Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, par contre, humoristiquement parlant, je serai surement pas dans un état optimal durant le live avant d'avoir mangé, mais après tout ira mieux et je pourrai harceler Umbasa de blagues sur ses ( nombreux) fails :p .

C'est relou franchement, en voyant tout ça, j'ai envie de rejouer à BB maintenant, même si Sekiro va sortir X) .

Edité par Hellipsir le 18/03/2019 - 22:57

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
C'est relou franchement, en voyant tout ça, j'ai envie de rejouer à BB maintenant, même si Sekiro va sortir X)

Avec une hache tourbilol et 4 jours devant toi, tu es large pour pouvoir le terminer :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
et je pourrai harceler Umbasa de blagues sur ses ( nombreux) fails :p .

Seki-ki va mourir en boucle ???

Comme quoi Seki-en faut peu pour être heureux.

...

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5779
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Seki-ki va mourir en boucle ???
Comme quoi Seki-en faut peu pour être heureux.
J'aimerais citer un grand philosophe : "Je vous demande de vous arrêter!"

Edité par Hellipsir le 18/03/2019 - 23:11

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Pour le coup je ne peux que validé... :(

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Quel talent ces larrons là ! Oui Umbasa, Hellipsir et Niconico, c'est à vous que je m'adresse !

Hellipsir a écrit:
Dans BB, les ennemis humains quand ce sont des chasseurs sont souvent plus compliqués à gérer que les gros monstres.

Je m'en étais rendu compte assez vite, mais ça passait en bourrinant à mort puis en s'éloignant le temps que la jauge remonte. Mais quand les trois m'ont foncés dessus en même temps ça a été épique : je me suis courageusement enfui en lâchant derrière moi un gaz nauséabont tel le calamar des rues de Yharnam. Comme je l'ai dit c'est en me pétant la gueule du haut d'une échelle que je n'avais pas vu pour éviter une sonneuse de cloche agressive que l'un des compères a perdu un petit bout de sa vie et s'est retrouvé seul face à moi. Autant dire que je l'ai salué aimablement d'un coup de hache amicale à poignée cuir double lacet fait maison, très bonne prise en main. Version endimanchée bien entendu. ;p

Citation:
Les chasseurs sont parmi les ennemis les plus balèzes du jeu. Tu en as même un lorsque tu fais la quête de Eileen jusqu'au bout, il t'attend dans la cathédrale (là où tu as combattu Amélia) et, la vache, mais qu'est-ce qu'il est chaud celui-ci !

Comme d'habitude quand j'aborde les jeux From Software, je fais les jeux sans soluce (même si je ne me refuse pas un ou deux indices pour progresser), du coup je perds les pnj au bout de quelques heures de jeu parce que je ne me trouve pas au bon endroit au bon moment. Je referai le jeu en ng+ pour faire leurs quêtes.
Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs qu'on doive refaire tous les niveaux dans le détail à chaque avancée dans l'histoire, dans une zone ou après avoir battu un boss pour être certain de ne pas les manquer...

Hellipsir a écrit:
C'est relou franchement, en voyant tout ça, j'ai envie de rejouer à BB maintenant, même si Sekiro va sortir X) .

Ehéhé, je comprends : je me suis remis à DS1 lorsque le Hooper s'y est remis sur switch. Mais je pense que je vais attendre pour faire Sekiro finalement, j'avais acheté bloodborne pour patienter mais j'avais oublié à quel point le premier run d'un souls est usant, ça prend tellement aux tripes qu'on ne peut pas passer d'un jeu souls à un autre comme ça, il faut des vacances d'abord. ^^

Bon, j'ai abattu Amygdala dans un magnifique combat au troisième ou quatrième essai. Ce n'était pas forcément évident, surtout qu'avec mon couperet scie je manque un peu de portée pour avoir sa tête par moment et j'ai dû majoritairement me concentrer sur ses jambes. C'était tellement intense que j'en avais les mains qui tremblaient ! ^^

J'ai eu l'être qui renaquit aussi (doux jésus, il ne ressemble à rien ce boss !), je n'ai remarqué que lorsque le combat a été terminé qu'on pouvait monter pour anéantir les lanceurs de boules de feu... ne dites rien, surtout !

Je sens que je suis sur la fin maintenant, je vais finir les deux derniers boss qui me restent à savoir le martyr du chateau et le boss du faubourg supérieur de la cathédrale et j'irai voir de quoi il en retourne dans la dernière zone du cauchemar.

En bonus j'ai tenté quelques niveaux du premier calice et franchement je ne suis pas convaincu. Evidemment je suis totalement sur-équipé et il en devient trop facile mais ce n'est pas la question, en fait je ne me retrouve pas dans ce que j'aime des souls, à savoir l'histoire qu'on peut percevoir de par l'agencement des niveaux et par la direction artistique. En parcourant le labyrinthe je ne ressens rien de ce que je vois, il n'y a pas de raison et de cohérence avec l'histoire donc bof.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je trouve ça un peu dommage d'ailleurs qu'on doive refaire tous les niveaux dans le détail à chaque avancée dans l'histoire, dans une zone ou après avoir battu un boss pour être certain de ne pas les manquer...

C'est un principe que Miyazaki affectionne depuis Demon's Souls et la tendance des mondes. Dans Bloodborne, c'est lié aux cycles lunaires qui s'enchaînent à mesure que tu avances dans le jeu. Il était censé y avoir un principe un peu similaire dans Dark Souls 3 mais ça a été abandonné en cours de développement.

Citation:
En parcourant le labyrinthe je ne ressens rien de ce que je vois, il n'y a pas de raison et de cohérence avec l'histoire donc bof.

Alors, techniquement, les donjons ont un vrai lien avec le lore du jeu (y compris certains boss qu'on y trouve qui ont tous une raison d'être là) mais, effectivement, le level-design étant procédural, toute la narration environnementale qu'on peut trouver dans le reste du jeu passe à la trappe.
Mais il y a certains boss excellents, dans les donjons, ça vaut le coup de s'y intéresser quand même, je trouve.
La meilleure solution pour les faire (si tu souhaites t'y coller un jour) c'est de se renseigner sur quels donjons créer et parcourir afin de faire avancer la descente vers le boss situé au plus profond (parce que tu peux y passer des heures et des heures et parcourir des dizaines de donjons sans jamais y arriver si tu ne sais pas comment faire) ainsi que de les faire avec un ou plusieurs collègues chasseurs.
C'est un bon endroit pour faire de la coop et ça permet de faire mieux passer la pillule de la répétitivité ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

On le ressent dans DS3 avec cette histoire de lune noire qui jaillit du sol vers la fin.

De toute façon dans l'ensemble il y a pleins de passages dans BB qui m'ont fais penser à DS3 en terme de décors, ce qui est normal mais je ne pensais pas à ce point là.

Pour les labyrinthes ça doit être vraiment sympa de les faire en coop en effet, je dois dire que c'est même assez tentant mais je n'ai pas le online sur la ps4, dommage...

J'ai eu l'être cosmique du faubourg supérieur, le boss qui suit juste après en descendant l'ascenseur (pas eu le temps de voir le nom, j'étais trop concentré sur le combat), et le martyr du chateau. Je n'ai jamais farmé les échos de sang et pourtant je me sens complètement cheaté, je roule littéralement sur le jeu c'est assez étrange, je n'ai jamais senti ça dans un souls : j'ai toujours été obligé de farmer les âmes un moment et sur la fin je me sentais comme une merde face aux ennemis et aux bosses.

Du coup il ne me reste que le cauchemar de mensis à finir, je l'ai déjà bien entamé. Histoire de me faire une idée, je suis encore loin de la fin là ou reste-t-il encore quelques zones à faire après celle-là ?

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Du coup il ne me reste que le cauchemar de mensis à finir, je l'ai déjà bien entamé. Histoire de me faire une idée, je suis encore loin de la fin là ou reste-t-il encore quelques zones à faire après celle-là ?

Tu arrives au bout, c'est la dernière zone, mais le nombre de boss qu'il te reste dépend de ce que tu as fait dans le jeu.

Spoiler

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: [PS4] BloodBorne

Ah bon courage sur la route de Mensis.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."