Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Drazen
Hors ligne
A rejoint: 6 novembre 2015
Contributions: 5
Re: [PS4] BloodBorne

Je pense que je vais l'acheter j'aurais de quoi passer le temps entre Bloodborne et Dark souls 3 rien que pour ces 2 jeux ça en vaut sûrement la peine j'avoue avoir été un peu refroidi par dark souls 2 d'où mon hésitation mais quand j'ai appris que Miazaki avait délaisser dark souls 2 pour Bloodborne me suis douté qu'il en vaudrait la peine :p
Merci de ton aide !

Portrait de Samirokwai
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 612
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
j'avoue avoir été un peu refroidi par dark souls 2

c'est quoi qui t'as pas plu dans DS II exactement ?
je sais que beaucoup de gens ne portent pas ce jeu dans leur cœur et qu'en général, ils préfèrent DS I, mais au niveau du pourquoi, on a souvent droit à pleins d'explications différentes, c'est pour ça que je te demande quels sont les points qui t'ont déçu dans cet épisode.

oui, ça m'intéresse vraiment ^^

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: [PS4] BloodBorne

TheCaptainSam a écrit:
c'est quoi qui t'as pas plu dans DS II exactement ?

Personnellement (on m'a rien demandé mais je m'incruste ^^) j'ai moins aimé DS2 pour les raisons suivantes :

- Les boss m'ont beaucoup moins marqués que ceux du 1 (il y 'en a plein qui sont anecdotiques, notamment le boss final bordel c'était quoi ce truc ?!? J'ai halluciné en voyant le générique, ça ne pouvait pas être ça le boss final...)
- La téléportation disponible dès le début qui amène au point suivant...
- ... moins de cohérence dans le level design
- J'ai trouvé le jeu moins beau, les couleurs plus fades (maussades :V) que dans DS1 (j'ai fait les deux sur PS3)
- Le fait qu'on ne puisse plus level up près des feux (c'est quoi cette idée à la con sérieux ? On est obligé de se TP à Majula, de parler à la grognasse qui refait son putain de speech à chaque fois, de monter de niveau puis de retourner à l'endroit où on était)
- La barre de vie grignotée à chaque mort (histoire de rendre la mort plus punitive encore)
- Quelques zones vraiment bof (particulièrement les 2 forêts du jeu)
- L'éditeur de perso rame de ouf (ou alors ma PS3 avait un pb à ce moment là)

Après tout ça c'est uniquement ce qui me reviens en tête plus d'un an après l'avoir fait, j'ai certainement oublié pas mal de choses.
Bien sûr y'a aussi des trucs mieux dans DS2 que dans le 1 mais pour moi c'est plus une régression qu'autre chose ce jeu. Pas du tout envie de me le refaire (contrairement à DS1 et Bloodborne) ça veux tout dire.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] BloodBorne

Je m'incruste aussi tiens !

Citation:
- Le fait qu'on ne puisse plus level up près des feux (c'est quoi cette idée à la con sérieux ? On est obligé de se TP à Majula, de parler à la grognasse qui refait son putain de speech à chaque fois, de monter de niveau puis de retourner à l'endroit où on était)
- La barre de vie grignotée à chaque mort (histoire de rendre la mort plus punitive encore)

Le lvl up auprès d'un pnj est hérité de Demon's souls, comme dans bloodborne du coup.

La mort dans Demon's souls bouffe 50% direct de la barre de vie :p

C'est pas un reproche que je fais hein juste pour remettre en perspective par rapport à la série ^^

Le reste je suis globalement d'accord :D Même si je le trouve plutôt bon le dark souls 2 au final.

Edité par fafnir le 24/12/2015 - 17:16

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

Putain la je fait les extensions là pour le moment je bute sur l'orphelin l'enculé il est imprévisible, pour le moment j'essaye de jauger en utilisant aucune fiole et mais en y allant sérieusement il m'as sortit le coup de la transformation raaaaaaah xD
Sinon bonne extension pour le moment, moins marquant que celui de DS I mais je le trouve mieux que les DLC de DS II en les prenant individuellement.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] BloodBorne

C'est un animal lui hein ^^ La premiere phase avec la bonne technique c'est easy mais la seconde peut tellement vite tourner au vinaigre :p

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

Ouais je venais a peine de commencer a saisir le truc qu'il me fait sa et j'ai paniqué T_T

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] BloodBorne

Comme tout le monde ^^

"Ca va finalement il est pas si du......Oh putain l'enfoiré !!!"

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS4] BloodBorne

C'est sa xD
Le pire c'est que je me suis douter du truc mais arriver a un moment donner j'y penser plus, je me voyais au bout et...AAAAAAAAAAAAAAAaaaaah !

Edité par jehuty06 le 24/12/2015 - 17:58

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] BloodBorne

Et encore, je trouve que ce boss n'est pas le pire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal sur le boss optionnel. Putain je le hais ! Mais bien content quand il creve enfin.