Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Et Nico qui tease comme un sagouin :D

Toutafé et j'ai même pas honte ! :D

Citation:
Perso, je n'ai pas commencé les Veilleurs mais ce n'est pas de ma faute, les deux Evoland étaient à 5€ sur Steam, je n'allais pas passer à côté …

Je n'ai pas fait le 2 mais j'avoue que j'avais été très déçu par le premier. Le jeu a un concept très sympa mais je trouve qu'il ne va pas plus loin que cette idée. En plus, il crame le concept à une vitesse folle. Peut-être que la suite corrige ça ?

EDIT : Boarf, je me rends compte que je suis négatif, là, mais le concept et l'univers sont très sympa et les multiples références et l'humour aussi ! :D
On me l'avait juste vachement sur-vendu à l'époque ^^

Edité par NicoNico le 26/04/2020 - 10:33

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis au Renaquit, et je confirme, il est bel et bien chiant en BL4 XD .

N'ayant pas l'habitude de tuer les sorcières à l'étage, je croyais ( naïvement ) que j'étais assez safe là-haut...
Que nenni ! D'une part, elles peuvent nous attaquer très violemment au poignard, d'autre part le gloubiboulga peut non seulement nous toucher sans vergogne en nous envoyant sa purée de sang mais aussi nous toucher avec ses grands bras ou s'aplatir sur nous avec le haut de son corps en faisant fi de tout élément de décor...Hummmm -_-'
J'en reste pour le moment à la moitié de sa barre de vie, puis je meurs...Je crois que j'essaie trop de bourriner aussi ^^'

J'ai néanmoins réussi l'attaque plongeante :D

Edité par Hellipsir le 26/04/2020 - 21:33
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Que nenni ! D'une part, elles peuvent nous attaquer très violemment au poignard, d'autre part le gloubiboulga peut non seulement nous toucher sans vergogne en nous envoyant sa purée de sang mais aussi nous toucher avec ses grands bras ou s'aplatir sur nous avec le haut de son corps en faisant fi de tout élément de décor...Hummmm -_-'

Tu peux utiliser cette faculté à passer à travers les murs à ton avantage : dans les escaliers pour monter à l'étage, il y a moyen de le toucher lorsqu'il aplatit son bras ^^

Citation:
J'ai néanmoins réussi l'attaque plongeante :D

Le GG ! :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
dans les escaliers pour monter à l'étage, il y a moyen de le toucher lorsqu'il aplatit son bras ^^
Ah-ah ! Ca me rappelle une certaine technique utilisée contre la Décharge Incessante derrière un certain gros coin de paroi rocheuse dans DS ^^'.

Edité par Hellipsir le 26/04/2020 - 21:52
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

C'est un hommage :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Mais quelle saloperie ce renaquit !
Je l'avais presque puis il me coince entre ses pattes, je peux pas me dégager et il me lâche ses cadavres sur la gueule qui me tuent en 1 seconde. Ce que je déteste ces morts à la con -_-"

Sinon, je commence à voir une stratégie pour l'avoir et le combat ressemble assez à celui contre Rom que j'ai eu juste avant : c'est un peu le même principe, tourner autour de lui pour essayer d'aller sur son côté pour le frapper, la stratégie d'évitement de ce qu'il nous lâche sur la tête avant d'enchaîner sur une tentative de percer vers son flanc étant à peu près la même que lorsque Rom nous envoie ses météores.
Et être toujours en mouvement, faut passer son temps à courir sinon c'est la mort assurée ^^'.

Mais

Spoiler

Edité par Hellipsir le 28/04/2020 - 15:45
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Quelque part, ça me rassure de te voir galérer sur lui parce que moi aussi il m'avait bien fait suer ^^
Le pire c'est quand tu entres à peine dans l'arène et qu'il t'envoie son attaque à distance qui te one shot... Tu passes le brouillard et tu entends tout de suite son "bleuuuarghglblgbglbbeuaaaargh !" (si si, il fait comme ça !) et tu te dis "merde..."
Ouuuuuuuhh, je m'en souviens encore ! :D

Bon mais tu vas l'avoir, courage !

Hier je suis retourné sur mon no hit mais, de toute évidence, c'était pas le jour : une RNG dégueulasse et le skill dans les chaussettes. Du coup, non, ce n'est pas encore pour maintenant. On verra aujourd'hui ^^

Edité par NicoNico le 28/04/2020 - 20:47

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
"bleuuuarghglblgbglbbeuaaaargh !"
C'est tout à fait ressemblant XD .

Bon, je l'ai enfin eu ce grand dadet !
Mes aïeux, un moment j'ai cru qu'il allait me donner autant de mal que Laurence en NG+ -_-'

J'ai été plus méthodique et j'ai bourriné intelligemment ^^.
En fait, le moment où on peut bourriner à peu près en sécurité durant plusieurs secondes c'est juste après qu'il ait fait sa grosse sphère rouge, faut taper sa base un max, avec le buff de foudre sur le couperet ça le met en pls quelques secondes et on peut enchaîner en bourrinant sa tête qu'il a abaissée.
En dehors de ce moment, c'est chaud, il est assez énervé, on peut l'approcher avec prudence et parcimonie ( deux amies à prendre avec soi pour ce boss en BL4 ^^ ) et le taper juste une ou deux fois en faisant très attention aux pluies de cadavres et à son vomi aussi, pas évident.

Y a aussi la phase obligatoire de tuer les sorcières à l'étage d'abord, c'est assez fastidieux, parfois on est touché, on sait pas comment : à un moment, je me suis arrêtée pour me soigner à l'endroit de la passerelle par laquelle on passe d'un côté à un autre et qui est totalement couvert ( mur en pierre tout autour ) et sa purée de sang est passée totalement à travers et m'a one shot -_-
J'ai aussi remarqué que parfois je me faisais juste frôler mais sans vraiment être touchée par son jet de sang à distance mais que je prenais quand même le quasi max de dégâts.

J'avais aussi essayé de le tuer juste avec des attaques plongeantes mais comment dire...Pas très concluant XD .
La première ça passe et après il est constamment en mode agressif à nous lancer ses horreurs en boucle à la face, on n'a pas le temps de préparer le saut qui, je trouve, est pas forcément évident à réussir de base.

Bref, pas fâchée que cette séquence soit réglée :D .

Edité par Hellipsir le 28/04/2020 - 20:39
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

GG, Helli !

Une bonne description de ce combat : c'est le bordel :D

A toi Micolash !

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
A toi Micolash !
Toutafé ^^.
C'était une formalité à côté du Renaquit, juste faire gaffe dans sa seconde phase de rester très proche de lui si on veut pas se faire météoriter :D .
Par contre, j'ai pas réussi à l'empoisonner du haut de la plate-forme quand il est statique dans la première salle durant se seconde phase, il finit toujours par se casser dans le miroir au bout de 3 lancers de poignards, ça a peut-être été corrigé.

J'ai fait deux try sur la Nounou, je sens que ça va être un peu un marathon, elle a pas mal de vie j'ai l'impression, on s'en rend pas forcément compte quand on a la puissance de la Ludwig entre les mains.
J'ai l'impression de faire des dégâts de merde, il me faudrait du feu + de la foudre + des granulés de monstre ^^'

Edité par Hellipsir le 29/04/2020 - 00:57