Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Ouais je mets tout le monde dans le même panier j'avoue. XD

Mais bon Gamekult voilà quoi suis vraiment pas fan de leurs mentalité.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [PS4] BloodBorne

Bon, qui veut faire des FRC

Spoiler

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Je viens de commencer le jeu aujourd'hui. Franchement je le trouve vraiment moins dur que les Souls (et ce n'est pas plus mal). Le seul passage un peu retors pour l'instant ça a été le père Gascoigne, j'ai dû m'y prendre quelques fois avant de l'avoir, mais on trouve tellement de fioles de soin partout que je n'en manque jamais quand je parcours les niveaux.

Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt du boss Clérical, il est optionnel ? Vu qu'il est dans une impasse et qu'il ne débloque pas d'objet nécessaire pour ouvrir une porte je ne saisis pas trop à quoi il sert...

Pour l'instant c'est du bon ce bloodborne, tout ce que j'aime des souls est là : l'atmosphère, la direction artistique et l'histoire avec un bon gameplay. Je trouve d'ailleurs cette histoire de contre-attaque au flingue très intéressante, à ce propos quelqu'un saurait quelle est la différence entre le flingue de base et le tromblon ? J'ai l'impression que j'ai un peu plus de mal à caser les contre-attaques avec le tromblon mais je n'en suis pas certain.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Le seul passage un peu retors pour l'instant ça a été le père Gascoigne

Oui c'est un vrai pique de difficulté un peu mal placer je trouve en début de jeu c'est limite franchement, après suis un PGM je m'en branle perso mais certains ont du lâcher l'affaire très vite.

Oui la bête est optionnel il donne juste le marteau si ma mémoire est bonne.

Pour les armes suis pas assez calé dans le machin vu que je contre jamais, mais me semble que le tromblon as un animation plus longue pour s’enclencher par rapport au fusil de base plus rapide et le tromblon stun un peu mieux en cas de contre raté.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: [PS4] BloodBorne

Gascoigne ça dépend vraiment quelle arme on a : avec la hache, tu la passes en version longue et tu te protèges derrière une grappe de tombes, résultat tu peux le toucher de manière assez tranquille tout en étant assez protégé, avec cette technique sa 1ère forme pose pas de soucis...Pour la suite, faut un peu plus de réflexes ^^.

Pour le tromblon versus le flingue, en complément de ce qu'a dit Umbasa, il me semble que le tromblon a moins de portée que le pistolet, mais avec lui tu peux "contrôler" plusieurs ennemis à la fois grâce à son tir de zone.

Edité par Hellipsir le 12/03/2019 - 22:46
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Gascoigne ça dépend vraiment quelle arme on a : avec la hache, tu la passes en version longue et tu te protèges derrière une grappe de tombes, résultat tu peux le toucher de manière assez tranquille tout en étant assez protégé, avec cette technique sa 1ère forme pose pas de soucis.

Technique de kiki mou....

Portrait de Archibald
Hors ligne
A rejoint: 31 mai 2013
Contributions: 1484
Re: [PS4] BloodBorne

Merci pour vos réponses, je pense que je vais rester sur le flingue du coup, le tromblon n'est pas assez précis pour la façon que j'ai de l'utiliser.

Citation:
Oui c'est un vrai pique de difficulté un peu mal placer je trouve en début de jeu c'est limite franchement, après suis un PGM je m'en branle perso mais certains ont du lâcher l'affaire très vite.

Je ne me qualifie pas de pgm mais je commence peu à peu à être un vieux briscard des souls, du coup je ne qualifie pas ce passage de pique de difficulté, juste qu'on commence à entrer dans une difficulté plus "classique".

Citation:
Oui la bête est optionnel il donne juste le marteau si ma mémoire est bonne.

Nondidjou ! J'ai retourné la zone au peigne fin et j'y suis revenu régulièrement en me disant "ce n'est pas possible, il y a forcément quelque chose, le premier boss ne peut pas être placé dans une impasse !" ^^

Citation:
Gascoigne ça dépend vraiment quelle arme on a : avec la hache, tu la passes en version longue et tu te protèges derrière une grappe de tombes, résultat tu peux le toucher de manière assez tranquille tout en étant assez protégé, avec cette technique sa 1ère forme pose pas de soucis...Pour la suite, faut un peu plus de réflexes ^^.

Je n'ai pas pris la hache, j'utilise l'espèce de scie dépliable. Je la trouve assez facile à utiliser et plutôt rapide dans sa forme de base. Pour Gasoigne j'ai fais un combat plutôt propre avec des contres bien placés sur la première phase, une seule utilisation de la boîte à musique pour me soigner puis des roulades lorsqu'il est passé en seconde forme. J'avoue que je ne suis pas peu fier, ce n'était pas parfait mais très satisfaisant.

Sinon c'est con mais ça m'a fait marrer de voir une description d'une arme dans laquelle il est inscrit qu'un homme excentrique ayant le même nom que mon pseudo créait des armes ^^.

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Oui la bête est optionnel il donne juste le marteau si ma mémoire est bonne.

Pas vraiment en fait mais il faut qu'il avance dans le jeu pour voir de quoi on parle x)

Et niveau difficulté si on cherche la merde dans Bloodborne on la trouve. Attend d'arriver au niveau 5 de certaines choses et tu verras :P

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5760
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Technique de kiki mou
Technique de stratège pragmatique.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4] BloodBorne

^^