Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

C'est liée au lore, c'est un ninja il est tellement rapide que tu vois rien la caméra c'est pour te donner l'illusion de la confusion c'est une technique des ninja c'est pour ça, faut juste connaitre le domaine des ninja. :p

Citation:
Umbasa qui fait une Hooper (oui c'est totalement gratuit !), la spéciale mauvaise foi ! ^^'

J'aurais préférer une insulte pour le coup. :(

Citation:
On t'explique donc cette logique... et comme ça se tient finalement tu pars sur le fait que ce n'est pas expliqué :

Heu..... l'explication c'est:

-C'est liée à Lovecraft et au lore du jeu......

Je persiste et je signe ce n'est pas logique OSEF que c'est pas expliqué mon avis ne change pas tu vois suis pas de mauvais foi au pire si tu veux suis têtu.
Pour moi c'est dla merde c'est le contraire de la logique d'un jeux vidéo.

Dans les jeux vidéo plus que tu as de points/stats/ dans un domaine (la en l'occurrence de la lucidité) plus ça te donne des avantage/résistance (résistance à la folie)
Un peu comme les humanité qui augmente le taux de drop dans un Dark Souls par exemple.
La lucidité c'est sensé être positif.

Edité par Umbasa le 31/08/2021 - 17:52
Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2624
Re: [PS4] BloodBorne

Ah, mais il nous fait vraiment une hooper pour le coup XD

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ah, mais il nous fait vraiment une hooper pour le coup XD

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: [PS4] BloodBorne

Non, l'explication est donnée par Mouron :

Citation:
On voit bien qu'au fur et à mesure qu'ils en apprennent plus sur les dessous du monde, ils deviennent d'autant plus fous qu'ils gagnent en lucidité...

et Trezn244 :

Citation:
Le coup du mec qui perd la raison après avoir vu ce qu’il n’était pas censé voir

Ils gagnent en lucidité (voient et comprennent ce qu'ils ne devaient pas voir/savoir) et deviennent plus vulnérables/craintifs en même temps car ils découvrent l'horreur de la réalité. Un peu comme dans Matrix et plein d'autres œuvres où la réalité est pire que ce que tu croyais être la réalité.

Donc t'es plus lucide sur le monde qui t'entoure mais en même temps ta santé mentale en prend un coup. Donc que, en théorie, la lucidité soit positive mais aussi perçue comme négative, c'est logique dans l'explication.

Après que, dans les faits, ça soit une mécanique de gameplay cachée et qui te rend plus vulnérable sans que tu le saches (de par l'explication), ça on est d'accord je n'aime pas non plus. Se faire ouvrir en deux ce n'est jamais très plaisant... Alors quand c'est par une fourberie non expliquée ou même simplement su par le joueur, ouais nan là c'est carrément dégueulasse ! Haha

Je veux être clair : je ne dis pas que cette mécanique est logique en soi.
Mais l'explication qui t'a été donné l'est et permet de comprendre comment la lucidité peut être perçue comme négative.
Reste que cette mécanique telle qu'elle est dans le jeu est en effet quelque peu pupute (léger, léger !). Je suis bien d'accord avec toi.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
je suis axé force et ésotérisme,

Force / Eso c'est pas mal ! Même si l'éso va certainement te paraître un peu inutile au début (parce que... ouais, c'est un peu le cas :D), tu verras que tu finiras pas être vachement puissant quand tu auras trouvé les armes et autres trucs qui utilisent cette stat.

Citation:
Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça une quête, vu que tu n'as rien d'afficher nulle part comme objectif

C'est toujours comme ça dans les souls : tu n'as aucun indicateur pour te dire ce que tu dois faire ni où tu en es dans les différentes quêtes, pourtant t'es bien en train de faire une quête ^^

Citation:
Du coup, c'est plus intéressant qu'elle meurt peut-être lol, à moins qu'elle nous en apprenne plus sur ce qui se passe ici par la suite.

Quand tu finis sa quête, tu obtiens aussi une rune très intéressante (même si tu peux tout à fait t'en sortir sans, of course)

Citation:
Ça aide à comprendre des choses d'avoir un max de lucidité ou pas vraiment? Parce que si ça finit par nous nuire plus qu'autre chose, ce n'est pas très utile :-p

Alors, disons que ça te permet de voir plus de choses et d'accéder à certains trucs (la Poupée du Rêve du Chasseur se réveille lorsque tu commences à avoir de la Lucidité, par exemple) mais, dans l'ensemble, ça va peut-être corser le jeu à certains moments, oui :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je veux être clair : je ne dis pas que cette mécanique est logique en soi.
Mais l'explication qui t'a été donné l'est et permet de comprendre comment la lucidité peut être perçue comme négative.

Bah on est d'accord du coup. :)

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Putain, ce débat sur la lucidité... xD

Citation:
@NicoNico : Force / Eso c'est pas mal ! Même si l'éso va certainement te paraître un peu inutile au début (parce que... ouais, c'est un peu le cas :D), tu verras que tu finiras pas être vachement puissant quand tu auras trouvé les armes et autres trucs qui utilisent cette stat.

Pour l'instant, l'ésotérisme se limite aux cocktails molotov et aux papiers de feu & de foudre que je peux appliquer sur mes armes, j'espère qu'il y aura plus par la suite. Est-ce qu'on a moyen de savoir si une créature est sensible à un élément en particulier, ou faut forcément gâcher un item pour essayer..?^^

Citation:
C'est toujours comme ça dans les souls : tu n'as aucun indicateur pour te dire ce que tu dois faire ni où tu en es dans les différentes quêtes, pourtant t'es bien en train de faire une quête ^^

Le côté full découverte sans explication, ça a son charme, mais c'est vrai que la première fois que tu découvres, sans soluce, tu peux passer à côté de plein de choses, sans comprendre ce qui se passe et c'est dommage. Surtout que moi, je ne suis pas du genre à faire 50 run pour tout voir.

Citation:
Quand tu finis sa quête, tu obtiens aussi une rune très intéressante (même si tu peux tout à fait t'en sortir sans, of course)

Ah ouais, mince... Enfin bon, tant pis! Elle n'avait qu'à savoir se battre cette conne! :-p

Citation:
Alors, disons que ça te permet de voir plus de choses et d'accéder à certains trucs (la Poupée du Rêve du Chasseur se réveille lorsque tu commences à avoir de la Lucidité, par exemple)

Est-ce qu'on peut ken la pouper lorsqu'on devient extra-lucide? xD

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Putain, ce débat sur la lucidité... xD

Tu peux remercier encore une fois ce connard de Unbaza, il est totalement con du coup aucun soucis de santé mental pour lui sa résistance est à 100%. :p

Citation:
Est-ce qu'on peut ken la pouper lorsqu'on devient extra-lucide? xD

Toi aussi ta résistance à la folie est pas dégeu comme stats, je présume ????

Spoiler

Edité par Umbasa le 31/08/2021 - 21:39
Portrait de Claw
Hors ligne
A rejoint: 22 août 2015
Contributions: 1281
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Pour l'instant, l'ésotérisme se limite aux cocktails molotov et aux papiers de feu & de foudre que je peux appliquer sur mes armes, j'espère qu'il y aura plus par la suite. Est-ce qu'on a moyen de savoir si une créature est sensible à un élément en particulier, ou faut forcément gâcher un item pour essayer..?^^

En gros, quand ça a des poils, c'est sensible au feu.
Et quand ça ressemble à un "être cosmique", c'est sensible à la foudre.
Je te conseille donc de te faire une arme de feu et une arme de foudre, et tu t'adaptes en fonction. Moi aussi, j'avais fait "ésotérisme" : tu verras, c'est trop cool, et ça te permet de profiter de plein de subtilités du jeu.


Let my beauty intoxicate you

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15876
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
@Umbasa : Tu peux remercier encore une fois ce connard de Unbaza, il est totalement con du coup aucun soucis de santé mental pour lui sa résistance est à 100%. :p

Faudrait une stat "résistance à la connerie"! xD

Citation:
Toi aussi ta résistance à la folie est pas dégeu comme stats, je présume ????

Fais pas genre que je suis le seul à y avoir pensé! Pourquoi tu crois que Gehrman s'est créé une poupée de cette taille..? C'est parce qu'il se faisait chier, tout seul dans son rêve^^

En parlant de la poupée, j'ai découvert qu'elle réagissait aux emotes, c'est sympa :-) Un truc qui m'a fait sourire aussi, c'est un mob qui s'est écrié, "Ah, c'est chaud!", après avoir reçu un molotov sur la gueule xD

Citation:
En gros, quand ça a des poils, c'est sensible au feu.
Et quand ça ressemble à un "être cosmique", c'est sensible à la foudre.
Je te conseille donc de te faire une arme de feu et une arme de foudre, et tu t'adaptes en fonction. Moi aussi, j'avais fait "ésotérisme" : tu verras, c'est trop cool, et ça te permet de profiter de plein de subtilités du jeu.

Merci du conseil. Ça me bottait pas mal d'alterner attaques classiques et "magie", j'espère en voir le plein potentiel par la suite.

Sinon, j'ai trouvé deux pierres sanglantes triangulaires pour améliorer ma hache, mais la 3ème case avec une pierre triangulaire semblent verrouillée. Faut améliorer sa hache jusqu'à un certain niveau pour pouvoir mettre la 3ème pierre..? Je suis déjà niveau 5 là, pour la hache.

Edité par MATsolid-snake44 le 01/09/2021 - 01:04