Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je reviens un an après pour dire que ça y est, j'ai terminé le dlc à 100% ! Ca m'a pris plus de temps qu'escompté par manque de temps, mais j'y suis arrivé.

Eh bien GG, archi ! Patience et longueur de temps font que la cruche à l'eau vaut mieux que deux tu l'auras... un truc comme ça :P

Citation:
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour augmenter mes dégâts contre ce boss je suis tout ouïe : je n'arrive pas à entamer sa barre de vie, elle descend beaucoup trop lentement.

Alors, le toutou de l'Enfer, on n'en parle pas assez mais c'est un des boss les plus balèzes du jeu, à mon avis. Il fait très très mal, il a beaucoup de PV et il a beaucoup de résistances.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est de te concentrer sur son museau, c'est là qu'il prend le plus de dégâts (surtout une fois que tu as baissé sa barre de vie à 50%).
Pour les buffs, utilise la foudre ou l'ésotérisme contre lesquels il a moins de défense.
Je ne sais pas quelle arme tu as, mais le Couperet-Scie fonctionne très bien : il est rapide et inflige plus de dégâts contre les bêtes et tu peux abuser du combo R1 R1 R2 qui a tendance à stun les ennemis.
Sinon tu as toujours l'épée de Ludwig qui frappe très fort.
Si tu as un build Compétence, tu as peut-être récupéré le Rakuyo dans le DLC (au fond du puits dans le village de pêcheurs), c'est une excellente arme également.
Pour ton armure, il faut évidemment miser sur la défense contre le feu. Je crois que c'est l'armure du Chasseur Carbonisée qui a la meilleure défense contre le feu.
Tu peux utiliser les Granulés de Sang de Monstre pour monter tes dégâts, c'est très efficace même si, effectivement, ce sont des items assez rares.

Ses points faibles ce sont ses grosses papattes. Si tu les frappes suffisamment, il va être stun et tu pourras lui mettre quelques coups gratos.

Si tu restes à mi-distance de sa tête, il va essayer de te choper avec un coup de gueule, tu peux esquiver vers l'arrière et revenir tout de suite pour lui mettre un coup sur le museau avec une arme qui a une bonne allonge (le Couperet-Scie déplié, par exemple, ou l'épée de Lulu à deux mains). La hitbox de sa tête est assez généreuse, donc tu devrais le toucher.

Il a une attaque de charge, je crois qu'il la fait une fois qu'il est en phase 2 ou 3, je ne sais plus..? Bon, en tout cas fais très attention à cette charge ^^

Mais sinon, je te conseillerais surtout de ne pas te décourager parce que c'est vraiment un combat difficile.
Mais tu vas l'avoir, aucun problème, c'est juste un gros chien qui crame, rien de plus :D

Citation:
Bref, pour moi Bloodborne arrive en second sur le classement des meilleurs Soulbornes !

Je me permets de te corriger, tu as fait une faute de frappe, ça s'écrit "Bloodborne, c'est le patron, je veux rien savoir" :P

Edité par NicoNico le 05/09/2021 - 09:32

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Fryo
Hors ligne
A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 277
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
D'ailleurs si quelqu'un a des conseils pour augmenter mes dégâts contre ce boss je suis tout ouïe : je n'arrive pas à entamer sa barre de vie, elle descend beaucoup trop lentement.

Tu parles d'Amygdala ou du chien des enfers?
Amygdala je me souviens en avoir vraiment chier pour l'avoir, mais à terme j'ai fini par apprendre ses paternes par coeur et ça passait tout seul, le meilleur moyen de la descendre, c'est d'avoir une arme bien longue type épée de Lulu, et connaitre les moment où elle va baisser la tête, et en profiter pour cogner dedans, c'est là où ça fait mal!

"Non je ne suis pas fou, c'est l'autre qui est dans ma tête qui l'est!"

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne


J'AI PAS DE PROBLEME D'ADDICTION, OK !!!!???? :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Nico

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Eh bien GG, archi ! Patience et longueur de temps font que la cruche à l'eau vaut mieux que deux tu l'auras... un truc comme ça :P

Merci, il m'en a fallu de la patience : j'ai eu entre cinquante et cent essais pour tuer le gros Lulu et cinquante autres pour tuer le boss final. Quand je lis que des mecs galèrent parce qu'ils ont abattus une proie en cinq essais, ça me fait doucement rigoler. ^^
Par contre c'était pas plutôt tant va la peau de l'ours aux raisins verts qu'ils dansent maintenant ? ;p

Citation:
Alors, le toutou de l'Enfer, on n'en parle pas assez mais c'est un des boss les plus balèzes du jeu, à mon avis. Il fait très très mal, il a beaucoup de PV et il a beaucoup de résistances.

Merci pour ces conseils, mais je l'ai eu celui-ci (mon dieu ce qu'il m'a fait galérer ! C'est bien le pire boss du jeu, le problème n'est même pas les patterns, mais la barre de vie diminuée de moitié, du coup il te one-shot dès qu'il te frôle !).

Je parlais du suivant, Amygdala. Je vais suivre les conseils de Fryo : je joue justement avec l'épée de Ludwig depuis le début du jeu, je vais tenter le coup. En général j'aime bien rester sous sa queue, le spot est plutôt fiable, pour la tête c'est plus chaud parce qu'il faut esquiver ses attaques. Du coup je vais apprendre ses patterns.

Citation:
Je me permets de te corriger, tu as fait une faute de frappe, ça s'écrit "Bloodborne, c'est le patron, je veux rien savoir" :P

Oups pardon, ce doit être mon correcteur orthographique qui a déconné, mille excuses !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je parlais du suivant, Amygdala

Ah ok, autant pour moi ^^
Cela dit, ça marche aussi pour Amydgala : viser les pattes pour le stun et taper la tête le plus possible !
C'est un combat hyper bordélique à cause de la taille du monstre et de la caméra. Avec l'épée de Lulu, ça devrait finir par passer mais j'avoue que, pour ce boss, perso je n'ai pas vraiment de stratégie, je tape jusqu'à ce que y a plus rien qui bouge :D

Bon, j'ai commencé une run en bête. Je suis en NG+7 (ou +8, je sais plus) et les ennemis tapent vraiment très fort, ça rigole zéro. Même la Bête Cléricale, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois tellement elle fait mal.
Gascoigne, ça a été en quelques essais. C'et vrai que jouer sans le contre, ça change pas mal la façon d'aborder les combats (surtout pour moi qui l'utilise beaucoup), en particulier les affrontements où on est face à un ennemi humanoïde.
Ensuite, je suis descendu dans un donjon que je n'avais pas fait (Loran). Tout s'est bien passé à part que j'ai un peu coincé contre le Monstre Odieux. J'avais complètement oublié son existence :D
Mais c'était fun, il a beaucoup de pattern qui demandent pas mal de réflexes et de bien saisir sa chance quand on à une ouverture. Je me suis bien amusé ^^

Par contre, le dernier boss c'était Paarl et... comment dire ? Bordel, avec les Griffes de Monstre, c'est juste une grosse purge ! On. Ne. Peut. Pas. Le. Toucher. Voilà, c'est dit. Je crois que pas plus d'1 coup sur 6 ou 7 devait toucher au but, le reste, ça wiffait grave dans le vent.

Au bout d'un moment, j'ai repris l'épée de Lulu parce que c'était plus possible, cette affaire ^^

Sinon c'est assez sympa comme run, encore plus agressif et parfois même très bourrin. Comme plus on tape, plus on monte la Bestialité, plus on fait mal, ça nous invite vraiment à foncer dans le tas et à bourrer R1 pour faire un max de dégâts. C'est parfois même assez foufou tellement c'est efficace : on enchaîne un ennemi qui a pas mal de vie et, 3 ou 4 coups plus tard, on voit sa barre de vie qui fond comme neige au soleil !

J'ai aussi acheté ma petite arme pour ma run suivante : l'Arc de Simon mais en version Perdu.
Je précise pour Mat : dans les donjons, il existe des marchands qui te vendent les même armes que celles que tu trouves dans le jeu de base, mais en deux version différentes. Tu as les version Perdues et les versions Etranges.
Ce sont exactement les mêmes armes en terme de caractéristiques mais avec des slots de gemmes différents.
Donc suivant le build que tu veux faire, ça peut être avantageux de monter une arme Perdue ou Etrange. Par exemple, pour l'arc qui scale en Teinte Sanglante, c'est bien de le prendre Perdu parce que tu as plus de slots qui te permettent de mettre des gemmes qui montent les dégâts de sang.

Bref, ça sera pour la prochaine run, là je reste en bébête, principalement pour pouvoir prendre des niveaux en Teinte Sanglante et Esotérisme (je suis à 35 pour les deux, j'aimerais les monter jusque 50) afin d'être plus serein que j'essaierai de faire le jeu à l'arc.

Bon, ben voilà, c'est terrible... j'ai relancé Bloodborne :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Dites, est-ce que l'épée sacrée de Ludwig elle vaut son prix ou pas..? Parce qu'il y a un truc que je ne pige pas, elle ses stats de base semblent légèrement inférieures à celles à l'épée-marteau, que j'ai améliorée juste un chouïa, histoire de lui rajouter un gemme sanglante de feu, du coup je me demandais si elle valait ses 20 000 échos cette épée... Elle a une meilleure allonge?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Bah disons que c'est l'arme cheatée du jeu, idéale quand t'as envie de tout défourailler sans réfléchir. Cela dit je te la conseille pas, ça rend un gameplay finalement très similaire à celui des Souls et Bloodborne a beaucoup plus fun et original à offrir.

Edité par Mirilith le 07/09/2021 - 17:07

I command thee ... KNEEL !

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Mirilith : Bah disons que c'est l'arme cheatée du jeu, idéale quand t'as envie de tout défourailler sans réfléchir.

En quoi est-elle cheatée? Trop puissante?

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Le déséquilibre vient pas tant des stats que des bonus d'attributs. A +10 ça donne :

- B en force
- B en compétence
- A en ésotérisme

Si t'ajoutes à ça de bons dégâts de base et un maniement extrêmement simple et versatile, t'obtiens ... une arme qui conviendrait parfaitement au Hooper :p

I command thee ... KNEEL !