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[PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

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[PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer


Armored core, dont la première apparition date de 1997 sur Playstation, est une série de jeux de mechas mettant en avant tout autant l'action pure, à bord de ces machines de guerre, que la personnalisation et la gestion de l'équipement. La série est développée par le studio From software.

Il sera donc question ici d'Armored Core : For answer, chronologiquement le treizième épisode (en faisant abstraction des opus sur téléphone portable) et faisant suite à Armored Core 4 dont il reprend le gameplay.

Le jeu est sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 en 2008.

La Terre est en ruine suite aux guerres incessantes. Vous êtes un Raven, autrement dit, un pilote d'Armored Core et un mercenaire.

L'objectif du jeu est donc, au travers d'un mode scénario, de remplir différents contrats correspondants aux différentes missions qui composent le jeu. Chaque mission réussie, en fonction de sa difficulté et de votre note vous attribuera un certain nombre de crédits permettant d'acheter de nouvelles pièces, armes et autres joyeusetés mécaniques pour satisfaire votre soif de puissance (et de fashion :p).

Il faut savoir qu'une grande partie du temps de jeu se déroulera dans votre garage. Ici, il vous sera donc possible d'acheter et de vendre, d'équiper, de personnaliser l'intégralité de votre machine (de la tête aux pieds !). Ces modifications auront d'une part un interet purement esthétique : couleurs, logo, autocollants etc mais surtout un intérêt en terme de gameplay et de performance car oui, il faudra adapter votre style de jeu à votre mécha ou l'inverse tout en prenant en compte les spécificités des missions.

Ainsi, le type d'armement devra être judicieusement choisi pour les bras, les armes de dos ou encore de soutien (la capacité de munitions, le poids, la consommation en énergie etc). Il en sera de même pour chaque pièce tels que les bras, le type de jambes (tank, lourdes, inversées, quadrupède etc), le torse, la tête (adapté aux tirs longue distance ? Taux de rafraichissement élevé pour combat rapproché ?), les propulseurs et les différents modules permettant de bidouiller dans le moindre détail l'Armored core.

Tous ces éléments influenceront drastiquement le gameplay. Ainsi, un sniper lourd sur quatre pattes ne se jouera pas du tout de la même manière qu'un mecha équipé de lames et à la vitesse très élevée.

Il sera donc intéressant d'élaborer plusieurs méchas afin de pouvoir répondre à un maximum de situations. Oui, c'est chronophage et complexe.

Le mode scénario offre différentes missions, relativement courtes, Il faudra généralement éliminer les menaces, escorter un convoi, défendre une base (ou l'attaquer) etc. Bref un travail de mercenaire de JV quoi.

Cependant, en fonction des missions choisies, la suite des évènements changera et vous permettra d'accéder à plusieurs fins et plusieurs missions alternatives permettant de littéralement changer de camp lors des NG+.

Le jeu vous oppose également à différents boss. Soit il s'agira d'Armored Core comme vous, soit ce sera contre les arms forts, de gigantesques machines nécessitants des techniques particulières pour êtres détruites.

Le jeu dispose également d'un mode multi-joueurs permettant d'effectuer des matchs amicaux ou de classements. Autant vous dire que la maitrise et la performance est de rigueur contre les autres joueurs, ils ne sont clairement pas là pour rigoler !

Petit exemple ?

Pour ce qui est de la technique, le jeu souffre par moment de chutes de framerate. Le jeu est visuellement pauvre (bien que certains effets soient plutôt convaincants ainsi qu'une modélisation des méchas correcte), le terrain de jeu est relativement vide. C'est certain, il ne fait pas honneur aux capacités de la PlayStation 3 et de la xbox 360.

Difficile à prendre en main, le jeu s'avère malgré tout très complet et riche. Si il est, globalement, d'une difficulté tout à fait correcte, certains boss en revanche sont en mesure de poser de grosses difficultés surtout pour le mode hard. 1 contre 5 Armored Core ça vous tente ? De même, obtenir la note S sur l'ensemble des missions est un challenge intéressant bien que parfois frustrant du fait d'un système de lock imprécis et d'une caméra capricieuse.

Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains. Tout autant capable d'attiser amour que haine.

Edité par fafnir le 10/08/2016 - 18:54

Portrait de Genesis-Quattro
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Je ne connaissais pas du tout ! On dirait des Gundam ( surtout la dernière photo ). Et la première rappelle le robot Scorpion d'FFVII.

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Portrait de NicoNico
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Salut,

Citation:
Difficile à prendre en main, le jeu s'avère malgré tout très complet et riche. Si il est, globalement, d'une difficulté tout à fait correcte, certains boss en revanche sont en mesure de poser de grosses difficultés surtout pour le mode hard. 1 contre 5 Armored Core ça vous tente ? De même, obtenir la note S sur l'ensemble des missions est un challenge intéressant bien que parfois frustrant du fait d'un système de lock imprécis et d'une caméra capricieuse.

C'est amusant de lire ça quand on sait que c'est Hidetaka Miyazaki (Demon's Souls, Dark Souls 1 et 3, Bloodborne) qui a dirigé le jeu^^

Sinon, je ne connais pas du tout la série, je ne me suis jamais vraiment intéressé aux jeux de méchas, je dois dire.
Je connaissais les Mechwarrior, sur PC (enfin, les premiers) et le dernier que j'ai pu essayer, c'était Metal Head, sur 32X :P

Edité par NicoNico le 11/08/2016 - 14:49

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Portrait de fafnir
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Oui le design arachnéen fait penser au scorpion de ff7 ^^ J'aime bien le design de ce Armored core. Il est par exemple dans le 5, beaucoup plus massif et trapu. Ca fait vraiment boite de conserve et c'est le but.

Nico : oui, la philosophie de ces jeux est finalement proche de celle des souls même si le gameplay est très différent. Il y a autant de builds possibles dans un armored core et dans un souls si ce n'est plus. Du coup, beaucoup de manière de jouer.

Mechwarrior c'était cool ^^

Metal head ? La vache, ce n'est pas tout jeune ça non plus ahaha.

J'aimerais beaucoup de me faire le steel battallion de la première xbox aussi mais beaucoup trop cher :(

Edité par fafnir le 11/08/2016 - 13:43

Portrait de jehuty06
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Ah cet opus il m'avait agréablement surpris !
J'ai pas encore fais le 4 (toujours dans un sac en attente que je rebranche ma 360) mais c'est le 1er que j'ai vu trad en Français, jusqu'à maintenant c'était que de l'anglais.
Mais j'ai jamais pu le finir a 100 % j'ai pas réussi a finir la dernière mission pour avoir la bad ending

Spoiler

Sinon comme jeu de mechas je conseille les Zone of the enders, il y a pas de customisations dedans mais c'est fun surtout le 2.
Et From software a aussi dévellopper Gundam unicorn sur PS3 et non content d'avoir super respecter l'univers ils ont accouché pour moi le meilleur jeu Gundam que j'ai fait !

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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

La mission dont tu parles avec les 4 ac est très difficile oui ^^ En hard c'est contre cinq !

J'ai joué full sniper en les shootant un à un, tir après tir tout en reprenant de la distance à chaque fois (j'ai combattu autour et non dans la "base" pour avoir l'espace nécessaire).

En hard, le plus chaud avec cette technique, c'était de gérer les munitions. Il ne fallait rater pratiquement aucun tir, sinon......... :p

J'ai fait toutes les missions avec la note s en normal et il doit me manquer 4 ou 5 en mode hard. J'ai fait une pause sur le verdict day aussi pour les notes mais je compte bien essayer de toutes les faire, j'ai déjà bien avancé.

Yep, les zoe sont très bons ! J'adore.

Je ne connais pas l'autre par contre, je vais me renseigner tiens merci ^^

Portrait de jehuty06
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Citation:
La mission dont tu parles avec les 4 ac est très difficile oui ^^ En hard c'est contre cinq !

QUOIIIII ?
Noooooon mais c'est des fous !

Citation:
J'ai joué full sniper en les shootant un à un, tir après tir tout en reprenant de la distance à chaque fois (j'ai combattu autour et non dans la "base" pour avoir l'espace nécessaire).

Et voilà moi non je la joue comme d'hab en mid-range et bien sûr que je me fait tirer dans tous les sens et c'est pas ton "allier" qui va te sauver les miches^^'

Citation:
Je ne connais pas l'autre par contre, je vais me renseigner tiens merci ^^

Te prends pas trop la tête avec lui c'est un jeu que full-jap a moins d'être famillier avec l'univers c'est pas facile de rentrer dedans !

Si vraiment tu veux faire du bon mecha sans prise de tête fais alors les Front mission !
C'est des Tactical RPG mais de l'époque du bon vieux Squaresoft notamment Front missions 3 et ces 2 scénario tellement différent que c'est carrément 2 jeux en 1 !

Edité par jehuty06 le 12/08/2016 - 01:39

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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Ah oué en mid range c'est juste trop chaud pour moi aussi, même en normal. Ils ont complètement fumés là ahaha Du coup, j'ai du me la jouer gros fourbe mais bon, c'est legit quand même ^^ Un sniper qui joue le sniper.

Tiens, comme quoi c'est possible en mid range!

Yep, j'ai très envie de me faire les front mission, jamais eu l'occasion mais ça va venir !

Portrait de jehuty06
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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Citation:
Tiens, comme quoi c'est possible en mid range!

Mais c'est bon quoi ! Dégouter de la life mnt !

Edité par jehuty06 le 12/08/2016 - 02:04

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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Nan mais il faut un patrimoine génétique Coréen pour ça ^^

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Re: [PS3][Xbox360] Armored Core : For Answer

Kicksarter réussi pour le jeu de plateau armored core. Bon, pas sûr que ça intéresse grand monde ici (même moi, ça ne m'intéresse pas des masses), mais bon :p

http://www.polygon.com/2016/8/1/12344690/armored-core-board-game-kickstarter-from-software-mech-command-rts