Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
j'avais lu quelque part sur une description d'objet que les monstres avaient peur du feu et apparemment ma déduction avait vu juste ^^

Règle de base de Bloodborne : ça a des poils ou ça gueule ou les deux, ça n'aime pas le feu ; ça brille, ça fait piou piou, ça gueule, ou tout en même temps, ça n'aime pas la foudre :P
Citation:
J'ai presque crainte d'arriver au bout du jeu parce que je sais qu'après ça je serai en terrain connu et non plus en terre inconnue quand je le referai en NG+... tristesse !

Tu as encore le DLC (si tu l'as pris) qui t'allonge la durée de vie de plusieurs heures. Attention, il est plus que conseillé d'y aller à haut niveau parce qu'il est TRES violent :D
Sinon, il doit y avoir encore quelques zones optionnelles que tu n'as pas trouvé, j'ai l'impression

Spoiler

Citation:
Parce qu'il ne faut pas oublier d'avoir la classe dans le jeu, c'est important ! ^^

Le fashion-souls, c'est très important et celui de Bloodborne nous gâte : ça pète la classe !

Citation:
Ah oui, j'ai le calice et diverses ingrédients à utiliser avec mais ça ne me tente pas du tout : je n'aime pas l'idée de commencer un donjon sans avoir terminé de farfouiller toutes les zones que j'ai débuté un peu partout dans le jeu principal et j'ai entendu dire que le concept aléatoire des donjons les rendaient bien moins inspirés que Yarhnam alors que c'est l'atout principal du jeu à mes yeux. Je pense essayer ça quand je serai à la fin du jeu.

Tu peux faire les donjons quand tu veux mais ce n'est pas mal d'en faire dès le début, c'est même plutôt conseillé, d'ailleurs ^^
Effectivement, ils sont générés de manière procédurale donc, en terme de level design, c'est clairement moins travaillé que le reste du jeu même si, franchement, ça tient carrément la route ; c'est plutôt que les décors ont tendance à se répéter.
Ils sont surtout utiles pour farmer et trouver des gemmes très puissantes que tu ne trouves pas ailleurs mais ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu.
Par contre, tu as des ennemis et des boss uniques, c'est plutôt sympa.
A noter que les donjons ne montent pas de niveau de difficulté en NG+

Citation:

Rien à voir mais ça fait un moment que j'ai remarqué qu'on pouvait continuer à grapiller de la vie sur les adversaires morts lorsqu'ils nous ont touché auparavant en leur envoyant des coups de lame bien sentis. Je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug mais c'est extrêmement utile.

C'est normal, tu n'as même pas besoin de taper un cadavre, si tu tapes dans le vide, tu reprends un peu de vie quand même ^^

Edité par NicoNico le 15/03/2019 - 15:44

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Poupi a écrit:
As-tu pris le DLC, Archibald ?

Je ne crois pas non, j'ai acheté la version basique d'occasion. Comme dirait la Hooper je le ferai peut être un jour... peut être... ^^
Plus sérieusement je le ferai très probablement mais pas tout de suite, je le laisse de côté pour avoir de from software en rab le jour où je serai en manque.

TheMojo a écrit:
Ca n'aura plus aucun intérêt du coup pour les premiers donjons.

Bon, je vais voir si j'essaie alors. Mais encore une fois je trouve le jeu et l'exploration tellement prenante que je n'ai aucune envie de passer sur autre chose avant d'avoir finis les zones que j'explore. C'est con non ? ^^

Niconico a écrit:
ça brille, ça fait piou piou, ça gueule, ou tout en même temps, ça n'aime pas la foudre :P

Je ne savais pas pour ça, je ferai gaffe. D'ailleurs ça tombe bien je viens de trouver une espèce de massue en métal qui fait de l'électricité : je suis tombé sur un mob avec un sac près de la cathédrale alors qu'il n'était pas là auparavant. Je suis allé lui dire bonjour tranquillement et la fleur au fusil et je me suis fais one-shot misérablement pour me retrouver en tôle, haha.
J'imagine que c'est une zone optionnelle ce truc non ?

Citation:
Le fashion-souls, c'est très important et celui de Bloodborne nous gâte : ça pète la classe !

Justement j'ai essayé la canne-fouet un peu plus en profondeur. En fait non seulement cette arme est stylée mais en plus elle est très utile, c'est génial ! Et l'idée de ne pas en faire une canne-épée mais d'avoir un fouet à la place est très cool aussi, c'est complètement absurde mais cool !

J'ai abattu la sorcière tout à l'heure en first try. Très bon combat j'ai trouvé avec une bonne idée, le boss était assez simple en soit mais il est super fun à combattre avec une grosse part de stratégie, bien plus qu'avec les autres bosses que j'ai croisé pour l'instant.

J'ai l'impression que je commence à arriver aux zones hard du jeu là : j'ai progressé dans le bois interdit dans la zone des serpents. C'était infâme ! Je suis devenu fou sur les trois plagas de re4 dans la grotte qui me déssoudaient en deux secondes. Pour l'instant je trouvais le jeu plutôt jouable mais là il y a un pic de difficluté monstrueux ! ^^
Et plus loin après avoir ouvert le raccourcis par l'ascenseur je suis tombé sur les trois ombres de Yharnam. J'avais 30.000 âmes sur moi qui ont disparu bêtement parce que je n'arrivais pas à utiliser mon objet de retour au feu de camp tellement je me suis fais rouer de coups !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Je ne crois pas non, j'ai acheté la version basique d'occasion. Comme dirait la Hooper je le ferai peut être un jour... peut être... ^^
Plus sérieusement je le ferai très probablement mais pas tout de suite, je le laisse de côté pour avoir de from software en rab le jour où je serai en manque.

Je ne dirais qu'une chose : prends-le, vraiment :D

Citation:
D'ailleurs ça tombe bien je viens de trouver une espèce de massue en métal qui fait de l'électricité

Le Tonitrus. C'est effectivement une bonne arme contre les créatures célestes même si je trouve que ce n'est l'arme la plus fun à utiliser.

Citation:
J'imagine que c'est une zone optionnelle ce truc non ?

Alors... oui et non ^^

Spoiler

Citation:
Justement j'ai essayé la canne-fouet un peu plus en profondeur. En fait non seulement cette arme est stylée mais en plus elle est très utile, c'est génial ! Et l'idée de ne pas en faire une canne-épée mais d'avoir un fouet à la place est très cool aussi, c'est complètement absurde mais cool !

Ce qui est cool c'est que toutes les armes de base du jeu sont parfaitement viables et ont leur avantages et inconvénients. La cann-épée est rapide et à une bonne portée mais elle ne frappe pas très fort et est peu précise ; contre certains boss, c'est un peu chaud, d'ailleurs ^^

Citation:
J'ai abattu la sorcière tout à l'heure en first try. Très bon combat j'ai trouvé avec une bonne idée, le boss était assez simple en soit mais il est super fun à combattre avec une grosse part de stratégie, bien plus qu'avec les autres bosses que j'ai croisé pour l'instant.

Tu avais de la lucidité ou pas lors du combat ? Le combat change suivant ça.
Aussi, cette zone et ce boss sont optionnels, en fait (même si tu chopes l'artefact qui te permet de t'équiper de runes, mais ce n'est pas obligatoire pour finir le jeu).

Citation:
J'ai l'impression que je commence à arriver aux zones hard du jeu là : j'ai progressé dans le bois interdit dans la zone des serpents. C'était infâme ! Je suis devenu fou sur les trois plagas de re4 dans la grotte qui me déssoudaient en deux secondes. Pour l'instant je trouvais le jeu plutôt jouable mais là il y a un pic de difficluté monstrueux ! ^^
Et plus loin après avoir ouvert le raccourcis par l'ascenseur je suis tombé sur les trois ombres de Yharnam. J'avais 30.000 âmes sur moi qui ont disparu bêtement parce que je n'arrivais pas à utiliser mon objet de retour au feu de camp tellement je me suis fais rouer de coups !

Les Bois Interdits sont assez chauds en plus d'être labyrinthiques, oui. Je te conseille d'explorer la zone pour collecter pas mal de très bons objets de craft et tu as aussi un chemin à trouver qui mène... Boarf, je ne dis rien :P

Citation:
Et plus loin après avoir ouvert le raccourcis par l'ascenseur je suis tombé sur les trois ombres de Yharnam. J'avais 30.000 âmes sur moi qui ont disparu bêtement parce que je n'arrivais pas à utiliser mon objet de retour au feu de camp tellement je me suis fais rouer de coups !

J'adore ce combat mais il peut être effectivement assez chaud parce qu'il y a beaucoup de choses à gérer en même temps. N'oublie pas que tu peux contrer !

Edité par NicoNico le 15/03/2019 - 16:28

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

"Je ferai le DLC un jour", c'est une autre manière de dire "Je ne le ferai jamais". :-p

En effet, c'est aussi probable que de laisser une quête annexe de RPG "pour plus tard" bien après avoir fini le RPG, car soit il nous faut un gros temps d'adaptation pour se réhabituer au gameplay, soit refaire le jeu depuis le début, ce qui, dans un cas comme dans l'autre, est contraignant pour le joueur.

Edité par Rudolf le 15/03/2019 - 16:42

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Rudolf a écrit:
"Je ferai le DLC un jour", c'est une autre manière de dire "Je ne le ferai jamais". :-p

En effet, c'est aussi probable que de laisser une quête annexe de RPG "pour plus tard" bien après avoir fini le RPG, car soit il nous faut un gros temps d'adaptation pour se réhabituer au gameplay, soit refaire le jeu depuis le début, ce qui, dans un cas comme dans l'autre, est contraignant pour le joueur.

En fait pas du tout ^^
C'est exactement comme pour les dlc de DS3 : je les avais réservés pour plus tard, j'ai dû les faire un an après je crois, ça devait être en décembre et c'était formidable de reprendre le jeu après de longs mois de pause. L'adaptation se fait très rapidement, il n'y a quasiment rien à réapprendre, c'était juste génial et très rafraichissant.
Mais je fais ça un peu avec tout : par exemple je me garde de côté le film Cowboy Bebop parce que j'aime tellement la série que je sais que quelque part se trouve le tout dernier épisode que je n'ai pas vu, j'aime bien l'attente en fait, c'est bien plus gratifiant que le but lui-même.

Niconico a écrit:
Tu avais de la lucidité ou pas lors du combat ?

Je n'en ai jamais beaucoup : je la dépense dans les fringues de l'urne dans le rêve du chasseur, je devais peut-être avoir 5 ou 7 en lucidité. Mais moi ça me va de ne pas trop galérer, je ne joue pas à ce jeu pour avoir envie d'exploser la manette non plus ;p

Edité par Archibald le 15/03/2019 - 17:02
Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [PS4] BloodBorne

J'aime bien ta philosophie. Et puis le DLC comme le film viennent transcender leur oeuvre respective, donc tu ne risques pas d'être déçu.

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

Moi j'évite : quand j'arrête un jeu sans tout faire, il y a 90% de chance que je n'y revienne jamais pour faire le reste du contenu annexe. Pareil pour les séries : je préfère tout voir, sinon je décroche et je ne continue jamais, ou bien avec beaucoup de difficulté (je préfère encore tout recommencer depuis le début, plutôt que de reprendre le train en marche).

Et justement, je n'aime pas l'attente : c'est aussi pour ça que je ne regarde pas trop les séries TV, ou alors j'attends que tout soit terminé pour tout regarder d'une traite.

Du coup, je pense avoir pris ma décision pour Sekiro : je ne vais pas y jouer à sa sortie, je vais attendre que tous ses éventuels DLC (voire tous les patchs ^^) soient sortis.

Edité par Rudolf le 15/03/2019 - 20:47

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Tu avais de la lucidité ou pas lors du combat ?
Je n'en ai jamais beaucoup : je la dépense dans les fringues
Victime de la mode ^^ . Mais c'est vrai que beaucoup de tenues dans BB sont attrayantes.

Je rejoins tout le monde, comme pour DS3, le DLC vaut tellement le coup, mais comme dit Nico il pique un peu. Y a un boss super classe dont je me suis précipité pour avoir la tenue :D .
Y a pas mal de nouvelles armes aussi.

Par contre, les donjons calice ne m'ont jamais intéressé, j'ai laissé ça de côté.

Pour les ombres de Yharnam, j'avais first try ce boss en utilisant beaucoup la "technique du pilier" ( la grande pierre tombale qui se trouve au milieu de l'arène ) pour me protéger et la hache version longue facilite vraiment le combat là aussi je trouve

Spoiler

Comme je t'envie Archibald de découvrir le jeu. Si seulement je pouvais me rebooter ^^.

Edité par Hellipsir le 15/03/2019 - 22:45
Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Poupi a écrit:
J'aime bien ta philosophie. Et puis le DLC comme le film viennent transcender leur oeuvre respective, donc tu ne risques pas d'être déçu.

Merci ^^

Rudolf a écrit:
Et justement, je n'aime pas l'attente

Rrah ces jeunes ! Avec internet ils ne savent plus patienter !
Bon je déconne, tu as probablement une ou deux années de plus que moi. ^^

Hellipsir a écrit:
Comme je t'envie Archibald de découvrir le jeu. Si seulement je pouvais me rebooter ^^.

Comme je m'envie de découvrir le jeu, si seulement je pouvais me reboot pour le redécouvrir ! ^^

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [PS4] BloodBorne

En effet, sans vouloir trop le survendre, le DLC de Bloodborne fait partie des meilleures expériences que j'ai pu vivre dans un Soulsborne. En même temps je l'avais fait en NG+4 donc j'en avais grave chié ! ^^

Mais les sensations vécues... juste incroyables. Lorsque que j'avais notamment battu le Boss au sommet de la Tour de l'Horloge

Spoiler
, je me rappelle encore des frissons ressentis et de mes mains qui tremblaient sur le pad juste après le combat (véridique).
A ce moment-là je me suis dit : "Bon Ok... je viens certainement de vivre l'un des combats les plus ouf du jeu et de tout les jeux que j'ai pu faire..." J'avais rarement vécu ça.

Il est long, l'ambiance est toujours là, il possède probablement les meilleurs morceaux de l'OST, esthétiquement, il est dingue, le level-design est au poil de cul, les nouvelles armes tuent... Bref, il FAUT le faire ! ^^