Skip to Content

[PS3][X360][WIIU][PS4][XONE][PC] Watch Dogs

Dernière contribution

827 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Rusvî(sur un autre topic à propos du test de Gameblog) a écrit:
Rien que le test de Watch dogs est risible,la plupart des + c'est des choses secondaires,la plupart des - c'est quand même des sacrés points noirs qui peuvent ruiner une expérience de jeu mais il a quand même 4/5 (indispensable),ok...
J'vois pas comment le fait que la ville soit dense et que le jeu en ligne soit cool puisse rattraper l'IA naze,la musique banale,l'anti-charisme du perso,le scénario aux fraises,etc,....Mais bon.

nexy a écrit:
Citation:
On aime

La densité de Chicago et son contenu.
Le jeu en ligne dans la campagne solo.
La montée en puissance des compétences d'Aiden.
Le savant mélange entre piratage, infiltration et action.
Le jeu en ligne original...


Selon toi ça c'est sans intérêt dans un jeu?

J'ai dit "secondaire" pas sans intérêt.
"Le savant mélange blabla" c'est une phrase générique qu'on peut ressortir pour tout,Super mario bros c'est le savant mélange de la plate-forme et de la plomberie,Castlevania c'est le savant mélange des vampires et des fouets en cuir,etc...
Ça pourrait vouloir dire que ces 3 choses sont équilibrés mais non même pas puisque dans les - il dit que ça marche mieux de bourriner que de la jouer infiltration donc bon.
Le jeu en ligne c'est quand même quelque chose qui passe aussi au second plan non ? Pareil pour la densité de Chicago.
Le plus important dans un jeu c'est le fun,le gameplay,la jouabilité,etc,...Là il ne parle de rien de tout ça dans les +,comme si il ne savait pas quoi mettre comme atouts et qu'il a été cherché des éléments de secondes zones (ou des phrases génériques).

nexy a écrit:
Rusvî a écrit:
J'vois pas comment le fait que la ville soit dense et que le jeu en ligne soit cool puisse rattraper l'IA naze,la musique banale,l'anti-charisme du perso,le scénario aux fraises,etc,....Mais bon.

- Donc tu veux me faire croire que on peut pas apprécier un jeu si il a une histoire en retrait?, figure toi que si le reste nous occupe l'histoire osef mais d'une force, je ne vais pas te citer d'exemple de jeux.

- Pour le son, musiques et le charisme des héros on en a déjà eu une blindé ^^.

- Le point ici qui m’interpelle le plus c'est l'IA, je ne vois pas ou est le problème, depuis que le JV existe elle est la même, tout juste moyenne pour les jeux les plus réussi, et je n’exagère pas.


Bah dans un open-world le minimum qu'on puisse attendre c'est quand même que le scénario soit assez prenant pour qu'on ait envie de faire les missions solos pour avancer dans l'histoire,qu'on se sente impliqué,qu'il y ait des rebondissements,etc,...
C'est ce que je reprochais à GTA 5,entre autre,qui avait beaucoup trop de missions inintéressantes et une histoire sans grande envergure.
Pour son,musique et charisme c'est pas parce qu'on en a eu une pelletée que ça n'en reste pas moins des défauts,ça peut casser l'immersion et le plaisir tout comme l'IA,on est en droit d'attendre de la musique inspirée,des sons réalistes,un héros et une IA travaillés quand même.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
Il est assez compliqué de juger d’un gameplay quand on a pas pu tester le jeu manette en main.

Énorme! J'ai quand même cliqué sur le lien pour lire moi-même ce truc, c'est effarant, on ne se cache même plus!
Inutile de dire que ce test ne vaut rien...

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Youhou vous avez vraiment lu l'article de Gamoniac ?
Parce que c'est pas un test mais une preview !

Citation:
Petit rappel de ce qu’est Watch_Dogs et de ce qu’il va nous proposer. Il s’agit donc de la nouvelle grosse licence d’Ubisoft, annoncée en 2012 lors de l’E3, et en développement depuis 2010. En gros il devrait d’agir de leur GTA à eux. Avec 2-3 autres influences, comme Sleeping Dogs. Bon concrètement on parle d’une preview ici, des impressions que nous avons sur le jeu par rapport aux différentes choses, articles et vidéos de test, qui nous ont été données de voir. Nous n’avons en aucun cas pu tester le jeu nous-mêmes.

Citation:
Pour finir cette preview

Après pourquoi avoir marqué test en haut alors que après ils disent que c'est une preview ? J'en sais foutrement rien xD

Edité par jehuty06 le 26/05/2014 - 19:34

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Je lève mon chapeau tout spécialement à la partie scénario. Incroyablement inutile et risible.

Citation:
Bon encore une fois dur de se faire une idée concrète tant que l’on n’aura pas eu le jeu entre les mains et quelques heures passées dessus. Mais de ce qu’on en sait, le scénario a l’air plutôt intéressant. Alors de base il n’y a rien de très original dans la situation de base [...] Mais si ce postulat de base a déjà été vu et revu, il n’en reste pas moins que bien ficelé l’histoire qui s’en découle peut être très intéressante et nous tenir en haleine jusqu’au bout. A voir donc, mais à ce niveau là nous avons plutôt confiance.

Edité par Tommy Vercetti le 26/05/2014 - 19:44
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:51

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
Faut un peu arrêter de se fier aux tests

Mais clairement !!
Autant ça peut être un indicateur mais autant chacun à sa propre expérience de jeu, et un jeu peut ne pas plaire à tout le monde.
C'est totalement Subjectif (Julien Chièze sait de quoi je parle) ...
Il n'y a qu'à prendre l'exemple de Ryse ou encore Alice Retour au Pays de la Folie qui a prit un 5 sur GK (Qui est de moins en moins bon d'ailleurs ..) et qui est vraiment bon.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

=> Rusvi, je t'ai également répondu que je ne connais pas Watch Dogs et que je parle de JV en général, j'ai même évoqué Dark Souls niveau histoire, et ça n'a pas empêché le jeu de marcher, c'est pas forcement un point précis qui manque qui fait que le jeu ne marche pas, c'est un tout et si ce que tu recherches marche bien tu en est satisfait malgré ses défauts.

Et tu dis souvent on est en droit d'attendre, oui si tu veux, mais c'est aussi le meilleur moyen d’être déçu a toujours en vouloir plus ^^.

Citation:
Faut un peu arrêter de se fier aux tests

Comme dit Resendes, c'est un indicateur, mais je l'ai toujours vu subjectif, dans le sens ou tous les jeux qui ont plus a la masse ne m'ont pas plus forcement, et d'autres jeux qui ont eu des 13 ou 14 m'ont bien amusé, mais certains tests sont obligé d’être positif car il s'agit d'un AAA qu'ils ont un partenariat avec l’éditeur etc, faire l'inverse c'est taper sur les doigts de celui qui te payes, ni sympa ni logique.

Je ne cautionne pas les note forcé, je ne supporte pas le troll (pas le troll ou on peut se marrer) mais le troll publique ou les millions visitent et se réfèrent a la note, mais je sais qu’être impartial est difficile, moi si un jour je note des jeux, évidemment que je le noterai de façon subjective, mon avis sur le jeu, et il a beau être un AAA que ça n'y changera rien.

NFS était sympa sur PS2, les Bournout était sympa sur PS2, ils ont fusionné pour faire des jeux qui ont moins d’intérêt qu'avant, certes plus beau mais useless..., alors qu'ils prennent toujours des bonnes notes...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Marrant d'en voir certains qui autrefois défendaient avec obstination ce jeu, sont les mêmes qui l'incendie aujourd'hui.
Pour ma part j'en pense toujours pareil.
A force de vouloir aller dans tous les styles de jeux pour en tirer le plus paquet de fric, on ne peut faire de chef-d'oeuvre.
Ubi avec ce Watch Dogs me font une nouvelle fois pitié (mais cette fois dans le bon sens tu terme, qu'on aurait envie de les défendre) tellement qu'on sent que pour ce coup, ils ont du mal à tenter de rivaliser, marcher sur les pas de Rockstar.
Honnêtement, il serait tellement facile de démonter ce jeu que ça en devient pathétique.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Citation:
Rusvi, je t'ai également répondu que je ne connais pas Watch Dogs et que je parle de JV en général

Du coup je ne vois pas l'intérêt de me quoter vu que je parlais spécifiquement d'un test concernant Watch dogs,enfin bon.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][X360][WiiU][PS4][X720][PC] Watch Dogs, repoussé pour 2014

Bein tu parle de Watch Dogs sur un sujet qui parle de Gameblog et JulienC, et c'est pas Watch Dogs qui fait tache chez eux ^^.

Watch Dogs je ne peux pas en parler vu que je ne connais pas, mais ce que je voulais te dire en gros c'est, malgré les défauts de certains jeux on peut tout de même les trouver agréable et les apprécier.

Et avant tout faut jouer pour y émettre un avis concret, on peut pas se forger un avis sur les on dit, c'est plus un préjugé que un avis.

Après si toi tu y as joué, et que tu ne l'aime pas, il n'y a pas de souci ^^.

PS: Vous tapez beaucoup sur Ubi mais je trouve qu'ils ont pas mal de licences qui marchent, je dis ça je dis rien ^^.

Edité par nexy le 27/05/2014 - 00:01