Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS4] BloodBorne

Haha pareil, jamais joué en multi non plus. Les Souls c'est 100% solo pour moi. D'ailleurs j'ai fait tous les boss en solo. De toute façon les pnj sont plus des fardeaux qu'autre chose. Après le multi peut être sympa pour des combats entre joueurs mais faire tomber des boss avec c'est triste et t'en a plein les forums les joueurs qui demandent de l'aide sur un boss. Mais sûr que chacun joue comme il l'entend, le multi c'est un plus.

Edité par Apolline le 01/02/2021 - 23:34

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

On a jamais vraiment fini un Souls. Et ça c'est beau.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
j'ai eu le droit à une fin merdique comme dans tous les Souls

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS4] BloodBorne

Bah désolée mais la fin normale -bien que pas terrible- est meilleure. Ils devraient faire un effort pour faire de meilleur fin je trouve, c'est pas la mer à boire une fois que t'as fait tout le jeu.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

C'est vrai qu'autant les fins des Souls restent satisfaisantes et globalement compréhensibles par n'importe quel abruti, autant sur Bloodborne ils ont poussé leur concept de "fin qui se mérite" plus loin que jamais. Cela dit je me suis jamais intéressé à l'univers dans les jeux From Software mais de ce que j'ai reçu comme échos, les fins sont très riches en informations malgré leur brièveté. C'est juste que, comme tout ce qui touche au scénar dans ces jeux, elles demandent un grand investissement du joueur pour en comprendre les implications.

Sachant qu'une grande cinématique hollywoodienne comparable à la cinématique d'intro est inenvisageable en "fin de partie", justement parce que Bloodborne, et à plus forte raison les Souls, fonctionnent sous forme de cycles sans fin. Une cinématique très conclusive irait à l'encontre de la nature de ces jeux qu'on ne finit jamais vraiment. Mais oui je peux comprendre qu'on lève un sourcil ou deux devant la cinématique de fin de Bloodborne :p

I command thee ... KNEEL !

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS4] BloodBorne

Pour la fin courte qui montrerait une "non fin" car rien n'est fini, je veux bien l'avaler mais alors pourquoi des cinématiques d'intro aussi bien foutues? Si on suit la logique à fond, elle devraient également être courte et énigmatiques. D'ailleurs ça ne fonctionne pas car à la fin

Spoiler
donc où est la boucle narrative?

Bref ça ne gâche en rien le jeu, c'était juste pour dire.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

L'intro en images de synthèse est uniquement présente quand tu crées un nouveau personnage. D'un point de vue diégétique ça s'explique par le fait que ton personnage est vierge de toute connaissance et vient juste d'intégrer ce fameux cycle, et ça explique aussi l'absence de cette cinématique quand tu décides de poursuivre ton cycle en NG+. D'un point de vue commercial ça s'explique par le fait qu'on peut pas être austère de bout en bout et qu'il faut bien appâter le chaland avec des dragons et des explosions à un moment :p

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2628
Re: [PS4] BloodBorne

J'ai honte de le dire, mais j'ai toujours utilisé le multi pour les boss des souls....pas tous, mais certains. Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne....depuis que j'ai platiné Sekiro, je suis vacciné.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4] BloodBorne

Ma foi y'a aucune honte à utiliser une fonctionnalité présente dans le jeu. Tout comme y'a aucune gloire à s'acharner sur un boss seul pour montrer qu'on a la plus grosse : c'est un jeu, le but reste de s'amuser et chacun s'y prend bien comme il veut ^^

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5758
Re: [PS4] BloodBorne

Perso, j'en ai tellement jamais rien eu à carrer de la fin des Souls ^^

Autant j'adore avoir une belle cinématique au début, des intro de boss cools, autant la fin après avoir tué le dernier boss du jeu je n'ai jamais ressenti de frustration.
J'avais, certes, été un peu surprise de ce partie pris lors de ma toute première expérience sur DS1 quand j'avais découvert la licence, mais c'est ok pour moi, le voyage du jeu me suffit amplement, j'ai pas besoin de plus.
Je crois que je me fous grave de la destination quand je joue à un Souls, mon perso pourrait finir sur des lunettes de WC que je m'en laverais les mains XD
Mais je comprends que certains/es restent sur leur faim et soient attachés/es à une fin moins sobre/ rapidement expédiée.

Edité par Hellipsir le 03/02/2021 - 00:27