent toujours l'impression que ça va être la croix, alors qu'au bout de la 5ème ou 6ème fois, ça finit par passer presque crème.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/09/2021 - 22:31

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je ne parle pas des machin bizarres, qui chantonnent et te font des dégâts de folie à distance... C'est quoi cette attaque à la con?

Pire ennemi du jeu :D

Citation:
Va falloir que j'accepte de faire durer le combat en élaguant le bouclier arachnéen du boss, avant de l'atteindre.

Oui, c'est la meilleure technique mais ça demande un peu de patience. Les araignées ne sont pas si solides que ça, je pense que tu vas trouver la technique assez rapidement pour leur faire beaucoup plus de dégâts ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Faite gaffe avec les produits sur Wish quand-même les GOOOOO !!!!