Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

Ah le combat contre Ludwig est juste épic *_*
Et sa y est l'orphelin mis a terre après 70 essais a tout casser T_T
je crois que jamais ever un boss m'avait autant fait chier se truc bouge dans tous le sens et fais super mal je suis sûr d'avoir gâcher 8H de jeu sur lui j'aurais pu me faire 2 fois un Zone of the enders à la place :D
Enfin content que se soit terminer j'ai flinguer le true last boss que j'avais pas fait l'autre fois a part la reine de Yharnam j'ai tout fait je peux laisser se jeu en paix

Portrait de Drazen
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2015
Contributions: 5
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
c'est quoi qui t'as pas plu dans DS II exactement ?

Oui il m'a fallu du temps :p

En fait dans dark souls 2 rien qu'en commençant j'étais déjà déçu par Majula, un lieu bordé de lumière, paisible qui paraissait selon moi totalement contraire aux anciens souls dont les lieux suintaient le désespoir et la solitude ce qui était pour moi l'un des gros points forts de ces jeux qui arrivaient à m'immerger totalement dans l'univers non pas que ce n'est pas le cas dans dark souls 2 mais je perds beaucoup de cette ambiance oppressante qui me charmait tant, là il n'y a plus vraiment de cette ambiance glauque à souhait qui réussissait à me mettre mal à l'aise notamment avec le système d'upgrade qui n'est plus à faire à partir du feu mais avec la messagère d'émeraude qu'on doit supporter à chaque fois et qui nous sort les mêmes phrases encore et encore.
Un autre élément qui me parait important : Le lore, ces petites infos dispersées par ci par là dans dark souls et qui formaient un background riche et fourni n'est vraiment pas le même dans dark souls 2 les développeurs glissaient des infos maladroitement avec pas mal incohérences comme si ils ne savaient pas vraiment comment s'y prendre j'ai pris beaucoup moins de plaisir à le découvrir il était moins complet et moins intéressant que dans dark souls ou bloodborne selon moi.
Il y'avait aussi la cohérence entre les zones qui était beaucoup moins présente que dans le premier dark souls (comme par exemple avec le changement radical de zone entre L'aiguille de terre et la Forteresse de fer) en partie à causes de ces maudites téléportations données dès le début du jeu qui gâchent totalement le système de raccourci avec ces nombreux feux de camp placés de sorte à ne pas devoir faire de chemins trop longs pour ne pas que le joueur s'ennui.
Il y'avait également les boss qui étaient beaucoup moins inspirés que dans demon's souls ou dark souls comme par exemple avec l'immense bouse qui sert de boss dans la vallées des récoltes ou Ornstein qui n'avait pas d'autre raison que le fan service pour apparaître dans dark souls 2
Et maintenant que j'ai fini Bloodborne j'ai l'impression que dark souls 2 fait un peu tâche autour de ces trois compagnons car la plupart de ces défauts ne sont pas dans ceux-ci et c'est pour ça que selon moi c'est le moins bon de ces 4 jeux même si ça reste un excellent jeu évidemment :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
notamment avec le système d'upgrade qui n'est plus à faire à partir du feu mais avec la messagère d'émeraude qu'on doit supporter à chaque fois et qui nous sort les mêmes phrases encore et encore.

Ca ressemble à ce qu'on avait dans Demon's Souls justement, où on doit à chaque fois rendre visite à la jeune fille en noir qui nous dit toujours les mêmes phrases.

Portrait de Drazen
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2015
Contributions: 5
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Ca ressemble à ce qu'on avait dans Demon's Souls justement, où on doit à chaque fois rendre visite à la jeune fille en noir qui nous dit toujours les mêmes phrases.

Dans demon's souls je voyais pas vraiment la différence car le changement de niveau ce faisait au Nexus alors que dans dark souls 2 ce n'est pas le cas c'était pareil pour améliorer ses armes, dans dark souls (presque) tout pouvait se faire au feu de camp alors que dans dark souls 2 on doit revenir à Majula sans aucune raison particulière comme si dark souls 2 se voulait un retour aux sources alors que ça crée des incohérences et défauts de gameplay. Les zones se font pas par sélection de niveau alors je vois pas l’intérêt de foutre un hub central où l'on doit se rendre a chaque fois pour level up ou améliorer ses armes.

Portrait de Severed
Hors ligne
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019
Re: [PS4] BloodBorne

Vous pouvez me dire quel sont les endroit pour pouvoir "farmer" je suis au boss du château de cainhurst ainsi qu'au village invisible je commence a être limite .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS4] BloodBorne

J'ai terminé l'extension ! C'était magnifique, excellent, grandiose !

Laurence je l'ai un peu détruit, mais je dois dire que j'ai tellement galéré sur l'orphelin de Carmélide que je suis allé faire une séance de montage de niveaux. Bon, ça ne m'a pas aidé pour l'orphelin mais pour Laurence je pense que ça a dû jouer parce qu'il a pris cher.

Sinon lors de ma partie en NJ+ Micolash n'a pas cessé de me tuer en un coup avec son attaque "Appel lointain", juste une horreur. L'un des boss les plus faciles devient l'un des plus difficiles.

J'ai aussi terminé les Donjons du Calice pour le trophée de la reine Yharnam, c'était plutôt tendu alors que je m'attendais à un truc facile avec mon niveau. Le pire étant le boss Amygdala où l'on a 50% de vie en moins, c'était atroce, heureusement j'ai fini par trouver une technique infaillible et destructrice ! :D
Et à côté de ça Yharnam elle a rien compris à ce qu'il lui arrivait.

Edité par Alnes le 04/01/2016 - 07:28

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
J'ai terminé l'extension ! C'était magnifique, excellent, grandiose !

Bon, j'essaie de me terminer ça aujourd'hui ! Par contre je l'ai pas commencé, c'est long ?

Après quoi je pense le vendre... non pas que j'ai détesté ou quoi, j'ai même passé de très bons moments dessus, j'ai surtout aimé contempler les décors et m'imprégner de l'ambiance mais je m'imagine mal revenir dessus... comme quoi les jeux de From Software ne sont vraiment pas fait pour moi !

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Bon, j'essaie de me terminer ça aujourd'hui ! Par contre je l'ai pas commencé, c'est long ?

Il est pas spécialement long mais certains boss sont de vrai plaie, le dernier aura été un des pires que j'ai affronter de tous les Souls

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [PS4] BloodBorne

Mais tu sais que tu parles à un PGM Jehuty ?

Je viens de me farcir un boss qui ressemblait à un poney, bien sympa celui-là.

D'ailleurs voilà mon top petit top des meilleurs boss du jeu,

Spoiler

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Mais tu sais que tu parles à un PGM Jehuty ?

Je pensais comme toi jusqu'à se que je croise le dernier boss du DLC et il a fait de moi sa salope et j'aimais sa en + je resterais souiller a jamais, je m'en remettrais jamais T_T