Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

J'ai rien à confirmer, j'ai pas encore fini le jeu j'peux juste donner un avis.
Je comprends la déception de beaucoup de gens quand on voit ce que Ubisoft promettait, le fait est que malgré la baffe que j'avais pris à l'E3 2012 j'ai vite laissé le jeu dans son coin, faire sa com, je voyais les news régulière pour dire que ça serait un gros jeu, mais je préférais juger sur pièce.
Et faut arrêter de la comparer à GTA, Rockstar sont les seuls à me donner envie de zoner dans leurs open world à ne rien faire. Tous les autres GTA like (je parle pas des RPG open world, c'est totalement différent) je me contente de faire les missions principales. Dans cette catégorie, je n'ai pas aimé les Saint Row, trop de n'importe quoi pour moi. Sleeping Dogs était un bon jeu aussi, et Watch Dogs est dans le haut du panier des concurrent de GTA. Je vois les choses comme ça, d'un côté les jeux Rockstar (GTA/RDR) et de l'autre, les autres, et du côté des autres, le fait est que Watch Dogs rentre directement dans la catégorie des meilleurs, ce qui est tout de même pas rien.
Voila, donc au final, pour nexy, j'ai donné mon point de vue.
Maintenant me reste les 2 derniers actes (sachant que le dernier n'est qu'une mission, qui je l'espère est quand même conséquente), mais on sent que l'intrigue commence à se décanter, pile au moment où j'me disais que ça trainait un peu en longueur.

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:50

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Apparemment c'est plus le frame rate qui est gênant sur old gen. Et vu que même sur ps4 il m'arrive de voir des ralentissements sans raison, ça doit pas être top sur ps3, après, je parle pas en connaissance de cause vu que je n'ai pas vu tourner ps360 sur ce jeu

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
C'est comme au cinéma, un beau trailer bien foutu, même si il ne reflète pas ce que sera vraiment le film, sera déterminant sur le succès du film. Et vu tous les trailers à la hollywood style dans les jeux vidéos, ça confirme mes dires.

Ça souligne un peu ce qui ne va pas dans ce débat selon moi. Ce n'était pas une vidéo bien agencée pour le jeu, c'était en un sens une vidéo pour un autre jeu. Et ça m'agace de lire que c'est du marketing classique car ce violent contraste entre la comm' et le résultat final ne me rappelle que le scandale de Colonial Marines qui était beaucoup moins potable que dans ses vidéos.
Promettre un excellent jeu n'est pas un crime de guerre et on ne discute pas le fait que le jeu soit bon ou non, mais c'est quoi cette façon d'étouffer la critique ENTRE FORUMMEURS ? Si les gens sont déçus de ce contraste mal assumé par Ubisoft entre la première présentation et le résultat final, c'est parce que le marketing a été suffisamment abusif pour gêner les gens. Point barre.
Ils n'auraient pas dû montrer cette démo en prétendant nous donner un aperçu du jeu. Et si ils l'ont fait, c'est justement parce qu'ils savent que ça ne se passe pas ainsi normalement. Quand le développement d'un jeu a suffisamment avancé pour qu'on ait une démo, beaucoup d'infos filtrent entre temps et il y a peu de surprises quand on peut finalement poser les yeux sur du gameplay. Or, ils ont voulu jouer les kékés et nous en montrer avant même qu'on sache quoi que ce soit sur le jeu.
Le succès de cette première présentation est aussi logique que les expressions de déception un peu partout sur le net. Quand un éditeur veut nous appâter, il utilise des bandes-annonce en CGI et laisse les joueurs spéculer sur ce qui se retrouvera finalement dans le jeu. Les démos avec du gameplay passent normalement à l'étape suivante et on commence à avoir une idée claire de ce que sera le titre final.
Ils ont voulu se jouer du marketing standard. Si les joueurs n'expriment pas leur désapprobation d'une façon ou d'une autre, je me serais déjà attendu à une démo "actual game footage" de Mass Effect 4 dans laquelle la Lune semble entièrement modélisée et explorable.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Si tu prends les vidéo de gameplay de Dark Souls 2 sortie y'a quelques mois, la critique peut être la même ^^

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Sus à la quote-sploitation !

Ne confonds pas mes propos, nexy. Jugez le jeu, je ne l'ai pas fait, et je ne le ferait probablement pas tant que j'ai pas jouée.

là je critique l'industrie, pas l'art, et le jeu vidéo, c'est les deux. Donc oui, ça avoir avec le jeu, pas son contenu, mais bien la façon dont il nous a été vendus. 5 éditions collectors, c'est beaucoup trop pour un premier jeux de franchise (ou un stand alone). Pareil, ils nous ont sur-vendus le jeu avec du fake trailer. Ils ont mal-fait leur boulot, en voulant nous gavés comme des oies et faire monter la sauce pour que tout le monde pré-commande le jeu avant sa sortie.

Sauf que là, Ils se prennent des avis négatifs de mecs qui se sont fait avoir par leur louanges de troubadours et leur aguiches.

A force de promettre, ils ont créer un mécontentement et une véhémence envers le jeu. Ils ont mentient au joueur, mais surtout, ils ont cassés tout les efforts des développeurs pour donner un jeu qui aurait pu avoir un meilleur accueil. Les joueurs et les développeurs sont donc bien baisés.

Et non, vendre un trailer plus beau que le vrai, c'est dégueulasse, tout simplement que ça se faisait au début ou aujourd'hui, ça reste de la merde. C'est pas des ambitions ratés, ça, c'est des conneries pour faire plaisir aux actionnaires, sauf que quand les joueurs voit ça (parce que les actionnaires s'en foutent, hein), c'est eux qui se font enculer.

Et je m'en fous de ce jeu, j'y jouerais probablement jamais ! Mais quand je vois ce genre de comportement odieux dans le département marketing, ça m'énerve. ça ne fait ni avancer l'industrie, ni avancer le médium. Le pire, c'est qu'ubisoft, c'est même pas les pires comme compagnie.

Je supprime la dernière phrase, H.S.

Edité par question le 28/05/2014 - 19:13
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

C'est bizarre, les seuls qui ont aimé le jeu, sont les seuls à y avoir jouer.
Alors que tous ceux qui chient dessus n'y ont même pas touché.

La com a peut-être été désastreuse (et encore, je trouve que vous abusez un tantinet), mais le jeu est très loin d'être mauvais.

Dudu a écrit:
Et faut arrêter de la comparer à GTA, Rockstar sont les seuls à me donner envie de zoner dans leurs open world à ne rien faire.

De toute façon, chez Rockstar, il n'y a rien à faire dans leur open world :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
La com a peut-être été désastreuse (et encore, je trouve que vous abusez un tantinet), mais le jeu est très loin d'être mauvais.

Même réponse que pour nexy, c'est pas le jeu que je critique.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Pour avoir fait le jeu quelques heures mouais il est sympa mais pouah les quêtes annexes c'est encore des trucs génériques style "Va a un point A jusqu'au point B avec la voiture" "Va empêcher pour la 6ème fois qu'un gars atteint sa destination" "Va te foutre en embuscade pour chopper un criminel pour la 15ème fois" putain sa se renouvelle jamais ces missions ?
Après derrière c'est des mini-jeux que me plaisent pas du tout je sens que je vais rusher les missions principales qui ont l'air plus variés

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

C'est sûr que dans GTA (le dernier en l'occurrence) on peut passer 10 heures de jeu sans faire une mission; juste à se promener, faire du vélo sur l'autoroute, du sous-marin, voler des avions... GTA c'est comme jouer au Lego: on se crée nos propres défis, nos propres promenades. Ca fait pas de ça un grand jeu mais la durée de vie en devient infinie.
Bon je me prendrais peut-être Watch dogs plus tard à un meilleur prix (ça fait quand même cher 70€ le jeu).
En tout cas, merci de toutes vos précisons :)

Edité par Apolline le 28/05/2014 - 21:23

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler